[Archive] Sony Ps Vita [Juil.. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Monster Hunter Portable 3rd, c'est pas le même que Freedom Unite.

Sinon ça dépend, tu veux le dl sur quel PSN ? Si c'est Europe, je pense que c'est cuit. Après sur les autres, je sais pas. Quelqu'un pour nous éclairer ?
Je sais, mais franchement pourquoi jouer au 3rd quand le FU est mieux?
Sinon oublie le switch de region sur la Vita, il est très mal foutu.

A chaque fois que tu change de région la CM présente dans la console va être formater.
Bon, j'ai reçu mon grip BigBen (oui, finalement c'est lui que j'ai choisi ), et il est absolument irréprochable au niveau ergonomie, solidité ressentie (bon, c'est un bout de plastique en même temps, mais ça grince pas ni rien ) et texture du plastique.

Du coup, pour les 9€ fdp compris chez amazon, si le manque d'alimentation vous gêne pas, il est vraiment nickel
Citation :
Publié par Lorim
Je sais, mais franchement pourquoi jouer au 3rd quand le FU est mieux?
Amen.
Même si le 3rd est pas dégueulasse du tout (surtout en comparaison avec d'autres opus).

Toujours pas de date EU pour Dragon's Crown sinon ?
Citation :
Publié par Remiath
Amen.
Même si le 3rd est pas dégueulasse du tout (surtout en comparaison avec d'autres opus).

Toujours pas de date EU pour Dragon's Crown sinon ?
nope toujours pas. Juste la date US qui est toujours pour le 6 aout. Franchement je me sens bien le prendre à ce moment là.

Murasama rebirth non plus n'est toujours pas daté d'ailleurs.
lui aussi je vais finir par le prendre en US au final...
Citation :
Publié par Sushi!
Ah oui, j'ai encore une question pour avoir accès au PSN on est obligé d'avoir le dernier firmware ?
Si je me souviens bien il faut être à jour pour que le PSN se lance oui.
Suite à un échange sur le thread android sur le labo, je suis reparti dans mon auto-apitoiement à base de "y a pas de jeuuuux "

Du coup, je me suis fait une liste :
Je me suis basé sur la liste des jeux testés par jeuxvideo.com pour avoir une liste à peu près exhaustive des jeux sortis chez nous, puis j'ai regardé sur les fiches si y avait d'autres plateformes indiquées.
J'ai laissé des portages dans les cas ou le titre avait changé subtilement et quelques modifications apportées.
Je dois pas être exhaustif (surtout pour les minis/indés), mais ça donne une bonne représentation des jeux qui font vendre la vita :
tumblr_inline_mptp47QYob1qz4rgp.png

Sachant que dans la liste, y a un paquet de bouses et de jeux très moyens, bref, voilà
Tu as oublié l'excellent Wipeout.

Et puis globalement, je ne vois pas pourquoi enlever les jeux multiplat. Je joue encore a Rayman Origins sur Vita, alors que je l'ai torché sur un peu tous les supports. Je viens de dénicher Virtua Tennis 4 à pas cher aussi, et il est tout à fait excellent. Ce sont des jeux multi, mais vu qu'ils se jouent par sessions courtes, le format portable leur sied incroyablement bien.

2014 a pas l'air joyeux pour l'instant, certes, mais dire que la Vita n'a pas de jeux en ce moment, c'est être un peu a coté de la plaque.

edit : voila un apercu des jeux actuellment sur ma Vita. Ya pas que du neuf, mais ca me fait une vingtaine de titre dans lesquels piocher constamment ^^
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2013-07-12-154509.jpg
Taille : 960x544
Poids : 104,8 Ko
ID : 199214   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2013-07-12-154513.jpg
Taille : 960x544
Poids : 93,7 Ko
ID : 199215  

Dernière modification par Koyaan ; 12/07/2013 à 15h53.
Moui, ça reste des à côté pour moi les jeux multi.

Je joue à Rayman aussi alors que je l'ai déjà torché (et avec le grip c'est encore mieux ), mais c'est parce qu'il est gratuit. C'est pas ça qui fait vendre la console imo.

Après, si y avait vraiment plein de bon multiplateforme, ou du remoteplay pour la ps3 (d'ici à ce que ça saute sur la ps4... ), ça se défendrait "tous vos jeux préférés partout sur vous", mais là c'est "quelques jeux que vous pouvez faire sur votre pc ou votre ps3 ou votre xbox ou votre DS, et quelques exclus moyennes".

Sachant que c'est quand même une console qui a une image gamer, elle s'adresse à des gens qui ont forcément au moins un autre support de jeu (c'est pas une nintendo ou plein de gens achètent "la nouvelle nintendo" à sa sortie et se contentent de ce qu'il y a dessus, quoi )

Alors il y a de quoi faire sur Vita, mais rien de nouveau au final. Des jeux sortis six mois ou un an avant sur d'autres plateformes, des remake, le catalogue psp et ps1, je suis très content de les avoir, mais avoir quelques exclus, ça permettrait d'avoir plus de joueurs et donc d'autant plus de portages et de nouveaux jeux

Là en first party c'est quand même très très faible, la console a été lancée y a plus d'un an et demi au japon (et bientôt un an et demi chez nous), et j'attends toujours les gros first et même third party.

La PSP, même si elle a mis du temps à décoller, a quand même un superbe catalogue de jrpg. Là il y a... Persona ? (jeu ps2 sorti des années avant), Disgaea 3 ? (jeu ps3 de 2008), et rien.

Même globalement, dans les jeux avec du storytelling, c'est le désert, en plateforme (exigeante j'entends, pas les jeux ou on se promène et ou on saute de temps en temps), il y a rayman et c'est tout (nide meat boy, mais là je rêve ), sans compter que la plupart des jeux à licence font super réchauffé je trouve.

Là le public visé il est bien vague quand même. Les amateurs de jeux de versus sur portable ? Les amateurs de fps pour les deux sticks (patapé patapé, vous aurez votre killzone, promis ) ? Les hardcore gamer qui sont malheureux si ils peuvent pas jouer à leurs jeux partout ou ils vont ?

Parce que oui, nous, on est contents de pouvoir jouer à rayman sous la couette ou dans le train (enfin, si y a pas trop de soleil), mais globalement, Sony a pas l'air de vouloir sortir un vrai bon gros jeu qui donne envie. (Uncharted et Gravity à la sortie, et depuis...)

Rha, ça me frustre, je veux des jeux, je veux des annonces, faites quelque chose Sony, mayrde
DOA5+ s'pa un remake mais la version Vita hein

Sinon te manque Atelier Totori Plus et Virtue's Last Reward et Blazblue

Citation :
Publié par MiKa
La PSP, même si elle a mis du temps à décoller, a quand même un superbe catalogue de jrpg. Là il y a... Persona ? (jeu ps2 sorti des années avant), Disgaea 3 ? (jeu ps3 de 2008), et rien.
Bah Atelier Totori Plus.
Atelier Meruru Plus qui sort la 4 Septembre chez nous.
FFX/X-2 qui va sortir cette année.
Demon Gaze l'année prochaine

Et il y auras sûrement d'autre surprise niveau JRPG (Il reste encore le TGS )

Dernière modification par Lorim ; 12/07/2013 à 18h55.
Citation :
Publié par Lorim
Et il y auras sûrement d'autre surprise niveau JRPG (Il reste encore le TGS )
Il y a pas mal de RPG qui sont sortis ou qui ont été annoncé au Japon ces derniers temps. Après il faut encore que ça arrive jusque chez nous, mais au moins on sait qu'ils existent.

Déjà sortis :
- Class of Heroes II
- Persona 4
- Disgaea 3
- Tales of Heart R
- Tales of Innocence R
- Demon Gaze
- Atelier Meruru Plus
- Atelier Totori Plus
- Ys Celceta
- Phantasy Star Online 2
- Sei Madou Monogatari

A venir :
- FF X HD
- FF X-2 HD
- Soul Saga
- The Legend of Heroes: Trials in the Flash
- Super Heroin Chronicles
- Vahala Knights 3
- Dragon's Crown
- Exstetra

Et il n'y a pas tout...
Pfiou, j'ai enfin fini Muramasa à 100% (enfin, tous les endings + toutes les épées au moins)

Ben c'était bien cool en tout cas, j'avais jamais pu y jouer avant, donc j'suis bien content de cette réedition Vita. (et graphiquement ça claque )

Edit: Du coup petite question:
J'y ai joué en étant connecté sur mon compte EU, si jamais je veut m'acheter les DLC, y'a moyen de transférer la sauvegarde du compte Eu vers US? Je sais qu'il faudra que je formatte la CM, mais je sais pas si je peux garder ma sauvegarde :/

Dernière modification par Feannor ; 13/07/2013 à 00h15.
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Je crois qu'on peut se toucher pour les Legend of Heroes en Anglais.
Mode Believe: On ne sait pas !

On peut s'inscrire à la beta de Killzone ici pour ceux que ça intéresse :

https://psnbeta.eu.playstation.com/u...public_limited

et ici pour les comptes US

https://www.surveygizmo.com/s3/1298630/kzmbetainvite

Sinon Play asia, je sais pas non plus. 2 Semaines et toujours pas de notification d'envoi pour Muramasa alors que c'est noté être en stock. J'ai annulé ma commande du coup. Je vais tenter vg+.

Edit : D'ailleurs si quelqu'un revend son Muramasa je suis bien intéressé.

Dernière modification par Compte #238807 ; 13/07/2013 à 03h29.
Bon,

J'ai cédé, je me suis laisse tenté par le mega pack à 199€, hier à la fnac.
Les vendeurs m'ont eu par contre, ils vous donne l'impression que vous devez prendre le plus à 20€ pour la garantie, car en cas de problème ils insinuaient que sans on devrait attendre bien longtemps avant de revoir votre console en cas de problème .
Vu mon hésitation, ils m'ont offert une sorte de house, c'est plus tard que j'ai remarqué que ça ressemblait plus à une étui en plastique (Vous voyez les étuis pour lunette ? c'est ça sauf pour la PSVita) .

Fin bref, je constate plus tard dans la soirée que ma console a des taches sur fond noir ça se voit que le soir lorsqu'il n y a aucun éclairage.
C'est pour pas très gênant juste frustrant d’acheter une console puis de voir que l'écran n'est pas complètement parfait.

De ce genre là, mais en plus épais un peut partout

01+Taches+fd+contraste%CC%81+surex+de%CC%81tail.jpg

Avez vous ce genre de problème ?

Lorsqu'on achète le jeux sur le PSS, le jeux est lié à notre compte ? Par exemple ma carte tombe en rade, je pourrais retélécharger le jeux sur le PSS?
Peut-on prêter un jeux qu'on a acheté sur le PSS ?
Et jouer avec le joystick droit pour diriger la caméra, j'arrive pas à m'y faire pour l'instant :s.

Dernière modification par Sushi! ; 13/07/2013 à 13h29.
Pour les taches noires, tous les écrans de ce type en "souffre" , c'est choquant au départ, mais normal .

une fois en jeu, tu ne le verra même pas.

Concernant la carte mémoire, c'est la connexion au compte qui fait office de "verrou" on va dire.
On a pas la possibilité de multi-compte comme sur PS3, donc si comme la plupart d'entre nous ici tu as un compte Euro et un US, à toi de voir celui que tu voudras log dessus, sachant que si tu veux changer, il faudra formater ( dans mon cas çà m'a juste empecher de recoller les jeux PS1 que j'ai sur mon compte US mais finalement, je regrette pas, ayant blinder ma carte 16Go rapidou depuis que je suis PS+ sur mon compte Euro). Comprendre : les jeux sont lié au compte, non à la carte

C'est bien le seul truc que j'aimerais qu'ils changent sur Vita, me permettrait de rejouer de manière confortable a Chrono Cross et Xenogears plutôt que devoir les faire sur Emulateur sur mon Note 2 :x
Salut à tous, j'viens partager un truc intéressant, à savoir Muramasa édition limitée (US of course), pour 40$ fdpout. Perso, comme on voit pas d'infos concernant une sortie européenne, je l'ai pris. Dommage pour les DLC :/

www.play-asia.com/Muramasa_Rebirth_Limited_Edition/paOS-13-71-1ab-49-fr-70-66er.html


Edit : faut compter 10$ de fdp
Cross post : nouveautés ps+ d'aout !

Sur ps3 : Spec ops : the line
Need For Speed : Most Wanted
Mafia 2

Sur vita : Lego LOTR
When Vikings attack (inconnu au bataillon pour ma part )

Bon, Lego LOTR ça peut être cool, on verra si j'arrive à tenir sur la durée pour une fois

When Vikings Attack, bah, ça me cause pas vraiment, j'ai regardé une vidéo de présentation mais pas convaincu
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés