CIG répond à Starcitizen.fr

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Starcitizen.fr a réussi à obtenir une interview avec CIG et avoir plusieurs réponses : http://www.starcitizen.fr/2013/07/08...vos-questions/

Citation :
- Au niveau des entreprises : vous pourez engager des joueurs et des PNJ. Les joueurs seront surement plus performant,
mais vous aurez un système de notation pour éviter les mauvais.
- Le minage nécéssite un équipement particulier : Les minéraux devront ensuite être raffiné avant d’être utilisé.
Le raffinage peut être fait par des joueurs ou pas des PNJ
- Vous pourez acheter votre propre entreprise pour produire des équipements. Ces derniers pourrons être acheter par les joueurs mais aussi par les PNJ.
L’entreprise à quand même certaine limitation, vous choissisez des « recettes » de craft particulière, et ne pouvez pas créer de nouvelles armes, mais changer la qualité de celles prédéfinies.
- L’Univers sera fixe de part la difficulté technique de faire graviter chaque corp. Les joueurs n’auraient de toute façon pas fait la différence vu que la MAP se met à jour.
- Vous pouvez a tout moment partager votre carte avec un autre joueur, de plus, comme sur Freelancer : vous POUVEZ donner rendez vous a des potes a des coordonées spécifiques.
- Les Jump Points doivent être navigué la premiere fois, puis sont couvert en naviguation automatique.
La majorité des jump-points seront fixes, certains pourrons peut être se déplacer avec le temps, mais Chris Roberts assure que l’exploration aura vraiment lieu d’être car ils ajouterons de nouveaux systèmes réguliérement.
- 150 système au lancement, la plupart cachés. Dans tous les cas, les points d’interets dans le système ne seront pas affiché et devront être découvert.
- Le contenu des guildes est scalable : il y a du contenu pour jouer a 4/5, pour jouer en escadron d’une douzaine de personne, ou en grosse corporation de plusieurs centaines de personnes. Aucune limite pour le moment.
- Les flottes commencerons à apparaitre avec la seconde étape du nouveau site, pour le moment on ne peut pas encore gérer l’organisation interne.
- La création de vaisseau est gérée par les noeuds économiques. Pas encore décidé si des shipyards de vaisseaux capitaux pourront être controlés par des Flottes. Pour le moment le focus est surtout sur les mods, munitions, équipement ect.
- Au niveau du Modding, vu le niveau de détails requis pour assurer le standart de qualité Star Citizen, le modding qui se retrouvera au final dans le jeu sera quand même controlé : Il y aura peut être des concours de création de vaisseau, ou RSI donne les specs et les joueurs doivent voter pour leur créations favorites, dans tous les cas, il y aura un gros controle qualité de la part de RSI avant l’intégration dans le jeu.
- une API pour les stats (cf EVE kill mails). Chris n’est pas contre mais ce n’est pas encore prévu, ça doit être fait de façon sécurisée et sérieuse.
- Les joueurs pourrons influencer l’univers : une guerre entre deux grosses guildes pourra par exemple entrainer des repercutions sur l’univers lui même, et graçe à l’économie du jeu, et parceque les devs feront des mises à jours réguliéres pour refletter la mentalité des joueurs.
- Au niveau de la valeur des vaisseaux, le taux crédit=>Dollar n’a pas encore été décidé. Cependant, il est possible qu’un constelation coute entre 250 et 500k crédits dans le jeu, et vous payez moins cher en l’achetant maintenant.
- 14 Vaisseaux promis au lancement, mais il y en aura surement plus (Vanduul et Xi’An prévu entre autre)
- une vue TPS pour le mode au sol n’est pas encore décidée. Possible dans le Hangar, et pas contre pour le jeu final.
- Le jeu sera entierrement traduit. (Anglais Italien Français Allemand et Espagnol) cela comprend le doublage. La traduction du site se fait pour le moment au Quebec (legislation la bas qui les oblige a faire du contenu anglais & français), la communauté sera peut être mise à profit pour le reste.
- Dans le module de dogfight, vous ne pourrez voler qu’avec les vaisseaux que vous avez pledge.
- Un simulateur de vol est prévu pour la beta (Essayez votre vaisseau avant de l’acheter)
- Vous pourrez réarmer pendant les combats sur des plus gros vaisseaux. La méchanique exacte du ravitaillement est encore à débattre.
- Pour les grosses batailles & les HUBs avec plein de mondes, Chris n’a pas réellement pu répondre du système d’instances.
- On peut réparer son vaisseau en EVA pour les petites réparations, les grosses seront faites dans un shipyard ou au sol.
- Les Gold Tickets ne servent à rien et sont juste cosmétiques.
- Les Destroyers (problème, a l’époque le stretch goals disait « destroyer » -qu’on avait déjà débloqués- alors qu’on parle maintenant de « frégate ») seront les plus gros vaisseaux achetables dans le jeu. Tout ce qui est au dessu, croiseur, battleship, porte vaisseau seront uniquement capturable. Rien n’a encore été décidé sur le fait de pouvoir pledge pour les destroyer/frégate.
- Tous les vaisseaux auront des promo façon 300i dans le jeu lui même. Vous verrez donc de la pub pour tel ou tel vaisseau en vous baladant à gauche a droite.
- Au niveau des variantes de vaisseaux, c’est prévu pour pas mal de vaisseaux : Hornet, Freelancer, Constellation.
- Le constellation est finit niveau anims, en attente du lighting, le freelancer est toujours en developement. Le Hornet de base est terminé mais pas la version civil, difficile donc de dire quel sera la prochaine promotion.
Excellent tout ça J'ai l'impression qu'on aura de quoi passer quelques heures par soir ou week-end sur Star Citizen.
Maintenant reste à attendre la phase Alpha d'ici quelques temps
J'attendais essentiellement un space ops, je vais avoir essentiellement un MMORPG. Qui va faire pchit, comme tous les MMORPG sorti depuis WOW ... J'ai vraiment l'impression qu'on ne nous vends plus la même chose qu'au début du lancement du truc, il n'y a plus aucune info sur squadron 42 qui est devenu un truc complétement secondaire, dont on se demande si ca va pas être purement et simplement abandonné, ou très limité juste pour dire l'avoir fait.
Citation :
Publié par Allistair Mckeon
D'un autre coté Squadron 42 n'as jamais été présenter comme le corps du jeu, c'est donc normal qu'ils se concentrent beaucoup sur l'univers persistant.

Par contre ce n'est pas du tout un MMORPG. Un MMO oui, mais pas un MMORPG.
Le jeu a d'abord été connu sous le nom Squadron 42 - Star Citizen. Puis sous le nom Star Citizen - Squadron 42. Et aujourd'hui, c'est Star Citizen. Chris Roberts a présenté son kickstarter comme étant un moyen de retourner vers le genre de jeu qui l'a fait connaitre. Des MMO (RPG ou pas) comme Wing Commander, Freelancer, Starlancer.

Mais non, aucun changement, c'est sur.

Et c'est pas normal, ou anormal, c'est juste discutable dans l'évolution (et comme j'ai pledger tardivement, j'ai même techniquement rien à dire).
Squadron 42 n'est pas abandonné ou rogné. Ils communiquent beaucoup sur la partie technique du jeu car ils sont en train de la construire et ils répondent aux questions que les backers leur posent.
Poses tes questions sur Squadon 42 via le site SC.FR par exemple si tu en as.
Citation :
Publié par harermuir
J'attendais essentiellement un space ops, je vais avoir essentiellement un MMORPG. Qui va faire pchit, comme tous les MMORPG sorti depuis WOW ... J'ai vraiment l'impression qu'on ne nous vends plus la même chose qu'au début du lancement du truc, il n'y a plus aucune info sur squadron 42 qui est devenu un truc complétement secondaire, dont on se demande si ca va pas être purement et simplement abandonné, ou très limité juste pour dire l'avoir fait.
Désolé mais quelqu'un qui crache sans savoir ça me tue. Squadron 42 a été commencé bien plus tard car ils étaient occupés à préparer les features principales, etc. Ensuite, CR l'a dit, il ne va pas beaucoup en parler pour éviter le spoil. Pourra-t-on espérer une démo telle que la première mission en module à jour ?, peut-être. Mais sinon, nous n'en serons rien. Et même pour les backers nous devrions y avoir accès qu'à la toute fin avant la sortie gold. Sans compter que CR a à cœur de faire un solo digne d'un grand film hollywoodien.

La prochaine fois informe toi avant de pleurer.
Et par ailleurs, Squadron 42 sortiras avant Star Citizen. En un sens, ce sont deux jeux distincts mais connectés (un fois SQ42 terminé, ton perso se retrouve dans SC).

Si ça communique surtout sur ce qui n'est pas SQ42, c'est simplement qu'ils communiquent sur ce qu'ils sont en train de faire. Là, ils bossent surtout a faire les vaisseaux. Ils communiquent donc sur les vaisseaux. Parce qu’ils communiquent sur les vaisseaux, les joueurs ont envie de les voir par eux même (surtout vu le prix qu'ils les ont payés) donc ils communiquent sur le module de Hangar (qui permettras d'aller voir les vaisseaux en question en août de cette année). Ensuite, ils vont continuer a communiquer sur les vaisseaux parce qu’en décembre arrive le module de combat (qui selon les dires risque de durer TRÈS longtemps, pour notre plus grande joie).

Ils communiquent sur ce qu'ils font et peuvent montrer. Ils vont pas nous montrer le scénar de SQ42 (même si on connait déjà les grandes lignes : combattre les Vanduuls pour retarder une future invasion de la terre) et ils peuvent pas nous montrer grand chose d'autre puisque les modèles de personnages ne sont pas finis et les vaisseaux non plus.

Mais ça va venir, de toute manière, on a au moins deux ans a attendre avant d'avoir le vrai jeu dans les pattes (mais juste 4/5 mois avant de pouvoir commencer a piloter nos vaisseaux ).
Les forums officiels ?

Honnêtement, j'ai pas de source exacte. Juste que comme c'est répété a multiples reprises là-bas (par des personnes différentes mais certes pas officielles), j'ai considéré que ça allait effectivement marcher ainsi.

D'autant qu'au final, SQ42 parait pour moi plus a même de sortir en premier : pas besoin de se préoccuper d'un net code performant, pas besoin d'avoir forcément tous les vaisseaux prêts a 100%, pas besoin d'avoir tous les systèmes prêts a 100%, pas besoin de s’embarrasser de l'aspect économie, etc etc. On a juste besoin de ce qui vas apparaître dans l'histoire.

M'enfin bon... De toutes façons, les jeux ne sortirons réellement que dans mini 1 an et demi, on a le temps de voir venir.
Citation :
- Au niveau du Modding, vu le niveau de détails requis pour assurer le standart de qualité Star Citizen, le modding qui se retrouvera au final dans le jeu sera quand même controlé : Il y aura peut être des concours de création de vaisseau, ou RSI donne les specs et les joueurs doivent voter pour leur créations favorites, dans tous les cas, il y aura un gros controle qualité de la part de RSI avant l’intégration dans le jeu.
Wut? Le modding doit préalablement être accepté par RSI? Même pour les serveurs hostés par les joueurs?
Non, pour les serveurs contrôlé par les joueurs, les proprios font ce qu'ils veulent ('fin je crois).

Là, ils parlent surtout du jeu "en vrai", donc sur le serveur officiel. Un peu comme Potbs quoi, les moddeurs créent leurs vaisseaux, les envoient a CIG qui les approuve (ou pas), leur filent des stats, les corrigent un peu (donner accès aux peintures customs, coordonner les anims des pilotes, etc etc) et les mettent a dispo dans le jeu réel, pour tout le monde. Là, avec en plus la possibilité pour le créateur d'en tirer des revenus ingame. Genre un moddeur prolixe en talentueux réussi a faire 5 ships qui passent les standards pour aller dans le jeu, ils retrouverais à la tête d'une nouvelle compagnie de fabrication de vaisseaux (au même titre que RSI ou Origin Jumpworks) et il récupère un pécule sur tout ce qui est acheté a sa compagnie.
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