Panel de rôles les plus utiles

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Ayant repris récemment, j'ai une série de vieux persos dont je ne sais plus trop quoi faire, en particulier mon mage. Le perso est encore 50 (preuve que j'ai arrêté un bon moment...), et il a quelque chose comme 5 rôles dispo. A l'époque j'avais 1-2 chlorolocks, 1 archon, 1-2 rôles DPS PvE (de tête ils variaient entre pyromentalist, stormcaller, necrolock et pyrolock) et un rôle PvP. Ces builds sont probablement dépassés maintenant.

Actuellement, qu'est-ce que je dois considérer comme vital, sachant que je voudrais garder au moins un archon et un chloro dans le lot?*

PS: J'ai toujours eu du mal avec le pyrolock, donc s'il y a une spec plus simple que du micro-management de DoT pour recommencer je prends.
PPS: Je n'ai pas les âmes Storm Legion pour le moment.

Merci d'avance,
Syld'

* A moins que ces specs de support n'aient plus aucun intérêt.
Coucou,

en plus de l'archonte, un rôle Domi pour conquête est assez utile et apprécié.
En terme de dps pur, PvE ou PvP, un rôle Pyro 61 est le bienvenu aussi.

J'ajouterai un rôle couteau-suisse pour farmer solo (j'utilise un mix Pyro/Chloro personnellement).


WB
Donc,
PVE:
pour les spé dps raid/donjon tu va avoir ana/pyro/necro, (spé dot) avec un game play simplifier rien à voir avec la pyrolock, suivie l'elem/necro (spé pet), la full pyro, et la pryrobringer (spé cac).

pour les assistes cholro et archonte, pas de changement

généralement dans les roster, tu va jouer assiste le war sera préféré pour son dps mono et le rogue pour son dps aoe, tout dépend du nombre de cac .

PVP:

une full domi ou pyro, et après suivant ton style de jeux, y a pas mal de combinaisons sympas à tester, sachant que le war est VRAIMENT OP et que le rogue a pris un up (sa deviens compliqué)

bon jeu à toi.
Ninja up de topic.

Je cherche une spec solo vraiment efficace pour du farm solo. Pour l'instant j'ai un build chloro 16 / harbinger 55 / archon 5 assez classique. C'est résistant et le DPS monocible est bon (2 cibles passent encore avec la marque), mais j'ai l'impression que l'AoE manque un peu de punch.

Est-ce que vous auriez une spec qui pourrait donner quelque chose de comparable mais plus efficace en AoE ?
Citation :
Publié par Be-Happy
tu a un skill multi-cibles autre que la marque, Taillade translucide sur 5 cibles,[/URL]
Après avoir utilise cette spec entre le 50 et le 60, je pense m'en être rendu compte.
C'est juste que ce skill me parait vraiment faible par rapport au DPS monocible que j'arrive à sortir. A moins d'être vraiment au maximum de cibles le monocible me semble toujours plus rentable. Ce n'est peut-être qu'une impression, il faudrait que je ressorte un parseur pour vérifier.

Enfin, j'ai peut être aussi une vision faussée de l'AoE dans les nouvelles zones, le Tact est juste trop efficace à ce niveau par rapport au reste des classes (AoE spammables et extrêmement maniables sans limite de cibles).

D'après certains guides le Harb 61 est plus efficace en AoE que les builds avec 16 points en Chloro, il faudra que je teste.
j'ai eu peur un moment.

le HB ne seras jamais un foudre de guerre en AOE, même avec le 25% boost du chloro, pour donjon pyro ou anathéma, y a quelques build sympas qui maximise les dégâts AOE, tout en gardant un mono supérieur, si tu veux vraiment faire très mal en mono la pyro-bringer mais tu te retrouve au cac, avec tout les soucis de placements, personnellement j'utilise une Anathéma pour donjon, raid et farm, pour les amoureux du pvp en open y a la 61 Fauch 11 Pyro et 4 Elémentaliste y a pas mieux contre les furtifs, war, mage et clerc.
J'ai fait un p'tit topic "Assist" pour les différents rôles complémentaires à la trinité.
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1227570

Pour le CC ( contrôle de foule), je pose la question ici, car mage oblige, c'est l'endroit tout indiqué par défaut. (il peut y avoir le Rogue en deuxième possibilité généralement, mais avec des mécaniques différentes)

Y a-t-il dans Rift un mage qui fait du CC? Soit un rôle, soit un arbre de compétence?
Avec donc tout l’attirail qu'on connait bien. Stun, mezz, root, bump, snare, etc...

Ou est-ce que toutes ces facultés sont en faite éparpillées dans toutes les Classes/Rôles/Arbres?
Pour tous ce qui est cc, tu disposes d'un large panel pour le mage.

Pour commencer, le roi du cc dans la classe mage c'est le dominateur.
Le domi peut snare de zone, silence de zone, mezz de zone, sheep, stun, silence (sous conditions), bump+ kick.
Il peut aussi dispell off et purge.

Le faucheur, stun,snare et kick.
Le pyro peut root, stun de zone, silence, disarm et kick.
L'anathéma peut silence, fear mono et de zone, kick
Temepestaire peut bump, root et snare de zone.
Le Chloromancien peut snare de zone.
Archonte peut snare.

Le mage a de quoi faire en terme de cc, sans compter le bannissement que tu peux avoir dans l'harmonisation planaire jcj.

(j'ai énuméré de tête, donc si oublie désolé)
Citation :
Publié par Stigmadiaboli
Pour tous ce qui est cc, tu disposes d'un large panel pour le mage.

Pour commencer, le roi du cc dans la classe mage c'est le dominateur.
Le domi peut snare de zone, silence de zone, mezz de zone, sheep, stun, silence (sous conditions), bump+ kick.
Il peut aussi dispell off et purge.

Le faucheur, stun,snare et kick.
Le pyro peut root, stun de zone, silence, disarm et kick.
L'anathéma peut silence, fear mono et de zone, kick
Temepestaire peut bump, root et snare de zone.
Le Chloromancien peut snare de zone.
Archonte peut snare.

Le mage a de quoi faire en terme de cc, sans compter le bannissement que tu peux avoir dans l'harmonisation planaire jcj.

(j'ai énuméré de tête, donc si oublie désolé)
wouaaaa, j'avais oublié tout ça! Faudrait que je ressorte mon magot avant d'en reparler...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés