Quand une entreprise decide de s'implanter à Paris, le logo et toutes les fioritures autour ne rentrent pas en compte. L'opposition aura bien raison d'attaquer là dessus.
Ah, éclaire nous donc sur les raisons qui font qu'une entreprise vient s'implanter à Paris, tu as l'air d'en connaitre un rayon
Du reste, tu sautes à pieds joints dans le troll du Canard, bravo, belle prise de recul.
Sur le projet de l'AFII, les critères mis en avant étaient :
- Le bon niveau des profils français
- La fiscalité (eh oui
) sur la R&D
- L'interconnexion du pays par rapport à l'EMEA / Russie
De deux choses l'une. Soit on laisse les investisseurs trouver l'info eux même (parce que ce sont de grands spécialistes de notre système de formations, qu'ils ont des juristes qui leur décryptent le crédit impôts recherche quand il sort, et qu'ils se rendent compte que la situation géographique n'est pas un problème. Et ceci sans l'écrire sur un site ou une publication hein, ça serait de la comm' ... Ou alors on le met en forme, avec un ruban rose, et on leur présente avec une coupe de champagne. Tu préfères quoi pour l'avenir de ta région ?
D'ailleurs, le design du logo, ça coûte rien, comparé à son application. Changement de tous les panneaux avec l'ancien, changement du papier à en tête, du site internet, etc.
D'ailleurs, vu que ça concerne très probablement une campagne internationale qui n'a rien à voir avec les supports de la région, tu racontes n'importe quoi. Mais on est plus à ça près hein !
Publié par
Assurancetourix
Merci Jack O'Bannon.
En résumé pour moi c'est donc comme 95% du marketing actuel: inutile sur le fond et coûteux, mais comme une course à l'armement, si tu le fais pas les autres le font et tu y perds au final plus.
Un bien riant métier
.
Le marketing, c'est de l'info. Orientée dans un but de vendre, mais de l'info. La grosse différence très salutaire c'est qu'Internet permet d'y répondre et de dénoncer le bullshit chaque fois que c'est nécessaire. Est-ce que pour autant cette info n'est pas nécessaire ?
Merde ils nous font chier à venir faire les "élus de terrains" à l'assemblée et ils ont besoin d'une boite de com pour représenter la région qu'ils sont censé représenter ?
Hum .... c'est un peu comme si évêque te commandait un plan com' sur la bible ... il est pas censé connaitre le produit ?
Connaitre un produit ≠ savoir le vendre ≠ savoir quels arguments utiliser en face de quelle personne
Si tu penses que tu sers la même soupe à un industriel Indien qui cherche à implanter un centre de R&D et un Chinois qui veut ouvrir une filiale, tu es certain de paumer les deux. Bienvenue dans le monde réel.