Mise à jour 2.13 : La guerre des guildes

Fil fermé
Partager Rechercher
Des deux côtés ? Une Alliance de 4 Guildes, dont 1 full mono compte, et les autres doubles ou quelques temps, contre en face THE Alliance des 5 meilleures Guildes Octos du serveur, qui ne recrute que sur le critère (dans leurs guildes) "avoir une team et être autonome"


Donc en général, tu trouve rarement une team de 8 joueurs différents...


Bref, tant qu'il n'y aura pas de limitation pour le multi compte, parce que avoir 5 joueurs IRL avec 10 comptes en face contre nous 15 joueurs IRL quasi mono ou avec une mulasse, on est mort.



Vraiment pas agréable.


ET de même pour les prismes, je ne trouve pas ça normal le délire de pouvoir enchaîner tout les prismes à 5heures du mat, quand il n'y a pas de défenseurs, et pouvoir mettre affaiblis les 50 prismes d'une Alliance.


C'est juste horrible, d'un côté comme de l'autre, ça devrai être limité à 1h d'écarts comme les défaites.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Dans le genre exemple bidon on commence à toucher le fond la, faut vous renouvelez les gars.
Entre les deux cas il y a une corrélation : un manque à gagner évident pour ceux qui doivent prendre la décision. Mais tu peux résumer ça par "exemple bidon" si ça te chante. Sans arguments, tout est potentiellement bidon.

Citation :
Le multi en AvA n'est pas aussi dérangant que vous le semblez le croire car il est présent des 2 cotés, du coup la balance est équilibrée, mais il doit être possible de brider le comptage de point par IP en KOTH mais ça doit être plus dur à faire
Si justement, il est particulièrement marqué entre ceux qui essayent de recruter de manière vertueuse, et ceux pour qui l'ambiance et l'aspect humain sont subsidiaires.
Empiler des multi-comptes c'est donné à tout le monde. En suivant cette logique on peut injecter nos salaires (pour ceux qui bossent) pour abonner des comptes ou mieux utiliser des bots pour gagner les KOTHs. C'est pas vraiment l'idée que je me fais d'un jeu.
Mais non le AvA n'est pas mort
Sinon, mon alliance n'a plus qu'une dizaine de territoires qui n'ont pas beaucoup d'intérêts, mais pourtant l'alliance qui possède plus de 90% des territoires nous a encore violé nos prismes pendant la nuit.
Je ne vois pas en quoi c'est intéressant que les mecs agro nos prismes quand ils sont sûr qu'il n'y a pas de défense, ça n'apporte que de la frustation, car oui je suis frustré de me connecter ce matin et voir que le reste de nos prismes sont affaiblis et qu'on n'a pu rien faire pour les défendre.
Ankama ne voulait-il pas encourager à faire des combats pvp ? (choix de l'heure du combat final).
Pourquoi alors laisser les mecs qui ne portent pas leurs couilles nous agro quand il n'y a pas de défense ? C'est ça du pvp ?
Et si tu es québécois tu ne peux pas y participer avec ton raisonnement.
En choisissant ton heure tu peux le défendre, c'est suffisant.

Si tu regardes d'un point de vu stratégique, si tes prismes sont affaiblis tu vas les défendre et ils seront plus tranquille pour la défense des leurs.

Il faut arrêter de toujours faire la victime, et de pleurer sur les multis en permanence.
Déjà gérer 8 combats en même temps, je vous regarde faire mais prédit le résultat.
Le nombre est une composante du système qui n'est pas la seule ( et heureusement), avec les croq et gueri, le nombre peut être contré.

Aprés c'est comme dans pvp de masse, il faut de l'organisation, de la tactique... si pour vous ca veut dire : Go nobrain sur une point a et on attends ... c'est sur que vous n'allez pas y arriver.
Citation :
Publié par Bad
Le AvA c'est déjà mort sur Silvosse pas chez vous ?
Le plupart des joueurs ont compris que cela ne servait à rien de se bouger pour l'instant, au vu des maigres récompenses.
Personnellement je ne fais plus de AvA, mais j'ai mon bonus +25% dans ma zone de drop, sur lequel je ne crache pas dessus après 5h de drop intensif.
Citation :
Publié par aXao
...
Alors les français métropolitains ne doivent pas dormir la nuit pour pouvoir participer, mais il ne faudrait pas que les québécois, eux, se réveillent la nuit pour pouvoir faire de même ?
Ensuite tu me parles du combat final alors que c'est la façon dont se déroule le combat initial que je viens de critiquer.
Pour ton jugement sur ma personne, sache qu'avoir un point de vue différent du tient, de dénoncer ce qui semble pour ne moi ne pas correctement fonctionner, ne fait pas nécessairement de moi une victime.
Ensuite, oui je suis d'accord sur le fait que les croques-morts et les guérisseurs permettent à une alliance qui est moins importante quantitativement qu'une autre de gagner, mais encore faudrait-il que l'alliance aux trouzes milles personnages ne se regroupe sur une seule map, empêchant ainsi aux guéri et croques de pouvoir agir en allant sur la map sans se faire directement agro.
Enfin, tu viens critiquer l'organisation et la tactique de mon alliance sans savoir de quoi tu parles, sans savoir de ce qui a été fait pour notre alliance, sans même savoir le niveau d'organisation de nos alliances ennemis, et donc sans même pouvoir comparer leur niveau d'organisation au notre, alors bon ...

Je ne te réponds pas sur le passage concernant le multicompte car la modération nous empêche à juste titre d'en discuter, puis façon si on se met à en discuter, le débat est qualifié de pseudo débat
Citation :
Publié par TheFlav59
Le plupart des joueurs ont compris que cela ne servait à rien de se bouger pour l'instant, au vu des maigres récompenses.
Personnellement je ne fais plus de AvA, mais j'ai mon bonus +25% dans ma zone de drop, sur lequel je ne crache pas dessus après 5h de drop intensif.
La plupart des territoires ne servent a rien hormis quelques uns qui sont bien trop récompensés donc maigre récompense n'est pas le mot non, juste récompenses inégales/inapproprié.

Toujours est il que si Ankama ne nerf pas l'accès multicompte sous tous les aspecs du AvA c'est que c'est pas autant abusé que ce que les raleurs pro-mono prétendent

Et ouai, inutile de d'essayer de discuter de mono/multi, les réponses ici sont bien trop personnelles, subjectives et bornées de toute façon pour aboutir a quelque chose
Citation :
Publié par Kotkot
La plupart des territoires ne servent a rien hormis quelques uns qui sont bien trop récompensés donc maigre récompense n'est pas le mot non, juste récompenses inégales/inapproprié.
Oui c'est ce que j'essaye d'expliquer, tout est relatif.
Ce que je dis aussi dans la deuxième partie de mon message, où je suis content d'avoir ma petite zone de drop conquise par mon alliance.
Citation :
Publié par Kotkot
Toujours est il que si Ankama ne nerf pas l'accès multicompte sous tous les aspecs du AvA c'est que c'est pas autant abusé que ce que les raleurs pro-mono prétendent
Ou alors c'est simplement qu'il n'existe aucun moyen correct de le limiter comme il n'y a pas de modération. Donc autant tout autoriser à la base, ça fait du boulot en moins.
Et mon petit doigt me dit aussi que l'multi en AvA, c'est quelque chose de vachement rentable. J'ai jamais vu autant de vieilles mules réabonnées simplement pour afk sur une map.
Citation :
Publié par Kotkot
Et ouai, inutile de d'essayer de discuter de mono/multi, les réponses ici sont bien trop personnelles, subjectives et bornées de toute façon pour aboutir a quelque chose
Autant tout ceci ne m’intéresse juste pas, autant ta réponse est particulièrement stupide. Le déséquilibre est une évidence quand on y réfléchit plus de deux secondes et surtout, même des multicompteurs ont la décence de l'admettre.
Citation :
Publié par Kotkot
les raleurs pro-mono prétendent
Quand une victoire s'obtient en partie par le nombre de perso présent dans une zone fut vraiment être [ un pingouin ? ] pour ne pas réaliser que le multi-compte est la solution de facilité.

[ Modéré par Dy Seath. ]

Edit : un pingouin ouais, c'est pas mal, pas très gentil pour eux mais bon.

Dernière modification par Finiarel ; 10/07/2013 à 23h09.
Citation :
Publié par Winry-chan
Alors les français métropolitains ne doivent pas dormir la nuit pour pouvoir participer, mais il ne faudrait pas que les québécois, eux, se réveillent la nuit pour pouvoir faire de même ?
Pas compris ta réponse par rapport au post que tu cites, il n'a jamais dit ça.

En fait je comprends pas ta réaction dans le sens ou rendre le prisme affaibli n'est qu'un étape et que cela n'enlève en rien un territoire à ton alliance. Ton alliance peut régler les heures pour le passage à l'état vulnérable et c'est bien ce créneau horaire là qui compte.

C'est la guerre, il n'y a aucune règle et aucun fairplay c'est bien normal, chacun est bien libre de mener ses actions comme il l'entend, si ton alliance n'est pas capable de mettre des horaire de vulnérabilité correspondant aux horaires de jeu de ses membres c'est un problème d'interface chaise/clavier des décideurs et non pas un problème de fonctionnement du système puisque c'est bien la seule étape qui compte.
Citation :
Publié par Amrad
En fait je comprends pas ta réaction dans le sens ou rendre le prisme affaibli n'est qu'un étape et que cela n'enlève en rien un territoire à ton alliance. Ton alliance peut régler les heures pour le passage à l'état vulnérable et c'est bien ce créneau horaire là qui compte.

C'est la guerre, il n'y a aucune règle et aucun fairplay c'est bien normal, chacun est bien libre de mener ses actions comme il l'entend, si ton alliance n'est pas capable de mettre des horaire de vulnérabilité correspondant aux horaires de jeu de ses membres c'est un problème d'interface chaise/clavier des décideurs et non pas un problème de fonctionnement du système puisque c'est bien la seule étape qui compte.
Ce n'est pas la seule étape qui compte. Si tes ennemis détruisent tous tes prismes la nuit à chaque fois que ça devient possible, tu ne vas pas passer la moitié de ton temps de jeux à défendre tes territoires pendant 30 minutes sans être sûr qu'ils viennent...
Et du coup quand ils viendront, il n'y aura plus personne pour faire face.

Détruire tout les prismes la nuit, c'est une tactique très efficace : vous me direz à la guerre comme à la guerre ; sauf que cette guerre ne rapporte rien et que ce n'est qu'un problème de plus qui pousse les joueurs ou alliance à abandonner ce système.
Sauf que les alliances qui ont la majorité des territoires sur leur serveur monopolise les joueurs pour défendre les territoires, qu'importe s'il y a des ennemis ou pas.

Si tu as gérer tes heures de défenses correctement tu peux défendre tes territoires, maintenant si tu ne peux pas, c'est que ton alliance n'a pas pour vocation de contrôler autant de zones, il faut être réaliste si tu comptes avoir 1xx zones avec 50 membres il ne faut pas rêver, maintenant avec 800 membres contre 3000 tu le peux largement ( c'est le cas sur notre serveur).

Le but du système n'est pas de faire mettre tout tes joueurs sur une zone, puis une autre ... etc.

De plus sur les serveurs que je connais, il existe des guildes de québécois ( ca doit être vrai sur tout les serveurs), rien ne vous empêche de les faire venir dans votre alliance vous rendant ainsi plus nombreux dans cette tranche horaire.

Winry tu parles du fait que les gens restent sur une map tous ensemble, trés bien ... ils n'ont aucun perco ? aucun prisme ? quand il agro quelqu'un a 5 vs 1, tu ne peux pas faire durer 10/20 minutes ?
Foncer tête baissé n'apporte rien, maintenant avec une bonne organisation tu peux faire quelque chose.
Il est vrai que je n'ai aucune connaissance de l'état de ton serveur/toi & co, mais chose en est que même en sous nombre certaines alliances dominent ...
Et là je te parles en connaissance de cause, avec moins de 700 membres ( au début) notre alliance s'est vu mettre en face une entente de toutes les autres alliances du serveur pour venir nous pourrir ( ils se partageaient déjà un bout de croquette) ... pourtant

La guerre rapporte pas mal, déjà 25% de drop et d'exp ... c'est énorme.
Aprés ca donne de l'occupation, ce qui n'es pas négligeable, ca rapproche les gens... bref ce qu'on demande a un jeu comme dofus.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Amrad
...
Si tu n'as pas compris, je résume : je viens critiquer le fait qu'on puisse rendre affaiblis les prismes pendant la nuit et le monsieur vient me dire que selon lui, il est normal d'autoriser l'agro de nuit, car si on ne le pouvait pas le faire, les québécois ne pourraient pas participer.
Je répond juste que l'autoriser la nuit fait que les métropolitains ne peuvent pas participer. Alors pourquoi faire en sorte que les québécois puissent participer et ne pas faire en sorte que les métropolitains le puissent également ?

Pour le reste de ton post, je suis plutôt d'accord mais pas totalement : ok, en sachant qu'il y a une deuxième phase derrière, on pourrait admettre le fait que la première phase se passe à tout moment.
Mais on nous a vendu un nouveau système pvp en deux phases qui est censé favoriser la multiplication des combats pvp (on nous a dit que c'était finis les combats percos sans défense, que l'ancien système était dépassé et que justement le nouveau était beaucoup plus intéressant car il permettait d'avoir de réels combats pvp).
Or en pratique, je ne vois qu'une phase : la seconde, et encore, celle-ci est entachée par quelque chose qui nous est interdit de parler pour éviter des pseudos-débats.
La première est conçue de façon que les gens préfèrent attaquer quand il y a moins ou pas du tout de défense, mais qu'est-ce qu'il y a d'intéressant dans un combat à 5 contre un malheureux prisme qui n'a pas pu recevoir de défenseurs, qu'est-ce qui donne envie de voir ce genre de combat et d'y participer ?
Cette phase correspond à tout sauf à une envie de voir plus de combat pvp et une volonté d'arrêter les combats contre un mob (perco/prisme) qui n'a aucune chance de battre 5 personnages car il n'a pas pu être protégé.
Ça ne serait pas plutôt vachement plus excitant de faire des combats à 5vs5+prisme ? En tout cas, moi je m'attendais à ce genre de combat, j'en voulais mais j'en ai pas, car les gens ne jouent pas le jeu. Pour moi la deuxième phase ne devait pas résumer à elle seule l'AvA, mais en l'espèce c'est le cas.
Bref, les deux phases devraient avoir la même importance, et peut-être la première plus importante que la seconde, mais ce n'est pas le cas.
Citation :
Publié par Winry-chan
Si tu n'as pas compris, je résume : je viens critiquer le fait qu'on puisse rendre affaiblis les prismes pendant la nuit et le monsieur vient me dire que selon lui, il est normal d'autoriser l'agro de nuit, car si on ne le pouvait pas le faire, les québécois ne pourraient pas participer.
Je répond juste que l'autoriser la nuit fait que les métropolitains ne peuvent pas participer. Alors pourquoi faire en sorte que les québécois puissent participer et ne pas faire en sorte que les métropolitains le puissent également ?
Raisonnement par l'absurde...
Ceux qui attaquent en matinée, c'est bien la nuit des québecois, non ? Alors l'attaque en matinée devrait être interdite ? L'attaque en début de soirée parce que nos amis qui vivent à la réunion ou au Japon sont déjà au lit ? Quid de ceux qui travaillent en horaire décalé ?
Non, il suffit d'autoriser toutes les heures de toute la journée et de toute la nuit pour que tout le monde ait la possibilité de participer pendant ses heures de connexion.
Pour les heures des attaques, je ne vois pas ce qu'on peut faire. Clairement, une alliance ayant plein de membres actifs tout autour du globe aura un avantage pour défendre efficacement ses prismes, mais ça me semble faire partie du jeu.

Chaque matin, je jette un oeil aux prismes de mon alliance, et chaque fois je trouve assez surprenant qu'on n'en ait pas tout un tas qui soient fraîchement affaiblis - ça me semblerait assez normal, en fait. Quand en face tu as une alliance nombreuse, avec plein de monde de connecté aux heures pleines, c'est juste de la bonne stratégie que de contourner ça, que ce soit en montant des attaques quand ils sont couchés ou avec des attaques simultanées.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
c'est juste de la bonne stratégie que de contourner ça, que ce soit en montant des attaques quand ils sont couchés
Et c'est ce qui ne plaît pas dans le système.

La stratégie gagnante n'étant que ce qu'on a toujours qualifié d'« anti-jeu » au final, que ce soit l'utilisation abusive du multi-comptes (je ne vais pas refaire la liste de en quoi ça pourrit le gameplay) ou les attaques nocturnes.

Dans le cas des attaques nocturnes, en tant que joueur, c'est bien beau d'avoir des Québécois dans l'alliance pour défendre, en attendant le résultat personnel est que le joueur n'a pas pu participer.

Au passage, des solutions, il en existe bel et bien, ça passe par quelques changements de gameplay, mais ce n'est pas plus profond que ce qui a déjà été mis en place ces dernières années.

Pour le reste, c'est quand même triste que le système s'essouffle et dévoile ses pires failles si rapidement.
@Floudeur,

LAP , lvl moyen 180/190, toutes les guildes au alentours des lvls 90/100, pour une dizaine de guilde.

En toute franchise je joue deux comptes en pvm, mais un seul en pvp ( je ne sais pas gérer deux agros correctement en même temps), pour le mono/ multi on a de tout mais pas de gros octo compteurs, des gens qui jouent 1 / 2 persos pour la majorité.

Par contre toutes les guildes sont des anciennes guildes, on se connait pour la plupart depuis le début du serveur.

Je le répètes le nombre est un facteur d'une victoire mais loin d'être le seul, il nous est souvent arriver d'être en sous effectif et de gagner une défense.

- Le nombre de guildes importe peu, ce qui compte c'est le choix de ces dernières en fonction du niveau de jeu, de l'entente & co

Le problème de ses alliances avec trop de monde est l'organisation, chacun doit vouloir se montrer sortant du lot, et au final il n'y a aucun "leading"


@ Winry, c'est bien le système actuel, faire en sorte que tout le monde puisse participer, aussi bien les québécois, que les européens, que les asiatiques.
Le système a toujours été ainsi, et il n'est pas gênant a mon sens, si les alliances ne se défendent pas correctement sur toutes les plages horaires tant pis pour elle ... Tu as une phase d'attaque et une phase d'attaque quand tu cherches a prendre un territoire, tu n'as pas de phase défensive ( sauf cas ou tu es en gros surnombre).
Que la phase la plus important soit celle qui mobilise le plus de monde me parait quand même normal et indispensable.
D'autant que sans joué les aveugles, on sait tous pertinemment qu'en dehors de quelques rares groupes opti qui peuvent tenter de mettre en affaibli un prisme, il est très compliqué de battre les 5 meilleurs joueurs disponibles d'une alliance, contre 5 randoms ...

@ Dy Seath, tu peux gérer 8 agros en même temps sur 8 comptes ?
Si non, tu ne peux pas dire que le multi est plus intéressant pour la maj, vu que le plus intéressant est de rester en vie....
Le joueur québécois ou le joueur français sont des joueurs, ils ont pu participer, si le joueur français est en manque de pvp de ce type, il monte un groupe et agro des prismes.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés