[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Avril. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

Je me suis décidé pour de bon à me mettre à l'élevage de dindes à parcho, j'ai lu le wiki, j'ai compris le principe d'up les dindes lvl 5, qu'elles soient mature à fond et 7500 mini en amour/endurance pour les rendre fécondes etc.

Avec une base de 30M de kamas, vous me conseillez d'investir seulement dans 2-3 couples de dindes pur pour pouvoir palier à d'éventuels "fails" ou bien dans une dizaine/vingtaine (ou plus ? Je ne sais pas vraiment jauger quel nombre prendre en faite) d'un coup ?

Assez bête comme question mais étant un total noob dans ce domaine, je préfère ne pas prendre de risques.
Citation :
Publié par Drill'
Bonjour,

Je me suis décidé pour de bon à me mettre à l'élevage de dindes à parcho, j'ai lu le wiki, j'ai compris le principe d'up les dindes lvl 5, qu'elles soient mature à fond et 7500 mini en amour/endurance pour les rendre fécondes etc.

Avec une base de 30M de kamas, vous me conseillez d'investir seulement dans 2-3 couples de dindes pur pour pouvoir palier à d'éventuels "fails" ou bien dans une dizaine/vingtaine (ou plus ? Je ne sais pas vraiment jauger quel nombre prendre en faite) d'un coup ?

Assez bête comme question mais étant un total noob dans ce domaine, je préfère ne pas prendre de risques.
Cela dépend du budjet de base que tu veut consacré. Je serait a ta place je prenderais 2 couple pur. Au début tu en aura pas beaucoup mais ça va doubler de semaine en semaine sera vite déborder quand tu dépassera les 50 dinde car tu devra rendre mature toute tes naissance si tu veut avoir les 150dinde possible en étable.
Si tu prend 2 couple au moin si tu constate que l'élevage c'est pas aussi bien que tu penser tu arrête et tu aura pas perdu grand chose alors que si tu en prend 10 couple...
Citation :
Publié par Drill'
Bonjour,

Je me suis décidé pour de bon à me mettre à l'élevage de dindes à parcho, j'ai lu le wiki, j'ai compris le principe d'up les dindes lvl 5, qu'elles soient mature à fond et 7500 mini en amour/endurance pour les rendre fécondes etc.

Avec une base de 30M de kamas, vous me conseillez d'investir seulement dans 2-3 couples de dindes pur pour pouvoir palier à d'éventuels "fails" ou bien dans une dizaine/vingtaine (ou plus ? Je ne sais pas vraiment jauger quel nombre prendre en faite) d'un coup ?

Assez bête comme question mais étant un total noob dans ce domaine, je préfère ne pas prendre de risques.
Plus tu auras de couples purs, plus tu auras des bénéfices rapidement. L'élevage c'est long mais une fois que tu es lancé tu te fais des couilles en or.

Moi je te conseillerais de prendre le plus de couple que tu peux, pures si possible. Si tu as un budget de 30m, mets le maximum dans ces dernier et le reste pour les objets/enclos.
Pour continuer la réponse au post de Drill', je peux te parler de mon expérience. Suite à l'intérêt que je portais à l'élevage, un guildeux (Qui se reconnaîtra ) m'a parlé un peu de ce business et de quelques techniques. Pour le reste, j'ai appris sur le wiki qui est très bien réalisé.

J'ai commencé avec un couple de dindes à l'arbre généalogique totalement bordelique, plus pour apprendre et voir si ça me plaisait que pour faire du fric dessus. Première fécondation tout ça, j'ai totalement kiffé (Pas la fécondation hein, je parle du processus pour rendre la dinde féconde, je vous vois venir !) et ça m'a donné envie d'acheter d'autres dindes. J'ai donc pris deux trois couples et je suis actuellement en train de les rendre fécondes (Normalement, je lance trois fécondations ce soir *o*).

Après, tu hésites entre acheter 5-6 dindes ou une vingtaine; A mon avis, commence petit, car d'un, tu as des chances de ne pas du tout apprécier l'élevage, donc tu auras investi dans le vent, de deux, dans mon cas, je pense qu'avoir eu vingt dindes dès le début à gérer m'aurait complètement déstabilisé et au final j'aurai rejeté l'activité. C'est comme pour tout, tu peux avoir de l'ambition, mais il ne faut pas non plus commencer dans une catégorie déjà bien garnie de pros .


Concernant les objets d'élevage, pour ma part, j'élève en enclos public: Ca suffit largement pour le type de dindes que j'apprivoise, et puis c'est du bénéfice net pour moi.

Voila pour mon expérience
Bonjour,
j'ai un début d'élevage d'emeraude et de rousses dont une partie sont camés (aucune émeraude/Rousse, je suis parti avec 1 rousse, 1 émeraude toutes deux camés, avec de bons arbres, aujourd'hui j'ai 20 dindes, aucune émeraude/rousse, j'ai même eu une émeraude/prune camé avec 1 prune dans 1 des arbres).
Les enclos publics m'ont gavé, les émeraude montent à 2 à l'heure... Donc j'aimerai acheter un enclos.
A partir de combien de places un enclos est-il intéressant? Les prix de remise en vente sont-ils fixes sur tous les serveurs? Si oui, quel enclos pourrai-je acheter en mettant environ 12m dedans?
Citation :
Publié par Lohgosh
[...]
A partir de combien de places un enclos est-il intéressant? Les prix de remise en vente sont-ils fixes sur tous les serveurs? Si oui, quel enclos pourrai-je acheter en mettant environ 12m dedans?
Selon moi, un enclos devient intéressant à partir de 8 places. Car, oui ton élevage est petit, mais il va grandir. (et la revente des enclos plus petit n'est pas évidente)
Pour le nombre de places avec X millions de K, on ne peut pas vraiment dire, cela dépends du serveur. Sur Silvosse par exemple, j'ai eu un enclos 9 places pour 13M.
Je te conseille aussi de surveiller l'Hotel des Métiers. Et ainsi espérer acquérir directement un enclos remis en vente à chaque début de mois. (4M pour un 15 places, tout est bénéfique )
Justement pour le prix, je voulais savoir si à la remise en vente automatique, le prix était fixe en fonction du nombre de place, pour tous les serveurs. En cours de mois je sais bien que les prix dépendront des serveurs.
Merci de vos réponses, je pense prendre le plus de couple pur possible pour avoir des bénéfices rapidement, d'ailleurs :

Vaut-il mieux que j'attende d'avoir mon étable rempli de 150 dindes pour échanger leurs bébés en parchemins (d'ailleurs si l'étable de 150 places est rempli et que ~75 femelles accouchent, où vont les petits ?) ou plutôt les échanger directement quand j'aurais une 30aine de dindes ?

Parce que d'un côté ça me permettrait d'augmenter mon cheptel plus rapidement si je ne perds pas de petits, mais de l'autre côté j'aurais des bénéfices desuite (voir le fruit de son labeur dans sa banque, ça motive plus) mais le nombres de dindes augmentera faiblement
Tu peux faire les deux :
Tu selectionne les meilleurs bébés ( capacités spéciales) et vends une partie des autres.
Ça augmentera ton cheptel mais aussi la facilité pour produire de dindes (repro,amoureuse,endurante...) tout en te faisant quelques sous a côté
Citation :
Publié par Drill'
Merci de vos réponses, je pense prendre le plus de couple pur possible pour avoir des bénéfices rapidement, d'ailleurs :

Vaut-il mieux que j'attende d'avoir mon étable rempli de 150 dindes pour échanger leurs bébés en parchemins (d'ailleurs si l'étable de 150 places est rempli et que ~75 femelles accouchent, où vont les petits ?) ou plutôt les échanger directement quand j'aurais une 30aine de dindes ?

Parce que d'un côté ça me permettrait d'augmenter mon cheptel plus rapidement si je ne perds pas de petits, mais de l'autre côté j'aurais des bénéfices desuite (voir le fruit de son labeur dans sa banque, ça motive plus) mais le nombres de dindes augmentera faiblement
Tu te fais un planning du ratio mâle/femelle que tu veux avoir (perso c'est 100 femelles pour 50 mâles) tu ne mets rien en parcho tant que tu n'as pas atteins le nombre de femelle/mâle que tu t'aies fixé, après je ferais comme ça, à toi de voir
Citation :
Publié par Drill'
(d'ailleurs si l'étable de 150 places est rempli et que ~75 femelles accouchent, où vont les petits ?)
Si toutes tes femelles accouchent en même temps, tu te retrouveras forcément avec plus de 150 dindes dans ton étable. Celle-ci sera dite "saturée" et tu te retrouveras avec (par exemple) 200/150 dindes. Ce n'est pas un souci. Tu ne pourras juste plus stocker de dragodindes dans l'étable tant que celle-ci sera pleine.
Aucune perte, ne t'en fais pas.
Citation :
Publié par Auroros
Tu peux faire les deux :
Tu selectionne les meilleurs bébés ( capacités spéciales) et vends une partie des autres.
Ça augmentera ton cheptel mais aussi la facilité pour produire de dindes (repro,amoureuse,endurante...) tout en te faisant quelques sous a côté
Tout est dit.
Citation :
Publié par Drill'
Merci de vos réponses, je pense prendre le plus de couple pur possible pour avoir des bénéfices rapidement, d'ailleurs :

Vaut-il mieux que j'attende d'avoir mon étable rempli de 150 dindes pour échanger leurs bébés en parchemins (d'ailleurs si l'étable de 150 places est rempli et que ~75 femelles accouchent, où vont les petits ?) ou plutôt les échanger directement quand j'aurais une 30aine de dindes ?

Parce que d'un côté ça me permettrait d'augmenter mon cheptel plus rapidement si je ne perds pas de petits, mais de l'autre côté j'aurais des bénéfices desuite (voir le fruit de son labeur dans sa banque, ça motive plus) mais le nombres de dindes augmentera faiblement
Même une fois ton étable remplit tes nouveaux nés iront dans l'étable, cependant tu ne pourras déposer de nouvelle dd dans l'étable tant que tu ne seras pas redescendu sous la limite de 150dd.

Il est préférable de remplir directement son étable, bien que cela peut paraitre long et fastidieux, une fois cette étape de faites (c'est là le plus dur dans l'élevage en faites), ce n'est que du plaisir !
Salut à tous éleveurs de dindons,

Je possède un élevage de plus ou moins 400 dd, jusque la je faisait progresser mes dd dans des foudroyeurs en bambou sombres. (plus facile à craft en masse et moins onéreux)


Mais j'ai remarqué ces derniers temps que beaucoup d'éleveurs utilisait les foudroyeurs/ baffeurs / abreuvoirs en bambou sacré.

A 1 000 000 k les 5 planches, est ce judicieux d'y investir en sachant que je consomme par semaine plus d'une trentaine de foudroyeurs de bs ?

Le gain procuré est il proportionnel à son coût ?

Merci d'avance

Dernière modification par Valverde ; 07/07/2013 à 10h37.
Bien le bonjour,

Hésitant à débuter l'élevage, d'une part pour les succès liés, d'autre part pour les parchemins que cela me permettrait d'acquérir, j'aurais quelques petites questions à poser aux éleveurs confirmés :

->Disposant de 7 enclos, vaut-il mieux les aménager par type de dinde (un type de dinde par enclos) ou par type d'objet d'élevage ? Ou bien y a-t-il une meilleure option ? (Ou rien du tout)

->Ayant d'autres occupations à côté, le fait de laisser les dindes seules dans leurs enclos est-il envisageable (profitant de l'élevage passif donc), ou dois-je nécessairement trémousser régulièrement mon corps pour mener la danse avec mes dindes ? (en d'autres termes, ma présence augmente-t-elle la productivité de l'élevage ?)

Vous remerciant par avance pour vos avis éclairés,
Il vaut mieux utiliser un type d'objet par enclos. Comme ça tu cales toute tes dindes en foudroyeur par exemple. Fais bien attention à ne pas laisser ensemble un mâle et une femelle qui deviendraient féconds en travaillant sur ce qui est en place. Les accouplements inopportuns, c'est pas cool pour l'élevage.


Ensuite ta présence augmente l'efficacité si tu travailles à l'émote. Je sais que je spam souvent du /kiss et du /oups (ou /weap), ce qui permet de les faire se déplacer plus rapidement, et donc travailler plus rapidement. Mais tu peux aussi laisser faire, j'ai des élevages qui tournent la nuit.
Attention cependant avec les élevages de baffeur et carresseur, aller jusqu'à + ou - 10 000 est une perte de temps, donc ceux là faut rester à côté, et enlever les dindes quand elles ont atteint le seuil voulu.
Ouep c'est pour ça que j'utilise les émottes que pour les baffeurs/caresseurs pour ne pas aller trop loin, je passe toutes les dd ayant besoin d'être ajustée d'un coup (un post sur ce fil disait en fonction du grade de la dinde jusqu’à combien il fallait aller pour être le plus productif, je le met en édit si je le retrouve)


Edit :
Citation :
Publié par souben
Bonsoir à toutes et tous.

Après des mois d'élevage, voici mon report de données concernant l'évolution de la sérénité de dragodinde de différent stades ( par zèle y'a aussi des petites stat' sur les naissances ) .
Confer fichier joint ( format excel )

Il semblerai qu'on peut approximer le changement d'humeur/sérénité par activation, selon la formule suivante :
(efficacité de l'objet/10)x(coefficient d'apprentissage de la dragodinde)

Ainsi pour un passage de 2 500 à 10 000 ; en employant des objets d'efficacité 90 on aurai comme évolution :

Coef 1,0 => 756
Coef 0,8 => 605
Coef 0,6 => 454
Coef 0,4 => 303
Coef 0,2 => 152

Valeurs pas si éloignés des différents témoignages sur le sujet.
En gros pour un mâle grade 10 sur lequel je veut monter l'amour il doit avoir minimum 152 de maturité pour arriver à 7500 en une seule fois
Citation :
Publié par Chakahuette
Edit :

En gros pour un mâle grade 10 sur lequel je veut monter l'amour il doit avoir minimum 152 de maturité pour arriver à 7500 en une seule fois
Grosso merdo, je tombe sur ces chiffres aussi. Mais avec la fatigue, ça influence pas mal. souvent, avant de passer par du caresseur ou dragofesse, il y le réglage de la sérénité.
Citation :
Publié par Valverde

A 1 000 000 k les 5 planches, est ce judicieux d'y investir en sachant que je consomme par semaine plus d'une trentaine de foudroyeurs de bs ?

Le gain procuré est il proportionnel à son coût ?
Easy. certains avaient fait le calcul :
9000 * 90 = 810 000 points d'activation
5000*50 =250 000 points. Les objets 9000 sont donc au minimum 3 fois plus efficaces que les 5000...

Quand tu mets ca dans la balance, que t'as un super gros élevage et que donc tu crèves vite tes dindes, tu t'appercois que le 9000 c'est le bien. Le 5000 est bon certes. C'est du moindre cout. Mais le 9000 est mieux.
Yo,

J'ai 9 dindons immatures que je travaille sur 4 abreuvoirs en bambou sombre. La moitié ne gagne quasiment pas de points de maturité mais se fatiguent malgré tout. C'est normal ? J'afk parfois en les laissant seuls (), est-ce donc dû au fait que je ne les déplace pas ?

Il y a également un énorme lag lorsque j'accède à mon étable ou lorsque j'utilise les filtres, vous le ressentez également ou pas du tout ?
Citation :
Publié par Mémaliah
abreuvoirs en bambou sombre.
Voilà. Si tes dindons sont stade 9 ou 10, c'est normal que ça avance pas. Déjà avec mes objets rési 9'000 j'ai l'impression que ça n'avance pas ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés