[Actu] Blizzard précise ses projets quant à la « boutique in-game » de World of Warcraft

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Papaf
Alors, avec ce qu'ils annoncent dans la boutique, popo d'xp, breloques machin truc chouette, ça va mener à deux situations, celui qui les achètera, et qui pourra jouer plusieurs persos en faisant que des trucs fun, et celui qui ne les achètera pas, qui devra passer plus de temps dans le contenu rébarbatif, farmer des qj insane, etc... . Sauf que tous les deux payeront l'abonnement, ce qui est juste scandaleux.
Payer pour jouer moins alors que tu payes un abonnement pour jouer... c'est pas scandaleux, c'est débile
Citation :
Publié par Tixu
Payer pour jouer moins alors que tu payes un abonnement pour jouer... c'est pas scandaleux, c'est débile
D'accord, pour toi il y a pas de différences entre le farm pour un objet x qui te permet d'aller en raid et le raid en lui-même?
Citation :
Publié par Papaf
D'accord, pour toi il y a pas de différences entre le farm pour un objet x qui te permet d'aller en raid et le raid en lui-même?
Ca fait belle lurette qu'on n'a plus à farmer quoi que ce soit pour aller en raid.
de quoi tu parles au juste?
Les breloques?
Depuis que ca tombe pratiquement partout, (5.2 je crois?) je n'ai jamais eu a les farmer, j'en ai toujours plus qu'il m'en faut. (et du reste, ce n'est pas obligatoire non plus, et vu l'efficacité du truc, franchement...).
Je pense que Blizzard devrait se contenter de ce qu'il a déjà, rajouter un CS à une Boutique externe et un abonnement mensuel c'est avoir les yeux plus gros que le ventre. La prise de risque est grande et je doute que la communauté voit ça d'un bon œil.
Sur les forums off il semble qu'il y ait une nette majorité qui soit contre. Que des gens soient pour, j'arrive pas à comprendre par quel raisonnement tordu ils en arrivent là.

[Modéré par Alyssamyr]

Dernière modification par Alyssamyr ; 10/07/2013 à 06h40.
Citation :
Publié par Tixu
Ca fait belle lurette qu'on n'a plus à farmer quoi que ce soit pour aller en raid.
de quoi tu parles au juste?
Les breloques?
Depuis que ca tombe pratiquement partout, (5.2 je crois?) je n'ai jamais eu a les farmer, j'en ai toujours plus qu'il m'en faut. (et du reste, ce n'est pas obligatoire non plus, et vu l'efficacité du truc, franchement...).
Tu dois bien te douter que si ils se mettent à mettre des objets payant, qu'ils rendront le contexte plus favorable à leur achat que maintenant.
J'ai une petite larme à l'œil quand je repense au Vanilla.
Citation :
Publié par Papaf
Tu dois bien te douter que si ils se mettent à mettre des objets payant, qu'ils rendront le contexte plus favorable à leur achat que maintenant.
Je me garderai bien de faire de genre de procès d'intention dès à présent.
car justement, jusqu'ici ils ont été assez fins dans leurs choix, et je n'ai pas de raisons objectives de penser que cela changera.
Si ca doit changer, j'aviserai le moment venu.
Pour le moment c'est de brassage de vent.
Citation :
Publié par Tixu
Je me garderai bien de faire de genre de procès d'intention dès à présent.
car justement, jusqu'ici ils ont été assez fins dans leurs choix, et je n'ai pas de raisons objectives de penser que cela changera.
Si ca doit changer, j'aviserai le moment venu.
Pour le moment c'est de brassage de vent.
Assez fin dans leur choix, comme dans l'hv $ de D3 ou plutôt fin comme faire payer les transferts des joueurs qui se retrouvaient sur des serveurs mort faute d'entretien? Ou alors fin dans le sens d'annoncer enfin la résolution future de ce problème juste après avoir fait une offre promotionnelle de transferts?

C'est vrai que avec autant de finesse il est plus sage de leur laisser le bénéfice du doute, d'imaginer que les potions d'xp ne permettront pas d'xp plus vite, et que les breloques payantes n'apporteront pas d'avantages réels à ceux qui les achèteront.

C'est plus fin donc de la fermer au moment où ils disent qu'ils adapteront le contenu de la boutique en fonction des réactions. Que de finesses...
Citation :
Publié par Papaf
Assez fin dans leur choix, comme dans l'hv $ de D3
on parle de wow, là.
ce ne sont pas les mêmes devs qui ont fait Diablo.

Apres je ne suis pas sur qu'il faille mélanger items et services: Les transferts sont d'un autre ordre que ce dont on parle dans ce sujet.
(de plus ceux qui répondent à un besoin d’équilibre sont gratuits)


Mais le truc amusant c'est qu'à te lire, tu sembles pile dans le cœur de cible de ce que tu supposes de cet "item shop": car pour toi jouer à l'air d’être une corvée.
si j’étais toi, je me poserai des questions.

Dernière modification par Tixu ; 10/07/2013 à 02h39.
C'est quand même pas mal ce concept, là on cumule les défauts des F2P et des P2P... en même temps!

Les magasin IG ou l'abonnement, pas les deux en même temps! (et ce serait bien de supprimer l'abo, au point où ils en sont!)
Citation :
Publié par Aeryle
C'est quand même pas mal ce concept, là on cumule les défauts des F2P et des P2P... en même temps!

Les magasin IG ou l'abonnement, pas les deux en même temps! (et ce serait bien de supprimer l'abo, au point où ils en sont!)
Je doute qu'un magasin de potion d'xp génère plus d'argent qu'un abonnement actif sur plusieurs millions de joueurs. A choisir ils auraient meilleur temps de garder seulement l'abonnement s'il y avait un choix à faire entre les deux.
Citation :
Publié par Alyssamyr
Je doute qu'un magasin de potion d'xp génère plus d'argent qu'un abonnement actif sur plusieurs millions de joueurs. A choisir ils auraient meilleur temps de garder seulement l'abonnement s'il y avait un choix à faire entre les deux.
Ally'... Tu permets que je t'appelle Ally'?

Je répète mon argument lâché sur l'off', mais penses tu vraiment qu'ils développeront toute une interface CS uniquement pour une petite potion d'XP...?!

Malgré tout mon respect, c'est vraiment être naïf.


A mon humble avis, cette interface a pour premier but de charmer les clampins qui ne passent pas sur le site officiel car c'est un manque à gagner.
Ils implémenteront certainement tout le blizzstore et entre autre les montures et pets.
Ensuite c'est évidemment un test de la communauté mais d'après les derniers évènements marketings complètement foireux du style "Promo transfert mais on ne vous dit pas qu'on prépare la fusion", c'est quand même épique !

Donc en conclusion, c'est tout à fait justifié que les craintes ou même la colère prennent place.
Citation :
Publié par Lesline
Ally'... Tu permets que je t'appelle Ally'?

Je répète mon argument lâché sur l'off', mais penses tu vraiment qu'ils développeront toute une interface CS uniquement pour une petite potion d'XP...?!

Malgré tout mon respect, c'est vraiment être naïf.
Je vois pas où j'ai dit le contraire, c'est justement ce qui me fait le plus peur.

Je dis simplement qu'aujourd'hui si la communauté refuse catégoriquement cet ajout (comme ça l'a été avec le RealID) et qu'ils doivent choisir entre l'abonnement ou une boutique de potion d'xp ils garderont l'abo.

Je ne parle que des popo d'xp car à l'heure actuelle il ne s'agit que de ça, même si moi aussi j'ai de gros doute sur son avenir.
Citation :
Publié par Alyssamyr
Je vois pas où j'ai dit le contraire, c'est justement ce qui me fait le plus peur.

Je dis simplement qu'aujourd'hui si la communauté refuse catégoriquement cet ajout (comme ça l'a été avec le RealID) et qu'ils doivent choisir entre l'abonnement ou une boutique de potion d'xp ils garderont l'abo.

