Mort du Vault

Répondre
Partager Rechercher
Merci aux modérateurs de déplacer le sujet si besoin et de le mettre en post-it s'ils le jugent utile.

Le Vault n'est plus accessible, modules, contenus, scripts, etc.. et ne repartira pas. On peut encore le voir en bidouillant mais de toute façon il est mort.

Fort heureusement, Rolo Kipp admin du Vault, et plusieurs fans ont lancé un nouveau site, le Vault Preservation Project : http://neverwintervault.org/
Le site est d'ores et déjà opérationnel.

Tout le contenu du Vault a été récupéré NWN1 et NWN2
Ils sont en train de travailler pour rétablir la navigation dans l'immense contenu récupéré. Je n'ai pas encore d'info sur la date de disponibilité, et si il sera préférable de re-uploader sur ce site.
Bien que les données de login aient été en principe récupérées, il est préférable de s'inscrire directement pour ceux/celles qui veulent dialoguer au plus vite.

Je ne sais pas s'il vaut mieux recharger sur ce nouveau site ou attendre la restauration complète.

Je vous tiens informé dès que j'ai plus d'info.

Pour des modules ou du contenu récent,il est possible d’utiliser en attendant le NWN Nexus. Je vais moi même probablement essayer d'uploader Sarmates! demain sur le Nexus.

Edit : pour le contenu déjà dépose sur le Vault, il est préférable de ne pas recharger sur le New Vault et d’attendre que la navigation soit ré-établie.

Dernière modification par Claudius33 ; 28/06/2013 à 22h57. Motif: Info complémentaire
Dommage ! ....

Ce qui est tout aussi inquiétant pour le dernier carré des fidèles c'est que cette nouvelle laisse indifférent alors qu'il y a quelques années on aurait vu les réactions fleurir.

Enfin c'est la vie, mais c'est dommage.
Il ne faut pas se fier aux réactions d'ici pour en juger de l'état de la communauté.

D'abord, et cela depuis des années, la plupart des joueurs ne vont pas sur le vault (voire ne le connaissent pas) car ils sont souvent des joueurs multijoueurs où d'autres font le tri pour eux (d'autant que les joueurs de RPG solo ont très certainement changé de jeu depuis des années).

Ensuite parce qu'on est le week-end et qui dit week-end de juin dit sorties donc je doute d'être la seule à ne découvrir cette information que maintenant.

Enfin parce qu'il y a beaucoup de gens qui suivent JOL mais qui ont pris l'habitude de ne pas poster. Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas de réaction.

Cela dit le vault était mourant (impossible de s'inscrire, impossible de récupérer son mdp sans contacter un admin, très peu de nouveautés et une présentation qui ne peut que difficilement égaler celle du nexus beaucoup plus attractive donc pour les nouveaux joueurs... je pense que la préférence est au nexus).

Et puis, il y a un nouveau site qui arrive donc pas de raisons de paniquer .
__________________
http://image.noelshack.com/fichiers/2012/46/1353252187-foret-bleue.png
La seconde version est arrivée : http://fanelya.fr !
IP : fanelya.no-ip.org

Liste de tous les serveurs : http://nwnlist.com
Je pense que la communauté s'est fortement réduite, peut être quelques milliers d'individus dans le monde, les plus optimistes diront quelques dizaines de milliers, et que IGN ne voulait plus entretenir le Vault, probablement pas assez de visites.

Le Nexus est relativement contraignant, par exemple le contenu adulte n'est ni visible ni téléchargeable tant que l'on ne s'est pas enregistré et connecté. De plus pour transférer le contenu du défunt Vault sur le Nexus il aurait probablement fallu que chaque auteur le fasse. Autant dire mission impossible. Souhaitons donc que le Vault Preservation Project réussisse.

Les points d'optimisme sont plutôt la recrudescence des projets kickstarter de RPG à la sauce "old school". Wasteland 2, Project Eternity, Divinity Original Sin. Plus orientés combat tactique, on trouve Shadowrun Returns et Jagged Alliance Flashback. Divinity et Shadow Returns devraient sortir avec un toolset, Jagged Alliance Flashback peut être.

Un peu de regain d'intérêt donc pour les jeux de type NWN2 et pour leurs mods, d'autant que NWN2 tourne très bien avec des graphismes détaillés qui tiennent toujours la route sur les configs de maintenant.
En même temps c'est très rapide de s'enregistrer sur Nexus. La contrainte doit durer entre 30 et 60s à tout casser.

Je ne connaissais pas ce Vault. Etant donné que je me sers du Nexus pour d'autres jeux, c'est bien là où j'ai été regardé pour les différents mods.
Le débat n'est pas vraiment de savoir si le nexus est bien ou pas. Il a des atouts que le vault n'avait pas mais le fait est que comme l'a dit Claudius : il est complètement utopique d'espérer que tous les créateurs depuis le début du vault viennent republier leurs créations sur le nexus. Dans ce contexte, leur projet est plus que légitime et personnellement je m'en réjouis. Le vault était une mine d'or !
__________________
http://image.noelshack.com/fichiers/2012/46/1353252187-foret-bleue.png
La seconde version est arrivée : http://fanelya.fr !
IP : fanelya.no-ip.org

Liste de tous les serveurs : http://nwnlist.com
Citation :
Publié par Calysta
En même temps c'est très rapide de s'enregistrer sur Nexus. La contrainte doit durer entre 30 et 60s à tout casser.
Tout à fait vrai, mais n'oublions pas que pas mal de gens sont assez réticents à s'inscrire sur un forum anglo-saxon. Le Vault permettait de naviguer et télécharger sans s'enregistrer et sans restriction sur le contenu. Aujourd'hui mes Sarmates! ne sont pas visibles sur le Nexus tant que l'utilisateur ne s'est pas enregistré, connecté et a autorisé le contenu adulte. Sacré perte de visibilité du point de vue d'un auteur.
Up du topic
Le vault ne semble plus accessible !

EDIT :
Enfin si, ça l'est encore, mais il faut faire du bricolage en éditant le fichier Hosts :
Citation :
Fix for IGN redirection:

  1. Navigate to your hosts file (C:\Windows\System32\drivers\etc)
  2. Make a copy and edit it to include: "69.10.25.55 nwvault.ign.com" without quotation marks.
  3. Save the file and replace the old one in the folder.
  4. Reload browser and go to nwvault.ign.com

Dernière modification par Holgadard ; 28/06/2014 à 09h27.
Citation :
Publié par Mythyzyn
Si quelqu'un arrive à chopper une sauvegarde, j'ai de quoi le remettre en ligne si jamais.
Rolo Kipp du neverwintervault.org a une sauvegarde du contenu à l'état de juin 2013 lors de la première crise. Si j'ai bien compris ils remettent progressivement le contenu en ligne sur neverwinter.org. Je ne sais pas s'ils ont pu récupérer le contenu nouveau pendant que c'était encore accessible au téléchargement en bidouillant le fichier hosts.
Etant donné qu'ATARI se basait sur le vault pour patcher automatiquement, cela ne fonctionne plus. Il faut maintenant patcher manuellement.

Heureusement, l'outil de TNT220 fonctionne très bien (excepté la mise en queue).
Suite à une réinstallation de nwn2, l'autopatch n'a plus voulu fonctionner. J'ai donc dû tester cet outil. Penser à dézipper les patches avant.
Disponible ci-dessous avec les patches anglais, mais l'outil fonctionne pour toutes les langues. Les patches FR sont également dispos sur cette même page.

http://neverwintervault.org/patches?...ements_tid=All
Quelqu'un sait pourquoi la version GoG de NwN2:Complete est indiqué à 6.9Go ?

Et si quelqu'un sait quelle version est dispo par defaut (toujours sur GoG), ça m'intéresse aussi (en gros est ce qu'il faut patcher après achat ?)

Edit: Ok ty!

Dernière modification par Mythyzyn ; 10/07/2014 à 17h08.
Si quelqu'un veux, et a la possibilité, d'héberger mes créations elles sont disponibles.

Cela fait 7 Go de données : 30 têtes, 30 coupes de cheveux, une quarantaine de vêtements, des animaux, des accessoires ...

Explications :
Après un essai sur le vault, et au vu de quelques commentaires désobligeants j'avais arrêté d'uploader.

Une bonne partie des données, mais pas toutes, étaient disponibles sur le serveur de Charlouloute, mais comme elle arrête, je préfère mettre à disposition de la communauté plutôt que de laisser dormir sur mon DD.

Conditions :
- Ne pas re-uploader ailleurs en re-packagant pour s'attribuer la paternité
- Ne pas réserver à un serveur
- Pas de commentaires désobligeants : si il y a des bugs je peux corriger si c'est demandé poliment et si je retrouve la motivation

Le contenu détaillé est disponible dans 4 fichiers pdf pour ceux que ça intéresse. (Je ne met pas de screens ici, il y en a que ça dérange ... vous pouvez toujours aller fouiller sur mon blog, la plupart des créations y sont, quoique pas toujours la dernière version)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés