Le nécro est-il efficace en roaming solo?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Olaff.Magnusson
Le soucis du voleur c'est la furtivité, enfin le fait de pouvoir ce fufu à volonté
+1. Et aussi de se regen comme un dingue une fois en fufu.
Citation :
Publié par Banecheat
C'est toute la différence avec les autres classes.

Tu sacrifies ton élite pour une escape avec un timer de fou quand d'autres ont ca de base

La chose la plus importante pour soloter = mobilité ce que le nécro n'a vraiment pas.

A toi d'en tirer les conclusions.
Je fais pareil avec le war quand je solote, puis inc une queue de bus en mode fufu Snow Leopard, claquer d'un coup le 2 puis repasser norne en EP / Stab / Frenzy et 100 lames dans la boule caster d'un blob, tu fais souvent un énorme trou à toi tout seul

L'élite norn Snow Leopard est un must have sauf pour un rogue / mesmer / elem en quelque sorte pour soloter si tu es norne. Donc ça reste un très bon choix pour un necro qui souhaite soloter. Ca lui offre une porte de sortie non négligeable.

A noter qu'il faut pas bouger/lancer un skill direct lors de l'activation du skill, sinon, comme tant d'autres sur ce jeu, le jeu pédale et tu te retrouves bloqués une demi sec sur place.
Ce jeu n'est pas fait pour les joueurs rapides de l'input
Citation :
Publié par Yuyu
Non, c'est complètement cheaté l'invisibilité, notamment sur le voleur qui a accès à ça sans cd.

C'est simple en voleur, je meurs quasi jamais.
Citation :
Publié par Verine
+1. Et aussi de se regen comme un dingue une fois en fufu.
Oui je comprends pas pourquoi le révélé ne fonctionne pas comme en sPvP d'ailleurs. Pour moi le McM devrait être en stuff et mécanique sPvP, pas une variante du PvE comme actuellement.

Après ce qui rend le voleur énervant c'est pas qu'il meurt pas quand même? Si il fuit c'est qu'il a perdu pour moi. C'est la façon dont les gens le jouent qui le rend détestable. Mais rien ne te force à fuir non plus. Perso pas plus tard que hier avec mon build tanky j'ai pris deux mecs dont un voleur avec gardien puis trois avec l'appui d'un rodeur puis 4 avec un guerrier... ça a duré bien longtemps avec des mecs au tapis mais pas moyen de les achever bien sûr vu la présence d'un gardien bubulle et Cie. Tout ça pour dire que j'ai crevé finallement alors que fuir aurait été facile mais les mecs m'ont tous /bow à la fin, preuve que si on joue pas comme un crevard ça peut être fun pour tout le monde.

Avec une spé plus axées DPS j'aurais surement fait un ou deux kill de plus puis je serais tombé en une minute. J'entends par là que mettre tous les voleurs dans le même panier de nobrain c'est pas cool alors qu'il existe des builds permettant de faire de beaux et longs combats et que dans ce cas là la furtivité donne de l'intensité au jeu (d'ailleurs le voleur partage sa furtivité hein il est pas condamné à être un égoïste^^).
[QUOTE=Crevura;26164201 Si il fuit c'est qu'il a perdu pour moi. [/QUOTE]
Ça arrive qu'il fui la queue entre les jambes oui, mais bien des fois il fui car tu lui a mis une sacré correction en claquant tout tes cd, et il revient 5sec plus tard full life te no match car t'es à poil et pas lui car sa mécanique de jeu repose sur l'initiative et non pas des cd long, trop long pour certains dans ce genre de confrontation.

Sinon oui ils sont rare mais c'est agréable de croiser des voleurs qui jouent le jeu et poussent l'affrontement jusqu'à en mourir si nécessaire.

Après moi j'en suis pas encore rendu au stade de les /bow (même si au fond de moi il y a une part de respect) car la classe telle qu'elle est aujourd'hui, capable de te no brain en 1 VS 4 pendant 5mn... le déséquilibre me laisse encore aigri et je suis un vieux rageux de la life

Par contre il m'arrive de reprendre en mp des membres de mon serveur qui face à ce genre de situation trouvent le moyen d'aller sauter et /dance sur la dépouille du gars...
Citation :
Publié par Olaff.Magnusson
C'est vrai que quand tu joues une classe autre que voleur c'est la philosophie du "Soit je gagne, soit je ne tente rien si je vois que le combat tourne mal et je me laisse tuer" , nan mais sérieusement ce que tu dis on le voit chez les autres classes, bon le nécro est moins bien loti que les autres classes pour fuir mais les autres peuvent escape sans soucis...Le soucis du voleur c'est la furtivité, enfin le fait de pouvoir ce fufu à volonté
C'est triste que tu aies cette facon de penser olaf, ayant pu te cotoyer sur CBE je me disais pas ca.
Avec mon ingé et son grap ainsi que son speed infini aucune classe n'a jamais réussi a m'échapper, sauf en étant en fufu tout le long, et personellement je fais du PvP en McM, j'aime bien que les gens en face aient du respect. Si on fait un magnifique duel sans add, sans qu'il se casse a 3km, je vais le laisser se relever, si c'est un duel contre un vovo la pas de pitié, et suffit de balancer mon stun de 2s pour qu'il ne puisse plus rien faire. Le voleur possède aussi les 2 skills d'escape les plus réguliers (depuis le nerf du 4 air de l'élem). Un guerrier jouant espadon et charge peut te distancer mais très peu jouent avec les deux.
Citation :
Publié par Crevura
Sinon je vois pas en quoi le voleur est plus no brain que le guerrier par exemple.
.
Peut être que le guerrier a besoin de se sortir les doigts pour pas crever a chaque coin de map MCM...

Franchement jouant war spé roaming/solo depuis le début du jeu je peux te dire que c'est pas aussi simple que ça en a l'air.(si! c'est simple pour un mec qui crève toutes les 2 minutes!)

Autant en 1v1 on s'en sort très bien mais alors quand tu attaques du 1vsX ça devient très très compliqué.(voir impossible a part contre des noobs oui)


On a beaucoup d'escape pour se sortir d'un combat mal engagé(ce qui nous oblige a utilisé certains set d'armes pas forcément opti) mais,au contraire du voleur, quand un bus/groupe te poursuit c'est jusqu'au bout de la map car pas de fufu donc toujours visible.



C'est pas aussi simple que ça en a l'air,vraiment(je parle en solo hein,t'en croises bcp toi des war nobrain en solo sur la map????moi quasiment jamais ,par contre des voleurs fiuuuuuuuu)
Citation :
Publié par Saruten
C'est triste que tu aies cette facon de penser olaf, ayant pu te cotoyer sur CBE je me disais pas ca.
Avec mon ingé et son grap ainsi que son speed infini aucune classe n'a jamais réussi a m'échapper, sauf en étant en fufu tout le long, et personellement je fais du PvP en McM, j'aime bien que les gens en face aient du respect. Si on fait un magnifique duel sans add, sans qu'il se casse a 3km, je vais le laisser se relever, si c'est un duel contre un vovo la pas de pitié, et suffit de balancer mon stun de 2s pour qu'il ne puisse plus rien faire. Le voleur possède aussi les 2 skills d'escape les plus réguliers (depuis le nerf du 4 air de l'élem). Un guerrier jouant espadon et charge peut te distancer mais très peu jouent avec les deux.
C'est pas une façon de penser mais un constat, si tu veux que je te cite des exemples de classes et builds qui peuvent escape tranquillement on le fera sur un autre topic^^, toi qui joue sur RA tu te rappelles pas le super élem D/D de Gandara impossible a rattraper?
Perso j'ai commencé par

- gardien spé shout espadon / épée + focus ( le tout début du jeu quoi ) tu pouvais à l'époque faire de très bon fights et le tp épée + intervention du juge + jump espa + speed te permettait vraiment de te barrer sans soucis et de rattraper tes cibles. Je pense que ca doit encore être d'actualité aujourd'hui

- je suis passé sur voleur sur un classique de l'époque en 10/30/30 double dague / arc. C'était un massacre vu la proportion de verts.

- un peu lassé je suis passé sur elem en 0/10/0/30/30, et malgré tout mes efforts j'suis jamais arrivé à des résultats à la mesure de mes espérances. Du coup j'ai monté un nécro et même résultat, j'ai monté un envout et puis j'ai stop

En gros le easy mode du voleur (j'pense que la spé alté doit être encore pire ) est assez barbant, la mécanique est très facile à prendre en main pour un résultat largement au dessus raison pour laquelle je ne le ressortirais pas de sitôt

Je prend actuellement beaucoup de plaisir avec mon envout dont je considère la classe comme ayant l'un des meilleurs potentiels 1vX. Néanmoins je vais m'appliquer à ressortir le gardien prochainement ( et pourquoi pas l'elem et le nécro ) pour varier un peu.
Citation :
Publié par Aphrodyte
Perso j'ai commencé par

- gardien spé shout espadon / épée + focus ( le tout début du jeu quoi ) tu pouvais à l'époque faire de très bon fights et le tp épée + intervention du juge + jump espa + speed te permettait vraiment de te barrer sans soucis et de rattraper tes cibles. Je pense que ca doit encore être d'actualité aujourd'hui

- je suis passé sur voleur sur un classique de l'époque en 10/30/30 double dague / arc. C'était un massacre vu la proportion de verts.

- un peu lassé je suis passé sur elem en 0/10/0/30/30, et malgré tout mes efforts j'suis jamais arrivé à des résultats à la mesure de mes espérances. Du coup j'ai monté un nécro et même résultat, j'ai monté un envout et puis j'ai stop

En gros le easy mode du voleur (j'pense que la spé alté doit être encore pire ) est assez barbant, la mécanique est très facile à prendre en main pour un résultat largement au dessus raison pour laquelle je ne le ressortirais pas de sitôt

Je prend actuellement beaucoup de plaisir avec mon envout dont je considère la classe comme ayant l'un des meilleurs potentiels 1vX. Néanmoins je vais m'appliquer à ressortir le gardien prochainement ( et pourquoi pas l'elem et le nécro ) pour varier un peu.
A peu près la même expérience. Pour le gardien en solo je prends les même sets d'armes. Avec le tp de l'épée et de l'espa, on peut assez facilement coller aux cibles et/ou fuir si nécessaire.
Citation :
Publié par Flarre
C'est pas aussi simple que ça en a l'air,vraiment(je parle en solo hein,t'en croises bcp toi des war nobrain en solo sur la map????moi quasiment jamais ,par contre des voleurs fiuuuuuuuu)
Le truc c'est qu'on parle de GW2 là. Commenter une classe en 1vs1 ou 1vsX sur l'unique base du McM c'est absurde. Pour l'équilibre des classes faut aller en sPvP. Et là, le voleur n'est pas OP. Et les war s'amusent en 1vs1 en sPvP. Je parle pas des autres classes comme necro ou ingé qui tiennent un point à eux tout seul.

Pour moi ça prouve que c'est pas un problème de mécanique de jeu mais de stuff/conso qui déséquilibre totalement le jeu en PvE, euh McM pardon^^
Citation :
Publié par Crevura
Le truc c'est qu'on parle de GW2 là. Commenter une classe en 1vs1 ou 1vsX sur l'unique base du McM c'est absurde. Pour l'équilibre des classes faut aller en sPvP. Et là, le voleur n'est pas OP. Et les war s'amusent en 1vs1 en sPvP. Je parle pas des autres classes comme necro ou ingé qui tiennent un point à eux tout seul.

Pour moi ça prouve que c'est pas un problème de mécanique de jeu mais de stuff/conso qui déséquilibre totalement le jeu en PvE, euh McM pardon^^
1) topic ROAMING. Tu fais du roaming en spvp toi ?
2) population mcm > population spvp. Donc l'attention devrait être portée sur ce que les joueurs font (hors c'est pas le cas au vu des patchs qui ignorent les écarts déments entre classes mcm).

Mais oui après dans un environnement clot limité en temps et à nombre égal d'ennemi, là oui le jeu est un peu plus équilibré il est vrai. Sauf que le mcm, il n'y a ni équilibrage du nombre d'ennemi, ni une limite de temps réduite (une semaine), ni une superficie réduite qui rend useless la fuite (sans parler des consommables en effet)
Citation :
Publié par kenshiro80
Le topic parle bien d'une spé roaming/solo mcm, donc l'équilibre des classes, pour du spvp osef, tu fais ton perso lvl 3 et tu le laisse en spvp.
Citation :
Publié par Yuyu
1) topic ROAMING. Tu fais du roaming en spvp toi ?
2) population mcm > population spvp. Donc l'attention devrait être portée sur ce que les joueurs font (hors c'est pas le cas au vu des patchs qui ignorent les écarts déments entre classes mcm).
Oui je comprends bien ceci, juste que le pur whine sur le rogue me semble absurde vu que le jeu a été développé sur deux axes PvP. Du coup on voit que dans le format compétitif le déséquilibre n'est pas celui que les gens disent. Ce que je veux dire c'est que la mécanique des classes du jeu n'est pas mauvaise puisque ça marche en format compétitif. Le McM en revenche c'est déséquilibré par nature si j'ose dire.

Et puis le rogue à part sa faculté à foutre un peu la merde, dans le groupe c'est pas le plus important donc sans son avantage solo, y en aurait simplement pas en McM, faut penser à ça aussi. Ca met du piquant dans l'environnement et le rend d'autant plus hostile.

Après le fait qu'en McM le nombre ne soit pas équilibré c'est pas un argument ici vu que ça n'a finalement que peu à voir avec la classe. Sauf si bien sûr vous voudriez que toutes les classes puissent fuir comme les voleurs, ce qui serait bien incohérent niveau RP.
Citation :
Publié par Crevura
Après le fait qu'en McM le nombre ne soit pas équilibré c'est pas un argument ici vu que ça n'a finalement que peu à voir avec la classe. Sauf si bien sûr vous voudriez que toutes les classes puissent fuir comme les voleurs, ce qui serait bien incohérent niveau RP.
Non ça serait normal.
Le Rp dans un jeu... ça fait belle lurette que ça n'a aucun rapport avec le gameplay.

Il y a trop d'écart sur ce point entre les classes. Le nécromant est totalement en retard vis à vis des autres classes sur les escapes. Le voleur lui à l'inverse domine toutes les classes du jeu.
C'est marrant que tous le monde parle toujours du voleur, j'ai toujours trouvé l'envout bien meilleur. En 1 VS 1 ok , mais en groupe si chaque personne à une compétence pour tempo un burst et un peu de cc, à part faire le kéké il fait pas grand chose le voleur. Après c'est sur s'il affronte 3 légers berserck c'est un régale...

Dernière modification par simrahil ; 10/07/2013 à 13h17.
Personnellement, je trouve que le voleur est très bon en solo, mais peine beaucoup plus à être réellement utile en groupe! Pour moi, c'est juste pour ça que le voleur est meilleur en roaming solo: c'est son point fort. En bus ou même en groupe, le voleur a une utilité bien moindre par rapport à un nécromant par exemple, voire même un envoûteur!

Citation :
Et puis le rogue à part sa faculté à foutre un peu la merde, dans le groupe c'est pas le plus important donc sans son avantage solo, y en aurait simplement pas en McM, faut penser à ça aussi. Ca met du piquant dans l'environnement et le rend d'autant plus hostile.
Je suis tout à fait d'accord avec Crevura sur ce point!

Citation :
Il y a trop d'écart sur ce point entre les classes. Le nécromant est totalement en retard vis à vis des autres classes sur les escapes. Le voleur lui à l'inverse domine toutes les classes du jeu.
Ici, je trouve que ça serait une erreur. Je m'explique: le gameplay du voleur (ou du mesmer) est un gameplay de duelliste, d'assassin. Si on donne cette faculté à toutes les classes, déjà tous les gameplays vont se ressembler, et en plus de ça les classes seront totalement dénaturées. Le nécromant a clairement plus d'atouts que le voleur en bus ou en groupe... Imaginez le maintenant avec la même escape qu'un voleur qui a une utilité en groupe assez limitée! La je parle du nécro car c'est le sujet initial de mon topic, mais je pense que ça marche avec toutes les classes! Après je me trompe peut-être, mais en tout cas sur le papier ça m'a pas l'air mauvais comme manière de voir les choses ^^'
Bonjour,

Le débat est de bonne tenue et chacun utilise dans grands mots pour transmettre, sans troller, une idée simple. En solo :
- Soit tu joues voleur et tu vas gagner 80% des rencontres 1v1 contre les non-voleurs et tu peux t'amuser en 1vX.
- Soit tu joues autre chose et tu vas te faire farmer, mais chaque réussite aura meilleur gout.
Pour du solo pur, le choix de la classe s'apparente un peu à un choix de difficulté :
- Voleur = Mode facile.
- Envout, Elem DD (j'ajouterai le Rodeur spé pet en ce moment) = Mode normal.
- Le reste = Mode dur.
Moi qui joue principalement mon Warr en McM, le Solo est "compliqué", mais surtout pas impossible. Au finale, c'est une histoire de maitrise plus que de classe. Si je tombe en voleur, je vois très rapidement s'il est bon ou pas.

Le soucis c'est que en solo tu vas tomber très souvent sur des voleur en 1v1.

L'avantage du Necro, c'est que c'est une classe qui est demandée en McM car peut pratiquée. Donc si tu est amené à rejoindre une guilde qui fait es raide structurés, ça fera un poids certain.
Citation :
Publié par simrahil
C'est marrant que tous le monde parle toujours du voleur, j'ai toujours trouvé l'envout bien meilleur. En 1 VS 1 ok , mais en groupe si chaque personne à une compétence pour tempo un burst et un peu de cc, à part faire le kéké il fait pas grand chose le voleur. Après c'est sur s'il affronte 3 légers berserck c'est un régale...
Euh... les voleurs sont pas tous full berserk. Tu as des sales builds avec.
Déjà tu peux rendre invisibles les alliés, tu blind sur invisibilité en ae, tu peux voler les buff, voir les offrir aux alliés, et dans un groupe opti tu partages les poisons.

Et tout ça en conservant une excellente survie, vu que l'invisibilité à gogo vient du proc invisibilité sans cd sur les skills d'armes.

Le voleur souffre un peu en massif, vu qu'il peut pas ae facilement que se soit en support via heal/boon ou ae dmg (une sorte d'ingé grenade en moins bien ^^).
Citation :
Euh... les voleurs sont pas tous full berserk. Tu as des sales builds avec.
Déjà tu peux rendre invisibles les alliés, tu blind sur invisibilité en ae, tu peux voler les buff, voir les offrir aux alliés, et dans un groupe opti tu partages les poisons.

Et tout ça en conservant une excellente survie, vu que l'invisibilité à gogo vient du proc invisibilité sans cd sur les skills d'armes.

Le voleur souffre un peu en massif, vu qu'il peut pas ae facilement que se soit en support via heal/boon ou ae dmg (une sorte d'ingé grenade en moins bien ^^).
Tu m'as mal compris , je répondais à une situation particulière Je parle bien d'un voleur seul en roaming la, je trouve plus fort l’envoûteur en 1vs1 et en 1vsX que le voleur.

Un groupe à partir de 3 personnes qui ils se font poutrer par un voleur faut fortement se remettre en question quand même.
Citation :
Publié par Crevura
Oui, enfin ça dépend... En McM le voleur est bien fumé avec les conso etc. Mais quand c'est un mesmer qui parle de classe OP et sans challenge ça me fait un peu bizarre quand même.

Après c'est peut-être justifié si tu ne fais pas de sPvP. Mais en sPvP sérieux les mesmer bien joués sont OP, et les classes gèrant bien les AoE genre ingé, ou nécro sont hyper efficaces, aussi bien en groupe sur un point qu'en solo.

Moi je dirais que si tu veux évaluer la classe en solo, fais toi des BG avec toutes les classes et si tu gères bien le 1vs1 voire le 1vsX tu auras ta réponse. Je trouve le PvP plus équilibré et plus exigeant en sPvP. Si tu t'en sors là bas, tu t'en sortiras en McM une fois 80 exo.

Sinon je vois pas en quoi le voleur est plus no brain que le guerrier par exemple. Alors OK y a la spé trishot du voleur qui a le plus gros burst du jeu enfin après le charrzooka c'est ça?^^ Mais rôdeur a pas un gameplay très exigeant, guardien non plus. Après ingé, élem voire nécro c'est plus tendu. Mesmer doit se prendre en main mais franchement c'est de loin pas la classe la plus difficile à jouer.

Au fait les gens whine sur le voleur comme dans presque tous les MMO à cause de la furtivité, parce qu'ils savent pas la contrer. Mais c'est plus un problème au niveau de leur propre skill qu'un souci de classe OP.

Pour le pvp, les envouteur valent plus rien à mes yeux, à part les spé fantasme quand je suis en spé tank, je n'ai pas assez de dps pour tuer assez vite les fantasmes donc en tank je trouve ça OP^^ Mais en dps, les envouteur ne me posent plus aucun problème, ils sont loin d'être aussi dangereux qu'autrefois après tous les nerfs. Le voleur restent la classe à redouté à part avec certains builds, car la classe est très facile à prendre en main. La spé à la mode c'est la spé Epee-dague ou ils esquivent tout, dissippe les altérations, bref inttuable sans un bon burst, bien sur avec le nombre de voleurs stupide ils meurent au final... Mais eux spam 2 touches^^

Faut pas réfléchir plus deux de secondes pour comprendre que la classe est totalement absurde, les joueurs qui l'ont testé sérieusement en sont conscient qu'elle manque de skill, à part les bon qui pousse la classe plus loin et font du 1vs x et montre que la classe est quand même joué par des joueurs skillé mais cette classe peut s'enfuir sans problème d'un combat et ne demande aucune réflexion... Le set d'arme le plus chiant reste le double pistolet. Il serait temps de faire une refonte totale de la classe, j'aime le principe mais elle est tellement abrutissante que je préfère me tourner vers d'autres ou j'ai pas l'impression de jouer comme un abruti.
Pour en revenir au sujet, tu as de quoi faire en roaming solo avec le nécro et de faire du 1v1 contre n'importe qu'elle classe.
Il faut juste prendre les bon outils pour pouvoir temporiser le combat, car contrairement aux autres classes ton combat sera plus long.
Quand a fuir un combat avec un nécro c'est tous a fait possible toujours avec ces mêmes outils. les Peurs, le linceul, le déplacement spectral et même Epidémie sont d'autant d'outils offensifs que défensif.
Personnellement je ne laisse tomber quand je vois un duo qui semble bien coordonné et ayant le même tag, mais je fonce sur tous les joueurs solo et encore plus face à un groupe n'ayant aucun le même tag.
Comprend pas d’ailleurs pourquoi on en voit pas plus de nécro, quand tu vois ce que cela peut apporter dans une charge. Le 2 de Epidémie + givre suivi du 4 du Linceul est juste phénoménale
Sont pas spécialement long les combat nécro suivant le build. Ca va même très vite si on veut, avec une cible qui ne joue tout simplement pas si elle utilise pas de break stun.
Non le seul défaut c'est l'absence de vrai escape. On peut juste temporiser les combats, mais pas s'en extraire facilement.

Mais oui c'est une excellente classe en groupe. Ca manipule les boons, les conditions, ça tape fort et en ae (et ça buff aussi le groupe un peu ^^).
Citation :
Publié par Crevura
Au fait les gens pleurent sur le voleur comme dans presque tous les MMO à cause de la furtivité, parce qu'ils savent pas la contrer. Mais c'est plus un problème au niveau de leur propre efficacité qu'un souci de classe surpuissante.
Ce n'est pas de la furtivité mais de l'invisibilité.

Furtivité = possibilité de voir la cible si proximité
Invisibilité = impossible de voir la cible


En plus de cette différence notable, on peut aussi ajouter que dans GW2, il n'est pas possible de faire perdre l'invisibilité si la cible prendre des dommages.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés