Ma carte graphique est chaude !

Répondre
Partager Rechercher
Hey !

Alors voila je sais pas si je suis le seul, et au depart je pensais que ca venait pas du jeu mais depuis que j'ai fais des teste ben

En gros pendant que le jeu est lancer mon GPU ( carte graphique ) chauffe énormément et a une vitesse halluuuu attend la suite :O SINANTE !

J'ai une GTX 570 donc par exemple un skyrim en ULTRA a 50/60 FPS , et un cube world a 150 fps qui crame ma CM...

Alors j'ai télécharger AfterBurner , qui me montre avant que mon pc s'éteigne a 73° la vitesse a la quel ma CM chauffe , de 40° ( allumage du jeu ) a 73° en environ 3 minutes pas plus, et tout ca en restant dans le menu xD ou même en jeu cela ne ce calme pas.

Avec Afterburner j'ai boosté mes ventilo au maximum ce qui fait limite décoller le PC tellement c'est bruillant et ben vous savez quoi ! ca change rien la CM continue de chauffer, donc j'ai penser que ma CM était morte mais vue que Skyrim marche niquel ainsi que league of legends , je sais pas trop quoi en penser , une idée ?

Dernière modification par Gamix91 ; 07/07/2013 à 17h56.
Peut être que c'est simplement un problème de synchro verticale, sans limite de FPS ta CG s'emballe et surchauffe. T'est pas obligé de retaunt JoL en précisant que tu joue sur la version piratée.

Si tu avais fait des recherches tu l'aurais su sans avoir besoin de poster ta question ...
Citation :
Publié par Uthark
Peut être que c'est simplement un problème de synchro verticale, sans limite de FPS ta CG s'emballe et surchauffe. T'est pas obligé de retaunt JoL en précisant que tu joue sur la version piratée.

Si tu avais fait des recherches tu l'aurais su sans avoir besoin de poster ta question ...
Dans le genre gros casse couille tes opérationnel toi hein

ca manque d'une blacklist

j'ai modifier en conséquence comme ca tu ira voir ailleurs si ji suis =)
Citation :
Publié par Gamix91
Dans le genre gros casse couille tes opérationnel toi hein

ca manque d'une blacklist
Ouai je suis un gros casse couilles comme tu le dit si bien. Le problème de synchro verticale à déjà été évoqué dans le thread de l'actu Cube World.
J'ai un souci du même acabit depuis quelques semaines. Que ce soit, Skyrim, Dead Island ou récemment donc, Cube World, la température de mon PC monte ce qui a pour effet de pixeliser les graphismes de mes jeux. Des espèces d'amas de pixels dégueulasse. Je peux lier ça à la montée des chaleurs dû à l'été, je vais d'ailleurs acheter un ventilo pour PC dès demain mais si quelqu'un à d'autres solutions pour refroidir un PC portable, je suis preneur.
Citation :
Publié par Beji
J'ai un souci du même acabit depuis quelques semaines. Que ce soit, Skyrim, Dead Island ou récemment donc, Cube World, la température de mon PC monte ce qui a pour effet de pixeliser les graphismes de mes jeux. Des espèces d'amas de pixels dégueulasse. Je peux lier ça à la montée des chaleurs dû à l'été, je vais d'ailleurs acheter un ventilo pour PC dès demain mais si quelqu'un à d'autres solutions pour refroidir un PC portable, je suis preneur.
Si tu ne l'a pas déjà fait, essaye de forcer la synchro verticale avec le programme nvidia. Tu le fait pour tout les jeux qui te font surchauffer la CG. Sinon ouvre ton boitier si vraiment ça chauffe trop, en dehors de ça je vois pas quoi te dire d'autre.

Déménage en Islande ?
Citation :
Publié par Uthark
Ouai je suis un gros casse couilles comme tu le dit si bien. Le problème de synchro verticale à déjà été évoqué dans le thread de l'actu Cube World.
j'ai activé ma syncro avec le logiciel nvidia mais ca fait rien ma CM gagne 1° toute les 10 secondes
Citation :
Publié par Beji
J'ai un souci du même acabit depuis quelques semaines. Que ce soit, Skyrim, Dead Island ou récemment donc, Cube World, la température de mon PC monte ce qui a pour effet de pixeliser les graphismes de mes jeux. Des espèces d'amas de pixels dégueulasse. Je peux lier ça à la montée des chaleurs dû à l'été, je vais d'ailleurs acheter un ventilo pour PC dès demain mais si quelqu'un à d'autres solutions pour refroidir un PC portable, je suis preneur.
Moi cela ne change rien je met le ventilo de la CM a 100% ce qui le fait tourner ultra vite et pourrais rafraichire un frigo mais la CM monte toujours c'est encore un autre probleme, le tiens devrais ce régler plus facilement avec Afterburner par exemple ou un bon ventilo ^^


Edit :
Re, effectivement ca marche , il fallait que le jeu soit en pleine écran et pas en fenetré pour qu'nVidia soit pris en compte , merci Uthark

Edit 2 : c'est étrange ca continue a monter mais doucement

Dernière modification par Gamix91 ; 07/07/2013 à 18h14.
Citation :
Publié par Uthark
Si tu ne l'a pas déjà fait, essaye de forcer la synchro verticale avec le programme nvidia. Tu le fait pour tout les jeux qui te font surchauffer la CG.
La synchro utilisait le paramétrage d'application 3D, je l'ai mis sur "activé", Skyrim devrait rapidement me dire si ça lui a fait du bien ou non.
Personnellement, c'est le seul jeu où ça me le fais à ce point, donc je met ça sur le compte de l'alpha, ça doit pas être optimisé à mort pour l'instant.
Je suis moi aussi sur le dernier driver Nvidia, et ma GTX 285 n'a aucun souci de surchauffe. Les ventilateurs de mon PC tournent tout doucement, alors que sur Rift ils accélèrent méchamment. Je ne pense donc pas que le dernier driver de Nvidia soit en cause.
Bon bah Skyrim aura eu raison du changement, je remarque tout de même que l'ENB accélère très largement mon problème de pixelisation, là où sans ENB je peux jouer sans trop de souci. C'est donc bien une sur-utilisation de la CM qui provoque du même coup une surchauffe.
D'après ce que j'ai compris, CubeWorld consomme beaucoup de CPU et hésite pas à approcher les 100% de la CPU si possible

Déjà que j'ai des problèmes de ventilation, là j'ai l'impression de jouer sur un four Sinon, je suppose que c'est lié mais je me mange des "Please Wait..." vraiment souvent
c'est quand meme strange que mon pc s'entête a surchauffé avec la synchro activé
Et Wolley ne communique rien sur le sujet ?

Dernière modification par Gamix91 ; 07/07/2013 à 21h23.
Pas de problème chez moi avec une GTX 660 et le driver Alpha du nouveau Nvidia Experience. Le PC grogne de temps en temps c'est tout.
Vous avez peut-être un problème de ventilation. Pour ma part, j'ai un ventilateur de 120mm sur le dessus de mon boîtier, puis six ventilateurs de 40mm un peu partout (trois devant, un sur le côté et deux à l'arrière).
Citation :
Publié par BOGHOSS
Vous avez peut-être un problème de ventilation. Pour ma part, j'ai un ventilateur de 120mm sur le dessus de mon boîtier, puis six ventilateurs de 40mm un peu partout (trois devant, un sur le côté et deux à l'arrière).

J'en est pas autant mais je suis aussi sur nvdia gtx 570 twin frozen double ventilo de chez msi elle ne dépasse pas les 50 degrés en jeu, je fait la poussière une fois par semaine dans mon pc ca suffit a ce qu'elle ne chauffe pas
2 ventilo sur le dessus un derrière et un devant suffit a bien faire circuler l'air pour ma part
En attendant d'en acheter un nouveau, je suis sur mon Pc portable qui chauffe beaucoup. Depuis que j'ai acheté un ventilateur externe, j'ai plus aucun problème sur aucun jeux sauf sur CubeWorld ou il chauffe beaucoup plus et beaucoup plus rapidement et au final, au bout de 2h de jeu il est brûlant, lent et me pète les yeux avec des gros "Please wait ..." tout bleu (Nan sérieux, ils avaient pas un truc moins agressif ? La nuit Ig, tu t'en prends un et t'es aveugle -_-)
Citation :
Publié par Berzek
En attendant d'en acheter un nouveau, je suis sur mon Pc portable qui chauffe beaucoup. Depuis que j'ai acheté un ventilateur externe, j'ai plus aucun problème sur aucun jeux sauf sur CubeWorld ou il chauffe beaucoup plus et beaucoup plus rapidement et au final, au bout de 2h de jeu il est brûlant, lent et me pète les yeux avec des gros "Please wait ..." tout bleu (Nan sérieux, ils avaient pas un truc moins agressif ? La nuit Ig, tu t'en prends un et t'es aveugle -_-)

Je pense que tu as la réponse a ton souci, ordi portable pour le gaming pas tip top a moins de mettre le gros gros prix et encore même les config portable dite gamer on toujours chauffer.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Vous avez peut-être un problème de ventilation. Pour ma part, j'ai un ventilateur de 120mm sur le dessus de mon boîtier, puis six ventilateurs de 40mm un peu partout (trois devant, un sur le côté et deux à l'arrière).
strictement impossible pour moi ^^ j'en est 2 enorme et 3 petit sans compté celui du proc et de la cg et sans compté celui de l'alim et j'ai activé afterburner pour booster a 100% la ventilation on dirait un avions et ca change rien ^^ ca chauffe toujours


Edit: c'est étrange, j'ai posté sur le facebook officiel mon souci et personne n'a l'air d'avoir mon souci avec des CG inferieur a la mienne et nVidia aussi, comprend po.
Probablement une défaillance technique alors.

Dernière modification par Gamix91 ; 08/07/2013 à 22h20.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés