[Actu] Finalement, pas de mode multijoueur pour State of Decay

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 3/7/2013 à 20:54 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Fort de ses records de ventes, State of Decay devait s'enrichir d'un mode multijoueur. Le studio Undead Labs y renonce, la faute des difficultés techniques et de moyens. Le multijoueur trouvera sa place dans les prochains jeux de la licence.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
une attente partagée par l'équipe de développement très largement issue de l'industrie du jeu en ligne
Une grosse partie de l'effectif provenant d'ArenaNet, à commencer par Strain lui-même, qui en est le co-fondateur au côté de l'impayable Mike O'Brien : p
A cette époque, j'étais sidérée de voir à quelle vitesse une partie du staff d'Arena rejoignait Jeff chez Undead, au point de nourrir quelques craintes envers le devenir du futur GW2.
D'accord avec les intervenants ci dessus, il vaut mieux rester sur un bon solo à améliorer que se concentrer sur un multi qui au final ne sera probablement pas parfait.

Vivement le mode sandbox !
Au final, il s'agit plus un problème d'argent que d'un problème technique (Le temps on en a toujours, de l'argent moins). Dommage pour un genre qui se veut évidemment multijoueurs à l'instar des FPS, les "bons jeux" de chacun de ces genres en solo se comptent sur les doigts d'une main.

Quand je vois l'aspect quelque peu "dépassé" des graphismes proposés dans SoD par rapport à la concurrence, je me dis qu'ils auraient clairement dû s'orienter sur du Multijoueurs. Ce dernier camouflant les défauts du jeu par les notions qu'il apporte (et que l'on voit bien souvent dans les films du même genre), si tant est qu'elles soient bien exploitées ce qui actuellement n'est bien sûr pas le cas sur War Z et Day Z (pour rester sur les 2 gros titres phares du moment) : Pan pan + loot + bis repetita.

Bref, pour un studio résolument tourner sur du jeu Z, c'est bien décevant mais c'est la faute aux gros sous tout ça !
Citation :
Publié par Sir BiBu
Bah euh.. non je préfère un solo pourri avec un bon multi perso.
Clair, surtotu que le multi possède une durée de vie normalement illimité grâce au joueurs que l'on rencontre au gré de nos parties.
Citation :
Bah euh.. non je préfère un solo pourri avec un bon multi perso.
ouai enfin quand on suit le projet State of Decay, le solo est très bon, et si ils sortent un mod multi c'est au détriment du solo qui vera aucune mise à jour et correctif! Et si dans SoD le but du multi était du panpan comme DayZ / Infestation au détriment du coté Coop création de "village" ça aurais était pourri et des jeux gratuit font ça bien mieux.
Citation :
Publié par Lenser
Au final, il s'agit plus un problème d'argent que d'un problème technique (Le temps on en a toujours, de l'argent moins).
Je suis pas sûr que le manque d'argent puisse à lui seul justifier la faiblesse technique du jeu.
Citation :
Je suis pas sûr que le manque d'argent puisse à lui seul justifier la faiblesse technique du jeu.
Si a lui seul ça le justifie parfaitement.
Si c'est un moteur maison , moin de dev dessus que sur un moteur AAA.
Si c'est une license , c'est sans doute un unity ou un autre moteur moin puissant qu'un UE4.

Ensuite moin de graphiste et moin de test de charge graphique , donc ploygone revue au rabais.

Pour sortir ce genre de phrase, il faut vraiment avoir aucune connaissance du monde du dev, tout est une question d'argent, plus il y a de moyen plus les solutions rendent la vie simple et facile.
Mais et un mode coop pour jouer avec juste un pote ou deux alors
Cela demanderait réellement trop de travail aussi? Qu'est ce qu'il faudrait profondément bouleverser à ce jeux actuel et ses futurs apports à part peut être des zombies un peu plus costaud.?
Je ne suis pas dev mais il n' y a pas un peu d'enfumage dans leur déclaration là
Je croyais pourtant que les plan d'Undead Labs était d'utiliser State of Decay comme "base" pour leur futur MMO ? Du coup le jeu se transforme juste en tremplin financier et en nouvelle licence ?
Citation :
Publié par allensan
Pour sortir ce genre de phrase, il faut vraiment avoir aucune connaissance du monde du dev, tout est une question d'argent, plus il y a de moyen plus les solutions rendent la vie simple et facile.
Ou alors faut être naïf pour s'imaginer que l'argent fait tout.
Citation :
Ou alors faut être naïf pour s'imaginer que l'argent fait tout.
Je serai curieux de lire ton raisonnement.

Si tu as plus de moyens financier, tu as plus de solutions qui s'offrent à toi. Ce n'est pas pour rien qu'un développement d'un MMO indépendant est un processus long et fastidieux, il faut le personnel qualifié, les outils, les licences, et j'en passe. Bref, il faut de l'argent. Microsoft a sans doute dû dire non aux requêtes d'Undead Lab (cf. anciennes news).

Ils soulignent le fait que c'est un problème technique tout simplement parce qu'ils n'ont pas les moyens financiers derrière pour se le permettre.
Citation :
Il ne suffit pas d'avoir de l'argent pour faire un bon jeu, même sur le plan technique.
Sauf qu'on ne parle pas de la qualité du jeu mais de la possibilité d'y placer un mode multijoueurs ce qui je le répète demande un investissement financier important.

Il faut suivre la news.

Edit: NP, en relisant mon premier post, je me rend compte que ça fait fouilli dans mon explication. Oui, donc c'est bien à moi d'apprendre à expliquer.

Dernière modification par Lenser ; 04/07/2013 à 20h58.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés