[Actu] Phase 3 et période de sortie du jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par vectivus
tout sur un perso, je me demande si l'inventaire supporterait la charge des compos de tous les crafts xd
Pendant cette beta 3 je monte tout les craft et je te dis que non tu as pas la place d'avoir tout les ingrédients pourtant ils ne sont que niveau 15 a 20.
bien bah voilà, toute façon ça sert a rien d'avoir tous les craft sur un même perso, on joue pas a un mmo pour faire que du craft donc 2 ou 3 suffiront(menuisier, tanneur et alchimie tiens avec cuisine peut etre aussi mais en beta j'ai fais botaniste, menuisier et tailleur j'avais déja 3 sacs de plein avec très peu de compos xd)

faudrait peut être un inventaire spécial par métier posséder d'une cinquantaine d'emplacements...après y'a le coffre, j'imagine qu'il y'a une banque même si je l'ai pas réellement plus chercher que ça dans mes deux soirées de beta
Citation :
Publié par vectivus
bien bah voilà, toute façon ça sert a rien d'avoir tous les craft sur un même perso, on joue pas a un mmo pour faire que du craft donc 2 ou 3 suffiront(menuisier, tanneur et alchimie tiens avec cuisine peut etre aussi mais en beta j'ai fais botaniste, menuisier et tailleur j'avais déja 3 sacs de plein avec très peu de compos xd)

faudrait peut être un inventaire spécial par métier posséder d'une cinquantaine d'emplacements...après y'a le coffre, j'imagine qu'il y'a une banque même si je l'ai pas réellement plus chercher que ça dans mes deux soirées de beta
Composer un cycle de craft avec plusieurs skills de différents metiers sera necessaire pour assurer du craft HQ etc... Après le craft c'est clair certains devront se forcer, mais il y aura des avantages a la clef
la question est simple? le craft apporte-il un très bons stuff end game?

sachant que j'ai vu aucunes infos de l'acquisition du stuff end game sur FF sauf que bcp disent pas le craft(ce qui me rassure, un mmo sans craft sert à rien pour moi) je peut pas farmé l'hdv après
Citation :
Publié par vectivus
la question est simple? le craft apporte-il un très bons stuff end game?

sachant que j'ai vu aucunes infos de l'acquisition du stuff end game sur FF sauf que bcp disent pas le craft(ce qui me rassure, un mmo sans craft sert à rien pour moi) je peut pas farmé l'hdv après
Je me pose la même question est suis du meme avis, j'espère qu'on aura du craft end game équivalent (ou au moins tres proche) aux derniers stuff end game (comme sur gw2 par exemple).
:-)
__________________
.
.
Citation :
Publié par Alistair
Je me pose la même question est suis du meme avis, j'espère qu'on aura du craft end game équivalent (ou au moins tres proche) aux derniers stuff end game (comme sur gw2 par exemple).
:-)
A voir, je suis pas forcément pour à moins que certains ingrédients de craft de stuff HL soient récupérables uniquement dans le dit endgame (voir le système d'abjurations de FF11 que je trouve très bon). Cela dit ça n'engage que moi.

Ensuite les crafteurs seront nécessaires ne serait-ce que pour le sertissage de matérias et pour la réparation à moindre coût du stuff.
Le craft sera utile pour sur, rien que pour enchâsser les materias il te faudra le métier requis écrit dans la description de l'équipement avec un niveau de métier égale ou supérieur pour effectuer l'action ( les bonus attribuables ne sont clairement pas a négliger)

Voir par ici

Pour le moment le contenu est limité au niveau 35 ainsi que les pnj vendeur, pour une économie intéressante j'espère que le jeu ne proposera pas d'équipement achetable après ce pallier pour dynamiser les échanges entre joueurs mais ça on le saura que plus tard.

Pour l'intérêt de monter un ou plusieurs métier, je répondrais qu'ils sont tous plus ou moins inter connectés , chacun offrant des habilités transmissibles aux autre métiers pour faciliter/augmenter l'efficacité des autres métiers (ceci commence a prendre son sens au niveau 15 et + dans les métiers).

Par contre les métiers sont moins accessible (je parle en terme de temps pour monter en niveau), contrairement a beaucoup d'autre jeu connu, tu peux monter au niveau maximum en très peut de temps, la ce ne sera clairement pas le cas, même si dans ARR il y a des technique (secrète ou pas ) pour augmenter ton gain d'expérience (plus de qualité, composant, consommable etc).

Bref évoluer vas demander une vrai organisation pour maximiser son développement en terme de ressource demandées et ou de temps a y consacrer.
J'ajouterais que le minage et la botanique son obligatoire a jouer pour tout métier (aucune idée de l'apport de la pèche pour l'heure) car la demande en cristaux est en constante augmentation et par la suite les composants de bases ne s'achèteront plus aux pnj passé un certain niveau (dans les 20+ a confirmer).

A moins d'être riche a million ce ne sera clairement pas possible de monter ses métiers via l'hôtel des ventes (je parle pour les nouveaux serveurs, les serveurs legacy je m'avancerai pas a ce type de prédiction).

Pour le peut de mes test effectués, pour moi les métiers sont très importants au développement de ton personnages dans son ensemble, après suivant le temps consacré au jeu, l'envi d'être autonome ainsi que le plaisir de porter ses créations joueront forcement sur ce que chacun montera ou ne montera pas.

Mais une choses est sur, pour monter les autres classes de combat avoir la possibilités de se fabriquer des objets en qualité HQ vas donner une vrai dimension d'utilité a tout ces métiers et bien entendu enchâsser les bonne materias (équipement a partir du niveau 15) vous fera sûrement avoir le kikitoutdur

Je vais me répéter mais pour moi les classes de combats sont en synergie avec tout les métiers disponible car elles apporteront des bonus utiles au niveau maximum, même si la premier classes monté ne sentira probablement pas trop ces effet, les suivantes elles en seront gratifié.

Ps: tout ceci n'est que ma vision des choses, certains aspect développés n'ayant pue être vérifié sont a prendre au conditionnel.

Dernière modification par Phalytcha ; 03/07/2013 à 12h23.
Citation :
Publié par Phalytcha
transmet table.
JUste histoire de, et pas du tout pour chipoter ou vexer qui que ce soit, transmissible. C'est pas un hasard si quand tu l'as écrit ça sonnait faux ^^.

Sinon enchâsser les matérias dès le lvl 15 est très difficile. Vu que pour pouvoir sertir soi même la quête demande le lvl 19 dans un métier de craft ^^.

Quand à l'idée de pouvoir tout crafter y compris du end game, j'ai rien contre l'idée de faire participer le craft (peut être en pvp/rvr ?), mais pouvoir tout crafter sans faire le pve end game rend celui ci caduque et ce n'est jamais une bonne chose.
Citation :
Sinon enchâsser les matérias dès le lvl 15 est très difficile. Vu que pour pouvoir sertir soi même la quête demande le lvl 19 dans un métier de craft ^^.
justement, c'est ce qu'il explique, pas pour ta 1ere classe mais pour les prochaines, quand tes métiers seront déjà montés, tu pourras faire le twink
Je suis assez d'accord avec la vision de Phalytcha . Pour la peche, il semble qu'on puisse looter des catalyseurs pour les materias

Dernière modification par Uryell ; 03/07/2013 à 12h21.
Citation :
Publié par Scudik
JUste histoire de, et pas du tout pour chipoter ou vexer qui que ce soit, transmissible. C'est pas un hasard si quand tu l'as écrit ça sonnait faux ^^.
Je corrige merci moi aussi ça m'a choqué mais bon je transmet la table c'est original mouahahh
Citation :
Publié par Scudik
Quand à l'idée de pouvoir tout crafter y compris du end game, j'ai rien contre l'idée de faire participer le craft (peut être en pvp/rvr ?), mais pouvoir tout crafter sans faire le pve end game rend celui ci caduque et ce n'est jamais une bonne chose.
Suffit de donner des recettes uniquement craftable via item tombés en pve HL.
Le Craft est surtout très utile pour matérialiser ses équipements : Tanneur, Couture, Forgeron, Armurier, Orfèvre, Menuisier. (Cuisinier pour la food)

Mais pour certains équipements, il faut des craft secondaires d'autre craft (mais à moindre lvl). Et sinon il faut farmer et/ou récolter pour les crafts secondaires ou bien fournir la matière première.

Du coup c'est tout un éco-système qui est lié entre craft/farm/récolte.

A mon avis, seul les items qui seront sertis en double/triple seront capable de valoir ou de dépasser les items HL rare/ex obtenus en donjon. Donc y'aura une grosse économie basée sur les items matérialisables ou sur les items HQ pour double/triple sertir.
Citation :
Publié par Bob Michet
Suffit de donner des recettes uniquement craftable via item tombés en pve HL.
Oui oui pour ça que j'ai précisé "sans faire de pve", ce serait abominable, s'il faut looter des ingrédients ou des formules ça reste intéressant.

Citation :
A mon avis, seul les items qui seront sertis en double/triple seront capable de valoir ou de dépasser les items HL rare/ex obtenus en donjon. Donc y'aura une grosse économie basée sur les items matérialisables ou sur les items HQ pour double/triple sertir.
Probablement oui.

Citation :
justement, c'est ce qu'il explique, pas pour ta 1ere classe mais pour les prochaines, quand tes métiers seront déjà montés, tu pourras faire le twink
@Uryell : Exact, je sens même que l'on va avoir de gros écarts de puissance en levellant cette seconde classe. Par contre faut avoir gardé le matos, ce qui va demander des sacrifices en terme de place et de matérialisation.
Citation :
Publié par Scudik

@Uryell :Par contre faut avoir gardé le matos, ce qui va demander des sacrifices en terme de place et de matérialisation.
Avec deux servants + bahut , tu as de quoi voir venir quand même niveau place
On peut lui mettre quoi le bahut, des pièces d'équipements ? J'étais un peu mécontent de pas pouvoir mettre mes 45446846123 ingrédients dedans.

Mais pour ce que tu dis oui et non, je suis vraiment doué pour tout conserver et quand tu commence à envisager le type qui se prépare le matos et le stock pour les 4 classes de cac et les 4 classe magiques pour tous les 5 niveaux, ça fait un paquet.
Uniquement les Artefacts (armures de classes), les objets "collectors et promotionnels" (chapeau onion, gants d'asura & co), et les objets d'event in game (tête de citrouille, tenue de noël et j'en passe).
Le Bahut est très limité donc.
Citation :
Publié par Inni
Uniquement les Artefacts (armures de classes), les objets "collectors et promotionnels" (chapeau onion, gants d'asura & co), et les objets d'event in game (tête de citrouille, tenue de noël et j'en passe).
Le Bahut est très limité donc.
D'accord je vois, ça peut faire pas mal de places mais dans le cas dont je parlais ça n'a que peu d'impact.
Citation :
Publié par Genzz
On s'approche quand même de la 100e d'objets bahutables
Ca dépend du style du joueur ensuite (ceux qui ne font pas les événements saisonniers l'utiliseront peu, c'est sûr)
Bah avec l'arsenal et le système de set, l'utilité du bahut a déjà sacrément réduit je trouve.
Citation :
Publié par Inni
Bah avec l'arsenal et le système de set, l'utilité du bahut a déjà sacrément réduit je trouve.
Pouvoir stocker des objet "RARE" ou de "saison" autre part que dans tes sacs de stuff, c'est quand même une tres bonne idée, perso j'aime pas quand c'est le bordel das mes sacs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés