[Wiki] Zobal et perspectives d'avenir

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Citation :
Publié par sayako
je reviens sur l'équilibrage des trophée do pou/ ré pou :

la comparaison avec les do/res elementaire n'a pas lieu d'etre, tant les do pour ne sont conditionné que par deux facteurs (hors do/ré fixes) : le lvl et le nombre de cases poussées, et dans le meilleur des cas 40 dmg par case de poussée, soit 160 dmg pour 4 cases (me semble pas qu'il y ai de sort faisant 5 cases de poussée avec dommage)

là ou les sorts elementaires ont les stats et la puissance pour améliorer leurs dommages, ce qui monte à des valeurs assez élevées pour certains, et c'est ce qui justifie aussi la présence des % resist

dans le cas des do pou (le soucis ne se pose pas que pour les sorts zobal, steamer et iop sont clairement très bons en do pou aussi, dédicasse à la tourelle tactique lvl 6 et ses 6 cases de poussée), en général avoir quelques resist suffit à contrer largement les builds do pou, et investir dans autant de trophée que ton agresseur reviens à subir au max les 160 du dessus (il existe quelques items avec des ré do pou, mais les gens ne les utilisent pas trop car ils ne sont pas habitués à rencontrer des do pou)

d'ailleur c'est plus le fait que ce soit une source de dommage atypique qui fait que ça fonctionne bien, les gens n'integrent pas de ré pou dans leurs stuffs

au passage boliche est loin de détenir la palme du sort do pou le plus fumé (qui en revient largement à intimidation à mon sens), et seuls les bonus do pou que confère le sort lui même rendent le jeu boliche très intéressant.
J ai déjà vu des iops en koli se servir que de 5 sorts :
Vitalité
Bond
Puissance
Intimidation
Précipitation

C est devenu du grand n importe quoi...

Pour le Zobal c est différent car les possibilités de gameplay sont moins nombreuses.
Pour être efficace, le Zobal doit être full Life donc pour compenser le manque de frappe on se dirige naturellement vers un mode de jeu ultra efficace : booliche booliche libé.

Le jour ou le studio décidera d indexer les boucliers sur le lvl peut être que certains zobals iront vers les voies élémentaires.
Citation :
Publié par Thib²
J'ai l'impression que vous parlez tous de 1v1 la, si vous trouvez ça fumé en 1v1 j'vous conseille pas de tomber sur une team optimiser pour ce style de jeu en koli vu les ravages que ça peut faire si on ne connait pas
Sisi je suis déjà tomber contre zobal+steamer et avec foène c'était juste absolument péter (surtout qu'avec leurs mobilités impossible de les coincer limite. J'imagine même pas si un iop était avec eux...

@sayako : Euh oui ok, il y a pas de stats sur les do pou (et pas de %res non plus) mais justement c'est ce qui rend le truc encore plus abusé vu qu'on peut être full vita en tapant comme une brute (zobal et iop principalement). Et non en koli on investit pas autant de trophée que l'agresseur (d'ailleurs "agresseur" j'ai bien peur que tu résonne en terme de 1v1...) vu que pour un mec do pou qui a 2 trophée d'un coté il faudra 2 trophée/personnage en face (soit 2 trophée d'un coté et 6 de l'autre). C'est bien pour cela qu'il faut doubler les trophées de res comme c'est le cas pour les dom et res classique.
Citation :
Publié par Osiris
Sisi je suis déjà tomber contre zobal+steamer et avec foène c'était juste absolument péter (surtout qu'avec leurs mobilités impossible de les coincer limite. J'imagine même pas si un iop était avec eux...

@sayako : Euh oui ok, il y a pas de stats sur les do pou (et pas de %res non plus) mais justement c'est ce qui rend le truc encore plus abusé vu qu'on peut être full vita en tapant comme une brute (zobal et iop principalement). Et non en koli on investit pas autant de trophée que l'agresseur (d'ailleurs "agresseur" j'ai bien peur que tu résonne en terme de 1v1...) vu que pour un mec do pou qui a 2 trophée d'un coté il faudra 2 trophée/personnage en face (soit 2 trophée d'un coté et 6 de l'autre). C'est bien pour cela qu'il faut doubler les trophées de res comme c'est le cas pour les dom et res classique.

si les stats influaient dans les dommage de poussée crois bien que l'abus serait encore plus grand

pour l'agresseur je fait juste référence à celui qui a des trophée do pou, donc celui qui attaquera avec ce mode de jeu, pas de référence au 1vs1, d’ailleurs les do pou sont souvent bien plus efficace en pvp multi

si vous voulez voir des trucs fumé je vous propose iop/sacri ou dérobade peut signer l’arrêt de mort du joueur la recevant (sauf immunité ou puissance sylvestre ou stabilisation)

au passage un zobal n'a actuellement aucun intérêt à investir dans une autre stat que la vita (les dmg de ses sorts ne sont pas si gros et donc peu affectés par les stats, malgré de bons paliers), du coup boliche est le sort qui fait le plus de dmg de son panel (s'il dispose d'un obstacle), et ce n'est pas l'inverse (boliche trop bon du coup pas besoin de stats)

pour comparer mon iop en mode full vita 270 do pou 35 à 50% all res (plus 40 ré cc 60 ré pou) 5300 vita en 12/5 ou 11/6 ne tappe qu'avec intimidation souffle et libération, et les dmg sont loins d'etre aussi bon que quand je joue full stats, ou encore full vita mais en mode feu, par contre j'ai une survivabilité bien plus grande (genre 4/5 fois plus), et ce mode est fait pour jouer avec un sacri en allié, on fait principalement du soutient et du DD inesquivable (vu que personne n'investit en ré pou), mais le jour ou je tombe contre un mec avec 120 ré pour autant dire que je taperais plus rien (d'autant plus s'il ne reste pas contre un obstacle)


au passage contre un zobal basé sur les do pou le meilleur contre c'est les retrait de pm et les sorts de recul, aprendre à bien se placer pour etre safe etc... le soucis c'est que ce contre ne marche bien que pour le zobal et pas pour steamer et iop poussée (le steamer de par sa po et sa tourelle, le iop à cause de bond)
La différence, c'est que ton Iop, à part foutre des gros gnons, il sert à rien. Que tu le joues Feu, Terre, Air, ou Do Pou, il se limite à du Damage Dealing.

Le Zobal, il fout des gnons, et il te protège, il peut même te placer, te Buff.

Les Do Pou, c'est comme l'époque des Enis Brageut ou Glouralol, on a filé à un personnage utilitaire un moyen de latter des Damage Dealers. C'est ça le souci. Sauf que l'Eni Glouralol, il avait pas plus de 4k Hp, parce qu'il avait investi en Statistiques.
Citation :
Publié par Kyoshirho
La différence, c'est que ton Iop, à part foutre des gros gnons, il sert à rien. Que tu le joues Feu, Terre, Air, ou Do Pou, il se limite à du Damage Dealing.

Le Zobal, il fout des gnons, et il te protège, il peut même te placer, te Buff.
pas exactement, je me sert de mes buffs de dommage pour booster mes alliers (vu que je joue en aermine je tappe que dalle avec les autres sorts), le buff de vita peut aussi permettre de sauver un allié, je peux aussi faire du placement si besoin, et bond et precipitation en font un perso tout à fait capable de gros tours soutient plus roxx, au passage précipitation sur un allié peut aussi être une bonne idée^^

Citation :
Publié par Kyoshirho
Les Do Pou, c'est comme l'époque des Enis Brageut ou Glouralol, on a filé à un personnage utilitaire un moyen de latter des Damage Dealers. C'est ça le souci. Sauf que l'Eni Glouralol, il avait pas plus de 4k Hp, parce qu'il avait investi en Statistiques.
comme dit shug en pano glours il était courant de trouver des eni a 4000 hp, justement car ils ne pouvaient pas trop investir en stats


le truc des do pou c'est que personne ne s'en protège (par choix hein, il est possible d'investir en res, et vu les valeurs des lignes les res fixes sont largement meilleur qu'une éventuelle res % comme on le lit régulièrement sur ce forum ou sur l'officiel), du coup bah c'est comme tapper avec des sorts normaux sur quelqu'un qui n'a pas de resist, ça déboîte, après les dmg poussée demandent un certain placement (généralement en ligne pour les poussées de loin, au cac pour les inti/boliches/libe), la ou les sorts de dmg conventionnels n'en demandent que très peu.

la valeur des boosts de dommage de poussée (que ça soit les sorts tels que boliche ou scaphandre, ou bien encore les trophées) sont bien souvent très hautes (trop?) car ces bonus sont assez absents des stuffs conventionnels, et donc pour rendre viable cette voie de dommage (ce qui est le but pour boliche très clairement, moins pour inti ou mot de frayeur, pour le steamer c'est différent vu qu'il a été créé après les trophées, et que les modes dommage de poussée étaient déjà bien connus) il fallait des bonus hauts, actuellement la stat est présente sur un certain nombre d'items de la tranche 100-140 et 175-200 et souvent en grosse quantité par rapport aux dommages classiques, les résists quand à elles sont sur des items peu utilisés, et souvent peu attractifs (je pense particulierement à l'alliance de guten tak qui fait le pendant de la bague en terme de do/res pou, la bague instable, et depuis quelques temps l'amulette glours ou la hel munster, les bottes compte harebourg, la cape du klime, la coiffe aermine pour etre assez exaustif dans les items thl), on remarque dans ma petite liste que l'amu glours a quand même été très prisée pendant longtemps, mais que les gens sacrifiaient les ré pou pour fm les autres stats (le nombre de persos en full glours sans aucune ré poussée est impressionnant), et que les autres items de la pano n'en donnent pas, du coup c'est 15 ré sur 5 items, assez faible donc, les malus de la pano hell munster sont pour beaucoup de personne suffisant pour ne porter aucun item de la pano, l'alliance guten se porte rarement hors du reste de la panoplie car elle n'apporte aucun bonus offensif (ça c'est réservé à la bague), les bottes harebourg sont clairement boudées du fait de la spécialisation de la panoplie et des malus sur la coiffe (pourtant 30 res ça peut valoir le coup de s'équiper en hareboug plutot qu'en brouce contre un zobal poussée), la cape de klime elle sera surement jouée que par les persos full agi, et donc à priori sans aucun autre des items précités, la bague instable est une véritable blague et comme pour la bague guten sera généralement portée pour completer la panoplie.
Pour comparer à ces items défensifs on peut regarder les items offensifs, et on remarquera vite une dominance de l'élément eau dans leurs stats (amu oshimo, botte théodoran ax, coiffe hell munster, bague de guten tak, la hache lvl 200, etc...), ce qui en font potentiellement des éléments combinables pour un zobal qui profitera en plus de la ligne de dommage de bolique ou distance (sachant que le steamer peut aussi jouer eau, que l'eni eau peut etre jouable, on retrouve 3 des classes sur les 4 grosses consomatrices de do pou, seul le iop peut se sentir exclus par ces items), bien sur on portera rarement tous ces items (quoi que monter à 4XX do pou en 11/5 , 4500 vita et quelques res (pas super hautes) c'est pas mal pour un build d'items indépendants), mais 2/3 suffisent à rendre un build do pou très intéressant.

Du coup il y a surement des question à se poser en terme de game-design sur l'équilibrage des items do/ré poussée, et surement rajouter des ré pou sur plus d'items, voir créer des panoplies en comprenant sur chaque item (à l'image de la pano obsi qui a 10 ré pou sur chaque item)
Citation :
le truc des do pou c'est que personne ne s'en protège (par choix hein, il est possible d'investir en res, et vu les valeurs des lignes les res fixes sont largement meilleur qu'une éventuelle res % comme on le lit régulièrement sur ce forum ou sur l'officiel), du coup bah c'est comme tapper avec des sorts normaux sur quelqu'un qui n'a pas de resist, ça déboîte, après les dmg poussée demandent un certain placement (généralement en ligne pour les poussées de loin, au cac pour les inti/boliches/libe), la ou les sorts de dmg conventionnels n'en demandent que très peu.
Ouais enfin en koli y'a trouzmille obstacles par map, faut le vouloir pour pas les placer tes do pou
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