Je ne parle que des popo d'xp car à l'heure actuelle il ne s'agit que de ça, même si moi aussi j'ai de gros doute sur son avenir.
Pour avoir grandement participé à l'opposition du realID (et y avoir perdu plusieurs comptes xD) je peux t'assurer que le mouvement est ridicule comparé à ce CS.
Il faut dire qu'il n'y a plus non plus le même nombre d'intervenants mais c'est un autre sujet à débat.

Non je suis désolé mais, et sans vouloir te convertir, tes doutes sont plus que fondés.

Encore une fois en ce qui concerne le piège du "promo transfert nous fusionnons" n'a même pas soulevé les foules comme il aurait dû.
Et ça pourtant c'est une sacrée arnaque. Ne me contredit pas.
Le plus culotté a quand même été de reproposer des transferts gratos vers les serveurs morts juste après l'opération.

Edit:
De toutes manières j'attends début Aout pour lire les résultats du Q2 pour me faire une idée de l'impact de leurs derniers coups.
Citation :
Publié par Papaf
x 3 persos ça fait déjà une heure par semaine. Plus de temps d'y aller, d'en repartir, tes 20 min... .
Les tarrides c'est à 1 minute depuis orgrimar, 5 de darnassus. En plus elles n'ont rien d'indispensable ces breloques, à l'époque il en fallait 90 et bien je n'allait pas faire les quêtes pour les obtenir parce que je n'avais pas le temps. Toujours est il que mes perso sont full stuff.

Ton argument du temps on peut le sortir pour tout: le raid, le craft, le mode defi...si tu as pas de temps à octroyer au jeu alors oriente toi vers les activités ig qui en requiert le moins ou laisse tomber le genre mmo
Des jeux avec abonnements + cash shop y'en a pas mal déjà mais taper sur Wow c'est le truc du vrai gamer, wow c'est un jeu pour couillons à lire certains et en plus ils sont 8M....
Les cash shop ont l'air de marcher dans beaucoup de jeu (comme quoi y'a pas que 8M de couillons hein...) donc wow fait de même.
Après le jolien qui joue à wow (honte à lui bouhhh) n'étant pas mancho, il a son stuff sur wow depuis belle lurette sans passer par un cash shop,les seuls pouvant être intéressés par des objets à acheter sont les mauvais ou les casu bref des joueurs avec qui le jolien ne joue jamais et ne regarde même pas. Et si le jeu ne plaît plus, c'est pas les solutions de rechange qui manquent.
C'est pas la présence d'un cash shop qui m'a empêché d'y jouer pendant 7ans personnellement et sans l'avoir utiliser une seule fois j'ai jamais eu le sentiment d’iniquité que dénoncent beaucoup.

La question que cette annonce m'inspire : quel impact cela aura sur le jeu?
Citation :
Publié par skajin
Des jeux avec abonnements + cash shop y'en a pas mal déjà mais taper sur Wow c'est le truc du vrai gamer, wow c'est un jeu pour couillons à lire certains et en plus ils sont 8M....
Les cash shop ont l'air de marcher dans beaucoup de jeu (comme quoi y'a pas que 8M de couillons hein...) donc wow fait de même.
Après le jolien qui joue à wow (honte à lui bouhhh) n'étant pas mancho, il a son stuff sur wow depuis belle lurette sans passer par un cash shop,les seuls pouvant être intéressés par des objets à acheter sont les mauvais ou les casu bref des joueurs avec qui le jolien ne joue jamais et ne regarde même pas. Et si le jeu ne plaît plus, c'est pas les solutions de rechange qui manquent.
C'est pas la présence d'un cash shop qui m'a empêché d'y jouer pendant 7ans personnellement et sans l'avoir utiliser une seule fois j'ai jamais eu le sentiment d’iniquité que dénoncent beaucoup.

La question que cette annonce m'inspire : quel impact cela aura sur le jeu?

Je suis probablement un ignorant mais quel autre MMO possède à l'heure actuelle un abonnement obligatoire + cash shop?


Edit:
Ah tiens j'avais pas lu ça :

Citation :
un bonus d’expérience pour aider à monter ses niveaux, ainsi qu’un nouveau moyen de récolter des breloques de bonne fortune inférieures
Ils envisagent donc d'y mettre aussi des breloques.
Et ça, même si c'est pas ultime, c'est quand même pas influent sur le jeu?

Dernière modification par Lesline ; 10/07/2013 à 11h07.
Citation :
Publié par Lesline
Ils envisagent donc d'y mettre aussi des breloques.
Et ça, même si c'est pas ultime, c'est quand même pas influent sur le jeu?
Des breloques inférieures.
En bref, tout comme pour les bonus d'expérience, ça ne sert absolument pas à concurrencer les meilleurs, ça sert à atteindre plus rapidement le EndGame.
Dans la foulée, ils feraient bien également d'intégrer le stuff héritage dans leur CS.


A titre personnel, je trouve qu'imposer un CS autre que cosmétique aux joueurs occidentaux constituerait une erreur.
Et en même temps, je n'en aurais strictement rien à faire.
Après toutes ces années, je continuer de jouer à WoW, parce qu'aucun autre jeu ne propose de challenge similaire en PvE.
Quand je me connecte, c'est pour consacrer du temps à jouer.
Que quelqu'un d'autre ait un personnage aussi fort que le mien parce qu'il a acheté du stuff ne changera strictement rien à mon expérience de jeu.


Ceci étant dit, ça continue de brasser de l'air à tout va sur une news qui jusqu'à preuve du contraire ne concerne pas notre zone géographique.
Mais au moins, ça occupe les haters.
Citation :
Publié par Tixu

Mais le truc amusant c'est qu'à te lire, tu sembles pile dans le cœur de cible de ce que tu supposes de cet "item shop": car pour toi jouer à l'air d’être une corvée.
si j’étais toi, je me poserai des questions.
Dieu merci tu n'es pas moi, mais c'est très mignon de ta part de te l'imaginer, ne fut-ce que une seconde, j'apprécie beaucoup ta sollicitude.

Citation :
Publié par Maldib
Les tarrides c'est à 1 minute depuis orgrimar, 5 de darnassus. En plus elles n'ont rien d'indispensable ces breloques, à l'époque il en fallait 90 et bien je n'allait pas faire les quêtes pour les obtenir parce que je n'avais pas le temps. Toujours est il que mes perso sont full stuff.

Ton argument du temps on peut le sortir pour tout: le raid, le craft, le mode defi...si tu as pas de temps à octroyer au jeu alors oriente toi vers les activités ig qui en requiert le moins ou laisse tomber le genre mmo
Oui tu peux le sortir pour tout, mais ce temps si tu as moyen de l'acheter pour cet exemple et pour d'autres, tu auras vraiment un jeu à deux vitesses, comme dans les MOBA cités par je sais plus qui plus haut, où là tu payes pour éviter un grind fastidieux. Parce que si ces deux objets sont acceptés, ne doute pas qu'ils en ajouteront d'autres.
Sauf que là, je me répète, mais tout le monde continuera à devoir payer son abo.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Ceci étant dit, ça continue de brasser de l'air à tout va sur une news qui jusqu'à preuve du contraire ne concerne pas notre zone géographique.
Mais au moins, ça occupe les haters.
Ah d'accord !
J'ai pourtant cru qu'on nous demandait notre avis, à nous les européens :

http://eu.battle.net/wow/fr/forum/to...2446726?page=1


Mais j'ai sans doute eu la chance d'apprendre le chinois cette nuit.


Bref, Lyn, égal à toi même.
Citation :
Mais sans trop s'avancer, on subodore qu'en plus de proposer un « meilleur confort » aux joueurs, le développeur mise aussi sur les velléités d'achats impulsifs des acheteurs impatients - au risque de brouiller encore un peu plus les cartes entre achats en pièces d'or et en devises bien réelles.
Sans être hater ou fanboy, vos articles sont parfois dans la lignée du journalisme du 21ème siècle.
Pour le reste, je n'ai pas d'avis sur un truc qui n'existe pas encore. Après, je pourrais céder à la tentation en prenant au premier degré ce que l'article propose et m'indigner de tout mon être sur la cruauté des projets de Blizzard, mais non.

Wait & See.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés