[Actu] WW : Concours de décoration intérieure avec le housing

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 11/7/2013 à 01:48 par CosmicDebris sur notre site WildStar :

Citation :
Le WildStar-Wednesday de cette semaine nous donne l'occasion de nous intéresser aux créations de décoration intérieure permises par le housing, et réalisées par les testeurs de la CBT2.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.

Dernière modification par CosmicDebris ; 11/07/2013 à 02h22.
Post
[Actu] WW : Concours de décoration intérieure avec le housing
... Ou comment narguer ceux qui n'y ont pas accès.

Les testeurs ont bien évidemment accès à la bêta, et participent à des concours. Soit.
Les gagnants reçoivent aussi des trophées qu'ils pourront utiliser pour décorer leur maison.

http://www.wildstar-online.com/fr/ne...eta_houses.php

Les autres n'ont rien, si ce n'est quelques screens... de quoi narguer les followers en guise de news du mercredi
Ouep dégoûté
Moi qui suis fan de housing et collectionneur je l'ai dans l'os. Bon je ne l'aurai certainement pas gagné non plus, mais bon j'aurai au moins essayé
Comme tu dis, c'est sûre qu'ils étaient pas déjà assez gâté comme ça, du fait qu'ils aient accès à la bêta, faut en rajouter une couche.
Ils auraient pu donner des clés d'accès bêta juste pour la partie "housing" avec bien sur impossibilité de test autre chose que cette fonction. Voir pourquoi pas demander des screens d'autres création sur d'autre jeux histoire qu'il n'y est pas d'abus pour ceux que ça n’intéresse pas du tout. Ça aurait permis que le concours ne reste pas en interne et enlève une chance aux collectionneur d'avoir la récompense.
C est toujours amusant de voir les possibilités, mais j'espère que ces trophées disparaîtrons à la release. ( et c'est vrai que c'est frustrant )

Ne faites pas tout pendant la beta, garder en un peu pour nous.
Un screen vaut mieux que tous les discours ou presque. ça donne une bonne vision de ce qu'il est possible de faire, vu tous les outils développés pour cette feature, c'est juste notre imagination qui sera le facteur limitant

Citation :
Publié par Rahg
Ouep dégoûté
Moi qui suis fan de housing et collectionneur je l'ai dans l'os. Bon je ne l'aurai certainement pas gagné non plus, mais bon j'aurai au moins essayé
Comme tu dis, c'est sûre qu'ils étaient pas déjà assez gâté comme ça, du fait qu'ils aient accès à la bêta, faut en rajouter une couche.
Citation :
Publié par Lestrygon
... Ou comment narguer ceux qui n'y ont pas accès.

Les testeurs ont bien évidemment accès à la bêta, et participent à des concours. Soit.
Les gagnants reçoivent aussi des trophées qu'ils pourront utiliser pour décorer leur maison.

http://www.wildstar-online.com/fr/ne...eta_houses.php

Les autres n'ont rien, si ce n'est quelques screens... de quoi narguer les followers en guise de news du mercredi

Si Carbine sort un cash shop avec 10000 objets housing à 10€ vous allez tout acheter?
Tant mieux pour ceux qui ont la béta (et qui ont participé à ce concours) ça leur fera un souvenir de cette période, faut arrêter de jalouser les autres de temps en temps.
Suffit de se donner comme objectif d'avoir toutes les choses accessibles à la release et le tour est joué, c'est ce que je ferais sûrement.
Citation :
Publié par Lestrygon
... Ou comment narguer ceux qui n'y ont pas accès.

Les testeurs ont bien évidemment accès à la bêta, et participent à des concours. Soit.
Les gagnants reçoivent aussi des trophées qu'ils pourront utiliser pour décorer leur maison.

http://www.wildstar-online.com/fr/ne...eta_houses.php

Les autres n'ont rien, si ce n'est quelques screens... de quoi narguer les followers en guise de news du mercredi
Je ne pense pas que ce soit pour narguer qui que ce soit. Jusqu'à maintenant, on a pu voir que des réalisations par les Devs et on peut donc avoir des doutes sur les possibilités réelles du housing.

Là, via des créations de joueurs, on voit ce qui est réellement possible de faire et les diverses possibilités de créations. Perso, je trouve ça positif, quasiment plus qu'un devspeak.
Jusqu'a present , j'ai toujours trouvé les screen assez jolis , la c'est vraiment vilain , en plus creer un event sur une feature aussi uselesssur sur une beta , ca veux dire que leur end game et au poil et le gameplay parfait , sinon y a peu etre plus important a faire...
Je n'étais pas loin de la vérité dans un autre post en mentionnant des Valérie Damidot de Nexus. ^^

On retrouve le même papier peint sur la moitié des screens, à savoir si c'est parce que c'est la même maison prise sous différents angles ou bien si c'est un manque de variété à ce niveau pour le moment.

Sinon je suis d'accord sur le fait que c'est une bonne idée de nous donner un aperçu des possibilités du Housing, bien que je peux comprendre l'agacement des collectionneurs en herbe sur le principe des récompenses, les bêta-testeurs sont probablement assez chanceux comme ça pour ne pas frustrer davantage ceux qui n'y sont pas.

Que les plaintes soient de toute manière justifiées ou non, il suffit de regarder les commentaires sur ce post pour constater qu'il y a autant sinon plus de commentaires négatifs que positifs et c'est probablement une maladresse au niveau de la com', la frontière entre faire baver d'envie et faire grogner de frustration peut parfois être mince. ^^

Dernière modification par Octavius ; 11/07/2013 à 09h27.
Citation :
Publié par skajin
Si Carbine sort un cash shop avec 10000 objets housing à 10€ vous allez tout acheter?
Peut être pas, mais au moins on aurait la possibilité de tout acheter
Citation :
Publié par skajin
Tant mieux pour ceux qui ont la béta (et qui ont participé à ce concours) ça leur fera un souvenir de cette période, faut arrêter de jalouser les autres de temps en temps.
Suffit de se donner comme objectif d'avoir toutes les choses accessibles à la release et le tour est joué, c'est ce que je ferais sûrement.
Je ne jalouse pas les testeurs. Tant mieux pour eux, même

Je critique la communication de Carbine, alors qu'il pourrait y avoir d'autres informations à partager, ils nous proposent une série de screenshots (certains de mauvaise qualité, soit dit en passant) sur un event accessible seulement à une minorité des followers.

Pourquoi n'avoir pas fait un article complet sur les différentes possibilités de décoration? Ils l'ont déjà fait dans une vidéo, leur wendesday news est donc inutile, sauf à montrer aux followers du contenu auquel ils n'auront jamais accès, payant ou pas.
Je suis assez d'accord avec Lestrygon : louper des trophées ou des validations de Prouesses (je sais plus à quoi ça correspond sur Wow) d'évènements parce qu'on est absent et/ou pas assez impliqués dans le jeu, ok. Mais par contre, j'ai jamais compris pourquoi organiser ce genre de chose dans une Beta Fermée, c'est à dire une feature à laquelle on ne peut participer que par chance.

A défaut d'être jaloux, j'espère juste que les trophées remis pendant la Beta ne seront pas valides une fois le jeu sorti.

Sinon, sont pas si moches que ça les screens. J'aime bien la maison russe...
Ah ? Ce sont les maisons des gagnants ? Valérie Damidot doit se retourner dans son émission xD

Aprés, quant au bien fondé de cette com'... pour moi il vaut mieux de la communication "frustrante" qu'une absence totale de communication.

Et pour ce qui est du développement end-game/gameplay etc qui "devrait être prioritaire par rapport à une feature useless comme le housing", je ne sais pas précisément comment bosse Carbine mais m'étonnerais que ce soit les même équipe qui bosse sur le housing, le gameplay et le End Game

Ou alors ils ont embauché Chuck Norris et ils l'ont cloné \o/
Citation :
Publié par Panthera Leo
J'ai quand même bien hâte de m'y coller

Vivement la sortie !
Tu veux dire d'en coller ? rapport au papier peint

Blague foireuse à part, les possibilités semblent très larges, appétissant
Je suis d'accord avec vous même si perso j'en ai rien à carrer des achievement ou trophées.

Mais je trouve ça anormal que dès la beta, des joueurs gagnent des achievement ou des trophées alors que le jeu n'est toujours pas sortie.
Enfin, si ces ces "reward" sont supprimés pour la release, ça va.
Sinon ya les collectionneurs qui ne peuvent pas participer à l’événement seront deg quand même. (même si moi je m'enfou, d'autres non)
Il y a l'air d'avoir des possibilités bien sympa .

Bon par contre, moi j'avoue, je suis complètement jaloux . C'est frustrant de voir ça et de ne pas pouvoir y toucher !
Citation :
Publié par skajin
Si Carbine sort un cash shop avec 10000 objets housing à 10€ vous allez tout acheter?
Faudra m'expliquer la logique tordue qui t'as poussé à écrire ça ...
Comme dit Lestrygon c'est une question de possibilité. Même si on est pas sûre de gagner on aurait au moins eu la possibilité de tenter notre chance. Après si la nuance est trop subtil pour toi, je passerai simplement mon chemin

Sinon pour les screens c'est vrai qu'il semble y avoir pas mal de possibilités, j'ai hâte de voir ça, et même des éclairages il semblerait en voyant la scène du cabaret improvisé.
Citation :
Publié par Lestenil
Je suis assez d'accord avec Lestrygon : louper des trophées ou des validations de Prouesses (je sais plus à quoi ça correspond sur Wow) d'évènements parce qu'on est absent et/ou pas assez impliqués dans le jeu, ok. Mais par contre, j'ai jamais compris pourquoi organiser ce genre de chose dans une Beta Fermée, c'est à dire une feature à laquelle on ne peut participer que par chance.

A défaut d'être jaloux, j'espère juste que les trophées remis pendant la Beta ne seront pas valides une fois le jeu sorti.

Sinon, sont pas si moches que ça les screens. J'aime bien la maison russe...
Je ne comprends vraiment pas ce point de vue. Ce que je comprends quand je lis ça, c'est que tu es déçu par Carbine parce qu'ils récompensent les joueurs qui s'impliquent dans la bêta.

Ce que moi je vois, avec le même recul que toi, c'est que les joueurs de la bêta ont l'attention du studio qui fait le jeu. Et c'est un bon présage. Je ne souhaite pas rentrer dans le détail, mais cette attention là n'était pas accordée aux joueurs bêta d'Age of Conan, de SWTOR, pour ne citer qu'eux.

Je peux tout à fait comprendre le petit pincement au coeur de se dire "je voulais être là, mais on m'a pas laissé rentrer". Mais il faut cependant essayer de garder une analyse pleine de bon sens : le studio récompense les joueurs de la bêta pour leur implication.

Tu peux même étendre la réflexion sur ce point : pour forcer les joueurs à tester un contenu spécifique, n'est-ce pas la meilleure méthode de faire ça de manière ludique, via un concours ? N'est-ce pas normal de récompenser les joueurs qui ont joué le jeu ?

Bref, de mon côté j'apprécie beaucoup la démarche de Carbine, ce sur quoi elle insiste : "On récompense ceux qui joue le jeu." (cfr : le stress test)

Alors c'est sûr, on peut s'arrêter à "moi je veux jouer le jeu mais je peux pas !", il faut rester humble et se dire que c'est pas grave. Le but d'une bêta privée, c'est que ça reste privé, et exclusif (dans le sens "exclure le surplus"). Et ne pas faire comme FFXIV où 5 min après l'inscription à la bêta on reçoit une clef.

Je ne vois pas vraiment ce qui justifie la critique de la comm de Carbine, qui est pour le moment la plus respectable que l'on a vu depuis longtemps.
Citation :
Publié par Sarys
Je ne comprends vraiment pas ce point de vue. Ce que je comprends quand je lis ça, c'est que tu es déçu par Carbine parce qu'ils récompensent les joueurs qui s'impliquent dans la bêta.

Ce que moi je vois, avec le même recul que toi, c'est que les joueurs de la bêta ont l'attention du studio qui fait le jeu. Et c'est un bon présage. Je ne souhaite pas rentrer dans le détail, mais cette attention là n'était pas accordée aux joueurs bêta d'Age of Conan, de SWTOR, pour ne citer qu'eux.

Je peux tout à fait comprendre le petit pincement au coeur de se dire "je voulais être là, mais on m'a pas laissé rentrer". Mais il faut cependant essayer de garder une analyse pleine de bon sens : le studio récompense les joueurs de la bêta pour leur implication.

Tu peux même étendre la réflexion sur ce point : pour forcer les joueurs à tester un contenu spécifique, n'est-ce pas la meilleure méthode de faire ça de manière ludique, via un concours ? N'est-ce pas normal de récompenser les joueurs qui ont joué le jeu ?

Bref, de mon côté j'apprécie beaucoup la démarche de Carbine, ce sur quoi elle insiste : "On récompense ceux qui joue le jeu." (cfr : le stress test)

Alors c'est sûr, on peut s'arrêter à "moi je veux jouer le jeu mais je peux pas !", il faut rester humble et se dire que c'est pas grave. Le but d'une bêta privée, c'est que ça reste privé, et exclusif (dans le sens "exclure le surplus"). Et ne pas faire comme FFXIV où 5 min après l'inscription à la bêta on reçoit une clef.

Je ne vois pas vraiment ce qui justifie la critique de la comm de Carbine, qui est pour le moment la plus respectable que l'on a vu depuis longtemps.
+1 ,et y'a que sur JOL où l'on voit des posts critiquer le fait que les bétas testeurs soient récompensés par des concours. (et vlà la récompense un pixel cosmétique à mettre dans une maison). Au lieu d'être content pour ceux qui permettent que le jeu soit bon pour tous à la sortie, on dit c'est pas normal.

Et si vous vouliez être dans la béta, y'avait largement moyen de forcer le destin, c'est pas comme si WS venait d'être annoncé. Bizarrement tous les créateurs de fans sites ont des clés, hasard ou pas....
Citation :
Publié par skajin
+1 ,et y'a que sur JOL où l'on voit des posts critiquer le fait que les bétas testeurs soient récompensés par des concours. .
C'est faux, sur facebook, sur reddit, ces critiques sont présentes, en français ou en "langue internationale".
Citation :
Publié par Yopuka
Supayr on va pouvoir jouer aux Sims.
Sur WoW y a bien les combats de pokemons...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés