[Archive] Android by Google [Juin. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Oui c'est sorti depuis 10 jours déjà et effectivement qu'en anglais donc assez limité pour le moment.
T'as dû recevoir des mails pour prévenir que ça commençait (et pouvoir changer le compte si tu n'as pas utilisé un compte Google). Si tu as le bon compte, va sur https://play.google.com/apps/testing...rlscape.minuum et tu pourras rejoindre la beta, sinon tu peux leur envoyer au mail à leur support.
Salut les androidien(ne)s, j'ai un souci depuis 2 jours avec mon N4, si vous avez une idée.

En gros je ne peux plus lire de vidéos dans les applis (Youtube, Vine ...) mais dans la galerie çà marche (uniquement avec VLC, avec le lecteur de base çà rame Oo)

J'ai test de désinstaller VLC, vider les caches de mes applis, reboot le téléphone mais rien y fait
Citation :
Publié par Anadarko
Heureusement pour toi qu'il existe les 7 jours de rétractation car tu en auras besoin vu la merde que représente cette tablette
Pourquoi ? Elle est pourtant bien notée dans les reviews
Je vois pas d'autres tablettes qui serait interessante dans la même gamme de prix ?
Je cherche pas une tablette de GamerZ avec des graphismes de ouf mais plus quelque chose de polyvalent

Dernière modification par Kedare ; 28/06/2013 à 16h38.
Bon j'ai craqué pour l'Xperia Tablet Z. J'ai vu la reduc de 5% à la Fnac, c'est minable, mais il me fallait l'excuse de la promo pour je justifie l'achat.
J'ai hâte de l'essayer.

Ca va me changer de la lecture de BD sur mon smartphone.
Des retours sur le Xperia P en promo en ce moment ? Ma coloc cherche un nouveau portable sous 200€ car son 3GS pourri jusqu'à l'os marche plus. J'ai pensé au wiko aussi mais je sais pas lequel. Elle veut le même form factor que le 3GS ou 4,3" max.

Complètement out of topic :
Sinon ça ca risque d'être bon si le pourtour d'écran est super mini, enfin vu la photo on dirait !! Le prochain sony 5" avec le Exmor 20MP + FLASH LED ET XENON
http://www.journaldugeek.com/2013/06/28/sony-honami/
Ca fait quand même du bien de voir sony et htc se sortir les doigts du cul cette année.
Sony, ça devient pire que Samsung, j'ai l'impression qu'ils annoncent un nouveau terminal tous les 2 jours. Je m'y perds complètement.
En tout cas, ils ont décidé de jouer la course à la performance avec Samsung et HTC, on dirait.
Bon j'ai prit ma Note 10.1 chez Darty finalement, c'était le même prix, FDP en moins

Par contre question bete.... C'est ou l'équivalent du bouton physique "menu" que j'ai sur mon Galaxy Note 1 par exemple ? Impossible de trouver...
Citation :
Publié par Clap²
Il n'y en a pas. Pour ouvrir le menu lorsque tu te trouves dans une application, il faut aller chercher les 3 points qui se trouve en haut à droite dans le bandeau.
Et si j'ai pas ce bouton ? Par exemple sur Next launcher (ou par mal d'autre launchers) pour ouvrir les paramètres du dock ?
Faut aller chercher l'appli. Perso, j'utilise Nova Launcher et j'ai configuré un raccourci pour avoir rapidement accès aux paramètres du launcher (il y en a un de base, mais je l'ai modifié).

Edit : Ouais en fait, pour les lancheurs, tu as certainement des raccourcis qui te permettent d'accéder aux paramètres depuis le bureau. Essaye avec des appuies longs, des doubles tapes ou des swypes.
Retour sur l'Xperia Tablet Z après une soirée.

Déjà à l'ouverture de la boîte, le bundle (toujours un moment excitant) : c'est pas compliqué, il y a la tablette, le chargeur et that's all. Pas de casque, pas de protège écran, de housse, etc. Assez décevant, même si en pratique, ce qui est donné avec dans les bundles est souvent de qualité médiocre.

Ensuite première impression sur la tablette : c'est choquant ce qu'elle est fine est légère. Comparée aux 2 dernières tablettes que j'ai pris en main quelques minutes : l'iPad Retina et la Surface RT, la différence est flagrante. Normal puisqu'elles sont plus de 30% plus lourdes que la Tablet Z. Là on est sur un poids intermédiaire entre les tablettes 7" et les tablettes 10" habituelles.
L'écran est beau, avec une très bonne lisibilité et une importante luminosité maximum.

Parmi les défauts : le principal, c'est qu'elle est super longue à se recharger. A la louche, je dirais qu'il faut bien 6h pour passer de 5% à 100%. Donc il faudra pas que j'oublie de la brancher pendant la nuit.
Autre défaut, l'interface Sony. Je m'aperçois que malgré ses défauts, je suis habitué à Touchwizz. Et il me manque plein de trucs chez Sony, l'espace de notification est nul : pas de toggle pour régler le WiFi, la luminosité, faut aller dans les paramètres. L'écran de verrouillage est totalement non paramétrable, comme à l'ancienne... On ne peut pas désinstaller les application depuis le launcher, là aussi faut aller dans les paramètres, comme à l'ancienne...
Et il n'y a pas de dock, ce qui fait que je vais probablement mettre tout les raccourcis et widgets sur un seul écran.

La télécommande universelle a l'air de fonctionner, mais j'ai pas pu vraiment bien la configurer car ma copine regardait la télé et ça l'a énervée.

Enfin bref, globalement très content car je recherchais le confort d'utilisation avant tout, donc la priorité était un bon écran et une tablette légère, et là dessus je ne peux pas me plaindre. Mais elle a quelques défauts, au niveau de l'interface (que je finirai probablement par changer), et surtout du temps de rechargement.
Pour les toggles, je ne peux que te conseiller Power Toggles que j'utilise maintenant depuis un petit bout de temps et qui fonctionne à merveille !
Et pour le dock et la désinstallation d'une application depuis le bureau, tu as Nova Launcher qui te permet de faire ça. Et il faut aussi un tas d'autres choses carrément géniales !

N'oublie pas que tu peux aussi passer sous Android Stock avec ta Tablet Z.
Citation :
Publié par Clap²
Pour les toggles, je ne peux que te conseiller Power Toggles que j'utilise maintenant depuis un petit bout de temps et qui fonctionne à merveille !
À merveille je n'irais pas jusque là (le toggle du mode avion m'ouvre le menu au lieu de switch directement, celui du tethering plante de temps en temps, ...), mais une fois configuré il est sobre, et fait le boulot.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Screenshot_2013-06-29-12-37-34.jpg
Taille : 384x640
Poids : 46,5 Ko
ID : 198072  
Merci pour Power Toggle, je connaissais pas, et effectivement, c'est très bien.

Pour installer Android Stock, les liens amènent vers des codes sources. C'est bien pour des devs, mais moi je pige rien.
Citation :
Publié par Dr. Troy
À merveille je n'irais pas jusque là (le toggle du mode avion m'ouvre le menu au lieu de switch directement, celui du tethering plante de temps en temps, ...), mais une fois configuré il est sobre, et fait le boulot.
Ah ok, bah je les utilise pas ceux là en fait.

Screenshot_2013-06-29-12-58-40_lrdnexus42013-06-29_12-58-49.png

Pour l'histoire de l'AOSP, en fait il y a pas de ROM officielle à proprement parler (contrairement à ce que je pensais...) , c'est les devs de CyanogenM (et autres ROM) qui vont intégrer ce code dans leur ROM.

Dernière modification par Clap² ; 29/06/2013 à 13h15.
Citation :
Publié par Clap²
Il n'y en a pas. Pour ouvrir le menu lorsque tu te trouves dans une application, il faut aller chercher les 3 points qui se trouve en haut à droite dans le bandeau.
Oh put... merci pour cette appli. C'est tellement bon de pouvoir configurer la rotation de l'écran (entre autres) sans passer par 12 menus différents.
Il va y avoir Android 4.3 bientôt, il y a une version alpha de test qui a fuité pour le Galaxy S4 Google Play Edition.

Bon par contre même en enlevant TouchWizz il n'y a pas plus de mémoire dispo sur le téléphone, c'est bizarre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés