De l’équilibrage du PvP

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Publié par Nargass
Peut-être que cela pourra t'aider:
>>>Build<<<
Je te remercie , je l'est déjà regarder et me parais intéressant mais mettre des points en force est ce vraiment viable et nécessaire ? et il ne dit nul part sur quoi on doit ce concentré sur les stat équipement .
Le Pvp en clerc dans ce jeu est une véritable plaie - sans un groupe qui va bien jouer et essayer de te maintenir en vie tu es un véritable chips.
En gros tu sert a rien sauf si ça joue bien et en équipe.
Le cleric en pick up est frustrant et une proie facile pour presque tout le reste (c'est a dire 95% de rogue et mage, le reste ça existe peu ou pas).
Citation :
c'est pas normal qu'une classe heal soit aussi démunie que ca
Y'a des armes en clerc , des sorts utiles voire abusés en divinité (bouclier par exemple) qui permettent de temporiser jusqu’à l'arrivée de la cavalerie. Jouer clerc c'est jouer dans un groupe quand tous les autres peuvent jouer et s'amuser solo - c'est comme ça. C’est pas le bon perso si tu ne joue pas en groupe de pote sous com vocale.
N'oublie pas non plus le fait qu'un clerc qui se soigne lui-même a un malus de 40% a ses soins. Si vous êtes deux clercs, il est plus efficace de se soigner l'un l'autre plutôt que chacun pour soi.
Citation :
Publié par Galadorn
N'oublie pas non plus le fait qu'un clerc qui se soigne lui-même a un malus de 40% a ses soins. Si vous êtes deux clercs, il est plus efficace de se soigner l'un l'autre plutôt que chacun pour soi.
oui j'ai vue l'efficacité de 2 clerc (un bg de gagner assuré) , l'histoire des 40 % ca aussi c'est absurde
Ouin ouin PvP tout Broken, n’empêche qu'on se marre bien au final et je pense que chercher l'équilibrage à tout va, c'est juste faire un jeu aussi barbant que les autres...

ps : Non je ne joue pas rogue
Citation :
Publié par Seink
Ouin ouin PvP tout Broken, n’empêche qu'on se marre bien au final et je pense que chercher l'équilibrage à tout va, c'est juste faire un jeu aussi barbant que les autres...

ps : Non je ne joue pas rogue
Ouais, bah parles pour toi, moi j'en ai marre de jouer en pvp une classe dont plus de la moitié des skills sont broken (effets qui ne fonctionnent pas ou quotidiennes qui sont interrompues par tout et n'importe quoi) de constamment jouer au ralenti tellement il y de lag, d'hésiter entre la peste et le choléra : une équipe complète de bots ou des équipiers prêtres qui ne soignent jamais, des roublards/sorciers qui piquent tous les kills mais te laissent crever la gueule ouverte à leurs pieds, j'en passe et des meilleures...

Bref, moi le pvp dans ce jeu : c'est uniquement pendant les happy hours et encore je m'arrange pour coupler la récompense quotidienne dedans, comme ça j'en fais vraiment le moins possible.

Et pourtant j'adore le pvp, mais il y a un moment ou le foutage de gueule devient vraiment intolérable.
Le pire dans tout ça c'est qu'en PvE c'est vraiment pas la joie non plus... Bref, vivement l'extension et en attendant vive le craft pourri pour accumuler des AD
Quand t'en arrive à ce genre de discourt aussi tranché, ferme et définitif que le tiens il est peut être temps d'arrêter les frais non ?

Qu'est-ce qui te retiens, t'as acheté un pack que tu souhaite rentabiliser sur deux ans ou c'est quoi le truc ? (je suis sérieux)
Je suis assez d'accord avec le message précédent, le clerc est une vaste blague en PVP sauf bon groupe car tu n'as aucun moyen de survie en étant seul et une véritable proie pour le reste de tes adversaires.

J'en suis arrivé au point où mon personnage niveau 60 sert juste à prier pour avoir des diamants et sera probablement effacé quand mon autre personnage sera équipé pour avoir un emplacement disponible.

Je me suis mis de l'autre côté de la barrière et je joue un magicien et il n'y a vraiment pas photo sur le fait que les clercs adverses sont juste des points sur pattes faciles à tuer car aucun moyen de survie.
Citation :
Publié par Seink
Quand t'en arrive à ce genre de discourt aussi tranché, ferme et définitif que le tiens il est peut être temps d'arrêter les frais non ?

Qu'est-ce qui te retiens, t'as acheté un pack que tu souhaite rentabiliser sur deux ans ou c'est quoi le truc ? (je suis sérieux)
Comme dit très justement juste au-dessus, ça n'empêche pas de prévenir les nouveaux joueurs de ce qui les attend sauf s'ils jouent roublard ou sorcier, bien évidemment.

Quand je joue mon TR le PvP est nettement plus agréable, je fais des kills même sans faire attention, je me sors de toutes les situations ou presque. Mais quand je reviens à mon GWF ça y est : les compétences ne fonctionnent pas, les quotidiennes sont interrompues ou carrément ne fonctionnent pas. Certaines compétences ne déclenchent pas de critiques, etc...

Bref, il y a deux classes jouables en PvP : roublard (la plus fun), sorcier (la plus puissante potentiellement) c'est d'ailleurs pourquoi les équipes sont essentiellement composées de ces deux classes. Et ensuite gardien (la plus dure des classes viables) qui vient nettement après car une fois le block fini ou focuse, t'es rapidement dépassé. Les deux autres sont justes lamentables à moins d'avoir du très bon matos, sauf prêtre qui est une classe complètement bâclée.

C'est pourquoi d'ailleurs les TR et CW se portent aussi bien en PvP : il n'y a rien pour contrer leurs dégâts vue que la classe soigneur est misérable. Donc tout le monde investit dans les dégâts et les points de vie (vue que le TR a une compétence qui passe à travers l'armure, ce qui rajoute encore un niveau de c... complètement hallucinant).

Dernière modification par Space Pirate ; 02/07/2013 à 22h53.
On va pondérer un peu tes propos si tu n'y vois pas inconvénient Space.

Je joue sorcier. Et à te lire j'ai l’impression de ne pas jouer au même jeu. Je vais la faire courte: Mon dps est a pleurer... Il est probable qu'en 1 vs 1 je gagne conte tout sauf guerrier offensif (c'est pas le propos du jeu mais apparemment le sorcier inquiète). Pourquoi? Pas grâce à mon gros dps mais grâce à mon contrôle: Je peux cycler du contrôle non stop.

Maintenant en 5 vs 5: Je passe mon temps à garder sous contrôle le sorcier d'en face ou un healer. Souvent en pvp je fini au alentours de 2/0/20... Le Sorcier est très puissant en PVP, indéniablement, mais le dps de ce dernier est risible comparé à un voleur ou à un prêtre (sisi le prêtre meule plus que moi... Et surtout le prêtre peut te faire du DPS tout en courant... )

Ce qui fait du sorcier une des meilleure classe PVP c'est son contrôle et son escape... En gros il faut un gros effort pour m’empêcher de fuir ou de chopper une potion au sol... Et souvent cet effort vous coûterait le point de contrôle.

Pour finir, dans ce jeu, peu importe ta classe: Tu as deux sorciers sur le dos ou un sorcier + un voleur: Tu es morts si ils focus la même cible. C'est simple. Il te faut deux prêtres derrières pour t'en sortir ou un contre focus de ta team. Et tant qu'on pourra stunlock: Ca sera ainsi.
C'est vrai que le sorcier ne fait des dégâts affreux mais qu'il a quand même largement les moyens de tenir en respect n'importe quelle autre classe, ce que le clerc n'a pas en dehors d'un pauvre burst pour repousser les ennemis qui t'engagent.

Il devrait lui retirer les 40% de pénalité sur ses propres soins et surtout lui donner un stun à distance.
Ouais enfin des poignards de glace à 25k en critique (et je suis loin d'être full stuff) c'est pas quelque chose de rare quoi.
Quand on sait la vitesse de rechargement d'un mage c'est même plus un journa le sort ça en devient un volonté.
Citation :
Publié par Chau
Ouais enfin des poignards de glace à 25k en critique (et je suis loin d'être full stuff) c'est pas quelque chose de rare quoi.
Quand on sait la vitesse de rechargement d'un mage c'est même plus un journa le sort ça en devient un volonté.
Merci, au moins un joueur sorcier avec un minimum de lucidité et d'honnêteté. Et puis c'est pas comme si le sorcier pouvait diminuer ces cooldowns et gains de points d'action grâce à :
- son intelligence (carac principale)
- ses compétences
- ses talents
- son stuff

Et vue que la plupart de ces cooldowns sont de 10 sec... tout de suite ça calme. Les dégâts de base du sorcier sont peut-être pas aussi bon qu'un roublard, mais là encore beaucoup de skills et talents permettent de les augmenter. Le sorcier fait du dégât grâce aux stacks et vue qu'il ne peut pas rater sa cible du moment qu'elle est à portée et qu'il se maintient très facilement à portée, je vois vraiment pas où est le problème.

Et d'ailleurs 2/0/20 en moyenne de ratio en PvP... je vois jamais de sorciers avec des ratios aussi faibles, en générale ce sont des ratios qui n'ont rien à envier aux roublards.

Quoiqu'il en soit les forces d'un sorcier s'est d'être facile à jouer à comparer des autres classes (c'est d'ailleurs bien pour ça que tous les bots sont des sorciers : faciles à programmer) très puissants en 1v1 (j'ai pas dit invincible, ça dépend beaucoup trop du joueur, d'où ma réflexion concernant la potentielle puissance du sorcier) et en plus ils peuvent complètement retarder voire empêcher plusieurs ennemis de capper un point. Ce qui en fait une classe beaucoup plus efficace en PvP que le roublard qui ne peut que tuer ses cibles les unes après les autres.

Bref, il manque plus qu'une armure lourde au sorcier et il y a un nouveau dieu dans le panthéon.
Enfin moi je trouve quand même que les war off çà meule pas mal depuis la maj... quasi intuable: up temporaire de pv, regen affreuse pour certains, immune CC, et un speed qui leur permet de fuir à l'autre bout de la map en un temps record ^^

Alors vous avez ptetre pas tous les meme builds, le même stuff , y en a encore qui croustille sous la dent en solo ou sous assist, j'en ai croiser quand meme un on était un pretre un tr et un mage dessus, il se regenait aussi vite qu on le descendait .. j'y croyais pas

Quant au pretre c'est pareil on en croise quand même qquns aussi qui sont intuables ou du moins qui te mettent bien en difficulté ...

Alors oui c'est bien plus facile de pvp en TR ou CW ou meme war def ( classe que je trouve infame en pvp au passage ^^) mais si y a des personnes qui arrivent à être hyper compétitive en pretre ou war off, c'est que y a tout de même des choses à faire avec ces classes , certes c'est plus difficile, çà demande certainement un build très poussé ainsi qu'une itémisation particulière... mais c'est possible, j'en croise tous les jours !
Non, ça n'a rien à voir avec la classe war off, ces joueurs que tu trouvent intuables sont tout aussi pénibles en tant que TR, CW ou même DC. Il utilisent les enchantements maximisés (ténébreux etc...) qui sont surpuissants et déséquilibrent là encore le PvP car ils faut les acheter (on ne peut pas les dropper). D'où énormément de plaintes les concernant, puisque ceux qui payent maximisent beaucoup plus vite et mieux que les autres.

Le war off n'a quasiment pas été up lors du seul patch d'équilibrage : il a pris de très légers bonus de dégâts et ce fameux buff de PV, grâce à unstoppable, qui devient effectivement abusé lorsqu'il est couplé avec d'autres buffs de PV et notamment les bons enchantements. Mais cela n'est possible qu'avec un seul et unique build, tout le reste n'est pas viable.

Mais si les autres classes n'étaient pas aussi abusées, il n'y aurait pas besoin d'un tel buff. C'est du bricolage, encore une fois, il n'y a rien de réfléchi dans ce choix.
Citation :
Publié par | Ak3LA |
Le Pvp en clerc dans ce jeu est une véritable plaie - sans un groupe qui va bien jouer et essayer de te maintenir en vie tu es un véritable chips. En gros tu sert a rien sauf si ça joue bien et en équipe.
Le cleric en pick up est frustrant et une proie facile pour presque tout le reste (c'est a dire 95% de rogue et mage, le reste ça existe peu ou pas).
C'est sur que un clerc avec 4 mauvais, face à un clerc avec 4 bon, c'est pas le clerc tout seul qui va renverser la situation, et celui qui espérait faire cela dans un jeu en groupe, ben il peut arrêter de rêver, mais de la à dire qu'il ne sert à rien sauf en équipe .....

Toutes les classes prennent de l’importance en team opti, en pick up c'est l'inverse et pour tout le monde aussi, la ca n'est plus la classe mais le joueur qui se démarque et ça dépend de pas mal de chose également .
Moi je ne fais que cela du P.U (enfin quasiment), et les clercs que je rencontre sont tout aussi important que les autres (voir mieux), lorsqu'ils sont gérés par de bons joueurs.
Après faut pas s'attendre à faire parti des meilleurs kills/dps du jeu, celui qui voulait en faire un second dps avec du heal en plus, ben il c'est bien planté.
Une chose est certaine, lorsque je fais des BG en P.U avec et sans heal, y a une énorme différence, et le clerc est tout sauf indispensable dans ce jeu !

Quand aux duels sur capture de points, la aussi ça dépend de pas mal de chose, surtout de la manière d’utiliser ses skills, pas seulement du stuff.
Je dirais à part les rogues qui eux apparaissent de nul part pour one-shoot ou au max-two shoot, tous ont leurs pts forts et faibles.

D’ordre général et à même niveau d’équipement :
- Le clerc a une très bonne résistance, mais peu de dps.
- Le mage a un très bon rapport dps/control, mais peu de résistance.
- Le war def a un très bon rapport dps/control à courte portée (bump) et une super résistance, mais une mobilité médiocre.
- Le war of a un très bon rapport dps/résistance, c'est le seul qui n'a pas de grand défaut comme le rogue, sauf que il n'a pas de burst abusif.


Citation :
Publié par Seink
Ouin ouin PvP tout Broken, n’empêche qu'on se marre bien au final et je pense que chercher l'équilibrage à tout va, c'est juste faire un jeu aussi barbant que les autres...
+1
A part quelques petites détails à changer, je suis bien d'accord avec toi.
Citation :
Publié par Space Pirate
Non, ça n'a rien à voir avec la classe war off, ces joueurs que tu trouvent intuables sont tout aussi pénibles en tant que TR, CW ou même DC. Il utilisent les enchantements maximisés (ténébreux etc...) qui sont surpuissants et déséquilibrent là encore le PvP car ils faut les acheter (on ne peut pas les dropper). D'où énormément de plaintes les concernant, puisque ceux qui payent maximisent beaucoup plus vite et mieux que les autres.

Le war off n'a quasiment pas été up lors du seul patch d'équilibrage : il a pris de très légers bonus de dégâts et ce fameux buff de PV, grâce à unstoppable, qui devient effectivement abusé lorsqu'il est couplé avec d'autres buffs de PV et notamment les bons enchantements. Mais cela n'est possible qu'avec un seul et unique build, tout le reste n'est pas viable.

Mais si les autres classes n'étaient pas aussi abusées, il n'y aurait pas besoin d'un tel buff. C'est du bricolage, encore une fois, il n'y a rien de réfléchi dans ce choix.

Oh la malheureux ... faut pas dire que le cash shop peut desequilibrer le jeu ^^
Enfin le pvp t'en fais le tour en 8h00 le temps de te stuff, y a pas de quoi fouetter un chat, les débats de classes on franchement pas de raison d'être, vu que les BG ce gagne suivant la représentation des classes, les combats sont dynamiques c'est le seul truc de véritablement intéressant, mais à par ça le pvp de NVW n'existe pas en tant que telle .
En fait, autant j'ai trouvé le pvp vraiment rigolo jusqu'au niveau 59 et assez équilibré en dehors du roublard qui est vraiment abusé, autant après le niveau 60, il n'y a besoin que d'avoir un talent, celui de sortie sa carte bleue pour payer ses enchantements et s'équiper mais on ne va pas non plus leur demander de devenir une oeuvre de charité.
Citation :
Publié par sinernor
En fait, autant j'ai trouvé le pvp vraiment rigolo jusqu'au niveau 59 et assez équilibré en dehors du roublard qui est vraiment abusé, autant après le niveau 60, il n'y a besoin que d'avoir un talent, celui de sortie sa carte bleue pour payer ses enchantements et s'équiper mais on ne va pas non plus leur demander de devenir une oeuvre de charité.
Mais tu peux tout avoir en farmant sans débourser un pecos !! Personne n'est venu te le dire ??? (Bon tu mettras 5 ans de plus que le mec qui sort sa CB ... mais tu peux être au même niveau... quand y aura plus personne peut-être...).
Ce qui m'a choqué hier soir avec cette histoire d'enchantement, c'est d'avoir vu un rogue tuer en deux coups n'importe quelle classe et surtout d'avoir récupéré de la vie sur un poignard de glace que je lui avais lancé.

Donc, oui le pvp est assez risible vu que c'est celui qui paie qui gagne.
Je me suis amusé un court moment en PvP (avec 3 lvl 60 rogue/mage/guerrier def). Mais mes derniers bg se résumaient à (avec mon guerrier spé conquérant pour le pvp) 1 (lunging strike) 2 (bull charge) 3 (piétinement des blessés) si pas mort quotidienne (celle qui envoie volé). Je résume donc un combat: Blocage 1.. 2.. 3.. quoti, blocage 1 2 3 quoti .. blocage 1 2 3 quoti... (9 fois sur 10 1er au kill, avec un war def, hmm passons sur la logique, en même temps tellement easy de leach un kill avec un lunge strike toutes les 8s...). Pour paré à une intervetion de A57, avec ses analyses maitrecapellotique, il y a quand même de la variété dans le gameplay, je faisais parfois 3, 2, 1 ou 3, 1, 2 Blocage ...

Bref vla le gameplay, dynamique certes, ultra limité et très vite ennuyeux parce que super basique, peu de diversité, très peu de finesse. Après, comme dans tous MMO (enfin en l'occurence on est bcp plus dans un coop rpg), le pvp c'est une question de placement choix des cibles etc...

Pour moi perso, 4 boutons + 2 anytime + 1 quoti secondaire, ca tient un mois pas plus, après la barbe. (pour info, je pratiquai le BG en PU la plupart du temps, le reste du duo avec ma femme ou rarement en guilde).

Et pour mage et rogue plus ou moins le même topo. Ce jeu est sympa mais c'est clairement un jeu pour débuter/découvrir le MMO et pas un jeu pour routard du MMO que ce soit en PvP ou en PvE.

Pour ce qui est de l'équilibrage, comme d'hab il y a sans doute des ajustements à faire (certains ont été fait, par ex pour le war off) mais globalement ca passe pour des joueurs habitués au PvP. Grosso modo, pour un joueur "skillé" en pvp , le War def aura le meilleur ratio Kill/death, suivi par le war off/Rogue, le mage devrait permettre de faire le plus de kill mais on meurt plus facilement (ca craque sous la dent et c'est normalement ultra focus par les autres) et le clerc on fait le plus souvent le moins de kill et suivant avec la team qu'on tombe avec et en face on meurt peu ou beaucoup.

Dernière modification par Havoks ; 10/07/2013 à 11h18.
Citation :
Publié par Havoks
Pour paré à une intervetion de A57, avec ses analyses maitrecapellotique, il y a quand même de la variété dans le gameplay, je faisais parfois 3, 2, 1 ou 3, 1, 2 Blocage ...
Alors celle la elle est pas mal du tout.

Maintenant oui tout jeux mmo se répètent, c'est pas une question de nombre de touches à utiliser, puisque même dans un mmo classique a 45 skills macrotés, tu vas utiliser 6 ou 7 touches comme dans NW. Le pvp est encore à developper, surtout en terme de nouvelle spécialisation pour varier le jeu, je suis d'accord.

Cela dit quand t'arrive au stade de l’ennui répétitif, c'est que t'as trop joué au même mmo, peu importe lequel, ça vaut pour tous les jeux !
Le truc qui est bien avec NW, c'est que tu y revient quand tu veux sans devoir débourser, et quand t'en a marre t'es pas la en train de te dire "il me reste 2 mois d'abo de payé, tin faut que je joue pour les justifier" ...
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