Mise à jour 2.13 : La guerre des guildes

Fil fermé
Partager Rechercher
Toujours rien de prévu pour améliorer les conditions de jeu du koly pour ceux qui ont 1900+ en côte ? Je veux bien comprendre qu'un koly interserveur est trop dur à mettre en place, mais il n'y a vraiment aucune autre solution ? On doit se résoudre à attendre des heures pour avoir un combat ?

Concernant l'AvA, je ressens déjà une certaine passivité. Les prismes sont rarement attaqués et le KOTH attire de moins en moins de monde. L'effet découverte est passé et s'il n'y a pas d’améliorations, le AvA sera déserté.
Citation :
Publié par Eilean
Si ton PC n'arrive pas à tenir face au lag que provoque l'entrée dans une map pleine et que du coup, tu n'arrives pas à faire rejoindre tes autres persos, tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même.
S'il y avait plus de joueurs, chacun pourrait rejoindre très rapidement.
Bah justement, non...
Quand on arrive sur une carte surpeuplée, l'affichage prend tellement de temps que ceux déjà présents, qui ont déjà la map affichée avec tous les personnages, ont tout leur temps pour agresser et diviser ceux qui arrivent. Et pour les suivants qui arrivent, ils ont peut-être plus de temps pour réagir (moins de joueurs en face prêts à agresser), mais avec 20 combats en attente en 1 contre X...

Citation :
Publié par Eilean
Même chose pour les croque-mort et les soigneurs, il faut qu'ils soient prêts à intervenir, mais là encore, ça ne se fait pas tout seul.
Et c'est encore pire pour les croque-mort et les soigneurs. Du côté de la défense, ils sont déjà en gros paquets compacts et quasi-impossible à cibler, du côté de l'attaque, ils sont dispersés sur les bords de map et vulnérables (et si ils ne se présentent pas sur la map avant l'apparition des tombes, ils ne seront jamais plus rapides que ceux de la défense).
En supposant bien sûr que l'attaque a fait un formidable travail de coordination pour réussir à avoir des combats qu'ils peuvent gagner...


Citation :
Publié par Eilean
Et si vous êtes vraiment en infériorité numérique, ben ça ne sert à rien... Faudra prévoir plus de monde pour le prochain KOTH.
Et c'est à ceux qui camperont en plus grand nombre qui gagneront, youpi...
Sur Djaul, notre guilde a carrément ragequit le AvA. Un canal inutile, des heures perdues à attendre pour rien, et des membres qui partent pour cause de mauvaise ambiance.
Le problème majeur du AvA (hors canal et outils de modération/structuration des alliances) c'est l'inutilité de l'agression. On se dit ouai, on est 50 ils sont 70, ya moyen de remonter, on les agressent, on les fait fuir, etc.
Alors oui, mais non. Et ce pour deux problèmes : Le premier est la surpuissance des potions de soigneur. T'es mort ? Hop je te fait revivre et c'est comme si il s'était rien passé. A quoi bon agresser ? Alors pour ça, il y a les potions de croq mort. Ok, imaginons que je reviens au cimetière du coin. Comptons 30 secondes pour rejoindre le phénix (2 secondes pour Fri3, une min pour le cimetière d'amakna), 0 secondes pour popo de rappel au zaap puis la tp au zaap accessible le plus proche, 2 à 3 minutes pour faire le chemin jusqu'à la zone. Et on arrive au second problème, l'inutilité de la mort. J'en bute 10, le temps de buter les 10 suivants, les premiers sont revenus.
On arrive donc rapidement à chacun sur sa map, on prie pour qu'on ait plus de monde que l'autre, et au bout de 10 min si ça va pas, on peut se barrer, sinon l'autre se barre.

Et qu'est-ce que c'est passionnant mon dieu, c'est généralement 30 minutes à regarder une vidéo pour faire passer le temps. Je ne parle pas non plus des personnes occupées, par un boulot notamment, qui n'ont pas une ou deux heures par soir à perdre à rien foutre.

Hélas, si les prismes sont une bonne idée (encore qu'un bon focus du prisme rend le truc totalement inutile), la seconde phase rend le AvA clairement loin de l’extension pvp que tout le monde attendait. Oui effectivement, puisque ça n'est pas du pvp. Mais quel intérêt alors ? Faire de la pub ? Améliorer son drop sur des zones désertées (ouai, 25% de drop en plus sur les pious, génial) ?
Citation :
Publié par Eilean

Et si vous êtes vraiment en infériorité numérique, ben ça ne sert à rien... Faudra prévoir plus de monde pour le prochain KOTH.
.
Argument de compet' ça, j'aime. C'est pas normal de pouvoir gagner un KOTH sans aucun combat pour moi, c'est une guerre bordel pas du camping.
Citation :
Publié par Thib²
Argument de compet' ça, j'aime. C'est pas normal de pouvoir gagner un KOTH sans aucun combat pour moi, c'est une guerre bordel pas du camping.
C'est exactement ça, et le problème c'est qu'au vue de l'utilité des-dits combats, le camping est presque plus rentable.
Citation :
Et si vous êtes vraiment en infériorité numérique, ben ça ne sert à rien... Faudra prévoir plus de monde pour le prochain KOTH.
Dis moi ton secret pour motiver les gens d'aller se faire multi la gueule parce qu'on est 100 de co et que en face ils sont 200.
@Tiwalax Les âmes libérées ne comptent plus pour le koth en cours dans la zone de mort.

Les problèmes d'ambiance en /A, bah ça c'est le problème de jouer avec des gens immatures. Actuellement on a une petite poignée de cas réparti dans plusieurs guildes. Mais en règle générale, ça se passe plutôt bien. (+-2k perso)
J'aurais bien aimer une taxe sur l'utilisations des Zaapis et des Zaaps (Qui ne dépasserai pas les 50% du prix de l'utilisations) qui iraient directement à l'alliance qui contrôle la zone où est le Zaap/Zaapi où les kamas reviendrais directement au meneur de l'alliance ou à celui qui a posé le prisme.
Citation :
Publié par Lee Sin Bot
Dis moi ton secret pour motiver les gens d'aller se faire multi la gueule parce qu'on est 100 de co et que en face ils sont 200.
Ben si vous êtes tellement moins, c'est pas la peine...

Par contre, nous on n'a pas si souvent de gros chiffres mais du 36vs42, et dans ce cas là, ça vaut le coup de tenter de faire diminuer leurs troupes et motiver les nôtres.


Mais si on est 12 et eux 50, c'est même pas la peine d'essayer, dans ce cas là, il faudra prévoir la prochaine attaque et être beaucoup plus.

Citation :
Publié par Tiwalax
Sur Djaul, notre guilde a carrément ragequit le AvA. Un canal inutile, des heures perdues à attendre pour rien, et des membres qui partent pour cause de mauvaise ambiance.
Le problème majeur du AvA (hors canal et outils de modération/structuration des alliances) c'est l'inutilité de l'agression. On se dit ouai, on est 50 ils sont 70, ya moyen de remonter, on les agressent, on les fait fuir, etc.
Alors oui, mais non. Et ce pour deux problèmes : Le premier est la surpuissance des potions de soigneur. T'es mort ? Hop je te fait revivre et c'est comme si il s'était rien passé. A quoi bon agresser ? Alors pour ça, il y a les potions de croq mort. Ok, imaginons que je reviens au cimetière du coin. Comptons 30 secondes pour rejoindre le phénix (2 secondes pour Fri3, une min pour le cimetière d'amakna), 0 secondes pour popo de rappel au zaap puis la tp au zaap accessible le plus proche, 2 à 3 minutes pour faire le chemin jusqu'à la zone. Et on arrive au second problème, l'inutilité de la mort. J'en bute 10, le temps de buter les 10 suivants, les premiers sont revenus.
On arrive donc rapidement à chacun sur sa map, on prie pour qu'on ait plus de monde que l'autre, et au bout de 10 min si ça va pas, on peut se barrer, sinon l'autre se barre.
Si tu es au cimetière, tu ne peux pas revenir dans la bataille.
C'est pour ça que tu peux pas libérer ton âme toi-même et que faut un soigneur. Et les croques-mort t'envoient direct au cimetière, donc t'es hors-jeu.
Une fois fantôme, quand tu reviens, t'as un drapeau blanc sur la tête.
Et bah, quelle nouveauté ce AvA.

Des montagnes de problèmes. Le multicompte, le camping, l'inutilité des combat dans la guerre (LoL). Les récompenses quasi abcsentes, le temps à passer pour rien gagner au final.

Sérieusement, en l'état le système ne tient pas debout. J'ai pas l'habitude de cracher sur Ankama, mais là ils font fort. Ils annoncent le AvA comme un mode de jeu énorme
une mode de jeu PvP qui remplace les alignements.

Mais là, depuis Janvier qu'on attends cette Maj, on a un truc baclé, mal réfléchi, bugé. C'est hallucinant
D'autant plus que c'est vraiment pas drole les gens qui agressent, qui multi (donc j'me tape un 2v5) malgré le surnombre, ils voient qu'ils ne gagnent pas et donc passent pas leurs tours, c'est vraiment tres amusant comme truc, quand les gens sont pas planqués, ils passent pas leurs tours, vraiment tres tres guerrier comme esprit
Citation :
Publié par Syms
Et bah, quelle nouveauté ce AvA.

Des montagnes de problèmes. Le multicompte, le camping, l'inutilité des combat dans la guerre (LoL). Les récompenses quasi abcsentes, le temps à passer pour rien gagner au final.

Sérieusement, en l'état le système ne tient pas debout. J'ai pas l'habitude de cracher sur Ankama, mais là ils font fort. Ils annoncent le AvA comme un mode de jeu énorme
une mode de jeu PvP qui remplace les alignements.
C'est aussi plus ou moins mon avis. J'adore le principe de base mais il a quelques petits paramètres qui gâchent un peu tout. Et pour moi les principaux problèmes, ce sont le multicompte et le fait qu'il faille attaquer la nuit pour être quasi sûr de chopper le prisme tranquillou.

Hier sur le SH, on a voulu faire un plan à 4h, ils étaient tous co donc on a abandonné, finalement ils nous ont pété plusieurs prismes à 8h. Perso j'ai une vie, j'ai besoin de dormir, je peux rien faire dans l'état actuel des choses.
Par contre, j'ai pas tout suivi avec les ressources dispo hors zone contrôlé par alliance etc, mais au final c'est possible de drop des ressources Zoth sans être dans l'alliance qui possède le village ou on est bloqué et on l'a totalement dans le Q ?

Auquel cas l'AvA est encore bien pire que ce que j'imaginais, en plus de rendre mécontent les gens pvp qui voulaient ce système et pour qui ce système a été fait, ça fait chier royalement ceux qui avaient rien demandé et qui ne veulent pas participer ? Les bloquant dans leurs progressions dans le jeu ?

Ps : Encore une fois dans le cas ou on est totalement bloqué si on need des ressources Zoth, j'ai vraiment du mal à comprendre les gens qui demandent des récompenses supplémentaires, des millions de K par ressource zothx10, ce foutage de gueule...
Oui, c'est frustrant de ne pas avoir accès à une zone. Je trouve le concept très mal choisi.

Les devs devraient plutôt instaurer des bonus et autres récompenses, plutôt que de priver la majorité du serveur d'une zone.
Citation :
Publié par Kotkot
Ps : Encore une fois dans le cas ou on est totalement bloqué si on need des ressources Zoth, j'ai vraiment du mal à comprendre les gens qui demandent des récompenses supplémentaires, des millions de K par ressource zothx10, ce foutage de gueule...
Tu peux faire marcher le commerce en les commandant à un membre de l'alliance qui contrôle la zone aussi
Je ne vois pas trop l'utilité de faire partir d'une alliance pour ma part.
Je suis dans une petite guilde familiale avec peu de personnes.
Je remarque que la plupart des guildes de gros calibres se sont toutes réunies pour former de grosses alliances et qu'environs 4 à 5 alliances se partagent la part du gâteau.De grosses usines à gaze.

Ce que je trouve nul dans cette maj c'est cette non accession au villages...donc tu ne fais pas partie d'une alliance, fini les villages et ça en fait un paquet, panda, Zoths ...
Mais le pire, c'est qu'il est impossible d'attaquer et de tourner autour des zones qui les délimitent.

C'est une des plus mauvaise maj que j'ai pu voir depuis que je joue à ce jeu, il y aura énormément de choses à revoir.
Ce système à même complétement mis en l'air le système de guerre Bonta/Brak qui était déjà bien fragilisé dans le passé.

Même les percepteurs n'ont plus d’intérêt, en tout cas pour celui qui attaque en solo ou en petit nombre.

Dernière modification par -Touti- ; 06/07/2013 à 18h24.
Citation :
Publié par -Touti-
Je ne vois pas trop l'utilité de faire partir d'une alliance pour ma part.
Je suis dans une petite guilde familiale avec peu de personnes.
Je remarque que la plupart des guildes de gros calibres se sont toutes réunies pour former de grosses alliances et qu'environs 4 à 5 alliances se partagent la part du gâteau.De grosses usines à gaze.

Ce que je trouve nul dans cette maj c'est cette non accession au villages...donc tu ne fais pas partie d'une alliance, fini les villages et ça en fait un paquet, panda, Zoths ...
Mais le pire, c'est qu'il est impossible d'attaquer et de tourner autour des zones qui les délimitent.

C'est une des plus mauvaise maj que j'ai pu voir depuis que je joue à ce jeu, il y aura énormément de choses à revoir.
Ce système à même complétement mis en l'air le système de guerre Bonta/Brak qui était déjà bien fragilisé dans le passé.

Même les percepteurs n'ont plus d’intérêt, en tout cas pour celui qui attaque en solo ou en petit nombre.
Ouaip c'est complètement ça. La seule solution c'est de se faire intégrer dans une grosse alliance, de couper le /a (car paye les discussions de oufs), ou de laisser tomber : les percepteurs, les villages et leurs avantages qu'on pouvait avant avoir une chance d'utiliser/visiter un jour.

Ce système est vraiment trop favorisant pour ceux qui sont nombreux et c'est bien dommage. En fait le gars (ou les deux ou trois gars) qui veulent faire une sortie tapage de prismes, bah ils l'ont dans l'os car ils vont forcément tomber sur 5 défenseurs et un autre mob (percepteurs qui débuff ou prisme qui érode) puisque la plupart des guildes sont dans une des cinq ... allez six alliances qui ont 98% des territoires du serveur. C'est pas hyper intéressant au final.
Citation :
Publié par -Touti-
Je ne vois pas trop l'utilité de faire partir d'une alliance pour ma part.
[...]
Alors pourquoi développes-tu l'inverse dans le reste de ton message ?

Edit, Limpe, tu as déjà vu une poignée d'homme rouler sur le monde ?

Il y a deux possibilité, soit s'allier aux puissants, soit rendre les faibles puissants. Rester dans l'ombre, je ne considère pas ça comme une possibilité.
Citation :
Publié par Thib²
Tu peux faire marcher le commerce en les commandant à un membre de l'alliance qui contrôle la zone aussi
Qui est cette même personne qui les met en hdv a un prix monstrueux. ou qui les vendra pour 1k de moins que hdv maximum, qui ont forcément un prix overoverabusé (a comprendre 4M les 10 tibia zoth hein, ce qui prend 15min a drop)
Mais il n'y avait pas une histoire de ressource accessible hors zone pour ne pas bloquer la progression ? Ils sont ou les zoth hors zone ?
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés