[Cyclisme] Saison 2013

Fil fermé
Partager Rechercher
Ben Valverde est censé gagner un eventuel sprint mais euh, qu'on me dise pas qu'ils visaient que l'étape ? Ca accouche un peu d'une souris la. :/ Sont quinze a vouloir sa peau et ils se foirent....
Bien joué au 2 derniers echappés, au final le groupe maillot jaune a ete treeees decevant de tactique je trouve face a l'enjeu possible. Surtout que demain c'etait une etape de repos, ils auraient pu se defoncer vraiment.
Et beh, tous petits bras et très peu de panache... il n'y a guère que les commentateurs pour croire (ou faire semblant de croire) que l'absence de coureurs Sky est encourageante pour les autres.... La vérité c'est que c'est encourageant pour Froome. Même tout seul il est tranquille.

Qu'il reste deux semaines ou deux jours il vaut quand même mieux faire éclater quand l'occasion est là. Et ce n'est pas tous les jours.
Citation :
Publié par Xarius
Il reste 2 semaines de course...pas besoin de tout éclater le premier week-end.
Surtout vu les épreuves difficiles à venir !
C'est pas un jour de repos qui requinque à 100%.
Citation :
Publié par Xarius
Il reste 2 semaines de course...pas besoin de tout éclater le premier week-end.
PArce que les sky se sont gené pour le faire hier peut etre?
Ce que je vois c'est hier 2 mecs se sont defoncé pour scorer. Aujourd"hui leur team etait morte, Porte a la place de froome l'année derniere a la place de second a fait son taf, aujourd'hui, tout comme la team il est mort/se repose ne jouant pas les premieres places (meme si jep ense pas qu'une team se refuserait un doublé sur le podium, les corps ont leur limites). Et ya froome qui aujourd'hui n'a au final eu qu'a tenir sur les 4 attaque du colombien, sinon je crois pas que sa journée ai ete enormement plus crevante que celle des autres. Demain il se repose comme lesautres et on repartira avec froome qui a 1min d'avance sur les autres qui ont pas profité de la meforme d'une team apres une grosse debauche d'energie.
Ca va se presenter combien de fois l'occasion d'etre TOUS avec des coequipier vs le maillot jaune seul pour tenter de le lui disputer?
Avec sa minute d'avance et confirmé aujourd'hui avec une team pourtant out, je pense que les autres vont devoir mettre les bouchees doubles pour arriver a ne serait ce que les inquieter. Et je vois mal une autre team faire la demonstration de force des sky hier. Sachant que froome etait a egalité de temps hier, et a "juste" eu a leur prendre 1 ou 2 min. Le moindre gars qui veut faire la meme chose now, il doit rattrapper son retard avant en plus.

C'est ce que je regrette un peu, c'est l'absence de collectif au dela des equipes, ce qui fait que j'ia un peu l'impression des fois, non pas de voir 10 gars chercher a finir premier, mais 1 qui prend la premiere place, et 9 qui se battent pour la 2° au lieu de tous se battre pour passer devant le premier.

Dernière modification par -Interfector- ; 07/07/2013 à 16h56.
Au final les 3/4 du groupe de tête ont roulé POUR Froome, c'était lamentable, bande de gros nuls. Bien content que Valverde se fasse prendre comme une grosse merde, il ne mérite que de crever dans la première décente des Alpes vu comme il a en plus retenu Quintana d'attaquer.
C'est à dire que Froome, il avait intérêt à être discret aujourd'hui.
Tout le monde lui a quand même demandé plus ou moins directement s'il était dopé, et la presse n'a pas été longue à en tirer ses conclusions, alors s'il avait remis ça aujourd'hui...
Citation :
Publié par Suffolke
Au final les 3/4 du groupe de tête ont roulé POUR Froome, c'était lamentable, bande de gros nuls. Bien content que Valverde se fasse prendre comme une grosse merde, il ne mérite que de crever dans la première décente des Alpes vu comme il a en plus retenu Quintana d'attaquer.
Sans aller dans une telle violence, je partage cet avis. Les Movistar ont roulé pour Froome, au final ils n'ont rien gagné sur cette étape et c'est tant mieux. C'était difficile d'imaginer pouvoir être inoffensif à 6 contre 1 et ils ont réussi cet exploit.
En plus avec Quintana qui avait de bonnes jambes c'était tellement facile de marteler l'Anglais. Dès qu'il rentrait sur le Colombien il suffisait qu'un autre y aille immédiatement et cela jusqu'à ce que Froome craque. C'était carrément faisable, encore fallait-il en avoir les moyens physiques.
Citation :
Publié par Thiryon
En plus avec Quintana qui avait de bonnes jambes c'était tellement facile de marteler l'Anglais. Dès qu'il rentrait sur le Colombien il suffisait qu'un autre y aille immédiatement et cela jusqu'à ce que Froome craque. C'était carrément faisable, encore fallait-il en avoir les moyens physiques.
Surtout que là au début du Tour, c'est le meilleur moment pour le faire. Froome a énormément d'adversaires potentiels parce qu'il y a beaucoup de coureurs qui sont assez proches au classement et qui peuvent donc être dangereux.

Sur le plat fallait attaquer plein de fois en s'arrêtant dès que Froome recollait, et en montée fallait contrer dès qu'il revenait sur Quintana. Entre Kreuziger, Valverde, Contador, Da Costa ou Rodriguez ils avaient des cartouches à proposer. Chaque mec vient contrer une fois, il termine la langue qui touche le sol l'ami Froome.
Citation :
Publié par Mimu
Mais ils sont sérieux à demander à Froome si il se dope en interview? Lol, c'est ridicule. "OUI OUI JE ME DOPE VOUS AVEZ LA RAGE HEIN".
C'est aberrant sérieux. A la place de Froome je mets une claque à Holtz... C'est assez marrant, parce que Holtz connait à la fois la vraie réponse, et la future réponse de Froome (probablement inverse).
Quel incompétent ce mec, il m'insupporte de plus en plus.

Sinon elle était décevante cette étape, enfin surtout la fin en plat en fait

Une semaine de tour et certains sont déjà très très loin, c'est assez impressionnant. Pas mal d'outsiders, du côté des français c'est vraiment pas glorieux, le premier (Péraud) est 14ème à 3:30.
Citation :
Publié par Merengue
C'est aberrant sérieux. A la place de Froome je mets une claque à Holtz... C'est assez marrant, parce que Holtz connait à la fois la vraie réponse, et la future réponse de Froome (probablement inverse).
Quel incompétent ce mec, il m'insupporte de plus en plus.
Non mais ce Holtz, j'ai envie de me taper la tête contre les murs quand je le vois. Mais qu'il est bête ma parole, mais qu'il est bête pfff. Et puis son rire
Citation :
Publié par Gredins
Entre Kreuziger, Valverde, Contador, Da Costa ou Rodriguez ils avaient des cartouches à proposer. Chaque mec vient contrer une fois, il termine la langue qui touche le sol l'ami Froome.
Ben, surtout, ca reste le probleme de base dy cyclisme; c'est un sport d'enfume, aussi. Chacun attend que ca soit l'autre qui se fatigue pour aller le déposer derrière. Valverde veut pas y aller pour pas e fatiguer juste pour donner l'étape a Contador etc. Dégommer Froome, c'est bien, mais au bénéf de quelqu'un d'autre ils le feront pas. J'ai toujours pas compris l'interet des arrivées avec 40 bornes de plat après le derier col et la descente cela dit. :/
Citation :
Publié par Andromalius
Ben, surtout, ca reste le probleme de base dy cyclisme; c'est un sport d'enfume, aussi. Chacun attend que ca soit l'autre qui se fatigue pour aller le déposer derrière. Valverde veut pas y aller pour pas e fatiguer juste pour donner l'étape a Contador etc. Dégommer Froome, c'est bien, mais au bénéf de quelqu'un d'autre ils le feront pas. J'ai toujours pas compris l'interet des arrivées avec 40 bornes de plat après le derier col et la descente cela dit. :/
L'organisation ne veut pas qu'il y ait plus de 4 arrivées en altitude par Tour pour ne pas trop favoriser les grimpeurs. Bon ça c'est une excuse merde puisque après une journée comme ça, c'est forcément un grimpeur qui va l'emporter.

Et le problème d'aujourd'hui c'est surtout que tout est trop calculé. Le panache du mec qui attaque comme un boeuf mais qui le paye ensuite, ça s'était beau. Bon faut dire qu'on sort d'années où tous les mecs attaquaient sans le payer ensuite, on passe d'un extrême à l'autre
Faut pas déconner, ces deux étapes des Pyrénées étaient parfaitement dessinées pour offrir du grand spectacle, si celle d'aujourd'hui a accouché d'un pétard mouillé, c'est uniquement à cause des petits leaders et des petits directeurs sportifs.
Dans les Alpes c'est des autoroutes donc forcément si l'arrivée est à 30km du dernier col c'est difficile pour les attaquants, mais dans les Pyrénées c'est pas toujours le cas, aujourd'hui ça n'était pas le cas du tout, la descente était très rapide et relativement technique, avec à peine 10 km de plat avant l'arrivée.
La Team Sky a juste triplé d'effectif je vois pas où vous voyez un problème

Sinon j'ai vraiment cru à un évènement quasi historique devant l'écran quand tout le peloton a explosé, les Garmins devant, les quelques attaques des Movistar et puis patatra plus rien, comme si les mecs avaient décroché le cerveau quand Froome les a rejoint Ils ont plus rien tenté, et c'est vraiment moche ...

Qu'ils continuent de s'accrocher à leur place dans le top 10 ils finiront bien par ne jamais monter sur le podium ...
En même temps ça fait des années qu'on voit ça, et ça changera jamais, les mecs ne pigent pas(enfin leurs directeurs sportifs) que faire 3e ou 5e du général ça sert à rien, et que le but c'est quand même un peu de gagner. Du coup c'est toujours pareil, on tente une attaque, ah tiens ça marche pas, bon tant pis maintenant l'important c'est de pas se faire dépasser au général par le 5e et le 6e et on défends à la moindre attaque d'un autre concurrent.

Même a poil sans équipier, l'autre plot a juste a regarder les équipes se tirer dans les pattes et en profiter pour suivre tranquillement. Bref...
Faire 3è ou 5è du général ça apporte des points UCI pour l'équipe, donc si c'est très important. Et personne a attaqué Froome parce que personne pouvait, Contador et Valverde étaient cuits. Valverde a engueulé Quintana après ses attaques, ça veut tout dire.
Citation :
Publié par sharantyr
Faire 3è ou 5è du général ça apporte des points UCI pour l'équipe, donc si c'est très important. Et personne a attaqué Froome parce que personne pouvait, Contador et Valverde étaient cuits. Valverde a engueulé Quintana après ses attaques, ça veut tout dire.
Fallait attaquer bien avant et bien différemment.
Au lieu d'emmener Froome pendant 30 bornes sur le plat pour crever les Saxo, c'est là qu'il fallait l'attaquer. Sur le plat tout le monde peut attaquer, et c'est nettement moins fatiguant de faire une attaque et de se remettre dans le peloton si Froome recolle. Tu fais ça 7/8 fois et si il continue à te suivre, tu auras au moins le mérite de le rendre fou.

Et quand tu arrives dans la montée, tu ne fais pas rouler toute ton équipe pour distancer Porte (ils l'ont confirmé ces ânes de Movistar), tu utilises ton équipe pour faire des attaques. C'est sûr que si pendant 100 bornes tu roules comme Froome l'aime, c'est plus dur quand tu décides d'attaquer.

Citation :
Publié par Caniveau Royal
Moi, je ne peux pas m'empêcher de penser que tout le monde a eu pour consigne de faire profil bas pendant que François Hollande suivait l'étape dans la voiture du directeur du Tour.
Vous imaginez ce qui se serait passé s'il y avait eu une mobylette passant en pétaradant (presque) devant le président ? C'aurait mis tout le monde mal à l'aise.

Je pense que maintenant qu'il est parti, le tour va pouvoir reprendre normalement. Mais là, il y avait retenue, entrechats et promenade-conversation.
J'espère que c'est ironique

Dernière modification par Gredins ; 08/07/2013 à 09h49.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés