[Cyclisme] Saison 2013

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soumettateur
Lol L'US Postal. On n'en aura jamais fini en fait..
Clairement. "L'impressionnant" Froome. Avec sa belle absence de graisse et un lieutenant qui prend la 2ème place de l'étape comme à la belle époque.

Citation :
MDR c'est n'importe quoi. Porte qui accélère tout le peloton et qui ensuite attaque, non mais soyons sérieux.
Porte il a jamais été dans un top 30 de Tour à part un Giro où il fait 7ème grâce à une échappée et là c'est le 2ème meilleur grimpeur du monde en étant en plus dans les 5/10 meilleurs rouleurs.
Tout est dit...
Ça m'a dégouté du TDF cette étape... qu'est ce qu'il est laid à voir Froome. Au delà de son physique un peu particulier dirons-nous, on dirait vraiment un alien sur un vélo. C'est d'un laid... rien à voir avec Armstrong qui lui donnait l'impression d'une machine de guerre quand il attaquait en danseuse.

Et je ne parle pas de Porte. Non mais sérieusement ? Porte ?
Je suis triste de voir que le cyclisme est retombé dans ses années les plus sombres grâce à la Sky... J'avais déjà des gros doutes l'an dernier mais là il faut arrêter de se voiler la face. Lu je donne tout pour mon leader et j'attaque derrière.
C'est son tic de tête qui est juste atroce : il la lève, la baisse, la relève, la rebaisse... toutes les 3 secs et en continue .

Bon sinon Tour plié. Froome et Porte des années-lumières devant tous les autres. Et derrière une boucherie. Evans, TVG, Talansky, Hesjedal, Contador bien sur, Purito et je ne parle même pas des archi-déceptions Rolland/Pinot.

Seules surprises, Mollema et surtout Ten Dam. Valverde, no coment.
Wtf les Sky
Le tour est plié..
Moi aussi dessus de la manière de Froome, une montée au train et pas d'attaque "explosive" qui font le charme des étapes de montagne!

Les sprinters vont ils finir dans les délais?

Evans a littéralement explosé! Schleck un peu moins et il est plutôt pas mal pour quelqu'un qui revient!
Citation :
Publié par Soumettateur
Lol L'US Postal. On n'en aura jamais fini en fait..
Je vais vérifier vite fait mais l'US Postal c'était presque moins pire il me semble, parce qu'ils recrutaient des mecs genre Heras qui étaient déjà très forts avant (quoi que les Pena ou Rubiera je crois qu'ils avaient rien fait?)

Enfin là je suis dégoûté, et les commentateurs qui n'ont pas la décence de douter. On nous sort le couplet: "Armstrong nous a tous eu" mais quand la situation se présente à nouveau, ça ne les gêne pas plus que ça d'agir pareil.
ça sent le dépit sur Eurosport quand même et Holtz pas loin de faire de l'ironie sur la ligne d'arrivée... pour en arriver-là, faut y aller .

A priori, le temps de Froome, 23 secs derrière le record de Laiseka en 2001 et 21 derrière Armstrong.
Citation :
Publié par Gredins
Je vais vérifier vite fait mais l'US Postal c'était presque moins pire il me semble, parce qu'ils recrutaient des mecs genre Heras qui étaient déjà très forts avant (quoi que les Pena ou Rubiera je crois qu'ils avaient rien fait?)
Des mecs comme Livingston et surtout Hamilton étaient pas mal non plus dans le rôle de l'équipier qui fait sauter tous les leader adverses au train et finissent l'étape dans les 5-10 premiers derrière. Mais cet après-midi on atteint des sommets.
Citation :
Publié par Gredins
Je vais vérifier vite fait mais l'US Postal c'était presque moins pire il me semble, parce qu'ils recrutaient des mecs genre Heras qui étaient déjà très forts avant (quoi que les Pena ou Rubiera je crois qu'ils avaient rien fait?)

Enfin là je suis dégoûté, et les commentateurs qui n'ont pas la décence de douter. On nous sort le couplet: "Armstrong nous a tous eu" mais quand la situation se présente à nouveau, ça ne les gêne pas plus que ça d'agir pareil.
En meme temps tu serais venu poster 15 pages de rage si le moindre mec a la tv se permettait l'indecence de douter ne serait qu'un peu du fait que les mecs sont chargés vuq ue ca semble "normal" pour certain.
Tu veux qu'il dise quoi le commentateur? Eteignez vos tv, le tour et plié, froome est dopé, mon salaire je m'en fous, allez a la piscine il fait beau?
Au rang des satisfactions, Kreuziger très fort (il s'est sûrement bridé en attendant Contador) et Nieve de retour.

A l'opposée Pinot à plus de 6 minutes...
Bah s'il n'y avait pas eu les deux aliens, on aurait eu une course passionnante...

Tous les autres leaders ont souffert. Et Quintana a fait illusion pendant une bonne partie de l'ascension.
Citation :
Publié par -Interfector-
En meme temps tu serais venu poster 15 pages de rage si le moindre mec a la tv se permettait l'indecence de douter ne serait qu'un peu du fait que les mecs sont chargés vuq ue ca semble "normal" pour certain.
Tu veux qu'il dise quoi le commentateur? Eteignez vos tv, le tour et plié, froome est dopé, mon salaire je m'en fous, allez a la piscine il fait beau?
Qu'est ce que tu racontes? C'est trop dur de dire: "Tiens Porte il s'est bien amélioré en montagne"?
Ha non j'oubliais, c'est plus drôle de répondre n'importe quoi en exagérant au max.


Voilà Froome il est moins fatigué que moi là qui vient de faire 4h dans mon canap'. Normal.

Citation :
Publié par Thiryon
D'un côté ça créerait un scandale s'ils se permettaient ne serait-ce que d'émettre des doutes.

Un autre truc qui m'a énervé dans cet étape, c'est le niveau exécrable de Thibaut Pinot dans la descente du premier col... S'il veut pouvoir faire des très bons résultats sur les Grands Tours, va falloir s'améliorer dans ce domaine. Parce que perdre plus de temps en descente qu'en montée c'est quand même pas normal.
Vasseur l'avait fait l'année dernière (ou c'était ce printemps?) en disant: "Je n'y crois pas". Bon il s'était enflammé parce que de mémoire c'était sur un truc pas criant comme ça, mais là faut pas déconner.
C'est trop dur de dire: "Incroyable, Porte qui attaque alors qu'il a fait exploser le peloton avant. Première fois de ma vie que je vois ça"

Ils vomissent tous sur Armstrong et là ils s'extasient, faut arrêter d'être hypocrite. Soit on ne peut pas toujours être critique, on essaye de se modérer un peu.
Moi perso Armstrong m'a fait rêver parce que j'étais relativement jeune quand il écrasait tout, du coup comme je suis à peu près honnête, je ne lui pisse pas dessus maintenant qu'il est à terre.

Citation :
Publié par Azz
Pour se prendre une valise de 6 minutes, sa nullité en descente n'explique pas tout. Il était pas au niveau tout simplement.
Il a eu un problème mécanique au pied de la montée aussi. Bon ça fait pas perdre 5min, mais ça explique un peu.

Dernière modification par Gredins ; 06/07/2013 à 17h19.
Citation :
Publié par Gredins
Enfin là je suis dégoûté, et les commentateurs qui n'ont pas la décence de douter. On nous sort le couplet: "Armstrong nous a tous eu" mais quand la situation se présente à nouveau, ça ne les gêne pas plus que ça d'agir pareil.
D'un côté ça créerait un scandale s'ils se permettaient ne serait-ce que d'émettre des doutes.

Un autre truc qui m'a énervé dans cet étape, c'est le niveau exécrable de Thibaut Pinot dans la descente du premier col... S'il veut pouvoir faire des très bons résultats sur les Grands Tours, va falloir s'améliorer dans ce domaine. Parce que perdre plus de temps en descente qu'en montée c'est quand même pas normal.
Mdr j'ai vu vite fait la montée finale, Porte qui les a tous déposés un a un, à lui tout seul quand même, avant de finir 50s derrière son leader. Les coéquipiers d'Armstrong avaient au moins la décence d'exploser (volontairement ou pas) après avoir roulé, et finissaient dans les choux à chaque arrivée en montagne. On parle bien de Richie Porte l'Australien ?

Maintenant le Tour a déjà perdu tout son intérêt, avec une équipe invincible qui va museler la course, avant de lâcher tout le monde au train à chaque montée finale.

Citation :
Publié par Thiryon
Un autre truc qui m'a énervé dans cet étape, c'est le niveau exécrable de Thibaut Pinot dans la descente du premier col... S'il veut pouvoir faire des très bons résultats sur les Grands Tours, va falloir s'améliorer dans ce domaine. Parce que perdre plus de temps en descente qu'en montée c'est quand même pas normal.
Pour se prendre une valise de 6 minutes, sa nullité en descente n'explique pas tout. Il était pas au niveau tout simplement.
Citation :
Publié par Kikill'
Moi aussi dessus de la manière de Froome, une montée au train et pas d'attaque "explosive" qui font le charme des étapes de montagne!
Le cyclisme a changé et c'est pas uniquement une question de dopage.

Dans les années 90, ils étaient tous dopés, mais il faut avouer qu'il n'y avait aucune stratégie d'équipe en montagne. C'était la foire (mais beau a voir).

Maintenant, on a des équipes qui s'entraînent avec l'aide d'ordinateurs pour maximiser le wattage, chaque seconde compte, chaque coup de pédale est analysé. Niveau tactique et niveau préparation, on est a des années lumières du tour d'il y a 15 ans.

Ca perd son charme, certes, mais c'est comme ca qu'on gagne au 21eme siècle. C'est une question d'optimisation. Sky c'est Ivan Drago du cyclisme.

Dernière modification par Xarius ; 06/07/2013 à 17h26.
Et un point de plus pour les Sky, mais ça je l'avais souligné avant le Tour, l'US Postal n'a jamais gagné toutes les courses de l'année. Paris-Nice, Dauphiné, Vuelta, il n'y a que la Sky qui est capable de gagner toutes ces courses ... avec les mêmes coureurs. Y avait Hamilton qui jouait la gagne assez régulièrement sur le Dauphiné, mais il ne jouait pas la gagne sur le Tour.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés