Familier qui meurt avec 10 pdvs sans raison particulière

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Il y a quelques minutes j'étais en train de m'occuper d'une partie des familiers qu'il me reste sous les bras depuis l'arrêt de dofus pocket, je m'occupais donc d'une vingtaines de vilain petit corbac afin de les remettres à 10/10 pdvs et de les nourrir jusqu'à qu'ils soient dans l'état normal puis j'en ai aussi profiter pour redonner 8 poudres d'éniripsa à mon bwak eau qui n'avait plus que 2 pdvs.

Mais malheureusement quelques secondes après lui avoir donné 8 poudre d'éniripsa et donc de l'avoir remis à 10 pdvs un message s'affiche dans le canal d'information pour me dire qu'un de mes familiers est mort et c'était mon bwak eau.

Donc ma question, c'est quoi ce bordel ? depuis quand les familiers meurent alors qu'ils ont 10 points de vie ?
Ce qui est bizarre surtout c'est qu'il perde des points de vie, car même s'il en avait plus qu'un point de vie à la place de deux car tu t'es trompé de familier (missclic lorsque tu donnes les poudres), me semble pas qu'on puisse en perdre en étant connecté et hors combat.
Je précise que je n'avais pas d'autres nourriture que la poudre d'éniripsa que le bwak acceptait de manger donc impossible de me tromper.

Sinon c'est peut-être une overdose de poudre, je lui en donne souvent donc ça à dû faire boom dans son estomac
Bonjour,
quand les familiers sont maigrichons, ils perdent deux pv à chaque fois. Autrement dit si tu l'as équipé (pour le nourrir), qu'il était maigrichon et qu'il n'avait que 2 PV, il est mort "normalement". Les poudres d'Eniripsa n'ont pas de rapport avec ça car elles n'ont d'effet que sur les familiers vivants.
Mais maintenant on a plus besoin de les équiper pour les nourrir donc logiquement il aurait pas pu perdre des pv comme ça... Si ? Et combien même ça serait le cas, y'aurais du y avoir un truc pour l'empêcher de le nourrir...
Citation :
Publié par Sass'
Bonjour,
quand les familiers sont maigrichons, ils perdent deux pv à chaque fois. Autrement dit si tu l'as équipé (pour le nourrir), qu'il était maigrichon et qu'il n'avait que 2 PV, il est mort "normalement". Les poudres d'Eniripsa n'ont pas de rapport avec ça car elles n'ont d'effet que sur les familiers vivants.
Effectivement je l'avais équipé au moment où je l'ai nourri, ça doit donc être ça, bon de toute façon j'ai pas mal de pousse de tanfouite qui ne me servent pas du coup je vais pouvoir le résu rapidement
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kalistos
Euh a ta place je gaspillerais pas une tanfouguite pour ça hin .. Les poudres de resu ça coute 20 000k a tout casser.
Une tanfouguite, c'est tellement rare et précieux.
Bonsoir;

Ça vient de me refaire pareil mais cette fois avec un familier qui avait 10 pdvs et en étant normal donc là je ne comprend pas.... , je précise que les deux fois mes familiers sont mort pendant que je nourrissais tout mon élevage sur la map du chanil et les familiers mort étaient équipés sur mon personnage.

Je vais refaire des tests avec des familiers bidons cette fois (les deux familiers c'était un bwak +80 eau et un ghast +106 vita ><) et je vous donne des nouvelles.

Edit:

Je viens de comprendre pourquoi, en faite il y a un GROS BUG :

Pendant qu'on a un familier équipé et qu'on en nourri un autre dans notre inventaire, si suite à ce repas le familier perd de la vie c'est le familier qui est équipé qui va perdre de la vie et non celui qui vient d'être nourri.

Donc en gros quand je rétablissais une vingtaines de familier qui avait chacun -100 repas je tuais le familier équipé en même temps.

Edit 2:

Si quelqu'un à envie de reporter ça sur le support ankama qu'il le fasse, en tout cas je ne vais pas le faire vu la galère que c'est à chaque fois, bon en attendant je n'équiperai plus de familier lors des repas.
Et au faite je viens de voir que du coup si on n'équipe pas de familier il n'y a pas de perte de pdv du tout.

Dernière modification par Wapaca ; 13/07/2013 à 04h39.
Ok, et bien merci pour tes investigations, elle pourront peut être éviter à certains de mauvaises surprises.

Étrange aussi que personne n'en ai encore parlé, depuis quand est ce que ca dur ?
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.
Tiens bizarre, je m'embête à les équiper moi pour les nourrir, il faut mettre les ressources dans les barres de raccourcis et ensuite les nourrir sans les équiper ?
Citation :
Publié par Kiix
Tiens bizarre, je m'embête à les équiper moi pour les nourrir, il faut mettre les ressources dans les barres de raccourcis et ensuite les nourrir sans les équiper ?
Clic droit --> nourrir

EDIT : Mais bon comparé à dofus pocket c'est relou de nourrir à la main, je compte environ 5 minutes pour 80 familiers donc si je veux repartir sur du 1200 familiers il me faudrait mini 1h15 pour les nourrir donc 3h45 par jour :s mais bon après c'est sûr qu'un élevage de 1200 familiers rapporte entre 5 et 10M par jour donc au final ça reste fiable.

Dernière modification par Wapaca ; 13/07/2013 à 21h08.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés