[Fake] De la difficulté des jeux : les joueurs d'aujourd’hui incapables de finir

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C'est pas faux mais... la plupart des joueurs d'hier ne finissaient pas leurs jeux non plus. De tout les jeux que j'ai eu sur master system / megadrive / super nes, y'en a pas beaucoup dont j'ai vu la fin et c'était pareil pour la plupart de mes potes de l'époque.

Fallait vraiment que j'ADORE un soft pour m'acharner à le refaire 4000fois jusqu'à connaitre par coeur les niveaux jusqu'à pouvoir atteindre le boss final avec assez de vie. C'est que relativement récemment sur émulateur grâce à la quick save que j'ai fini la plupart des jeux que j'avais à l'époque.
Martelentete

Je suis complètement d'accord avec toi mais je trouve cette phrase " Plusieurs pensaient que les pièces d'or étaient des ennemis et essayaient de les éviter" Je sais pas trop quoi penser de leur testeur quand même :/.
Oui a l'époque on finissait pas forcément les jeux, c'était surtout du à un manque de sauvegardes.

Mais perso à l'heure actuelle dès que j'ai un nouveau jeu, je le lance obligatoirement dans la difficulté maximale, et à part quelques rares titres, j'ai vraiment pas l'impression d'en chier.

Heureusement que certains studios tentent le pari de la difficulté et y parviennent (les Demon's Souls et Dark Souls par exemple).
Et ben c'est pas trop tôt enfin quelqu'un qui remarque que les jeux récent sont tellement simple qu'ils n'ont aucun autre intérêt que le scénario ou les graphismes. ( et encore...beaucoup fail le scénar)

Par contre maintenant il faut il encore prendre la bonne décision... simplifier encore plus ? Ou rendre les jeux plus dur histoire de faire fonctionner la cervelle et les réflexes ?

Vous pouvez le faire , concentration !

ps : a force de simplifier les jeux sur la manette PS5 il n'y aura plus qu'un seul bouton.

Dernière modification par Atsura ; 08/07/2013 à 13h44.
Apparemment il s'agit d'une news satirique venant du site Play4Real (un peu l’équivalent de veuxjideo).

Bref c'est une traduction bidon (même si dans le fond on peut se poser des questions)!

edit : après lecture du Q/A en entier y'a aucune Q/A qui parle de ca.


Bref bravo la news copié/coller de je ne sais quel site sans même lire la version originale !

Dernière modification par Breakfire ; 08/07/2013 à 13h50.
étranges les testeurs... (nationalité/âge?)
Moi cet article me fait penser à la mode "j'arrive pas à finir le jeu vous pouvez baisser la difficulté snif snif"
A force de vouloir faire semblant d'être à l'écoute des joueurs, les développeurs tuent leurs jeux
(bien sûr c'est une généralité)
C'est clair car en plus il n 'y a pas besoin d'aller chercher loin des jeux qui continuent à utiliser ce principe de pièces: les mario et sonic d'aujourd'hui le font.
Ils vont chercher des péons dans leur trou perdu et sans tv pour faire leur test, c'est pas possible autrement.
Par contre oui pour un didacticiel automatique sur les jeux. Lire les notices c'est chiant.
Oh et dire que je l'ai fini y'a 20ans mais je suis un dieu de la manette moi .

quand j'avais 10ans mes loisirs étaient :
- sport/jeux plein air
- jeux de société
- lecteur cassette audio sans autoreverse...
- télé 3 chaînes sans magnétoscope
- 2 consoles (NES et master système), le PC de joueur très peu en avait


maintenant :
- sport/jeux plein air
- jeux de société/plateau
- INTERNET (réseau sociaux, JV par milliers avec clé CD à pas cher, musique par millions....)
- Télé avec 36 chaînes et dvd
- Une dizaine de console

Si le joueur meure dès le 1er ennemi, va pas lui falloir longtemps avant de passer à un autre loisir vu la profusion qu'il y a actuellement.
C'est un fait que les premiers joueurs de NES avaient tendance à s'accrocher aux jeux qu'ils avaient achetés et que la ludothèque disponible les incitait à ne pas lacher l'affaire (c'était souvent d'ailleurs des épreuves à la fois physique à cause de l'ergonomie des manettes et mentale à cause de la mémorisation des niveaux aussi bien en plate forme qu'en shoot them up)

A l'heure actuelle, un joueur ne s'attardera pas sur un jeu de la sorte, il le revendra en argumentant que " ce n'est qu'un jeu, je ne vais pas me prendre la tete dessus" alors que les premiers générations de joueur voyaient çà différemment "j'ai dépensé de l'argent, je ne le lacherai pas tant que je ne l'aurai pas fini", sans parler de la satisfaction personnelle qui résulte d'avoir passer des centaines d'heures sur un jeu à en avoir mal à la tete et aux doigts et d'en voir la fin.
Esquiver les pièces d'or ? c'est possible ça ? Parce que je suis sur que ça a du arriver

Après a l'époque, la difficulté venait aussi du manque de sauvegarde et passer la journée sur la console pour finir un jeux c'était l'assurance de se faire dévisser la tête par les parents -_-
C'est vrai qu'aujourd'hui, il y a tellement de jeux qui sortent pour une plus grande population de joueurs, qu'il faut faire un choix dans la difficulté...même si...je reste vraiment dubitatif...Mario y a pas plus simple comme gameplay. Ils ont embauché des débiles mentaux ou quoi?
Citation :
Apparemment il s'agit d'une news satirique venant du site Play4Real (un peu l’équivalent de veuxjideo).
Bref c'est faux (même si dans le fond on peut se poser des questions)!
J'ai plus l'impression que la source est le site officiel de Nintendo : http://www.nintendo.co.jp/ir/en/stoc...7qa/index.html (cf lien dans la news).

Donc ça serait vrai
Et la conclusion de tout ça?
La wii U est un échec parce que les jeux dessus sont trop dur?
Si le pdg de Nintendo continu de réfléchir comme ça c'est mort pour eux, ils vont aller rejoindre Sega.
Citation :
Publié par Daynos de Nory
J'ai plus l'impression que la source est le site officiel de Nintendo : http://www.nintendo.co.jp/ir/en/stoc...7qa/index.html (cf lien dans la news).

Donc ça serait vrai
Il y a rien dans cette source ayant un rapport avec la partie citée. Ça a aussi été publié sur IGN avant d'être effacé au bout de quelques minutes et sur pas mal d'autres sites :
http://gamerscraze.com/?p=1661
http://radar.oreilly.com/2013/07/fou...july-2013.html
http://thebeany.net/gamer/2013/07/05...gotten-easier/
http://atthamovies.com/why-nintendo-...gotten-easier/
http://www.nupgen.com/2013/07/05/why...gotten-easier/

Apparemment la source originelle c'est ici et ça a bien l'air d'être un fake.
l'article d'origine renvoie vers une conf nintendo en jap :
http://www.nintendo.co.jp/ir/en/stoc...7qa/index.html

Sauf qu'il y a la trad officielle, du coup on voit bien que la trad faite par l'autre site ne colle pas

et pour le coup ça dit plutot l'inverse :

Citation :
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