Nouvelle MAJ : Le Bazar des Quatre Vents

Répondre
Partager Rechercher
J'aurai bien eu envie de dire "Quand il sera prêt" mais bon ça fait très Anet style

Par contre , des gens aussi ont des lag assez violent depuis la MAJ , non car avec 2 guildmates on a eu des méchants lag sur les jumping puzzle
Citation :
Publié par Cass'
Je suis assez d'accord avec ça, ça va pas changer nos vies. Et un lvl 80, qu'il soit monté au coeur, au WvW, au craft, ou au grimoire, ça reste un lvl 80. Éventuellement, ça changera la maîtrise de la classe du joueur, et ce, pour un temps seulement, prise en main toussa.

Et je pense que d'ici peu, on devrait avoir un matheu qui va nous pondre la proba de récup' un grimoire, nous calculer la fourchette de coût que ça aura pour up de 1 à 80 à coup de grimoire, et nous démontrer qu'up en craft est plus / moins coûteux que les grimoires.

L'avantage reste le temps passé, à voir donc si le temps passé à farm les PO pour s'acheter ses coffres et avoir ses 79 grimoires est inférieur ou supérieur au temps de farm + craft pour up 1 -> 80 en craft.

PS : j'aime pas les maths.

malheureusement ceci est inhérent à n' importe quel MMO, au bout d' un moment ils facilitent le lvling suffit de mater wow ou tu prends 4 lvl quand tu trébuches sur un sanglier, et comme dit ce système se rapproche du lvling au craft qui lui même zappait déjà toute la partie initiation, après seul point négatif c' est qu' effectivement tu auras plus de neuneus en donj/mcm/jcj munis de 2 mains gauches avec que des pouces, ils apprendront dans la douleur, bon on y est pas encore car à mon avis les grims n' auront qu' une influence mineure sur le lvling mais on s' y dirige

on est d'acord, les maths c' est caca, mais je pense qu' il sera toujours plus rentable de chopper les matériaux de craft plutôt que de compter sur un hypothétique drop de grimoire uniquement basé sur la chance, les probas c' est bien mais on a bien souvent des surprises, les grims seront à mon avis uniquement un léger bonus ou un bon moyen de chopper des pts de compétence
Citation :
Publié par Mickey974
Je suis déçu. Autant les coffres rétroactifs sur les points de succès sont une bonne chose, autant on va encore se farder un énième Jumping puzzle re sucé.

J'ai pourtant pas eu l'impression qu'en achetant GW2, j'achetais un jeu de plateforme. Vraiment ca me fait ..... ce jumping puzzle où la moindre mort coûte 1 pa 39 pb, surtout quand on a un ping de 250 ms et que le moindre saut devient un calvaire sans nom ! Marre tout simplement.

TESO sort quand ?
prend un prso bas level, les tp coutent une misère avec

prend aussi les traits réduisant de moitié les dégats de chute et si t'es necro, f1 t'immunise a toute mort de chute
Trop chargé je dirais, sans apporté grand chose par rapport à l'ancienne. J'ai une préférence notable pour l'ancienne, mais on s'y fera (pour te temps que j'y passe sur cette interface de toute façon).

Sinon mise à jour niveau contenu :

- Vraiment sympa, même si les bugs de plateformes feront hurler certain.
- Moins grindesque que d'habitude, important à noter. (plusieurs action ne sont à faire qu'une fois)
- de succès toujours inutile (parler à des PNJ)
- Vite torché : il me reste à refaire le JP du WvW (recyclage quand tu nous tiens), le concours de boissons, le grind des "parachutes perdue" (les pop aléatoire de panier n'importe ou) et une trentaine de cristal du savoir à attraper. Et je précise de suite que je n'ai rien rushé (sauf le parachute en fractal) on a fait ça en joyeuse compagnies en prenant même le temps de faire notre quotidien, de finir les halls oubliés pour un guildies qui ne l'avait pas, de de se chambrer les uns les autres dans la plus grandes traditions de la LdA ...

Bref sympa mais court (vraiment très court), avec une bonne part de recyclage (retourner faire tel JP ou mini donj', ...) mais moins de pur grind (et ça c'est déjà un très bon point). Je pense que même les plus facher avec les JP en auront finit en 3 ou 4 soirs.

Par contre les parachute dans les JP sans même une ligne de texte, ou les cristaux "à lire" sans texte.... ça sent le bâcler. Toujours le même manque de soins aux finitions.

Note : par contre d'autre ont eu un bug et se retrouvent avec trop de point de succès ? Ou c'est juste moi qui fait vraiment pas assez gaffe à mon "score" ? (j'avais pas souvenir d'avoir dépasser les 7.000 points)
Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
Note : par contre d'autre ont eu un bug et se retrouvent avec trop de point de succès ? Ou c'est juste moi qui fait vraiment pas assez gaffe à mon "score" ? (j'avais pas souvenir d'avoir dépasser les 7.000 points)
Regarde tes points de succes liés au Panthéon des hauts faits de G.W 1, tu verras que ces derniers sont passés de 5 à 50.
Je trouve ca normal de valoriser un peu ces exploits la, car seulement 5 points, c'etait l'équivalent d'une quotidienne, autrement dit, rien.
Mouais leur gadget pour te faire un zone entière façon jumping puzzle ça va deux minutes mais perso ça me saoule déjà, j'en ai jusque là des jump en tous genre, surtout que ça varie pas beaucoup. Dire que dans le premier au début tu pouvais même pas sauter au dessus d'un caillou de 30 cm... ils sont vraiment passés d'un extrême à l'autre. Je vais finir par regretter mes persos plombés par la gravité du premier opus à la fin.
Citation :
Publié par Mickey974
J'ai pourtant pas eu l'impression qu'en achetant GW2, j'achetais un jeu de plateforme. Vraiment ca me fait ..... ce jumping puzzle où la moindre mort coûte 1 pa 39 pb, surtout quand on a un ping de 250 ms et que le moindre saut devient un calvaire sans nom ! Marre tout simplement.
Les gens ne savent que râler à la moindre difficulté... Ca obligera à faire attention et à pas sauter n'importe comment. Prend un reroll level 1 pour payer moins aux TP, ou fais un donjon qui va te rentabiliser tout ça en 15mn & c'est fini
sympa cette zone, la course est amusante aussi, le concours de boisson pas essayé mais je pense que ça doit se rapprocher d'un concours qui existait déjà avec des pirates lors de la quête solo.

pour les gens qui ne font que du pve ça occupe une fois les world boss terminé, et sinon je n'aurais qu'une chose à dire, venez en mcm !
Citation :
Publié par Ofunk
sympa cette zone, la course est amusante aussi, le concours de boisson pas essayé mais je pense que ça doit se rapprocher d'un concours qui existait déjà avec des pirates lors de la quête solo.
La boisson c'est sympa tu verras...
Par contre j'ai pas compris sur les coffres liés aux points de succès, logiquement on devrait gagner une skin d'arme au deuxième coffre non ? Ou c'est aussi un drop aléatoire ? J'ai eut mon deuxième coffre ce matin et nada...
Citation :
Publié par nash-har
Par contre j'ai pas compris sur les coffres liés aux points de succès, logiquement on devrait gagner une skin d'arme au deuxième coffre non ? Ou c'est aussi un drop aléatoire ? J'ai eut mon deuxième coffre ce matin et nada...
La première arme, c'est à 1.000.

Là, pour le moment, on a récupéré les coffres pour 100, et 500.
aaah ok merci j'avais pas compris pour le premier coffre.
Bonne mis à jour, agréablement surpris ! La nouvelle map disign magnifique, rien a redire ! La course est très fun ça change ! La refonte de la gestion des succès est vraiment plus agréable et plus clair ! Bref si nous avons des maj comme ça toutes les 2 semaines ça peut-être vraiment sympa !
Ouaip, les coffres que tu vois dans l'interface des succès sont ceux que tu vas avoir. Mais c'est effectivement pas clair, ça a embrouillé de nombreux guildies.

Pour ma part, je trouve cette nouvelle zone très sympa, j'ai récupéré à peu près la moitié des cristaux du ciel en explorant le truc, y'en a qui sont plutôt bien cachés. La course, j'ai testé vite fait mais comme je suis arrivé dans une instance où tout le monde avait déjà fini, ça n'a pas été très palpitant. Le truc de la boisson, j'ai vu que ça existait, mais j'ai pas essayé.

La nouvelle interface de succès, j'adhère bien, la seule perte que je regrette, c'est qu'on voit plus le nombre de points de succès gagnés par catégorie. Dommage.

Le sPvP, j'ai pas essayé.

Côté négatif, les cristaux chargés, on peut en faire qu'un par jour. Bien sûr, on le savait déjà, mais quand même, ça surprend... J'étais étonné de pas trouver en boutique un buff permettant de lever cette limite (à acheter contre des gemmes, bien sûr).

Bref, à priori, c'est du plutôt bon pour moi. Et puis niveau histoire, la semaine prochaine, on aura la confrontation entre Kiel et Grincelame pour l'obtention de l'accord commercial. Le problème, c'est qu'on sait déjà comment ça va se finir... ^^'
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Je maudit chacun de patchs depuis la mise en place de l'histoire vivante.
Mais celui-ci, je le trouve vraiment sympa.

La map est vraiment très belle, le concept très sympa, une sorte de jumping puzzle géant mais en bien moins chiant. J'aurais aimé que la map soit vraiment une map de leveling (avec POI, waypoint, skill point, etc...) tout en gardant le côté jump, mais ce n'est pas très grave. J'ai seulement peur qu'elle soit désertée à la fin du patch, alors qu'elle vaut vraiment le coup.

Et le minigame ! Jusqu'à maintenant je me suis toujours forcé à faire les minigames pour finir les achèvements. Voir même je ne les ai pas fait du tout comme pour celui des crabes qui était vraiment nul.
Mais là c'est vraiment la première fois que je fais un minigame par plaisir.
Ca fait très course de scaraboules comme j'ai pu lire ailleurs.

Coté UI, je suis très fan de la nouvelle interface des achèvement, et surtout du système de récompense.

Je suis franchement très satisfait de ce patch.
Même si une fois encore, je désapprouve totalement le côté temporaire.
Mise a jour sympa pour une fois, la course est vraiment amusante et le combat de buveur est un vrai casse-tête. La nouvelle zone est splendide et sa fait du bien, beaucoup moins de grind a faire pour finir les succès lié a l'event.

La nouvelle carte pvp est sympa quoique un peu trop en mode déplacement que combat et j'ai trouvé le laser fumé xD.

Le changement de l'interface des succès est agréable et j'ai été agréablement surpris de voir la suppression des succès temporaire lié au précédent events et l'augmentation de ceux de GW1.

Seul bémol, c'est encore une fois temporaire ce qui deviens vraiment dommage a la longue, surtout avec une zone comme celle-ci. J'ai été surpris par cette maj, que sa continu comme ça mais avec du permanent svp.
Citation :
Publié par Cass'
La première arme, c'est à 1.000.

Là, pour le moment, on a récupéré les coffres pour 100, et 500.
certains ont recup 500 et 1000 ^^
Angry
ya pire, mais sa va être dure de trouvé.....
bonjour, bon c 'est jolie mais je trouve que devoir faire des événements de saut parler a des pnjs, récolté je ne sais quoi. sa devient un jeu pour gosse qui n'a vraiment plus rien avoir avec gw1.
je trouve que de réalisé des sucés par dépit et non par plaisir, sa devient vraiment gonflant.
une fois de plus, une maj qui me déçois. mais je n'attend plus rien de ce jeu car c 'est n'importe quoi.
cette façon de vouloir nous faire farmer les events en réaliser 20 cours pour un succès, c'est lamentable.
c'est histoire de monde vivant sa n'a rien de passionnant.
ce n'est vraiment pas le digne succèseur de gw1, mais une parodie de GW.
Citation :
Publié par Millesvoix
.
Je suis d'accord avec toi , faire des succès en parlant à des PNJ , assister à un spectacle etc... C'est pas vraiment amusant , c'est pas difficile (un gamin de 3ans seraient le faire) , c'est rapide (hop un ou deux ou 3 succès sur les 16 de terminés ) etc ...

En même temps , je me dis qu'on aura jamais des succès "awesome" , avec une vraie difficulté car le contenu est temporaire donc Anet ne peut pas vraiment faire des succès trop difficiles au risque de voir sa communauté réagir en disant "Les succès sont trop difficiles et en plus de ça on a que 15 jours pour les réaliser" . Voila pourquoi il faudra jamais s'attendre à avoir des quêtes , des instances trop difficiles à cause de cette manie du temporaire qu'à Anet de faire , en même temps comme j'ai déjà dis c'est leur politique de jeu qu'ils ont trouvé pour garder leurs joueurs et ça marche plutôt bien (jusqu'à quand ça personne peut le dire , on verra après les sorties des prochains MMO si ils auront les mêmes discours mais ça on verra )

Pour en revenir à cette MAJ , un petit premier aperçu pour ma part , et bien elle est plutôt bien cette MAJ , on a passé une bonne petite soirée sympathique chez les LdA à 3 ( on est les derniers survivants )

=> Une belle zone , des décors magnifiques , ce petit coté jumping qui me plait (surement parce que j'aime les jumping en général)
=> Des mini jeux très sympa : Surtout la course , c'est clairement le mini jeu que je préfère depuis le début
=> la recherche des cristaux du ciel , rien de bien méchant mais au moins on a pas d'étoile jaune en jeu pour nous les indiquer
=> Le système de coffre pour les points de succès , c'est sympa même si je suis pas fan des armures et des armes c'est un bon pas vers l'avant avec surement des autres skins implantés dans un futur +/- proche
=> Une interface qui me plait pas trop mais je note quand même le travail effectué dessus , c'est plutôt pas mal
=> Contenu très (trop) court , sans forcer comme la dit Lockarius hier on a réussit à finir les 16 succès nécessaire pour le meta succès et pourtant on a pas rush (si si c'est juré ) , on a bien prit notre temps en se marrant des chutes qu'on a pu avoir , en finissant notre quotidienne et surtout en faisant découvrir les hall oubliés à un guildmate . Tout ça pour dire que c'est malheureusement un contenu très court (à cause du temporaire comme toujours)
=> Des succès recyclés : Les Cerfs volants dans les jumping , les restes de panier à travers la Tyrie ... On a en déjà eu assez des succès comme ça avec la foire
=> Contenu temporaire , Oui je sais bien que c'est leur politique mais franchement pourquoi faire une zone pour ensuite ne plus l'avoir ? Je crois bien que c'est le 1er MMO ou je vois ça , alors qu'ils ont fait un bon boulot en terme de décors je trouve ça clairement dommage
=> Le fait de pas pouvoir faire la course en groupe , il faudrait vraiment qu'ils fassent un système quand on rentre dans un mini jeu on soit avec notre groupe , ça serait nettement plus sympa que chacun de son coté
=> Le Quartz , déçu pour son utilisation , je m'attendais à mieux en ésperant que grâce à ça on aurait vraiment un premier intérêt à aller dans notre maison personnelle mais vus son utilité et son système de grind j'ai bien peur que ça sera pas le cas malheureusement

Voila , je suis quand même plutôt satisfait de cette MAJ , les mini jeux sont très bons , la zone est très belle , il y'a une très bonne ambiance avec ce coté jumping très attirant . Ils restent cependant encore du chemin pour éviter certains points qui me gênent de plus en plus . A voir par la suite avec l'histoire entre Evon et Ellen
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés