Votre avis - Episode 7 - Un rêve à tuer

Affichage des résultats du sondage: Ce DLC est-il bon?
Oui sans hésiter 52 75,36%
Bon donc oui mais cela dépendra de la personne 10 14,49%
Moyen, résultat mitigé donc 6 8,70%
Mauvais, ne vaut pas vraiment le prix 0 0%
Très mauvais 0 0%
Autres (Précisez) 1 1,45%
Votants: 69. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Le but de ces sondages est de permettre de se donner une idée sur la qualité du dlc et de savoir si il vaut le coup d'être acheté.

Cela donnera une idée au futur acheteur.

N'hésitez pas à dire pourquoi vous l'avez aimé mais mettez les gros spoilers entre les balises afin de respecter ceux qui ne l'ont pas encore faites !

A vous de jouer.
La difficulté n'est pas énorme, mais la qualité des quêtes est bonne.

En fait, le déroulement ça a donné ça chez moi.

- Mouais, pour l'instant c'est bateau, mais l'intrigue donne envie d'aller voir plus loin.
- Mouais, c'est un peu plus dur mais pour l'instant c'est toujours très guidé.
- Ah ? Ils ont décidé que j'allais devoir me creuser un peu les méninges. L'intrigue est bien poussée, mais ou ça nous mène ?
- WTF ils roxxent, la réal est pas le top du top mais l'idée est géniale. OMG la cinématique de la mort qui tue...
- Ah ? je suis reparti pour devoir réfléchir... oh les salauds c'est poussé... LAISSEZ MOI SORTIR ! Ah put*n que c'était bon.

Vraiment bon, les références multiples sont là et les quêtes sont variées entre action et reflexion, tout ça dans une ambiance de plus en plus sombre (et bien gore, mais imagé, parfois mine de rien)
comme d'hab j'en suis ressorti avec la frustration que ce soit déjà terminé, donc c'est que j'ai vraiment apprécié.

à vrai dire c'est avec Freeborn mon préféré (le train était fun, mais l'intrigue m'avait laissé totalement froid).

L'histoire semble simple au début, pour ne pas dire vue et revue, mais son évolution dans les dernières missions la complexifie, tout en la reliant à la trame principale de TSW. C'est assez brillant je trouve.

Ce que j'ai par ailleurs particulièrement apprécié, c'est l'effort consacré à modifier le gameplay du jeu:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ça avait été déjà brièvement expérimenté dans l'épisode 6 (le train, le combat à main nue), mais les motos-neige poussent l'exercice encore un peu plus loin, ce que j'ai personnellement trouvé génial.
et plus que tout, ils m'ont prouvé que s'ils pouvaient mettre en place un mini-jeu de ce genre, alors c'est que les devs n'avaient potentiellement aucune limitation, ce qui n'augure que du bon pour le futur du jeu et son coté toujours plus atypique.


ils ont cassé le principe du levelling des mmorpg, puis la construction scénaristique, et maintenant les codes de gameplay. Très fort.
En fait, le déroulement ça a donné (aussi) ça chez moi.

- Mouais, pour l'instant c'est bateau, mais l'intrigue donne envie d'aller voir plus loin.
- Mouais, c'est un peu plus dur mais....(A table!..a merdouille je reprend aprés)
- Ah ? Ils ont décidé que j'allais devoir me creuser un peu les méninges. L'intrigue est bien poussée, mais..(Au putain, je vais etre en retard au taf, bon c'est pas grave je reprend après)
- WTF ils roxxent, la réal est pas le top du top mais...(Salut..tu joue a quoi la? "bas heu TSW, c'est la nouvelle MàJ" A ok... il sont ou les Orcs la dedans? "heu yen a pas c'est a notre époque et yen a pas d'orc, ou alors tu peux prendre le gros pas beau là a gauche pour un orc si tu veux".....A ok, bon je retourne au taf....c'est ça bosse un peu au lieu de me cassé les c..... pendant mon boulot)
- Ah ? je suis reparti pour devoir réfléchir... oh les salauds c'est poussé... LAISSEZ MOI SORTIR ! Ah put*n que c'était bon.

Bon en résumé c'est comme wespel sans les interruptions.
Très bon... trop court...

On en voudrait encore plus... J'ai adoré l'ambiance et cette pression qui monte au fur et à mesure.

La fin, qui est raccord avec ce qui va suivre...

La diversité des différentes missions aussi. Mais c'est surtout l'ambiance, lourde, qui revient en premier... Je retrouve ce qu'on pouvait ressentir à Solomon Island (notamment le parc d'attraction) et qui avait un peu disparu sur les autres zones.
Ne l'ayant pas fait d'une traite je saurais pas dire combien de temps j'y ai effectivement passé.

J'ai bloqué sur la mission d'infiltration...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un détail m'avait échappé pour les rayons lasers.

Et un peu de temps passé sur la mission d'enquete
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
dans la nursery pour passer les portes dans le bon ordre

En tous cas ça semble assez long avec beaucoup de passages incompressibles
Citation :
Publié par SHA-512
Salut, vous l'avez terminé en combien de temps à peu près ?
C'est plutot moins long que Issue 6... mais il n'y a aucune sensation de longueur...pas trouvé de coté repetitif... que du bon, a mon gout.

De plus apres avoir fini la chaine, j'ai regardé les Achievements qu'on pouvait avoir durant les quetes... et j'en ai eu aucun

Qu'un envie : pouvoir la refaire bientot !
on a fait la 1.7 à deux, bien stuffés, ce qui en a raccourci la durée (mais était plus sympa), sans le moindre spoil bien sûr, et en prenant le temps d'explorer pour les compendiums, tout en lisant l'intégralité des textes histoire de ne rien louper (et il y en a beaucoup, principalement sous forme de fichiers sur PC) .

Résultat: environ 3 heures en tout.

@Wespel: t'as de ses références toi
vivement l'épisode 8 qui va nous donner plus de longueur de contenue
l'épisode 7 est vraiment l'un des épisode les plus marquant
il utilise le background type solomon, en transylvanie

et effectivement pour ceux qui veulent avoir des costumes, les haut fait sont a valider!
La même, bon mais trop court.
Pour l'issue 8 je ne sais pas quand ils la sortiront étant donné qu'ils doivent s'occuper aussi d'AoC qui n'a pas eu d'ajout de contenu depuis... janvier dernier.
Je viens de finir.
C'est assez court. Mais l'histoire...

Surtout quand on commence à mettre les pieds dans la Nursery.

Je crois que je n'ai jamais vu un tel niveau dans un jeu vidéo. Surtout pour un DLC.

Mon seul regret aura été la motoneige : pas très pratique à piloter.
Globalement très sympa pour ma part.
J'ai bien aimé la motoneige aussi.

Mieux que l'épisode 6 (que j'avais aimé), plus fort émotionnellement, sans aucun doute.
Et oui... C'est court !
Mais franchement ça augure du bon pour le prochain.

Je dirais que ça m'a pris 2h30 - 3h en prenant mon temps.
Citation :
Mon seul regret aura été la motoneige : pas très pratique à piloter.
Ouais, mais du coup en groupe c'est vraiment drôle.
Je viens de le finir, il y a de très bons passages, surtout à la fin, mais tout cela est bien trop court et au final je reste un peu sur ma faim déjà fini... nooon !!

J'aime beaucoup l'ambiance et la dernière quête qui est juste excellente ! Par contre, l'épisode motoneige est décevant, je m'attendais à bien plus abouti, même si c'est un peu rafraîchissant dans l'idée. Dommage, car je m'attendais à de la grosse qualité, et ça fait vraiment cheap même si ça reste amusant.

Pour moi, c'est donc un résultat positif mais mitigé, il y a du très bon, mais malheureusement pas tout le temps

Dernière modification par SHA-512 ; 18/07/2013 à 02h52.
Ce mmo est un sacré ovni quand même.
C'est le seul dont j'attend chaque épisode comme une série.
Dans les autres mmo , on annonce 1 nouvelle zone ou un instance de raid , je me dit cool et j'attend mais pas impatiemment.
Ici je suis comme un gosse, et je me dit qu'est ce que ces salopiaux de funcom vont encore me pondre.

j'espère juste qu'avec le départ de ragnar qui avait écrit toute la saison 1, qu'ils ont encore des scénariste de talent pour la saison 2.
C'est Joel qui a écrit la quête de Tylor Freeborn par exemple, je pense pas qu'on ait trop de souci à avoir de ce côté.

Coté réalisation, l'issue est un peu raté, mais niveau de l'histoire ça envoie du costaud quand même.

[Edit] Quand je parlais niveau réalisation, je parlais principalement de la moto neige, et de certains détails dans les cinématiques.

Dernière modification par Anankée ; 18/07/2013 à 14h45.
Citation :
Publié par allensan
j'espère juste qu'avec le départ de ragnar qui avait écrit toute la saison 1, qu'ils ont encore des scénariste de talent pour la saison 2.
Ragnar avait prévu le déroulement de 10 saisons. Il a du laisser les info nécessaires à Joel avant de partir.
Et officiellement, il est encore consultant sur TSW donc il doit être contacté pour certains détails ou vérifier que les libertés prises ne seront pas gênantes à terme.
Citation :
Publié par oceanbleu
L''épisode est sympa mais ça ne vaut vraiment pas son prix, 10€ pour une suite de quêtes et quelques micro-instances qui ne vous dureront qu'une soirée, je trouve ça insuffisant.
Je préfère dépenser 10€ pour deux/trois heures d'un contenu de qualité que l'inverse.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés