Basket saison 2012-2013: NBA, NCAA, Euroligue, tout ce qui peut rentrer des paniers (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Le Heat je les vois bien amnistier Miller. Retenir Andersen ça risque d'être compliqué je crois qu'ils sont déjà bien niqués question salary cap, j'imagine que c'est pour ça qu'ils envisagent l'option Oden (moins cher...)

Riley est du genre loyal, aucune chance qu'il trade aucun du Big 3 après qu'ils aient gagné deux titres ensemble. Et quand t'écoutes Spoelstra ou Riley, ils adorent Bosh. A mon avis ils vont tous resigner en 2014.

Côté des 2 équipes que j'aime bien, les Spurs vont devoir prendre deux grosses décisions importantes : Ginobili s'il souhaite continuer, à quel montant ? Ils lui demanderont sûrement de faire un gros effort financier. Puis y'a Splitter qui est free agent. Mais il coûtera plus cher que ce qu'il vaut. A mon avis ils vont le laisser partir, et utiliser leur cap space de façon intelligente (je parie sur un trade où ils récupèrent un contrat relativement dégueulasse à la Trevor Ariza + un 1st round pick assez élevé) avec comme but un lottery pick et "reconstruire" autour de TP/Kawhi/Duncan.

Pour les Warriors, ils ont une masse de contrats de merde avec Biedrins et Jefferson qui vont garder leur dernière année de contrat (quelle surprise) et David Lee toujours grossièrement overpaid. Pas sûr qu'ils puissent garder Jarrett Jack du coup.

M'enfin ils auront de quoi jouer à la trade deadline si jamais y'a des occasions, et sinon ils devraient être en bonne position pour jouer un rôle dans le summer of 2014. Mais a priori la saison prochaine ils vont rester sur le même modèle que cette année en trouvant un remplaçant compétent à Jack et en jouant le rôle d'outsider sans trop d'illusions...
Côté Celtics, je préfère pas n'en parler et je vais pleurer dans mon coin. On a perdu Doc, à partir de là, rien ne sera bon. Pour les Clippers en plus, histoire d'encore plus me foutre les boules.
Il va falloir reconstruire autour de RR, Bradley, Green, Sullinger.... Reste à savoir si ils préfereront garder KG pour "coacher" tout ça, mais avec son contrat il y a peu de chances. Par contre Pierce, il reste l'âme des C's actuel, j'espere qu'ils n'y toucheront pas.
Il n'y a pas grand chose à se mettre sous al dent en FA. La piste la plus probable en cas de libération de masse salariale reste Josh Smith, ce qui me ferait vraiment chier car il ne mérite pas à mon goût le contrat Max qu'il désire.
Attendons de voir qui va etre coach deja, mais les années de galère sont la, devant.
Citation :
Publié par EZ3ki3l
Pour les Warriors, ils ont une masse de contrats de merde avec Biedrins et Jefferson qui vont garder leur dernière année de contrat (quelle surprise) et David Lee toujours grossièrement overpaid.
Je pense que Lee mérite chaque dollar qui arrive das sa poche y a qu'à voir le avec/sans lui pendant les play-offs.

M'enfin, si vous en voulez plus, on le reprend avec plaisir.


Pour New-York, on a déjà un bon noyau dur: Felton, Anthony et Chandler qui ne bougera pas et l'équipe sera construite autour de ces 3 joueurs.
Par contre, en plus de la retraite de Kidd, on va perdre J.R. Smith, qui a refusé l'offre de prolongation et devient donc free-agent. C'est triste de voir partir le meilleur 6eme homme de l'année, mais c'est souvent le cas: le meilleur 6eme homme veut etre dans le 5 et gagner du pognon la saison suivante. Quand on sait que Smith n'a pris "que" 2,9 millions cette année, on peut comprendre qu'il ait envie de s'en mettre plein les poches. M'enfin, il y a toujours une possibilité pour que le front-office refasse une offre, meme s'il n'a pas été exceptionnel contre Indiana, c'est un très bon pote de Melo et un leader dans le vestiaire.

Donc coté départ:
Kidd, Thomas, White, Richardson , Baron, Martin et peut-etre (surement ) Smith. On a levé l'option de Copeland, qui passe donc en restricted free-agent, et sauf offre mirobolante, on devrait matcher. C'est un 4 qui peut tirer de loin et qui met une belle intensité dans ce qu'il fait. Un bon intérieur de complément.

On a aussi le cas Stoud' à gérer, enfin, à trade plutot. Malgré un retour en 6eme homme bis de très haut niveau, et un énorme boulot du front-office et du staff médical avec lui, son absence s'est encore une fois cruellement faite sentir pendant les moments importants: depuis son arrivée à New-York, il n'a pas joué une seule série de play-offs en entier. Pas compatible avec nos objectifs pour les 3 ans à venir.
Putin de genoux, vraiment, parceque sinon, comme je l'ai déjà souvent dit, c'est un super mec, bosseur, qui ne fait pas sa diva et qui a apporté vraiment beaucoup à l'équipe (on n'était pas allés en play-offs depuis 8 ans quand il est arrivé )
Enfin je dis trade... Ca sent le cut, en vrai.


Coté arrivées, on cherche un 4 en priorité pour compléter notre 5 majeur, qui pourrait etre Paul Millsap (ça fait 3 ans qu'on est dessus ), en tout cas c'est notre premier choix. On parle aussi de Josh McRoberts, moins connus mais qui a montré de belles choses à Charlotte.
On va prendre aussi 2 autres intérieurs au minimum, dont un vrai 5, mais qui ne seront pas forcément issus des free-agents.
Pas grand chose à attendre de la draft, on a le 24eme choix, et depuis Ewing on a pas été très finaud. On a pris Jordan Hill avant Stephon Curry quoi...

Pour le moment on a donc:

Felton - Shumpert - Anthony - ? - Chandler

Prigioni - Copeland


Par contre, vu le nombre et la qualité des free agents de cette année, la carte NBA va etre profondément chamboulée. Je n'enterrerai pas Boston trop vite par exemple; ils ont du cash et sont attractifs car au début de la reconstruction. Des mecs comme Al Jefferson, Iguodala ou Monta Ellis seraient de vraies plus-values pour n'importe quelle équipe et pour les C's en particulier.
Citation :
Publié par Apteis
Par contre Pierce, il reste l'âme des C's actuel, j'espere qu'ils n'y toucheront pas.
Ils ne vont pas l'amnistier ?

Je comprends un peu Ainge : l'équipe actuelle est au bout du bout du rouleau et à la différence des Spurs, ils n'ont pas vraiment de jeunes prometteurs. Donc tirer un trait sur KG, Pierce et Rivers, ça peut se comprendre.

Et si ça se trouve, ils vont récupérer D12
Citation :
Ils ne vont pas l'amnistier ?
Il y a des chances si.

Tirer un trait sur le joueur qui incarne l'esprit de la franchise, ca ferait chier. Ce n'est pas en l'amnistiant qu'une équipe forcément compétitive sera faite pour les années à venir. Si le but c'est d'avoir la masse salariale pour récupérer Josh Smith par exemple, ba autant le garder.
Citation :
Publié par Brau
Je pense que Lee mérite chaque dollar qui arrive das sa poche y a qu'à voir le avec/sans lui pendant les play-offs.
Excellente idee. Il joue le premier match de la serie contre Denver, 29 minutes, -2 (pendant que Bogut est +8 et Curry +10), match perdu. Il se blesse, Golden State gagne 4 des 5 prochains matchs, remporte la serie sans lui et decouvre qu'ils jouent nettement mieux en laissant Bogut seul veritable interieur et mettant des shooters partout.

Il revient pour le match 4 de la serie contre les Spurs, match gagne par les Warriors mais pendant lequel il joue 8 minutes pour un -12.

12 minutes en game 5 a -3 (perdu)
12 minutes en game 6 a -3 (perdu)

Golden State cette saison en playoffs : Avec Lee, 4 matchs, 1 victoire, 3 defaites. Sans Lee, 8 matchs, 5 victoires, 3 defaites.

Et c'est sans parler de sa defense desastreuse. Alors oui c'est tres petit comme echantillon donc c'est dur d'en conclure quoique ce soit, mais ce qui est clair c'est qu'il a pas vraiment impacte les resultats des Warriors positivement.

M'enfin oui, si New York veut associer deux interieurs offensifs sans aucune notion defensive avec lui et Amare, envoyez Chandler ou Shumpert a Golden State, avec plaisir
Han j'aurais mieux fait de me taire , mais ce n'est pas juste une question de stats de toute façon, le mec est adulé à SF comme il l'a été aux Knicks.

Et puis on garde Chandler quoiqu'il arrive, mais vraiment une raquette Chandler-Lee ça pognerait.

C'est le type de 4 que j'adore en tout cas
Citation :
Publié par EZ3ki3l
Le Heat je les vois bien amnistier Miller. Retenir Andersen ça risque d'être compliqué je crois qu'ils sont déjà bien niqués question salary cap, j'imagine que c'est pour ça qu'ils envisagent l'option Oden (moins cher...)

Riley est du genre loyal, aucune chance qu'il trade aucun du Big 3 après qu'ils aient gagné deux titres ensemble. Et quand t'écoutes Spoelstra ou Riley, ils adorent Bosh. A mon avis ils vont tous resigner en 2014.
Miller, Chalmers et le Birdman vont resigner. Chalmers son option va être utilisée et le Birdman l'intérêt est mutuel, tout comme Oden.
Raaaah, durant cette nuit, mon coeur a pleuré et ma raison a apprécié

Jrue Holiday part aux Pelicans contre Nerlens Noel et le choix de draft de NO en 2014

Jrue Holiday, le All-Star, l'avenir de l'équipe, 23 ans, qui tournait à 18 points 8 passes la saison achevée, un petit gars bien, assez timide mais qui a toujours tout donné pour l'équipe

Contre Nerlens Noel, le pivot annoncé n°1 pendant un moment, puis qui est tombé au 6ème choix, principalement à cause de sa blessure, l'intérieur dominant, considéré comme plus fort qu'Anthony Davis (des Pelicans justement) quand il est en pleine possession de ses moyens

Nerlens devrait être absent jusqu'à Noel (c'est pas des blagues), et donc on devrait finir cette saison dans les tréfonds du classement, et donc avec deux choix dans la draft 2014 dont au moins un bien placé (je pense que les Pelicans sont sortis du trou maintenant)

On a raté CJ McCollum, c'est dommage parce que ce gamin me faisait vraiment envie, et il aurait été parfait en remplacement de Jrue, mais bon à la place on récupère Michael Carter-Williams

Michael Carter-Williams maintenant, c'est un bon choix, probablement le meilleur disponible à cette place, j'ai un peu peur de son adaptation mais bon il a un an pour se faire la main, et j'ai oublié de préciser que Nerlens Noel est son meilleur ami

Franchement, j'ai confiance en l'avenir. C'est dommage qu'on ait perdu Jrue, j'aurais bien aimé faire un échange avec les Kings pour récupérer Tyreke Evans contre Evan Turner, avec un échange des picks qui nous aurait permis de prendre CJ McCollum, et on n'a pas profité de nos 2èmes tours de drafts, mais sinon on a une base prometteuse MCW - Turner - Young - Noel et la possibilité de récupérer deux éléments dans une draft 2014 annoncée très bonne, il ne nous manque plus qu'un coach qui assure le bon développement de nos jeunes et on sera parés

Merci à Jrue Holiday de nous avoir porté dans cette aventure en tout cas, bravo pour sa sélection All-Star et je lui souhaite le meilleur avenir possible, il part dans une franchise qui ne m'intéresse pas vraiment mais je continuerais à le suivre, c'est un vrai bon gars et un super meneur de jeu
Ouais, les Nets raisonnent à court terme tandis que les Celtics récupèrent des intérieurs et des tours de drafts, mais bon, j'aurais aimé pour eux qu'ils récupèrent le petit MarShon Brooks qui est plein de talent et pas bien utilisé à Brooklyn

Ca va faire très bizarre en tout cas l'an prochain pour les Celtics, de voir Doc aux Clippers et Pierce et Garnett à Brooklyn
Citation :
Publié par '76
Raaaah, durant cette nuit, mon coeur a pleuré et ma raison a apprécié

Jrue Holiday part aux Pelicans contre Nerlens Noel et le choix de draft de NO en 2014

Jrue Holiday, le All-Star, l'avenir de l'équipe, 23 ans, qui tournait à 18 points 8 passes la saison achevée, un petit gars bien, assez timide mais qui a toujours tout donné pour l'équipe

Contre Nerlens Noel, le pivot annoncé n°1 pendant un moment, puis qui est tombé au 6ème choix, principalement à cause de sa blessure, l'intérieur dominant, considéré comme plus fort qu'Anthony Davis (des Pelicans justement) quand il est en pleine possession de ses moyens

Nerlens devrait être absent jusqu'à Noel (c'est pas des blagues), et donc on devrait finir cette saison dans les tréfonds du classement, et donc avec deux choix dans la draft 2014 dont au moins un bien placé (je pense que les Pelicans sont sortis du trou maintenant)

On a raté CJ McCollum, c'est dommage parce que ce gamin me faisait vraiment envie, et il aurait été parfait en remplacement de Jrue, mais bon à la place on récupère Michael Carter-Williams

Michael Carter-Williams maintenant, c'est un bon choix, probablement le meilleur disponible à cette place, j'ai un peu peur de son adaptation mais bon il a un an pour se faire la main, et j'ai oublié de préciser que Nerlens Noel est son meilleur ami

Franchement, j'ai confiance en l'avenir. C'est dommage qu'on ait perdu Jrue, j'aurais bien aimé faire un échange avec les Kings pour récupérer Tyreke Evans contre Evan Turner, avec un échange des picks qui nous aurait permis de prendre CJ McCollum, et on n'a pas profité de nos 2èmes tours de drafts, mais sinon on a une base prometteuse MCW - Turner - Young - Noel et la possibilité de récupérer deux éléments dans une draft 2014 annoncée très bonne, il ne nous manque plus qu'un coach qui assure le bon développement de nos jeunes et on sera parés

Merci à Jrue Holiday de nous avoir porté dans cette aventure en tout cas, bravo pour sa sélection All-Star et je lui souhaite le meilleur avenir possible, il part dans une franchise qui ne m'intéresse pas vraiment mais je continuerais à le suivre, c'est un vrai bon gars et un super meneur de jeu
j'ai jamais entendu que Noel était meilleur qu'Anthony Davis, c'était le choix par défaut d'une draft très faible à la base, ca peut être un bon intérieur défensif mais pas le franchise player que Davis est censé devenir...
reste la draft 2014 qui est annoncé très bonne

pour moi c'est une connerie ce qu'a fait Philly

Boston tourne la page en offrant un dernier challenge à ses 2 grognards plutot que de les envoyer à Cleveland ou Charlotte, je trouve ca plutot bien.
J'ai hate de voir ce que fera Brooklyn en tout cas
En lisant ca cette nuit, j'ai cru que j'étais encore bourré. Mais non.
Avec du recul, c'est surtout le fait de voir Pierce avec un autre maillot qui me fera mal. En soit, Doc parti, il fallait tourné la page. Autant pour KG je comprends, Pierce un peu moins. Boston récupère du overpaid mais qui seront en fin de contrat en 2014 si je ne me plante pas( Wallace, Humphries...). Donc clairement l'objectif c'est du long terme, de faire évoluer les jeunes à potentiels et de construire une autre ossature. Je me dis que ca aurait pu être le cas en gardant Pierce jusqu'a sa retraite, mais c'était peut etre utopique.
Par contre les Nets, c'est du Nawak. Du bricolage pour tenter d'etre au top de suite, plutôt que d'essayer de construire sur le long terme. J'ai pas regardé, mais ils doivent exploser le Salary Cap de manière assez monstrueuse... Ca fait un 5 impressionnant, mais ils vont jouer comment avec un seul ballon ?
Je suis bien plus sur le cul du trade Jrue que des C's en tout cas.

Finalement MarShon Brooks dans la transaction à la place de Evans (et un autre).

Faudrait que je me penche plus sur les valeurs des contrats voir la marge de manoeuvre derriere pour le futur.

Dernière modification par Apteis ; 28/06/2013 à 14h56.
Ouais je croyais avoir vu des trucs du genre sur la comparaison Noel/Davis mais je me suis planté, j'ai pas très bien suivi le joueur

Mais ce genre de trade était nécessaire si on voulait se sortir du ventre mou dans lequel on est bloqués depuis des années, c'était soit par le haut, soit par le bas, c'est tombé sur le bas au détriment de Jrue mais il fallait bien se sortir les doigts, je suis content que ca soit fait, on va voir ce que ca va donner par la suite, mais les choses bougent et c'est pas un mal
Sur le papier ça fait quand meme rêver les Nets, avec en plus Jason Kidd sur le banc, je sais déjà quelle franchise je vais le plus suivre à l'Est ^^.

Et les Sixers qui perdent Holiday, ça va être dur pour eux.
Citation :
Publié par edgesse/edge
space l interview de gobert, il dit avoir discute avec le coach et s attend a 15-20 min / match... ca me parait enorme comme temps de jeu
Al Jefferson, Millsap, Kanter. les 2 1ers sont en fin de contrat mais si un des 2 resigne, je vois pas Gobert jouer beaucoup. et si les 2 resignent, ce sera la NBDL.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés