[Annonce] Un forum pour les Rôlistes

Répondre
Partager Rechercher
Gros Edit : Cette présentation n'a plus lieu d'être, un autre forum permettant désormais d'accueillir la communauté des rôlistes qui le souhaitent. Voir le lien de la réponse ci-dessous !

Dernière modification par Lalaru Naru ; 29/07/2013 à 03h37.
Suite à une discussion dans la section suggestion, ce forum va finalement fermer ses portes pour permettre au projet d'Anastasia Lacrimosa de grandir en toute quiétude, ainsi que je l'avais prévu dans l'éventualité où un autre forum communautaire pointerait le bout de son nez avant fin juillet. La communauté n'est pas encore trop grande, c'est donc le moment où jamais de profiter de la possibilité de déménager sans trop de soucis. Ce forum va rester encore un peu ouvert le temps de signaler le changement et la redirection, puis fermera définitivement avec un lien pour diriger les éventuels nouveaux venus égarés vers l'autre forum. On souhaite bonne nuit à ce forum, et longue vie à celui d'Anna !

http://ff14-rp.forumactif.fr/
Les Papys Warriors recherchent toujours du monde pour animer leur section RP, ainsi que de trouver d'autres compagnies libres allant sur Moogle voulant y faire du RP avec nous. Merci de vous faire connaitre.
Citation :
Publié par Cedforever
voila quelque chose qui m’intéresse !!
le RP est devenue tellement rare ..
merci Lalaru Naru !!!!!
Oui et c'est bien dommage de s'apercevoir que le RP est devenue une option pour les joueurs dans un MMORPG, au lieu de leur être imposé, je pense que le déclin vient de la.
Belle initiative en tout cas ^^
Pour les suggestions mieux vaut les faire directement à Anna sur le nouveau forum
Les conventions de nommage étaient sur le premier forum, je pense que ça ne fera pas de mal de les propager sur le nouveau forum également, même si on ne pourra jamais empêcher quelques failles
J'ai beau être rôliste j'ai du mal à imaginer comment on peut jouer "sérieusement" ou semi sérieusement son rôle sur un mmo aujourd'hui.
J'ai eu de supers moments sur certains jeux, mais c'était plus des exceptions que la règle... des petits groupes qui arrivaient à s'harmoniser et qui tenaient quelques mois tout au plus, quelques semaines tout au moins.

Dès qu'on avait deux "guildes" rp qui se rencontraient, c'était toujours la loterie vu que tout le monde n'a pas la même approche. Au final y avait du "pseudo RP" le plus souvent (souvent des scènes dites "de taverne"), rien d'assez sérieux pour donner l'envie d'y rester pour de bon ou de s'y investir.

Assez curieux de voir si ça peut être intéressant...
Citation :
Publié par Althe
Dès qu'on avait deux "guildes" rp qui se rencontraient, c'était toujours la loterie vu que tout le monde n'a pas la même approche. Au final y avait du "pseudo RP" le plus souvent (souvent des scènes dites "de taverne"), rien d'assez sérieux pour donner l'envie d'y rester pour de bon ou de s'y investir.

Assez curieux de voir si ça peut être intéressant...
je pense que faut définir a la base avant de recruté un joueur RP , voir avec lui quelle "genre" de RP il pratique ( taverne ou plus si affinité )
Je te rejoins là, Althe. Je pense que le jeu de rôle sur MMO est un plaisir éphémère, et je vole de belle scène en belle scène, quitte à ce que le plaisir ne dure que quelques semaines. S'il dure quelques mois, c'est encore mieux, mais tant qu'on s'amuse ne serait-ce qu'un instant et qu'on a toujours l'espoir d'y faire de belles rencontres, c'est déjà super ^^
Citation :
Publié par Saint-Ange
Tu devrais mettre un guide sur les conventions de nommage, je vois déjà une miqo'te de la tribu de la lune avec un nom de la tribu du soleil, mâle en plus
Pas pour faire rager, juste pour info, ce serait bête de s'en apercevoir trop tard.
A ce propos, arrivez-vous à suivre ces conventions pour vos personnages ? Personnellement je pensais le faire, pas par grande ambition RP, mais par exemple pour ne pas le regretter par la suite. Le personnage que je pense faire étant un Elézen... j'ai déchanté quand j'ai vu les règles s'appliquant à cette race

Citation :
Quelques exemples de noms masculins :
Raitmeaux (prononcé "rèmo")
Mourechaux
Nogeloix
Padilloux
Vairemont
Carrilaut
Aurifort
Bertennant
Mourechaux ? Padilloux ? Sérieusement ? Sérieusement ? Ça a quand même un petit côté vieux françois, enfin caricature de, enfin caricature de après être passé par le prisme déformant du fantasme japonais de la Fraaaaance~

Idem pour les Roegadyn du Clan de la mer qui se tapent des noms à rallonge celtico-imbitables. J'adore le principe du dictionnaire dans lequel piocher des mots pour composer son nom et son prénom, mais le résultat est un peu pompeux et souvent difficile à retenir et à écrire. A côté de ça les noms Hyur sont plutôt simples à trouver et à mémoriser, idem pour les noms Miqo'tes dont je trouve les règles intéressantes sans être trop contraignantes. Je suis un peu plus réservé sur les Lalafells, mais doit y avoir moyen de s'amuser un peu

(quoique, Marillaux Brosse...)
Concernant les conventions sur les noms, je pense qu'il ne faut pas forcément s'y plier. Bien sur idéalement, on devrait... Mais c'est vrai que certaines races sont plus "gâtées" que d'autre.


Ceci étant pour prendre l'exemple des miqo'te, on n'avait pas moyen de mettre d'apostrophes pendant la v1, il n'y avait donc aucun moyen de respecter les conventions.

Et je doute fort que toutes les miqo'tes qui pratiquaient le RP dans la v1 changent leur nom. Au final, garder un nom hors-normes peut s'avérer plus "RP" que d'en changer.
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/803541sdnban.png
J'ai testé vite fait pour les Lalafelle des Dunes de sexe féminin

J'suis tombé sur que sur des truc du genre :
hihihe hihe
yuyure yure
yuyuhe yuhe
susuko suko
dadasho dasho

J'sais pas si c'est voulu ou si c'est un bug du truc :s mais bon coller le nom de famille au prénom et doubler la première syllabe c'est pas très recherché :s
Les Lalafells sont bien partis pour décrocher la palme de la race souffre-douleur, à l'instar des Poporis sur Tera ^^'
Avec l'un de mes personnages secondaires, j'y avais d'ailleurs fondé une guilde pas très sérieuse de mangeurs de Poporis.
*se gratte la tête* Tiens-tiens, voilà qui pourrait me donner une idée...
Ouais enfin les poporis avaient la réput' facile de pédobear à cause de l'autre "sexe" de la race qui avait l'apparence de fillette mais les hanches et le move d'une gogo danseuse... Les devs avaient beau avoir sorti l'excuse des choux et des roses, fallait pas les coller dans la même race s'tout on la fait pas aux joueurs !

Du coup ça + leur apparence de ballon shootable... fallait pas chercher plus loin...

Au moins les Lala sont mignons et sans équivoque à ce niveau... Je les aimerai presque pour ça. Presque. (mais j'ai quand même à fond envie de shooter dedans)
Citation :
Publié par Sorento
J'ai testé vite fait pour les Lalafelle des Dunes de sexe féminin (...) J'sais pas si c'est voulu ou si c'est un bug du truc :s mais bon coller le nom de famille au prénom et doubler la première syllabe c'est pas très recherché :s
Le générateur de noms suit les conventions de nommage officielles, qui sont AAB AB pour les femmes Lalafell du Peuple des dunes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés