[Actu] L'intriguant Cube World est (finalement) disponible en démo et en alpha

Répondre
Partager Rechercher
ben moi j'adorais sont petit jeu, mais je pense qu'il va me lassé tres tres vite, voir genre maintenant en fait !
mais je le met en post-it en attendant les prochains patch.
Après de longues heures quasiment qu'en multi et après avoir suivi le developpement depuis 2012, cette alpha pose les bases d'un RPG solo/multi très prometteur pour un indi : Agréable à l'oeil, fluide et intuitif (anglais basique requis par contre), on se laisse transporter dans le joli monde de Cube World.

En espérant que les features annoncées soient autant de qualité que cette base, ce jeu risque d'avoir une très bonne durée de vie.

Malgré tout, pour le moment, le jeu reste répétitif : exploration, donjon, loot, craft et on recommence. Vivement les prochaines mécaniques de missions et autres.

Je suis conquis et je recommande, ne serais-ce que de le tester chez un ami.
Pour le coup si on pouvais creuser et construire , il aurait tellement fait mal aux concurrent !
Mais j'aime beaucoup les combats aussi plutot sympa les rencontres aléatoire comme ca sur la map c'est juste excellent.

j'ai pas dépassé le lvl 2 par contre x)
[Actu] L'intriguant Cube World est (finalement) disponible en démo et en alpha
Le hack etant passez par la seulement une semaine apres l'alpha, les serveur étant saturé, les DDOS, et la boutique fermé, j'espère vraiment qu'il va persévérer.
Je vous trouve bien sévère concernant les features... le mec est deja bien sympa de vous proposer de pouvoir jouer sur une version qui n'en est qu'à...l'alpha ! (meme si payant)
Bref attendez la beta/release avant de le couler.
Mouai on risque à se retrouver à faire aucune prise de risque, attaquer que des monstres bleus voir blancs avec en permanence son stack de potions.

Mais à terme ouai, un mode hardcore ça serais une feature cool pour ceux qui le souhaitent.
M'enfin je pense que ya des trucs plus importants que ça à mettre en place sur le jeu, là c'est qu'une alpha certes mais si le jeu demeure ainsi, c'est à dire répétitif à souhait au niveau des actions, il ne tiendra que quelques jours en haleine.
J'ai quand même bien du mal a vous comprendre... Vous avez rush level 80 pour être saouler comme sa du jeu ???

Le jeu est absolument énorme mais c'est une alpha une demo un aperçus du jeu final... On ne rush pas une demo c'est ridicule et on espère encore moins pouvoir jouer 6 mois à une demo tout cela na pas de sens...

Maintenant prenons le problème à l'envers et imaginer vous dans 4 mois si le mec bosse bien on pourrais TRES rapidement (pars-que justement le jeu est très simple) ce retrouver avec un PVP sauvage et du 100vs100 sur de gros serveur dans un jeu de malade mental avec des châteaux en cube et pourquoi pas même des armes de sièges !

Ce qui est super intéressant dans ce projet c'est que crée du contenu reste extrêmement facile ! Il à donc un boulevard devant lui pour faire une pure tuerie.
Citation :
Publié par Roader
Je vous trouve bien sévère concernant les features... le mec est deja bien sympa de vous proposer de pouvoir jouer sur une version qui n'en est qu'à...l'alpha ! (meme si payant)
Bref attendez la beta/release avant de le couler.
Justement je pense que c'est une erreur de sortir un jeu trop tôt et donc avec peu de features, parce que il ne peut se passer qu'une seule chose (et c'est ce qui arrive en ce moment même) : les gens sont attirés par l'aspect vraiment prometteur du jeu, ils testent, trouvent ça bien mais très vite arrivent au bout du faible contenu.
Et là les gens vont le mettre de côté et pour une partie non négligeable ne vont jamais revenir dessus même avec un ajout de contenu conséquent.

Donc oui il vaut mieux attendre une release avant de juger un jeu, le problème c'est que maintenant qu'il est sorti et que les gens ont fait le tour des features disponibles, vont-ils revenir dessus pour la release? Clairement pas tous.

@Zadriel: C'est nécessairement ce qui allait se passer. Tu vends un jeu, qu'il soit en alpha, en bêta ou released, les gens vont épuiser le contenu si ils accrochent.
Citation :
Certainement dans le futur oui et il est OP pour le modding (donc communauté en soutien).
Et puis il a osé la grosse prise de risque, car le bonhomme à quand même refusé l'offre de job de Notch pour continuer son jeu, c'est pas rien.
Au dernière nouvel Wollay était contre les mods, de plus l'architecture de jeu ne le permet pas ... et oui c'est pas du java la ..
Citation :
Justement je pense que c'est une erreur de sortir un jeu trop tôt et donc avec peu de features, parce que il ne peut se passer qu'une seule chose (et c'est ce qui arrive en ce moment même) : les gens sont attirés par l'aspect vraiment prometteur du jeu, ils testent, trouvent ça bien mais très vite arrivent au bout du faible contenu.
Et là les gens vont le mettre de côté et pour une partie non négligeable ne vont jamais revenir dessus même avec un ajout de contenu conséquent.

Donc oui il vaut mieux attendre une release avant de juger un jeu, le problème c'est que maintenant qu'il est sorti et que les gens ont fait le tour des features disponibles, vont-ils revenir dessus pour la release? Clairement pas tous.

@Zadriel: C'est nécessairement ce qui allait se passer. Tu vends un jeu, qu'il soit en alpha, en bêta ou released, les gens vont épuiser le contenu si ils accrochent.
+1

La ou pour Minecrat ca a marcher c'est que le joueur avait la possibilité de créer son contenu ( a traver le mode création )

Et il faut dire que l'arrivée des mods a beaucoup aider Minecraft

Le problème avec cube world, c'est que tu dépend du dev pour l'ajout de contenu..

Le pire c'est qu'a premiere vu Wollay vend son jeu comme étant un produit finit ..
Citation :
Publié par Scellow
de plus l'architecture de jeu ne le permet pas ... et oui c'est pas du java la ..
Java c'est le langage pas l'archi.
On peut faire un jeu avec des mods avec n'importe quel langage
Citation :
Publié par puchiko
Java c'est le langage pas l'archi.
On peut faire un jeu avec des mods avec n'importe quel langage
Oui mais non. Dans un langage au hasard, disons C++, si tu veux le rendre moddable simplement, tu dois basiquement créer un outil de modding (ce qui limite forcément la créativité), ou forcer les joueurs à recompiler pour intégrer les mods.

En java tu peux ajouter/modifier des classes à la volée, et ça rends le modding beaucoup plus naturel (t'as pas à te faire chier à faire un outil, et tu brides pas les moddeurs).

Donc oui, tu peux faire en sorte que tout jeu soi moddable. Mais le java permet d'avoir rien à faire pour qu'il le soit. Notch a pas passé une minute à rendre minecraft moddable.
Il n'a pas passé une minute à créer une API non plus. Du coup ok, minecraft est moddable, mais l'absence d'API bride énormément le jeu.
Si le mec réussit à créer une API correcte pour son jeu, ça promet de beaux mods, durables!
Citation :
Publié par Sance !
Mouai on risque à se retrouver à faire aucune prise de risque, attaquer que des monstres bleus voir blancs avec en permanence son stack de potions.

Mais à terme ouai, un mode hardcore ça serais une feature cool pour ceux qui le souhaitent.
M'enfin je pense que ya des trucs plus importants que ça à mettre en place sur le jeu, là c'est qu'une alpha certes mais si le jeu demeure ainsi, c'est à dire répétitif à souhait au niveau des actions, il ne tiendra que quelques jours en haleine.
En fait je le verrais plus comme un Don't Starve pour ceux qui connaissent. Plus les jours passent (en heures de jeu), plus les mobs deviennent forts, du coup il faudrait bien prendre des risques afin de ne pas se faire OS par la suite.
Citation :
Publié par Scellow
+1



Le pire c'est qu'a premiere vu Wollay vend son jeu comme étant un produit finit ..
Le petit signe à coté de Cubeworld il sert pas à rien, pas besoin d'avoir fait de grandes études pour savoir que le jeu et en alpha il suffit d'aller sur le site.
Citation :
Publié par Zadriel
J'ai quand même bien du mal a vous comprendre... Vous avez rush level 80 pour être saouler comme sa du jeu ???

Le jeu est absolument énorme mais c'est une alpha une demo un aperçus du jeu final... On ne rush pas une demo c'est ridicule et on espère encore moins pouvoir jouer 6 mois à une demo tout cela na pas de sens...

Maintenant prenons le problème à l'envers et imaginer vous dans 4 mois si le mec bosse bien on pourrais TRES rapidement (pars-que justement le jeu est très simple) ce retrouver avec un PVP sauvage et du 100vs100 sur de gros serveur dans un jeu de malade mental avec des châteaux en cube et pourquoi pas même des armes de sièges !

Ce qui est super intéressant dans ce projet c'est que crée du contenu reste extrêmement facile ! Il à donc un boulevard devant lui pour faire une pure tuerie.

en l'etat, le pvp va complètement coulé si il l'implant , la première chose qu'il devrait faire serait de faire en sorte que le personnage solo ne soit pas le même que le personnage en multi , car avec cheat engine et autre, j'ai vue des mec level 1022 avec des eppé qui os, des pet même pas répertorie et des Pv qui ferais rougir de honte Ondasta
Citation :
Publié par Kasimir
en l'etat, le pvp va complètement coulé si il l'implant , la première chose qu'il devrait faire serait de faire en sorte que le personnage solo ne soit pas le même que le personnage en multi , car avec cheat engine et autre, j'ai vue des mec level 1022 avec des eppé qui os, des pet même pas répertorie et des Pv qui ferais rougir de honte Ondasta
Oui c'est clair mais bon si on part du fait que ce genre de problème soit régler évidemment
Citation :
Publié par Hopure
Beaucoup trop de cheat en effet.
Rien que le ranger est ultra OP : entre le bug du deltaplane et l'état gatling mobile avec une arbalète.... J'ai jamais rush des dj aussi rapidement. Le mage eau aussi est OP : une fois bien équipé il suffit de foncer dans le tas avec un bâton et on fait ce que l'on veut avec la regen.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés