[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Avril. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce que certains semblent oublier quand ils calculent le temps qu'il faut pour atteindre 150 dragos, c'est que sur 100 personnes qui se lancent dans l'élevage, il y en a un paquet qui abandonnent très vite (je dirais bien 70, mais c'est du pifomètre total). Essentiellement, parce qu'ils trouvent ça trop long, trop chiant, trop chronophage.

Donc je continuerai à conseiller fortement à ceux qui me posent la question, de commencer petit. Les 2-3 mois qu'il leur faut pour arriver à un cheptel un peu important, ça sert aussi de période d'essai pour savoir s'ils vont continuer. Et pour les nombreux qui vont s'arrêter là, ils auront au moins dépensé relativement peu pour faire l'expérience.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Ce que certains semblent oublier quand ils calculent le temps qu'il faut pour atteindre 150 dragos, c'est que sur 100 personnes qui se lancent dans l'élevage, il y en a un paquet qui abandonnent très vite (je dirais bien 70, mais c'est du pifomètre total). Essentiellement, parce qu'ils trouvent ça trop long, trop chiant, trop chronophage.
Tu le répètes quand l'occasion se présente, si nous ne te connaissions pas nous pourrions penser que tu cherches à décourager la concurrence future ! comme l'ont fait des tas d'éleveurs durant les années précédentes

L'élevage c'est hyper simple, si après lecture du Wiki vous avez toujours envie, foncez. Il faut simplement être motivé ou avoir du temps à tuer. L'HDV est plein d'affaires en or, même caméléones parfois. Pire, si vous êtes équilibré/inséré dans une guilde, il y de fortes chances qu'un ami aux multiples naissances vous offre des couples au départ.

La seule chose qui fait que nous anciens continuons de nous goinfrer, c'est la difficulté d'accès à de bons enclos pour les nouveaux.
Citation :
Publié par Fipop
1/10 + 1/10 = 2/10
Pour le résultat final c'est plus ou moins ça mais le mode de calcul est complètement faux (sans même prendre en compte les possibilités d'apparition spontanée).

Sinon pour en revenir un peu sur l'aspect lucratif de l'élevage, j'ai l'impression que c'est quand même un peu surestimé.
Le truc c'est qu'on bénéficie d'un cadre pré-établi qui fait que l'activité demande peu de réflexion (tellement peu qu'après 6 ans d'implantation des dragodindes je vois très peu de personnes - voire pratiquement aucune - pratiquer la production intensive de parchemins de la manière la plus efficace). Ceci dit, si on consacre quotidiennement disons une heure par jour à une autre activité dans le seul but de se faire des kamas - et avec un capital de départ raisonnable - j'ai l'impression qu'on arrive au moins aux mêmes chiffres, voire plus (commerce interserveur, craft/revente, forgemagie, etc).
Citation :
Publié par Yaki
La seule chose qui fait que nous anciens continuons de nous goinfrer, c'est la difficulté d'accès à de bons enclos pour les nouveaux.
Manifestement, ce n'est pas la seule chose. J'ai eu des témoignages de gens qui avaient essayé, et qui avaient abandonné, alors qu'ils avaient accès à largement assez d'enclos.

Je suis d'accord avec toi, l'élevage, ce n'est pas dur, surtout avec les explications qui sont données dans la première page de ce wiki (encore que, j'ai aussi eu des gens qui m'ont affirmé avoir essayé de le lire, et n'avoir rien compris). Mais il y a autre chose qui nous protège, c'est que la principale qualité qu'il demande, c'est la patience.

Quand un gus te dit qu'il a essayé l'élevage, que ça fait un mois et demi, qu'il y a dépensé 10M et qu'il n'en a rien retiré; et que, quand tu lui réponds que dans 2-3 mois ses 10M seront devenus 20M ou 40M, la réponse la plus fréquence, c'est, "trois mois? c'est loooong!".

En fait, c'est même pas le pire. Des fois, j'ai un nouvel éleveur tout excité qui me dit qu'il vient de faire s'accoupler ses 5 couples de dragodindes, et qui me demande quand il va avoir les bébés. Et quand je lui réponds, dans une petite semaine, je sens des mouvements de recul.

Forcément, dans un univers peuplé de poissons rouges, travailler à l'horizon de 3-6 mois parce qu'on est en train de purifier une nouvelle variété, ça donne un certain avantage.

Mais non, je ne pense pas que la (relative) pénurie d'enclos soit le principal élément qui protège nos couilles en or.
Citation :
Publié par kéwa
Les objets 9000, c'est pas forcément dur à avoir. Sur mon serveur, j'ai trouvé 1200 bois envoûté à 4 500/u.
Waw, le bol !

Citation :
Publié par kéwa
Et même à 10 000 unité, les bois pour faire des objets 9000, ça me semble rentable sur le temps gagné.
J'achète jusque 125'000/10 moi. Quelque soit le prix à mettre, c'est mieux que d'utiliser des 5000 pas cher sur des DD stade 10, surtout si on en a beaucoup.
Sur mes émeraudes, je les mets encore bien dans des Foudroyeur en bambou sombre quand j'afk vu qu'au final, ça change rien !

Citation :
Publié par Slumdog
Pour le résultat final c'est plus ou moins ça mais le mode de calcul est complètement faux (sans même prendre en compte les possibilités d'apparition spontanée).
Oui je sais, c'était pour faire simple.
En gros, chaque parent a une chance sur 10 de donner le gène + 1 chance sur 20 au hasard. Pour faire simple, 1 petit sur 4 aura le gène !


Citation :
Publié par ShosuroPhil
Mais non, je ne pense pas que la (relative) pénurie d'enclos soit le principal élément qui protège nos couilles en or.
C'est quand même un des plus gros éléments (le plus gros en fait je pense) qui fait que n'importe qui ne peut pas s'y attarder. Quand je lis que certains élèvent en enclos public, je suis toujours :
Moi j'ai commencé l'élevage car mon temps de jeu s'est réduit fortement et que j'allais y passer 1 à 2h par jour maxi. J'espère arriver à 5x150 DD, réussir à les accoupler chaque semaine en gardant le temps de jeu que j'ai.
Fipop, tes calculs sont totalement faux en ce qui concerne les dindes reproductrices. Tu as supposé avoir des reproductrices a chaque fois, ce qui est loin d'etre le cas (seulement 19% de chance de transmission de gene). Accessoirement, tu as négligé les possibilités de naissance de males seulement, ou de femelles seulement, tu as supposé avoir 50% a chaque fois. Si, pour les dernières semaines, c'est a peu près valable, pour les 1-5 premières semaines, l'impact est franchement important.

Bref, 13 semaines pour chopper 150 dindes reproductrices a partir d'un seul couple, c'est n'importe quoi.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Mais non, je ne pense pas que la (relative) pénurie d'enclos soit le principal élément qui protège nos couilles en or.
Ce n'est pas la seule raison mais c'est bien la principale.

L'élevage, c'est un mode de jeu ou une activité au même titre que le PvM, le Kolizeum, le commerce, etc.
Le découragement tel que tu le décris, est présent partout dans le jeu. Ce n'est pas quelque chose d'exclusif à l'élevage.
Citation :
Publié par feuby
...
Bref, 13 semaines pour chopper 150 dindes reproductrices a partir d'un seul couple, c'est n'importe quoi.
Zut ça me semblait alléchant sur le papier mais c'est vrai que j'ai bien mis 1 an pour arriver a ce résultat ^^

F.
Citation :
Publié par feuby
Fipop, tes calculs sont totalement faux en ce qui concerne les dindes reproductrices. Tu as supposé avoir des reproductrices a chaque fois, ce qui est loin d'etre le cas (seulement 19% de chance de transmission de gene)..
Oh la boulette, j'y avais vraiment pas pensé, et personne relève en plus ^^
Je referais un calcul plus détaillé avec 19% des bébés repro, le nombre de DD total (DD repro / DD pas repro)

Citation :
Publié par feuby
Accessoirement, tu as négligé les possibilités de naissance de males seulement, ou de femelles seulement, tu as supposé avoir 50% a chaque fois. Si, pour les dernières semaines, c'est a peu près valable, pour les 1-5 premières semaines, l'impact est franchement important.
Comme je l'ai dit, j'ai considéré qu'on avait toujours 50% pile, il faut rajouter 1 à 3 semaines selon la chance qu'on a (pas).

Citation :
Publié par falcon
Zut ça me semblait alléchant sur le papier mais c'est vrai que j'ai bien mis 1 an pour arriver a ce résultat ^^

F.
1 an quand même pas tu sais.
Suffit d'arriver à 150DD en tout (avec en moyenne 30 repro & 120 non repro) et puis à chaque naissance, tu remplaces tes non repro par tes nouvelles repro.
A mon avis, entre 20 et 25 semaines ! Je refais mes calculs
Bonjour les éleveurs !

Dites, il ne me semble pas en avoir entendu parler ici : personne n'a jamais eu de dinde stérile féconde et stérile fecondée ?

J'ai eu ça il y a quelques jours avec une femelle amande. Je suis la seule ou la stérilité est une notion très relative ?
Une dragodinde stérile fécondée, ça m'est déjà arrivé.
Je pense que c'était ton 20ème accouplement sur la dinde donc une fois qu'elle t'aura donné sa progéniture, elle deviendra définitivement stérile.
Je suis pas sûr de ce que j'annonce mais je crois que c'est comme ça que ça fonctionne !
Il me semblait qu'il y a qq temps, il y avait eu ce bug d'affichage. La dinde était marquée comme féconde avec 20/20 mais dans la réalité ne pouvait pas être fécondée une 21ème fois. Il est vrai que depuis l'amélioration des filtres et l'apparition en rouge du mot "stérile", je n'ai plus fait l'erreur de monter une dinde stérile.
Après, stérile et fécondéE, c'est pour la 20ème et dernière fécondation.
Citation :
Publié par Sili
Bonjour les éleveurs !

Dites, il ne me semble pas en avoir entendu parler ici : personne n'a jamais eu de dinde stérile féconde et stérile fecondée ?

J'ai eu ça il y a quelques jours avec une femelle amande. Je suis la seule ou la stérilité est une notion très relative ?
Tiens, pendant que tu passes par la, tu nous rendre un immense service ? Supprimer le 0 dans la barre d’agressivité x), ou alors, l'affecté en tant que positif ou négétif. 5 minutes d'une vie, qui changerais des milliers de minutes chaques jours à de nombreux éleveurs :').

Citation :
Publié par Yaki
La seule chose qui fait que nous anciens continuons de nous goinfrer, c'est la difficulté d'accès à de bons enclos pour les nouveaux.
Dans ma guilde, on à 20 enclos de 12 à 20 places.

Je vends mes dindes pure repro (grade 10) à prix parchos aux guildeux qui souhaite se lancer la dedans. Et ben, malgré les enclos gratuit a disposition, des dindes pures repro à 250kku, peu sont les éleveurs à continuer leurs élevages !.
Donc non, c'est pas uniquement les enclos, c'est juste que comme la forgemagie, il faut aimer.

Passer 100 000runes sur des items pour avoir 3, 4 exo, c'est comme équilibrer 200 fois ses dindes par semaines, faut aimer.
J'suis la seule pour qui les onglets buguent tout le temps ?... Dès que j'en mets 2 ou plus en même temps, et que je bouge une dinde (étable vers enclos par exemple), un des onglets s'enlève et faut que je le remette (et une fois sur deux il bug).

Ca n'avait pas été corrigé ?
je peux vous donner une estimation de vécu si ca vous intéresse. En ne conservant uniquement les reproductrices, et en partant d'environ 5 couples, il m'a fallu pas loin de 5 mois environ pour arriver a un cheptel de 150 dindes repro, 50 males 100 femelles.

Actuellement, depuis 4 mois, j'essaye d'obtenir des emeraudes-dorées reproductrices. Je n'avais que 2 males reproducteurs. Ca commence a sortir, j'en ai environ 7-8 couples maintenant.

Enfin, j'essaye de me lancer dans les emeraudes-rousse caméléonnes. Je garde les femelles reproductrices, caméléonnes, et les males caméléons (mais j'ai des males repro aussi j'ai pas encore assez de males camé).

Au bilan, après 4 mois, dont 1-2 sur les caméléonnes, j'ai environ une vingtaines de caméléonnes, et 120-130 reproductrices et/ou caméléonnes.

Bref, en partant d'un seul couple, en ne gardant que les reproductrices, il faut tabler sur minimum 4 mois, et environ 1 mois de plus voire 2 pour arriver a 150.

Bien entendu, j'estime a vue de nez qu'avoir de la chance sur les 3 premières reproductions (femelles repro par exemple) peut facilement réduire de moitié le temps. Mais j'ai pas de confirmation mathématique a vous donner.
Citation :
Publié par Lightwhite
J'suis la seule pour qui les onglets buguent tout le temps ?... Dès que j'en mets 2 ou plus en même temps, et que je bouge une dinde (étable vers enclos par exemple), un des onglets s'enlève et faut que je le remette (et une fois sur deux il bug).

Ca n'avait pas été corrigé ?
Oui, c'est super chiant quand le filtre change alors qu'on fait des transferts étable vers enclos.
Dis-toi qu'entre les deux dernières MAJça déconnait encore plus. Maintenant on est revenu a un niveau tolérable de bug. :-/
Citation :
Publié par creatif
tiens, pendant que tu passes par la, tu nous rendre un immense service ? Supprimer le 0 dans la barre d’agressivité x), ou alors, l'affecté en tant que positif ou négétif. 5 minutes d'une vie, qui changerais des milliers de minutes chaques jours à de nombreux éleveurs :').

Oui ! Oui ! Ouiiiiiii


À part ça, effectivement une dinde peut être fécondée et stérile, mais pas féconde et stérile.
Autrefois, les dindes a 20 repro restaient fécondables même, mais, il me semble, seulement les femelles. ça a été corrige il y a quelques années.

Sinon, fécondée et stérile, ça arrive a chaque femelle qui subit sa 20e fécondation maintenant: elle est fécondée, mais elle est déjà marquée comme stérile. Et c'est très pratique pour ne pas oublier de la sortir de l'enclos, pas la peine de la remonter.

(A part ça, comme les voisins, je suis infiniment pour le passage du 0 dans les nombres positifs, ou négatifs, l'un ou l'autre me satisferaient - et les deux a la fois ne seraient même pas un abus. Je veux même bien témoigner sous serment qu'en français, la terminologie mathématique standard utilise "positif" pour "positif ou nul" [pas en anglais, on peut laisser les serveurs internationaux tels quels si besoin])
Ben quand tu montes l'amour d'un mâle ou l'endurance d'une femelle tu peux te retrouver a 0 même si je trouve pas ça gênant personnellement (sinon pour moi le zéro n'est si négatif ni positif mais il peut aussi être les deux alors ...)
Citation :
Publié par Lottus
Oui, c'est super chiant quand le filtre change alors qu'on fait des transferts étable vers enclos.
Dis-toi qu'entre les deux dernières MAJça déconnait encore plus. Maintenant on est revenu a un niveau tolérable de bug. :-/
Ah, merci, ça me rassure. Je commençais à croire que le problème venait de moi
Citation :
Publié par Chakahuette
Ben quand tu montes l'amour d'un mâle ou l'endurance d'une femelle tu peux te retrouver a 0 même si je trouve pas ça gênant personnellement (sinon pour moi le zéro n'est si négatif ni positif mais il peut aussi être les deux alors ...)
D'un côté, si tu commences à monter l'amour d'un mâle avec +100 dans ta jauge, faut pas s'étonner d'arriver à 0 ^^ faut prévoir le coup quand tu fais tes balances !

Besoin de 3 options de filtres pour les montures en enclos (comme l'étable) NEEEED !
Citation :
Publié par Fipop
D'un côté, si tu commences à monter l'amour d'un mâle avec +100 dans ta jauge, faut pas s'étonner d'arriver à 0 ^^ faut prévoir le coup quand tu fais tes balances !

Besoin de 3 options de filtres pour les montures en enclos (comme l'étable) NEEEED !
Comme dans l'inventaire aussi :P

Si tu mets tes jauges "juste" de manière a gagner un maximum de temps (du genre vers 160 de maturité pour un mâle g10) ben il a des risques de passer en négatif ou à zéro mais il aura quand même eu ses 7500 en amour.

Dernière modification par Chakahuette ; 12/07/2013 à 13h59.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés