1.114c comes to Pendragon !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par orime
2700 HPs / 0.8 = 3375 ->AoM5, charge
2850 HPs / 0.8 = 3562 ->AoM5, charge
2700 HPs / 0.75 = 3600 ->AoM7, charge
(2700 HPs /0.7 = 3857 ->AoM9, charge)
2900 HPs / 0.75 = 3867 -> AoM 7, thoughness6 (1pts de ra supplémentaire de necessaire pour ce temp ra)

ouais bon 2725 / 0.7 = 3892 -> AoM 9, thoughness1 à point équivalent avec au dessus.


J'ai du mal ce soir...
Post
Citation :
Publié par orime
Pour ça, il faudra trouver le aug avec des RBs rouges ; sinon c'est 26% + 18% (RB) +5% (raciales) + 5% (myth) = 54% primaires.
Prochain patch, j'annonce, beaucoup de aug risquent de respec 44 aug/31mend dans les 3~4mois s'ils laissent ça en l'état. C'est dur de dire non à un reduc mezz 40% quand le gros heal est à 31 sur ce royaume, et qu'on te refile un cure ns (même à vitesse de cast lente) gratis avec ça. Quand en plus ça te donne de la resist corps rouge...
Il n'y a qu'un seul inconvénient: l'impasse sur le confuse à 35 en spe mend. Mais les pets ça se gère mieux sur mid donc c'est moins gênant; surtout qu'ils perdent le bénéfice de la bt de zone avec ce patch, si jamais il faut les tuer au cac.

@Lithlet: je ne comprends pas pourquoi tu trouves affreux les 2.5k pv sur un thane? Thane ça se joue plus à l'arrière, les scandales en la matière sont plutôt le champ et le reaver, qui sont censés être sur la ligne de front.
Sur un champ/faucheur/reaver/mene le 2.4k(voire moins, suivez mon regard en rase-mottes) est de rigueur, hors shar.

Une chose néanmoins avec laquelle je suis d'accord: un peu de résistance/constit (lv.2 ou 3 max dans les deux RAs) c'est appréciable, surtout quand on est bien shear/debuff.
Mais la dépense en AoM passe clairement devant.
Citation :
Publié par Nehylen
@Lithlet: je ne comprends pas pourquoi tu trouves affreux les 2.5k pv sur un thane? Thane ça se joue plus à l'arrière, les scandales en la matière sont plutôt le champ et le reaver, qui sont censés être sur la ligne de front.
Sur un champ/faucheur/reaver/mene le 2.4k(voire moins, suivez mon regard en rase-mottes) est de rigueur, hors shar.
Thane n'est pas obligatoirement un mage. Perso je joue en 50 / 50 et effectivement je suis tout le temps derrière, je prend rarement l'assist mage. En revanche vs un grp tank, et qu'il voit que tu es un bg, tu prend vraiment méchamment aec 2800pdv alors 2500 j'imagine même pas. Et suffit pas d'une grosse assist. Palouf + Mda suffit et même un gros vamp HR si t'as pas de soin derrière tu serres les fesses.

Un thane un peu devant avec cette spe (à portée des mage adverse) c'est vraiment pratique dans certaine situation car tu deal en continue que ce soit au dd ou au cac quand une cibles s'approche. Et mine de rien, le deal cac n'a rien à envier à d'autre classe

Oui reaver et champion need des pdv. Mais le thane aussi (d'ailleurs entre les trois c'est celui qui en a le moins je crois bien)

Citation :
Publié par Nehylen
Une chose néanmoins avec laquelle je suis d'accord: un peu de résistance/constit (lv.2 ou 3 max dans les deux RAs) c'est appréciable, surtout quand on est bien shear/debuff.
Mais la dépense en AoM passe clairement devant
Vaut mieux monter thoughness que constit à point équivalent sur un hybride à base de 4,7hp/points pour un skald et genre 4,2 je crois pour thane.
Citation :
Publié par Lithlet
Thane n'est pas obligatoirement un mage. Perso je joue en 50 / 50 et effectivement je suis tout le temps derrière, je prend rarement l'assist mage. En revanche vs un grp tank, et qu'il voit que tu es un bg, tu prend vraiment méchamment aec 2800pdv alors 2500 j'imagine même pas. Et suffit pas d'une grosse assist. Palouf + Mda suffit et même un gros vamp HR si t'as pas de soin derrière tu serres les fesses.

Un thane un peu devant avec cette spe (à portée des mage adverse) c'est vraiment pratique dans certaine situation car tu deal en continue que ce soit au dd ou au cac quand une cibles s'approche. Et mine de rien, le deal cac n'a rien à envier à d'autre classe
Honnêtement je ne vois pas ce qui fait qu'un bg bouclier devrait avoir tant peur d'une assist cac. Même sans stun anytime, tu peux arriver à placer des stuns sur blocage 7s dans ce genre de situations. Ce n'est pas comme si tu portais du clouté! Puis si tu en as si peur, tu mets des /use ou tu investis un petit peu en maitre blocage/parade. Le seul vrai problème est le slam 9s d'un tank pur à la limite, mais j'imagine que tu as du RR sur ton thane, donc les moyens d'avoir une purge correcte.
De plus, dans le cas où tu vois une assist sur toi, vu que tu as l'eco endu, tu peux prendre celui avec la plus basse défense des tanks en question et tu draines l'endu.
Crois-moi ça ne dure pas longtemps avant qu'ils aillent voir ailleurs. Pour ma part j'adore BG, mon rôle préféré sur daoc, même sur WAR (enfin ce qui y ressemblait). Même sur faucheur je n'ai pas tellement peur des méchantes assists type belette+skald.
Non pas que ça me fasse rire, ça arrache bien, mais c'est gérable pour les soigneurs, tant qu'on joue bien le placement vis-à-vis du stun de côté.
Puis si on me cherche trop sur le traverse+stun de côté, on me trouve.
Citation :
Publié par Lithlet
et j'ai du mal à comprendre mon erreur quand même.
Le trick, c'est que si tu enlèves 30 pts sur un DD à 600, ça fait effectivement 5% de défense supplémentaire. Si tu enlèves les mêmes 30 pts d'un DD à 480 (en ayant déjà 20%), tu as 6,25% de résistance effective.

Une autre petite boulette dans tes calculs, c'est que les 135 HPs que tu gagnes sont eux-mêmes soumis au gain de 5%, mais l'erreur est bénigne.

Pour le cas particulier de ton thane ; autant j'aime beaucoup avoir de l'AoM sur les trucs que je joue à l'avant, autant sur thane j'ai du mal à voir l'intérêt effectivement. Concernant tes soucis de tanks, tu t'en sors pas entre grapple, TS et ta 5L ?

Dernière modification par orime ; 27/06/2013 à 10h39.
Citation :
Publié par orime
Le trick, c'est que si tu enlèves 30 pts sur un DD à 600, ça fait effectivement 5% de défense supplémentaire. Si tu enlèves les mêmes 30 pts d'un DD à 480 (en ayant déjà 20%), tu as 6,25% de résistance effective.

Une autre petite boulette dans tes calculs, c'est que les 135 HPs que tu gagnes sont eux-mêmes soumis au gain de 5%, mais l'erreur est bénigne.
Math sup math spe pour faire des erreurs pareil ^^
AoM7>AoM5+PR5 contre les dégâts magiques tant qu'on a au dessus de 2550hp ou équivalent.
Le calcul est très simple:
AoM7: vie effective = HP/(0.85*RES)
AoM5+PR5: vie effective =(HP+150)/(0.9*RES)
HP/(0.85*RES)>(HP+150)/(0.9*RES) <=> HP*(0.9-0.85)>150*.85 <=> HP>2550
On voit que les buffs/debuffs et autres résistances primaires n'ont aucune importance. Mais l'avantage de PR est que ça aide aussi contre les dégâts physiques.

Par contre pour un gars utilisant aussi charges avec resist magie, AoM7>AoM5+PR5 tant qu'il a au dessus de 2250hp (donc tout le monde...).
C'est beau de voir Lithlet défendre ma théorie <3
__________________
DAoC - <Les Flammes du Phoenix>

http://medias2.jeuxonline.info/forums/jol/images/icons/icon17.gif: Rhoy (paladin) - Rhoyzz (menestrel) - Rally (cleric)
http://medias2.jeuxonline.info/forums/jol/images/icons/icon19.gif: Rhoyx (skald) - Rhoyz (heal aug) - Eienz (valkyrie)
http://medias2.jeuxonline.info/forums/jol/images/icons/icon18.gif: Tharjah (seide) - Bardeapapa (bard) - Tza (eld)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés