Mise à jour 2.13 : La guerre des guildes

Fil fermé
Partager Rechercher
Il ne tient qu'à vous que ça ne se passe pas comme ça.
Si vous savez que les adversaires sont tous sur la même map, vous donnez à votre alliance le rendez-vous sur une map adjacente, vous vous groupez par 5, et vous entrez tous sur la map en même temps.

C'est à chaque alliance d'organiser le meilleur moyen d'avoir la supériorité, ou alors simplement de s'amuser.

Cela dit, ça suppose des adversaires... Et des fois ça manque.
Rejoindre le combat si on est dans la zone pas seulement sur la map et en plus ne pas être dépendant du groupe mais de l'alliance serait top. C'est à dire je suis sans groupe un membre de mon alliance se fait aggro à 4maps,je peux rejoindre direct. Ça favoriserait les combats avec le max de persos.
Citation :
Publié par Chewingum
Rejoindre le combat si on est dans la zone pas seulement sur la map et en plus ne pas être dépendant du groupe mais de l'alliance serait top. C'est à dire je suis sans groupe un membre de mon alliance se fait aggro à 4maps,je peux rejoindre direct. Ça favoriserait les combats avec le max de persos.
Pas possible non plus, hier on a pris les brigandins et y avait genre... 15/20 agressions simultanément sur la map?

Soit tu croulerais sous le flood de pop-ups et donc tu n'arriverai pas à rejoindre quoique ce soit, soit ce serait des messages comme pour les percos et là t'aurais pas le temps de cliquer sur quoique ce soit...
J'ai également quelques critiques à faire sur le système d'AvA, ou plus exactement, une critique: les combats sont bien trop statiques.
J'entends par là que lors du KotH, il suffit que l'alliance la plus nombreuse campe sur une map pour obtenir la victoire. Attaquer une alliance en surnombre est une entreprise extrêmement risquée, et en général, les retournements de situation proviennent surtout de joueurs arrivant dans la zone après le début du combat.
Ceci a deux effets pervers :
  • l'intérêt des conquêtes, sur le plan ludique, est réduit (attendre 30mn sur une map, on a connu plus excitant)
  • cela donne énormément d'importance au nombre par rapport à l'organisation (et en particulier, il est bien trop avantageux de posséder plusieurs comptes abonnés THL qu'il suffit de connecter et d'oublier sous une pile de personnages)

Afin de régler ces deux problèmes, on pourrait, pour commencer, forcer les joueurs à être plus mobiles lors d'une conquête.

Par exemple, plutôt que de déterminer l'alliance majoritaire par la somme des niveaux des personnages présents dans la zone, on pourrait la choisir par le nombre de maps sur lesquelles l'alliance est dominante (pour une map donnée, on reprendrait le décompte de la somme des niveaux).
Ceci présente plusieurs avantages:
  • le vigile est revalorisé puisqu'il permet d'empêcher des adversaires de s'infiltrer à l'intérieur des terres
  • le "camping" sur une map est inutile: l'alliance doit s'organiser pour envahir la zone et répartir ses forces en fonction des forces ennemies, les combats sont plus vivants
  • en particulier, il est difficile de déplacer plusieurs comptes séparément, permettant de limiter l'apport de puissance de joueurs disposant de plusieurs personnages THL
  • étant donné que les personnages sont plus "dilués", il est plus facile de prendre une map d'assaut, voire de gagner un territoire en sous-nombre, de plus il y a moins de personnages à empiler pour cacher les guérisseurs/croque-morts (et l'efficacité de cette méthode est réduite)
Cependant si la map est trop grande, ou les personnages trop peu nombreux, ceux-ci risquent d'être trop "dilués" sur la map pour qu'il puisse réellement il y avoir des affrontements intéressants. De plus, il faudrait également s'interroger sur la question de l'agression des monstres, et la possibilité de répartir ses personnages dans la zone avant que le combat ne commence.

Une autre possibilité serait de rajouter quelques évènements lors de la conquête. Par exemple, un mini-boss de la zone pourrait apparaître à 10 et 20mn octroyant 5mn de temps de domination à la première alliance qui s'en déferait (sous forme de PNJ, permettant de lancer le combat via dialogue afin de ne pas être dépendant du repop, niveau en fonction de celui des attaquants). Sa position pourrait être indiquée 2mn avant via une notification afin de permettre aux alliances de se préparer.
Ceci permettrait également de profiter de ces combats pour gagner un peu d'expérience en AvA, accélérer les conquêtes, voire redonner de l'intérêt aux conquêtes de zones plus bas niveau si les gains d'expérience ou de butin sur ces mini-boss sont suffisamment intéressants.

Bien entendu, il ne s'agit que d'ébauches de solutions, et les game designers ont probablement déjà réfléchi (voire renoncé) à des idées similaires. Cependant, si dans l'ensemble, la mécanique d'AvA reste intéressante, elle nécessite encore plusieurs modifications et améliorations pour être réellement aboutie.

Edit: ah, oui, il serait également intéressant de pouvoir gérer plus finement les droits d'accès aux villages contrôlés (en particulier d'autoriser l'accès sous certaines conditions)

Dernière modification par Olxinos ; 04/07/2013 à 18h10.
J'ai une question concernant le AvsA...
Je suis désolé si ma question vous paraît stupide mais... est-ce qu'on doit être abonné pour participer au AvsA ? Car je ne suis pas abonné, et pourtant lorsque je vais dans des territoires réservés aux abonnés (Village par exemple), je peux activer mon mode AvsA, du coup je me pose des questions ^^'

Merci d'avance pour vos réponses et encore une fois, navré si la réponse a déjà été donnée
Pourquoi ne pas rajouter des récompenses directement après les combats pour les gagnants des combats équilibrés ? Par exemple des kolizétons, j'sais pas moi, mais on sent bien qu'il manque quelque chose..

C'est pas du tout attirant comme système.
les copains, c'est gentil, mais c'est dit clairement par les devs. AvA et combats équilibrés, ca fait deux, c'est pas le même monde.

Si y'a un seul truc a revoir, honnetement, je dirai que plutot que l'alliance majoritaire campe comme un pauvre sniper de merde, elle soit obligée de traquer les autres alliances. Inversement, que celles en minorité, leur meilleur truc soit de camper.

Honnetement, la seule facon de forcer à ca que j'ai pu voir, c'est de donner la zone a l'alliance qui a le moins de défaites. Et en cas d'égalité, le moins de membres. Et si y'a égalité, on attend que ca se partage sur l'un ou l'autre des critères. Déco, combat, aggro, etc. Le tout étant donc une juste mesure entre "j'ai moins de membre" et "je poutre les autres".

En clair, l'alliance majoritaire est "quasi" obligé de traquer les ennemis. Pire encore si elle est majoritaire, y'en a fatalement un peu partout... Et qui peuvent se faire niquer. Sauf si elle est très bien organisée.

C'est pas parfait, certes, mais c'est la seule chose qui me vienne en tete pour forcer les gros a bouger et les petits a camper.
Et tu te fais dépop tres rapidement tout seul, donc j'pense que t'as pas compris oui. Mais j'approuve l'idée c'est vraiment mieux pensé, ça obligé un peu de mobilité plutôt que le camping.

Sinon c'était une très bonne idée de sortir cette Maj juste avant le goultard, vraiment.
Ben écoutes, ça sert à quoi d'aller rush si on sait pertinemment qu'on va se faire prendre en sandwich entre 5 gugus qui vont te défoncer en 2tours? Soit t'as la supériorité numérique avec tes 40mules, soit tu ne l'as pas et tu fonce en kamikaze; si tu bats l'ennemi ,il se fait résu, si tu perds tu te fait release... Génial !

Si au moins y'avait des aggro équilibrées, il pourrait y avoir un minimum de fun. Mais si je dois venir pour me faire humilier sans avoir la moindre chance de m'en sortir.. Non merci! Forcément quand on est du bon côté du système, on trouve ça normal , mais j'espère que l'absence d'adversaires en fera réagir plus d'un et qu'ils comprendront notre désintérêt face à l'état actuel du système.
Citation :
Publié par Jeriane
Tu viens tout seul, tu gagnes? Ou j'ai pas compris?

Y'a besoin d'un peu plus de trucs que "tu viens tout seul tu gagnes", parcequ'avec un truc pareil, suffit de se planquer dans une bonne map. Donc faut vraiment changer un poil ca, style par exemple avoir au moins 3 joueurs (ou ordis) différents sur 3 maps différentes pour gagner.

Mais en gros, c'est déja un peu mieux que du simple "je campe". Notons bien que meme l'alliance la plus organisée, avec le plus de membre aura fatalement 1-2 petits abrutis pour aller voir sur les maps a coté et se faire niquer. Ou pire, quelques traitres qui se laisseront aggro.

En fait, l'option, c'est plutot "nombre de personnages éliminés minimal". Sinon coucou les aggro/résu en boucle sur une map paumée pour faire perdre une alliance. Et on ajoute également la liste des joueurs qui sont tombés au combat. Pour spott les traitres s'ils perdre trop souvent.

Autre option, l'inverse : c'est le nombre de personnages éliminés maximum. Mais avec ce genre de trucs, on arrive fatalement à des arrangements, voir du "je ramene mes mules, je les aggro, je les laisse crever". Au moins avec les défaites, c'est clair.
Citation :
Publié par Skill
Ben écoutes, ça sert à quoi d'aller rush si on sait pertinemment qu'on va se faire prendre en sandwich entre 5 gugus qui vont te défoncer en 2tours? Soit t'as la supériorité numérique avec tes 40mules, soit tu ne l'as pas et tu fonce en kamikaze; si tu bats l'ennemi ,il se fait résu, si tu perds tu te fait release... Génial !
Tu sais, si t'as une bonne alliance, tu peux y aller avec 40 joueurs plutôt que 40 mules...
Et tu peux le release avant qu'il se fasse résu; et te faire résu avant qu'il te release.

Mais bon, si c'est toi qui joue tous les joueurs de ton alliance, c'est vrai que c'est dur, mais le but c'est de s'allier avec d'autres pas de créer son alliance tout seul avec des mules.
Non mais même avec 40 joueurs différents hein, si tu as pas la superiorité numérique des le debut c'est limite perdu d'avance, car c'est camping a gogo et tu rentres tu te fais quasiment split les 5 persos de ton groupe avec le lag que provoque 100 persos sur une map
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Et il y a aussi l'option j'y vais avec mes 40 joueurs et j'me retrouve face à 40 autres joueurs qui ont leur 40 mules... Donc on en revient au même, ceux qui ramènent leurs mules gagnent.

T'auras beau sortir tous les arguments et répéter qu'il suffit de, faut faire ça, blablabla, le système est tellement bancale que ça fonctionne pas. Les monocomptes n'ont AUCUNE chance de gagner face à des multis... j'peux pas mettre "aucune" en clignotant, dommage...
Parce que connecter 8 comptes pour faire du AvsA et réunir 8 personnes physique au même moment ça semble 8x plus dur non ?
Au final, comme toutes autres activités sur Dofus, pas pour rien que le multi est aussi répandu non ? Ou alors faut être maso pour abo/stuff/balader 8 comptes en permanence, sans parler du matériel un minimum performant derrière pour faire tourner le jeu vu les fuites de mémoire colossale etc...

Y a un moment ou faut être réaliste, et pas sortir des cas ultra particuliers pour justifier une éventuelle possibilité de peut-être réussir avec beaucoup de chance de gagner un KOTH.

Flo
Tu t'es fait une Alliance toue seul ?

Parce que, bon j'ai une team, mais je n'agresse jamais avec plus d'un perso dans le même combat, par que 5 de ces perso ne sont pas adapté au PvP, et que je préfère gardé les autres en renfort.
Du coup, quand je me fait multi sur l'un des trois qui reste, bah j'ai des copain qui arrive si je le demande/j'éstime qu'il a possibilité de gagné.


De plus tu remarquera que les multi compte joue mal en AvA (c'est du vécu ça, je sait de quoi je parle), la nécessité de gardé a l'oeil l'ensemble de ses perso, la possibilité plus que probable qu'ils combattent à 2 endroit différent, fait que l'on est pas concentré correctement partout/nul part.
Citation :
Publié par [0]Draki
Tu t'es fait une Alliance toue seul ?

Parce que, bon j'ai une team, mais je n'agresse jamais avec plus d'un perso dans le même combat, par que 5 de ces perso ne sont pas adapté au PvP, et que je préfère gardé les autres en renfort.
Du coup, quand je me fait multi sur l'un des trois qui reste, bah j'ai des copain qui arrive si je le demande/j'éstime qu'il a possibilité de gagné.


De plus tu remarquera que les multi compte joue mal en AvA (c'est du vécu ça, je sait de quoi je parle), la nécessité de gardé a l'oeil l'ensemble de ses perso, la possibilité plus que probable qu'ils combattent à 2 endroit différent, fait que l'on est pas concentré correctement partout/nul part.
Je crois qu'il ne veut pas vraiment parler des combats pvp, mais surtout de l'impact du multicompte dans le AvA. Un multicompteur hl (180/200) rapporte 1000/1800 points à son équipe quand il arrive dans une zone alors qu'un monocompteur... ne rapporte au maximum que 200 points.
Alors je suis plutôt d'accord avec lui quand il dit que le multicompte prend une importance trop grande dans le AvA. Il faudrait instaurer une limitation qui fait que seul un personnage par ip est pris en compte dans une zone attaqué.
__________________
La toki-team
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Exactement, pourquoi combattre alors qu'afk ses 8 comptes sur une map suffit ?

Flo
Cela ne suffit pas toujours.

C'est même plutot courant que je soit amené a combattre avec certain de me perso parce que l'on est très proche au compteur des autres alliance.

Mais pour le coup je suis d'accord, le multi-compte a un pouvoir trop important dans ce système.

Un Bridage par IP/Par Zone serai bien, (comme ça je pourai défendre/attaqué plusieurs zone a la fois)
Je trouve (comme tout le monde en fait) que le système favorise beaucoup trop le multicompte. C'est peut-être (et je parle sérieusement) une stratégie commerciale d'Ankama visant à nous pousser vers le multicompte mais si c'est le cas c'est plutôt raté. Je ne comprend pas comment ils n'ont pas pu penser au problème des multicompteurs, ça me paraît incroyable. Avec le système actuel, une alliance de 20 octocompteurs peut rivaliser avec une alliance de 160 joueurs mono, c'est totalement injuste !

Bref, il y a beaucoup de choses à revoir sans quoi, le GvG sera abandonné progressivement par l'ensemble de la populace Dofusienne.
Zone des craqueleurs vulnérable controllée 30-0 par une alliance... Personne ne s'est présenté,aucun aggro a eu lieu...

Et ce n'est pas le seul exemple de la mort du AvsA à court terme sauf pour les zones Pandala/Arène/Frigost
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés