Mise à jour 2.13 : La guerre des guildes

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Vous avez perdu 4990 points d'énergie.
Il n'y a que moi que ça dérange de perdre de l'énergie lorsque l'on défend le percepteur des autres guildes?
Surtout que la notre ne pose jamais de percepteurs.
Citation :
Publié par Klud
Il n'y a que moi que ça dérange de perdre de l'énergie lorsque l'on défend le percepteur des autres guildes?
Surtout que la notre ne pose jamais de percepteurs.
Surtout quand ils ne sont pas foutu de t'aider quand c'est leur propre perco et que tu perds...
Après quelques jours à suivre tout ça de plus ou moins loin, je me rend compte que le multi-compte est effectivement à bannir dans ce système et plus largement, il faudrait interdire à une même personne de pouvoir attaquer et défendre à la fois avec plusieurs persos.
J'ai eu ça ce matin, 3 attaques de prisme simultanées, avec une/des personnes qui remplissent les défenses avec des mules guildées dans mon alliance et les retirent juste avant le début du combat...
Encore une dérive on ne peut plus fairplay qui donne bien envie de contribuer à cette guerre.
Citation :
Publié par Klud
Il n'y a que moi que ça dérange de perdre de l'énergie lorsque l'on défend le percepteur des autres guildes?
Surtout que la notre ne pose jamais de percepteurs.
Citation :
Publié par Lolcats
Surtout quand ils ne sont pas foutu de t'aider quand c'est leur propre perco et que tu perds...
Vous avez qu'a les virer si ca vous fait chier de les aider.
Citation :
Publié par Klud
Il n'y a que moi que ça dérange de perdre de l'énergie lorsque l'on défend le percepteur des autres guildes?
Surtout que la notre ne pose jamais de percepteurs.
Ca me semble tout a fait normal, en fait. C'est un peu comme quand je défends un percepteur de ma guilde, mais qui n'est pas a moi. Apres, tu n'es jamais oblige de défendre, si tu as l'impression que la guilde en question profite un peu trop.
Le 25% xp s'affiche automatiquement dans le calcul au survol du groupe j'imagine? Parce qu'il n'y a aucune différence entre l'xp au lancement et à la fin sans challenge comparativement aux mérydes/Xp double qui se multiplie qu'à la fin du combat et non au survol.
Citation :
Publié par Hermès-T.
Vu le nombre de retours négatifs, j'espère qu'ils vont vite faire quelque chose pour corriger ça. Bloquer le multicompte serait déjà un début.
Tu peux compter pour que ça arrive.
Si on virait le multicompte pour l'AvA (comme pour le kolizéum), ça serait désert, parce que c'est beaucoup plus dur de jouer sur un pied d'égalité avec les autres et qu'il vaut mieux s'assurer d'avoir la victoire surtout avec des systèmes qui prennent autant de temps de jeu pour finalement pas grand chose.
Ca serait pourtant un argument pour du JCJm juste, mais bon, un passage à vide pour assainir tout ça, c'est bien trop risqué...

PS: Ça fait longtemps que j'ai depassé le stade de monocompte alors ne commencez pas.

Dernière modification par ClydeRowbar ; 01/07/2013 à 10h20. Motif: Atchoum
Personnellement, j'aime bien cette guerre des guildes.
Je n'aime pas vraiment le PVP, mais la dernière partie, le KOTH, ou le cache-cache m'amuse beaucoup ^^
Et contrairement à ce que certains pensent, nul besoin d'être des alliances de très haut niveaux pour s'y amuser.
Je suis niveau 145 et l'alliance de la guilde que j'ai rejoint se débrouille plutôt pas trop mal
Citation :
Publié par Eilean
Personnellement, j'aime bien cette guerre des guildes.
Je n'aime pas vraiment le PVP, mais la dernière partie, le KOTH, ou le cache-cache m'amuse beaucoup ^^
Et contrairement à ce que certains pensent, nul besoin d'être des alliances de très haut niveaux pour s'y amuser.
Je suis niveau 145 et l'alliance de la guilde que j'ai rejoint se débrouille plutôt pas trop mal
Ouai, en gros tu as rejoint une des alliances les plus peuplées. Il suffit de glander sur une map et c'est gagné. De temps en temps, un téméraire fonce dans le tas et il y a un superbe 1vs5 ! Après tout, chacun s'amuse comme il veut.

En réalité, c'est marrant quand c'est sa propre alliance qui est en surnombre, sinon ça vaut même pas la peine d'essayer de riposter.
Citation :
Publié par Dialga
Ouai, en gros tu as rejoint une des alliances les plus peuplées. Il suffit de glander sur une map et c'est gagné. De temps en temps, un téméraire fonce dans le tas et il y a un superbe 1vs5 ! Après tout, chacun s'amuse comme il veut.

En réalité, c'est marrant quand c'est sa propre alliance qui est en surnombre, sinon ça vaut même pas la peine d'essayer de riposter.
On est pas le plus souvent en plus grand nombre, et les KOTH sont souvent serrés.
Pour se faire avoir en 1vs5, il faut pas être malin, si tu veux foncer dans le tas, ça se fait en groupe, pour aider. Sauf si c'est tellement serré que tu veux les monopoliser. Mais bon, dans les premiers KOTH, quand pas encore organisés, en 1vs5 je ne tiens pas deux minutes, donc pas très utile de foncer dans le tas.
Les KOTH sont souvent serrés entre 2 à 4 alliances, hein...
Même que des fois pour en contrer une il faut s'allier à une autre

Suffit pas de glander sur une map, il bien la choisir d'abord pour protéger les plus faible et ne pas foncer dans le tas tout seul. Mais bon, c'est quand même ce que je préfère, même si c'est énervant de perdre alors qu'on y était presque, mais on leur fait le coup aussi
Citation :
Publié par Dialga
Ouai, en gros tu as rejoint une des alliances les plus peuplées. Il suffit de glander sur une map et c'est gagné. De temps en temps, un téméraire fonce dans le tas et il y a un superbe 1vs5 ! Après tout, chacun s'amuse comme il veut.

En réalité, c'est marrant quand c'est sa propre alliance qui est en surnombre, sinon ça vaut même pas la peine d'essayer de riposter.
Et encore, quand on a les deux plus grosses alliances du serveurs a égalité en terme de personne, en face ça envoie une autre alliance pour faire perdre du temps en KOTH, c'un peu con ça je trouve envoyer une autre alliance faire le sale boulot pendant que l'autre campe
Citation :
Publié par Klud
Il n'y a que moi que ça dérange de perdre de l'énergie lorsque l'on défend le percepteur des autres guildes?
Surtout que la notre ne pose jamais de percepteurs.
le mode fantome est 1000 fois plus rapide maintenant, perso ca me gene pas
@ Eilean : Ce que tu décris, c'est le cas où tout va bien et qu'il y a moyen de se battre pour gagner. Sur Silvosse, des alliances recrutent tout ce qui bouge et il devient impossible de rivaliser.
Citation :
Publié par Dialga
Ouai, en gros tu as rejoint une des alliances les plus peuplées. Il suffit de glander sur une map et c'est gagné. De temps en temps, un téméraire fonce dans le tas et il y a un superbe 1vs5 ! Après tout, chacun s'amuse comme il veut.

En réalité, c'est marrant quand c'est sa propre alliance qui est en surnombre, sinon ça vaut même pas la peine d'essayer de riposter.
Au niveau nombre de membres, nous sommes la 5ème alliance du serveur, et pourtant en nombre de prismes, 2ème. Il y a largement moyen de faire quelque chose, en étant un minimum réfléchi et organisé.

(et je sais que nous jouons sur le même serveur :3)
Il y a trop de territoires. Il faudrait au moins en supprimer la moitié.
Ainsi qu'un temps de latence entre la pose d'un prisme ou la défense victorieuse d'un prisme avant la possibilité d'une attaque dessus.
Cela permettrait de souffler un peu et de provoquer des attaques/défenses plus construites.
Citation :
Publié par Sire-gauvain
Il y a trop de territoires. Il faudrait au moins en supprimer la moitié.
Ainsi qu'un temps de latence entre la pose d'un prisme ou la défense victorieuse d'un prisme avant la possibilité d'une attaque dessus.
Cela permettrait de souffler un peu et de provoquer des attaques/défenses plus construites.
Au contraire il en faut plus, trop facile à gérer sinon
Citation :
Publié par Sire-gauvain
Il y a trop de territoires.
Il y en a pleins d'inutiles surtout.
Ca sert à quoi d'avoir le quartier des boulangers à Bonta ou Brakmar ? Ah oui, ça sert à qui a la plus grosse au niveau territoire, parait que ça fait carton ça !
Sur le Heroique le moindre petit territoire est important. Après c'est vrai que sur serveurs classiques ils ne servent à rien POUR L'INSTANT. Attendez la MaJ des prismes, si vous avez un prisme "jets améliorés au crafts" ou "25% de ressources économisées" là ces quartiers serviront.
Un prisme qui améliore les chances de SC à la fm need ! (ou qui diminue les ec !)

Il faut des prismes aux effets variés, car toutes les zones du jeu ne servent pas à xp/drop.

Sur l'héroique ça sert oui, nous sommes d'accord.

Mais sur un serveur vanilla, en l'état, 25%xp/drop sur les pious des cités ...
L'arène seule justifie la capture de la zone.
Citation :
Publié par TheFlav59
Au niveau nombre de membres, nous sommes la 5ème alliance du serveur, et pourtant en nombre de prismes, 2ème. Il y a largement moyen de faire quelque chose, en étant un minimum réfléchi et organisé.

(et je sais que nous jouons sur le même serveur :3)
Ouais enfin bon les alliances qui font 600membres et plus, elles peuvent organiser des raids à 50 personnages sans trop de soucis. Ca suffit largement pour concurrencer n'importe quelle alliance. Mais les alliances plus petites, de moins de 300 joueurs, sauf jours exceptionnels, elles peuvent même pas espérer faire de l'ombre à ces alliances. Soit elles s'allient à des alliances aussi petites, soit elles laissent tomber la conquête pour se consacrer à l'attaque de prismes/percepteur.

Parce que quoi qu'on en dise, quand 50 joueurs se déplacent ensembles, t'as beau être vachement puissant en PvP, si t'es que 20, bah tu te fais bien baiser par le système. Car soit tu te fais multi pas beau sans la moindre chance de gagner malgré ton skill et optimisation et le manque flagrant de ces deux choses chez tes agresseurs, soit tu fais des combats de 2h (car si tu t'es pas fait multi, t'as réussi à faire un 4/5/6/7/8V8, et là vu que de base t'es en sous nombre bah tu l'as dans le cul pour X minutes, avec X suffisamment grand pour réduire tes chances de victoire à ... zéro). Bref, AUCUNE chose ne permet de gagner quand on est en sous nombre d'une vingtaine de joueurs. Parce qu'à toutes vos techniques super sophistiquées (agression lol), il existe des parades hyper simples (tous sur la même map avec 25 guérisseur, 20 croque et 5 agresseurs) qui viennent les contrer sans soucis.

Donc quoi qu'on en dise, la défense de territoires pour les petites alliances c'est mort d'avance. Et l'attaque c'est s'obliger à s'allier à une autre alliance pour faire tomber les 4 grosses qui sont venues attaquer ou défendre. C'est vrai que c'est cool comme système. Soit t'es gros et tu as une chance de gagner (car il y a les autres gros), soit t'es petit et tu retournes taper du pichon.
Citation :
Publié par Limpe
Ouais enfin bon les alliances qui font 600membres et plus, elles peuvent organiser des raids à 50 personnages sans trop de soucis. Ca suffit largement pour concurrencer n'importe quelle alliance. Mais les alliances plus petites, de moins de 300 joueurs, sauf jours exceptionnels, elles peuvent même pas espérer faire de l'ombre à ces alliances. Soit elles s'allient à des alliances aussi petites, soit elles laissent tomber la conquête pour se consacrer à l'attaque de prismes/percepteur.

Parce que quoi qu'on en dise, quand 50 joueurs se déplacent ensembles, t'as beau être vachement puissant en PvP, si t'es que 20, bah tu te fais bien baiser par le système. Car soit tu te fais multi pas beau sans la moindre chance de gagner malgré ton skill et optimisation et le manque flagrant de ces deux choses chez tes agresseurs, soit tu fais des combats de 2h (car si tu t'es pas fait multi, t'as réussi à faire un 4/5/6/7/8V8, et là vu que de base t'es en sous nombre bah tu l'as dans le cul pour X minutes, avec X suffisamment grand pour réduire tes chances de victoire à ... zéro). Bref, AUCUNE chose ne permet de gagner quand on est en sous nombre d'une vingtaine de joueurs. Parce qu'à toutes vos techniques super sophistiquées (agression lol), il existe des parades hyper simples (tous sur la même map avec 25 guérisseur, 20 croque et 5 agresseurs) qui viennent les contrer sans soucis.

Donc quoi qu'on en dise, la défense de territoires pour les petites alliances c'est mort d'avance. Et l'attaque c'est s'obliger à s'allier à une autre alliance pour faire tomber les 4 grosses qui sont venues attaquer ou défendre. C'est vrai que c'est cool comme système. Soit t'es gros et tu as une chance de gagner (car il y a les autres gros), soit t'es petit et tu retournes taper du pichon.
Personnellement, je pense qu'il y a assez d'alliances présentes pour y trouver son compte sans en créer une tout seul ou à deux guildes.

Les alliances comprennent beaucoup de joueurs, et tant mieux

Certes, 6 alliances ont des prismes, 4 en ont beaucoup, mais au moins deux de ces alliances recrutent et ont des guildes de bas niveau.

L'alliance dans laquelle je suis (FDG sur Jiva) est certes une plutôt grosse alliance, mais qui accepte les petits joueurs sans aucun problème.
Une autre alliance (UTP) accepte aussi les petits joueurs sans trop de soucis.

Pour les autres, je ne les connais pas assez sur leurs méthodes de recrutement pour dire quoi que ce soit.

Moi, je joue en monocompte et mon personnage est niveau 145. A lire certains ici, on croirait que pour faire parti d'une alliance qui a des territoires il faut être au delà du niveau 190 et avoir quinze comptes.

Dernière modification par Eilean ; 01/07/2013 à 15h19.
Citation :
Publié par Eilean
Personnellement, je pense qu'il y a assez d'alliances présentes pour y trouver son compte sans en créer une tout seul ou à deux guildes.

Les alliances comprennent beaucoup de joueurs, et tant mieux

Certes, 6 alliances ont des prismes, 4 en ont beaucoup, mais au moins deux de ces alliances recrutent et ont des guildes de bas niveau.

L'alliance dans laquelle je suis (FDG sur Jiva) est certes une plutôt grosse alliance, mais qui accepte les petits joueurs sans aucun problème.
Une autre alliance (UTP) accepte aussi les petits joueurs sans trop de soucis.

Pour les autres, je ne les connais pas assez sur leurs méthodes de recrutement pour dire quoi que ce soit.

Moi, je joue en monocompte et mon personnage est niveau 145. A lire certains ici, on croirait que pour faire parti d'une alliance qui a des territoires il faut être au delà du niveau 190 et avoir quinze comptes.
Je vois pas le rapport avec mon message. Moi je dis que faire de la conquête est inutile pour les alliances moyennes/petites (composées de moins de 400 joueurs), toi tu me dis que même les BL peuvent trouver une alliance. Beh c'est cool.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés