Impossible de lancer le launcher !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
J'ai un gros soucis ! Etant en vacances, j'ai téléchargé Dofus et que vois-je !? :
Pourriez vous m'aider s'il vous plaît ? Je doute fortement que ce soit l'accès à internet vu que je suis sur JoL et que j'ai pu télécharger Dofus justement
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : screen.jpg
Taille : 588x417
Poids : 45,9 Ko
ID : 198237  
__________________
Dlav-krad c'est la plus belle ! Vous ne me croyez pas ? Regardez mon avatar...
Le jeu n'a pas même pas fait de maj ! :O
Ca me l'a fait directement lorsque le jeu s'est "lancé" après téléchargement ! C'est juste agaçant..

Edit : "Internet ne trouve plus Dofus. Bonjour à tous,
J'ai récement rencontré un problème avec Dofus, Depuis deux semaines, je n'arrive plus à ouvrir Dofus. On m'affiche un message me disant "Internet semble injoignable, le connexion est coupé, ou un firewall interdit l'accès". j'ai déja essayer de réinstaller Dofus... Sur un autre ordinateur, tout marche correctement, sachant que je n'arrive pas à désinstaller mon antivirus (démarrer > panneau de conf. > désinstaller un programme > et lorsque que je désinstalle mon antivirus (Avast), rien ne se passe).
lorsque je lance dofus, on me demande d'autoriser (comme d'habitude j'accèpte), puis sa me lance la première page ou je clique sur lancer/prêt normalement mais là ce message s'affiche.
P.S : Internet marche !

J'ai déjà une question : Comment autoriser un firewall ?

Ou si vous avez la solution ou si ce problème vous est déjà arriver, merci de vous manifester. smile.gif
Bonne journée "

J'ai trouvé ce post sur le forum off mais aucune réponse ne m'a été utile, mon problème est exactement le même ! Aidez moi svp.. =(
__________________
Dlav-krad c'est la plus belle ! Vous ne me croyez pas ? Regardez mon avatar...

Dernière modification par Dlav-krad ; 01/07/2013 à 15h45.
J'ai pu me connecter vers 10h30/11h, ensuite j'ai eu une coupure internet et quand j'ai voulus me reconnecter (il y a quelques minutes) Cela m'a été impossible.

Je reçois le message suivant en tentant de me connecter: "la connection avec le serveur a échoué, il est peux-être innaccessible"

Les serveurs dofus ont crash ?
Défragmentez vos disque durs.
Dofus est un puzzle de plus de 5 000 fichiers, si une pièce est coupée elle ne s'assemble pas et dofus ne se lance pas.

Ceci est une première piste.
Ha ok :/ ! Une idée d'ou peux venir le problème dans ce cas ? Je n'arrive même pas à accéder au site dofus ainsi qu'à ses forums T_T.

Edit: Merci, je vai essayer sa déjà, mon pc en a besoin de toute façon.
Citation :
Publié par souben
Défragmentez vos disque durs.
Dofus est un puzzle de plus de 5 000 fichiers, si une pièce est coupée elle ne s'assemble pas et dofus ne se lance pas.

Ceci est une première piste.
Hein? dafuq am i reading?
La défragmentation ne fait qu'augmenter la vitesse de l'ordinateur en optimisant la place des fichiers d'un programme sur le disque dur. Elle ne résout pas les problèmes.
Parail, si vous avez un ssd, ne défragmentez surtout pas, ça risque de tout casser votre OS. (j'exagère un peu, mais la fragmentation sur un ssd est volontaire pour éviter une usure prématurée. Le fait de défragmenter use votre ssd, qui n'a qu'un nombre restreint d'écriture/lecture)
(faut éviter de donner ce genre de conseils! Même si la défragmentation avant ne pouvait pas faire de mal, aujourd'hui sur les ssd elle peut être dommageable)


Sinon, si autant de monde a une erreur, ça ne peut venir que de dofus. La maj peut faire foirer certaines choses pour certaines configuration. La seule solution pour l'instant : attendre un patch de la part d'ankama.
J'ai également pu me co ce matin, là je lance pareil ''Impossible à accéder à un fichier du jeu.. ect''
Ca se bloque systématiquement à 14%

EDIT : J'ai bidouillé sur Mac, on clique sur ''afficher le contenu du paquet'' puis Contents puis Resources puis l'uplancher dans le dossier Resources et ça marche

EDIT : En fait non lorsqu'on est co on peut juste se déplacer y'a une énorme bande noir sur le bas de l'onglet dofus..

Dernière modification par Winda. ; 02/07/2013 à 15h10.
La défragmentation n'est pas JUSTE le fait de déplacer des fichiers, mais bien de remettre chaque fichiers d'un seul tenant pour pas qu'ils sont éparpillés en plusieurs fragment sur le disque. ( et si une application n'arrive à pas lire un fichier car trop éparpillé, fragmenté, elle plante... )
Et oui il est plus rapide pour un disque dur, pour lire un fichier, de retrouver une pièce que plusieurs.

Quand aux disques dur SSD, logiquement les fichiers ne se fragmentent pas sur ce genre de disque. ( la seule chose à faire c'est d'optimisé l'espace libre, nuance )

Par contre certains OS gèrent mal certains formats de disque ( qui a dit windows avec des partitions en NTFS sur un disque non SSD ? )
Citation :
Publié par souben

Quand aux disques dur SSD, logiquement les fichiers ne se fragmentent pas sur ce genre de disque. ( la seule chose à faire c'est d'optimisé l'espace libre, nuance )
Tu connais la fragmentation programmée?
topachat:
Citation :
A ne pas faire !

Il ne faut jamais défragmenter un SSD ! Ce genre d’opération inflige un nombre aussi impressionnant qu’inutile de lectures mais surtout d’écritures qui useront les cellules. Les performances d’un SSD ne sont pas affectées par la fragmentation des fichiers comme le sont celles d’un disque classique. La fragmentation est même en quelque sorte bénéfique car elle permet une usure uniforme des cellules.
Et sinon, tu sais comment un programme accède aux informations sur le disque? Elles ont une adresse, et le programme va chercher à telle adresse une telle information. la défragmentation réorganise les cellules pour que les cellules utilisées d'un même programme soit côte à côte, afin que la tête de lecture n'ait pas à parcourir l'ensemble du disque pour trouver une information.
Cela optimise donc les performances du disque dur.
Mais en aucun cas la défragmentation va permettre de débloquer une situation existante, ça n'a pas de sens.
Sais tu comment fonctionne un disque dur ? ( structure et fonctionnement physique ; ne pas confondre la géométrie d'un disque, l'indexation des données, et l'emplacement réel des données ( CHS avec la MFT notamment ^^ ) )
On va s'en arrêter là je crois Deuterium.

Pour revenir au vrai sujet, "lancer le launcher", pour finir, je vous laisse sur cette question :
Si un composant essentiel à une application ne peut pas être charger ( pour cause de fragmentation par exemple ) est-ce que l'application va se charger jusqu'au bout ?

Solutions :
=> défragmenter
=> ré-installer uniquement le launcher.
=> lancer directement dofus sans passer par l'updater :
...>Dofus2>app>DofusMod.exe ( chemin pour windows en OS utilisé )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés