Alors cette histoire de "tryhard" c'est une construction communautaire intéressante. Tel que je vois le truc, il y a quelques règles implicites concernant le niveau de sérieux attendu de la part des joueurs, qui dépendent du mode de jeu.
En AP y a un juste milieu, les gens s'attendent à ce que les picks convergent vers une team qui "ressemble à quelque chose", ie pas plus de trois héros (4 si jungler) qui ont besoin de farm, un solo correct et un vrai offlaner. Faut pas forcément faire très attention aux synergies entre les héros, mais faut que le tout aboutisse sur une team qui peut se lane à peu près correctement et qui a vaguement une priorité de farm bien définie. C'est pas dur à faire, ça laisse quand même une énorme marge de manoeuvre, et si c'est pas fait ça peut très facilement coûter la game dès la minute -1.
A l'inverse, c'est mal vu de monter une team "trop" bonne, l'exemple classique étant Kotl/PL + 3 turtlers, et ce pour une bonne raison : Ces line-ups gagnent contre à peu près tout, et la seule façon de les contrer efficacement c'est de counter-pick de manière intelligente. Et le AP est pas conçu pour permettre aux gens de counter-pick efficacement. Ces teams là sont réservées au CM, où les joueurs ont une arme pour lutter : le draft.
TL;DR : En AP faut pick cohérent mais pas trop, sinon c'est tricher. Les teams optimisées c'est en CM qu'il faut les jouer.
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