Racontez vos parties (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je ne sais pas si tu regardes les streams de tournois, mais à aucun moment je n'ai vu un support arrêter de taper pour laisser le kill au carry.

Qui sait si au dernier moment le mec qui est en train de crever ne va pas se faire force staff par un mec invi, ou se faire heal par un mec, ou plein d'autres choses possibles...

La plupart du temps c'est la même chose pour les tours, à quelques exceptions près.

On voit même des ultis Lion ou Lina tuer des mecs low hp et personne s'en plaint. Le mec est mort et sera obligé d'attendre son respawn ou de buyback. C'est le principal.

Le carry peut toujours faire un tour dans les bois et récupérer ses 300 golds en 10 secondes, ce que les supports font rarement sauf pour compléter un core item comme mekansm.
Quand on peut, ça reste intéressant. Mais ça dépend des parties, sur une tri-lane farm, je préfère donner le first blood au support qui va pouvoir insta upgrade le chick et payer les wards, ou s'offrir des early boots of speed pour roam. Le carry va free farm dtf, donc bon.

Et le KS existe ; quand il s'agit d'utiliser un moyen disproportionné pour achever un mec dont la mort est garanti (donc via un gros nuke alors qu'il est à poil et a 0 moyen de s'en sortir), c'est un KS. Après, est-ce très grave ? Pas vraiment.
Le genre de partie qui me dégoûte profondément. Un bon early de notre équipe je suis à 4/0/3 à 20 minutes avec Tidehunter. On a juste un Spirit Breaker complètement stupide qui feed un Outworld Devourer (perso que je ne connaissais pas d'ailleurs). En mid tout s'accélère pas mal de team fight, on joue serré. Je fais la plupart des kills avec Batrider. Leurs 6 turrets tombent, le win est proche et la... toute la machine s'enraille, leur duo BH/ Riki fume tout les solitaires de notre équipe, la guérilla s'intensifie en leur faveur et on loose au final après avoir repousser leur incessantes attaques bien coordonnées sur notre base.

Bref tu tiens la victoire au bout des doigts et ça se fini très mal...
Je me plaignais de ça quand j'ai commencé DotA au tout début car je jouais à un niveau pourri et que je comprenais rien au jeu et au metagame.

Bien souvent les non russes s'excusent d'avoir KS et je réponds NP avec un smiley et tout est ok, le mec est mort. Bon après ya aussi les mecs qui font exprès juste pour troller mais ça ne me fait plus rager depuis longtemps, ça fait sourire.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Le genre de partie qui me dégoûte profondément. Un bon early de notre équipe je suis à 4/0/3 à 20 minutes avec Tidehunter. On a juste un Spirit Breaker complètement stupide qui feed un Outworld Devourer (perso que je ne connaissais pas d'ailleurs). En mid tout s'accélère pas mal de team fight, on joue serré. Je fais la plupart des kills avec Batrider. Leurs 6 turrets tombent, le win est proche et la... toute la machine s'enraille, leur duo BH/ Riki fume tout les solitaires de notre équipe, la guérilla s'intensifie en leur faveur et on loose au final après avoir repousser leur incessantes attaques bien coordonnées sur notre base.

Bref tu tiens la victoire au bout des doigts et ça se fini très mal...
Oui fin suffisait de rester groupés lol Un riki en 1v5 ca tient 5s. Pareil pour BH.
Citation :
Publié par Shuggananas
Oui fin suffisait de rester groupés lol Un riki en 1v5 ca tient 5s. Pareil pour BH.
J'ai pin, j'ai bien expliqué sur le chat en anglais et Batrider faisait la même mais rien à faire, les 3 autres couraient partout alors qu'ils était "assez" sérieux en early. Mention spécial au Spirit Breaker, qui courait du respawn comme un bourrin jusqu'à l'ennemi le plus proche (et si possible 6 level de plus).
Je suis pas tout à fait d'accord avec vous sur l'histoire des KS. Pour moi le soucis c'est surtout une question d'état d'esprit en fait : en pub y a beaucoup de mecs qui vont garder leurs gros nukes du style ulti lion/lina/zeus pour s'assurer un kill en fin de fight, alors que c'est beaucoup plus rentable de les lancer en début de fight pour maximiser le burst. Du coup c'est pas vraiment le problème de qui récupère le kill mais plus de l'efficacité de sorts très forts qui sont pas du tout utilisés à la hauteur de leur potentiel.

Et je pense qu'au final cet état d'esprit fait perdre un paquet de parties en pub alors qu'il n'existe absolument pas en compétitif.
Oui ça rejoint ce que je dis sur le fait d'être débutant, le problème n'est pas le KS, mais la mauvaise utilisation du sort qui aurait pu permettre de tuer 2 personnes et/ou de back plus tot.
Le carry qui pleure sur le KS n'a autant rien compris au jeu que le Lion qui fait un finger of death alors qu'il reste 50 hp, ou que la maiden qui courre à coté sans rien faire pour "laisser le kill au carry" alors que celui ci est de toute façon hors de portée.

Tout ceci disparaitra avec le temps et lorsque vous serez moins débutant et ce même en "pub game".

C'est tout des notions qui n'ont rien à faire le jeu tout comme le tryhard par exemple.
Alors cette histoire de "tryhard" c'est une construction communautaire intéressante. Tel que je vois le truc, il y a quelques règles implicites concernant le niveau de sérieux attendu de la part des joueurs, qui dépendent du mode de jeu.

En AP y a un juste milieu, les gens s'attendent à ce que les picks convergent vers une team qui "ressemble à quelque chose", ie pas plus de trois héros (4 si jungler) qui ont besoin de farm, un solo correct et un vrai offlaner. Faut pas forcément faire très attention aux synergies entre les héros, mais faut que le tout aboutisse sur une team qui peut se lane à peu près correctement et qui a vaguement une priorité de farm bien définie. C'est pas dur à faire, ça laisse quand même une énorme marge de manoeuvre, et si c'est pas fait ça peut très facilement coûter la game dès la minute -1.

A l'inverse, c'est mal vu de monter une team "trop" bonne, l'exemple classique étant Kotl/PL + 3 turtlers, et ce pour une bonne raison : Ces line-ups gagnent contre à peu près tout, et la seule façon de les contrer efficacement c'est de counter-pick de manière intelligente. Et le AP est pas conçu pour permettre aux gens de counter-pick efficacement. Ces teams là sont réservées au CM, où les joueurs ont une arme pour lutter : le draft.

TL;DR : En AP faut pick cohérent mais pas trop, sinon c'est tricher. Les teams optimisées c'est en CM qu'il faut les jouer.
Citation :
Publié par Mery
alors que c'est beaucoup plus rentable de les lancer en début de fight pour maximiser le burst.
Si les gens balancent des ultis de Lina sur des mecs à 300/400/500 hp (voilà je mets en fonction du lvl de l'ulti comme ça on viendra pas trop me pomper l'air sur ça) et pas quand ils sont à 1800, c'est parce que c'est une valeur sure en tant que finisher. Ce qui est rentable c'est de dégager un type du fight, pas de "maximiser le burst" en balançant tout sur un mec full life en espérant que ça suffise à l'arrivée sans qu'il se barre/ait un back up/te troll à l'armlet.

L'ulti de zeus est un cas à part puisqu'il donne la vision et permet d'enculer les blinkers initiate type SK.

@au-dessus : Au-delà de la compo pour moi le tryhard c'est surtout dans la façon de jouer, typiquement le dévouement absolu à la team et ignorer totalement son plaisir de jeu perso. Je parle notamment des ward bitches whores cunts sentries dust première minute avec boots à 25.
À côté tu as aussi le fait de maximiser ses chances jusqu'au 99.99% en balançant des ganks smokes sur des mecs en face qui font des lanes totalement à l'arrache. C'est en ça qu'on voit du "tryhard" aussi, dans le contraste.

Dernière modification par Compte #382088 ; 11/07/2013 à 18h09.
Oui ya du vrai dans ce qui dit Mery mais aussi dans ce que dit Ipaloplu, parfois un gros nuke sur une Weaver qui n'a pas utilisé timelapse ou un Naix qui abuse du armlet toggle va permettre de kill à coup sûr tandis qu'il sera quasiment inutile lorsque ce genre d'héro est full life.

De toute façon tout ce qu'on dit dépend de la connaissance du jeu de tout le monde et du "skill". Les bons joueurs sauront tout ça, que tel ulti n'a pas été utilisé et qu'il fait tant de dégats donc qu'il faut timelapse avant, que l'ulti zeus est très utile pour révéler les positions adverses et casser les engage... etc.

Dernière modification par N3o- ; 12/07/2013 à 13h00.
Juste marre en fait, depuis 3-4 jours le niveau de mes game se sont fortement dégradés.

Aucun support ne fait son taf, à part foncer dans le tas comme des ânes.
Des couriers pas up avant la minute 35, des wards inexistantes, des teams qui feedent en masse alors qu'ils ont perdu toutes leurs lanes. -> "Hello on est outfarmé de mini 3 items, mais on va forcer les team fight en mode désorganisé, sans contrôle de map, loltkt"

Quand je support je passe la game à rager, je claque toute ma thune dans l'utility, je sers des kills dans le vent.

ça fait de moi un connard prétentieux, mais comme d'habitude ce genre de game interviennent à chaque fois pile quand je commence à avoir 30+ win par rapport aux défaites, et c'est systématique. Dès que j'aurai loose assez pour arriver à +10-15 ça va aller mieux.

J'atteins les 1000games, j'espère rencontrer de moins en moins de brebis galeuses, parce que le plaisir de jeu disparaît peu à peu
Citation :
Publié par Karast
ça fait de moi un connard prétentieux, mais comme d'habitude ce genre de game interviennent à chaque fois pile quand je commence à avoir 30+ win par rapport aux défaites, et c'est systématique. Dès que j'aurai loose assez pour arriver à +10-15 ça va aller mieux.

J'atteins les 1000games, j'espère rencontrer de moins en moins de brebis galeuses, parce que le plaisir de jeu disparaît peu à peu
On subit tous ça, à part les gens overskilled qui sont suffisamment bons pour compenser le fait que leur team soit naze.

Au pire essaye de faire du CM ?
Citation :
Publié par Karast
Juste marre en fait, depuis 3-4 jours le niveau de mes game se sont fortement dégradés.

Aucun support ne fait son taf, à part foncer dans le tas comme des ânes.
Des couriers pas up avant la minute 35, des wards inexistantes, des teams qui feedent en masse alors qu'ils ont perdu toutes leurs lanes. -> "Hello on est outfarmé de mini 3 items, mais on va forcer les team fight en mode désorganisé, sans contrôle de map, loltkt"
(
c est un peu mon cas aussi. Mais je suis pas encore degouté
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés