Se mettre à SC2, maintenant, sans aucune connaissance?

Répondre
Partager Rechercher
Salut
Je suis un "vieux" joueur de RTS, fut un temps du moins, il y a ... oulala, 10-15 ans, je ne faisait que ça. C'était Warcraft 2, Age of Empire 1,2 ...
J'ai jamais touché à SC, pas eu l'occasion.
Je cherche une nouvelle marotte. Un nouveau jeu où passer du temps, beaucoup de temps. Un RTS. Et je me suis dit: pourquoi pas SC2. C'est peut être un des plus populaire du marché non?
Alors dites, il est encore un plein boom non? avec plein de civs et d'addons à venir?
Et est-ce difficile de s'y mettre sans avoir des réflexes de la mort qui tue, en casual en somme. Y'a un carré d'herbe verte pour les gens comme moi qui n'y chercheront pas la gagne à tout prix?
Merci pour vos réponses
Bien sur que tu as encore du temps pour te mettre à sc2, il y'a encore beaucoup de monde dessus et encore 1 addon de prévu.

Après si tu as jamais joué et que tu ne connais pas du tout, tu vas te faire pulvériser en multi au début, mais petit à petit tu tomberas sur des gens de ton niveau le système est assez bien fichu. (par contre peut importe le niveau, les gens cherchent la gagne à tout prix, peut importe la manière ^^)

Si tu es vraiment motivé je te conseil de matter des tuto pour la race que tu choisis, ou des vod de pro pour te donner une idée de ce qu'il faut faire.

Si tu aimes les RTS n'hésite vraiment pas, surtout qu'il y'a quand même pas mal de choses à faire, 2v2 3v3 4v4 pour le fun, tu peux jouer en non classé si tu as pas envie d'avoir la pression du classement et des ligues.

Et sinon tu as pas mal de mods à coté et bien sur la campagne solo.

Regarde quelques vod du multi sur youtube c'est le meilleur moyen de te faire une idée du jeu, après peut importe ton niveau, il y'a moyen de s'y amuser.

Si ça t’intéresse voila la chaîne de Pomf et Thud qui sont les casters français les plus connu, ça donne une vague idée du jeu :

http://www.youtube.com/user/PomfEtThud/

Dernière modification par Yaelis ; 04/07/2013 à 23h21.
Puis même, le mode tutorial/jeu contre IA est très bien foutu je trouve, passe par là avant de faire du multi, ca t'apprendra les grosses bases super bien, t'es assisté et c'est vraiment cool.

Après oui, du VOD/replay est nécessaire pour progresser, entraine toi sur les games non classées et oublie pas d'aller faire un tour en custom/arcade pour décompresser
Par contre, si tu fais du multi, tu rencontreras pas mal de joueurs qui ne seront là que pour la win, avec les stratégies qui vont avec (Y'a pas que des types comme ça, tékaté).

Sinon, tout a été dit ! (You gonna play Zerg, bitch)

Alors bon jeu, et bienvenue dans la communauté !

Dernière modification par Sigoriv ; 05/07/2013 à 17h18.
Comme dit plus haut, c'est le genre de jeu dur au début, mais extrêmement stimulant pour essayer de comprendre les stratégies, les différentes unités...etc.


Je pense qu'il faut marcher à l'échec dans ce jeu, apprendre de ses erreurs, et jouer, tout simplement
Ah ça oui je te le confirme Jouant depuis quelques semaines, le PvP multi au début, c'est très frustrant, entre les types qui ont 3000 parties de plus que toi, les cheeses débiles (lu pool6, lu canon photon dans ta base^^^^^") quand tu sais pas réagir, mais avec le temps tu tombes sur des mecs qui ont un peu plus ton niveau, et t'apprends à contrer les techniques de blaireaux
Et le jeu contre IA est bien fait, c'est pratique pour progresser au début
Ce qui est important c'est de s'accrocher sur les premieres parties multijoueurs.

Tu vas prendre pas mal de défaites d'affilée, puis une fois ton classement bien évalué et stabilisé en league bronze, tu devrais mathématiquement remporter 50% de tes matchs car le jeu adapte les adversaires qu'il te propose en fonction de ton niveau.
Et ca n'évoluera plus beaucoup par la suite.
Il y aura des périodes ou tu vas gagner 60/70% de tes matchs, tu vas monter en ligue argent, puis tu vas retomber petit a petit sur ce ratio de 50% de victoires et ainsi de suite
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés