[Divertissement] On ne demande qu'à en rire (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Sinon, je signale juste que dans la quotidienne, il y a un nouveau humoriste qui débarque "Ben". Je ne sais pas si vous le connaissiez, mais vous l'avez peut-être vu avec Tsamère dans un sketch de "pilote d'avion". Il a un humour absurde assez fort que j'adore (je le préfère à Tsamère d'ailleurs); il a été chroniqueur et ses interventions sont encore en ligne.
Bref, il est donc dans l'émission et franchement il est vraiment super, je vous conseille de le découvrir.

@Moquette: il est excellent oui. Je le connaissais pas avant et c'est une réelle pépite !


Sinon, des gens ont regardés le prime hier soir ? Je l'ai trouvé bien en-dessous de ceux d'avant. Trop de sketchs pourris et je ne comprend pas l'intérêt, pour certains, de foutre une musique dans leur sketch alors qu'en quotidienne, ils ne font pas cela. C'est d'ailleurs pénible de voir qu'à chaque prime, t'as toujours trop de sketchs musicaux ... qu'ils arrêtent avec ça, sérieux !
Le prime était mauvais mais vu qu'il ne reste plus aucun humoriste des saisons 1 et 2, c'est normal, il n'y a aucune relève actuellement et en dehors d'antonia, le reste n'est que des comiques de seconde zone qui passaient en premier ou en second lors des saisons précédentes.
Bah y'a Antonia qui est pas mal aussi, idem pour Artus dans ses bons moments, puis Sacha s'est grandement amélioré. Si tu ajoutes les Décaféinés (même si en ce moment ce n'est pas trop ça). Cela en fait déjà quatre qui garantissent une bonne qualité d'intervention.
Les anciens de la saison 1, y'en avait pas mal qui me faisait chier. Par exemple... Comment s’appelle-t-il déjà ? Mhhh... Vous savez ce.... Son nom m'échappe... AH OUI, Babass ! Mais à part lui, il y avait Constance que je trouvais franchement répétitive, Tsamère que je trouvais de moins en moins drôle par rapport à ses débuts, les Kicékafessa, Shirley (elle m'a quasiment jamais faire rire), Ferroni devenue lassante. Enfin, je passais toujours à côté d'ODB tant je trouvais ses blagues plates et sans aucunes originalités.
Bref, au final, les seuls que je regrette vraiment,pour ma part, c'est Garnier&Sentou, Ferrari (même si je pourrais aussi dire que je le préférais à ses débuts qu'à ses sketchs cycliques sur les handicapés parce que, bon, on a compris le principe depuis son sketch sur les basketteurs au prime).
On parle beaucoup des humoristes ou "humoristes" présents dans l'émission depuis la saison 1, mais à mon avis, l'autre gros problème qui rend l'émission souvent inintéressante est le jury. Ces parangons d'humour et d'objectivité, vous savez ?
L'arrivée de Bigard a fait du bien je trouve, mais ce n'est pas suffisant, il y a un tas de vieux meubles à dégager, Benguigui et Barma en tête. Ce sont je crois les moins constructifs dans leurs jugements.

L'autre point noir que je vois, c'est que l'émission n'est pas ouverte à tous les types d'humour. Ferrari avait le rôle de l'humoriste "méchant", mais je n'ai jamais aimé le personnage, je lui préfère à tout moment un Gaspard Proust, tellement plus incisif et naturel dans sa méchanceté.
Ca manque d'humoriste dans cette veine, le méchant pince sans rire, qui déteste tout le monde et que tout le monde aime détester, parce que "ouh la la, ce qu'il dit est choquant !".
A l'heure actuelle, qui serait le plus subversif ? Aymeric Lompré ? Paco dans un autre style ? J'adore ces deux humoristes, j'adore leur style, mais il manque quelqu'un un cran au dessus, qui aille plus loin dans le politiquement incorrect. Comme Ferrari, mais avec un ton sérieux et plus ambigu.

Au final, l'émission est trop politiquement correcte, trop mièvre, et pas assez objective sur l'Humour avec un grand H. Trop service public en somme. Dommage.
D'accord avec ton message Benoît du Taureau. D'ailleurs, je ne vois pas l'intérêt à ce que Barma soit dans le jury. Ok elle produit et j'en passe mais ce n'est clairement pas son domaine et elle devrait laisser sa place à d'autres qui ont ce métier et qui seront plus objectif qu'elle vu qu'elle se contredit à chaque émission lorsqu'elle explique pourquoi elle a mit telle note.

D'ailleurs, on peut remarquer que de plus en plus d'anciens reviennent dans l'émission, à cause du flop du Ondar Show mais je pense aussi que c'est parce que l'émission manque cruellement de réel humoriste. Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas pour ça qu'il y a maintenant 3 humoristes et non 4 pour la quotidienne.
C'est vrai que j'avais oublié Paco qui a un vrai talent d'écriture mais qui ne joue pas très bien.

Arthus, en dehors de son sketch du fameux prime sur la SNCF, c'est très moyen et aux décaféinés, ils ne m'ont jamais fait rire.

Il manque les piliers de la première et seconde saison, ça se sent et je ne suis pas persuadé que le jury soit responsable au final de la médiocrité actuelle des humoristes proposés.

Au pire, je zappe, au mieux, je reste pour le dernier passage et je souris sur une ou deux vannes balancées.

Rendez-nous ODB, ferrari, constance, tsamère etc...
Citation :
Publié par sinernor
C'est vrai que j'avais oublié Paco qui a un vrai talent d'écriture mais qui ne joue pas très bien.

Arthus, en dehors de son sketch du fameux prime sur la SNCF, c'est très moyen et aux décaféinés, ils ne m'ont jamais fait rire.

Il manque les piliers de la première et seconde saison, ça se sent et je ne suis pas persuadé que le jury soit responsable au final de la médiocrité actuelle des humoristes proposés.

Au pire, je zappe, au mieux, je reste pour le dernier passage et je souris sur une ou deux vannes balancées.

Rendez-nous ODB, ferrari, constance, tsamère etc...
C'est étonnant que l'émission ne trouve pas des gens à leur niveau étant donné que tout le monde sait le tremplin que ça constitue aujourd'hui..
D'ailleurs, je ne vois pas ce qu'on peut faire de mieux. Bien sûr que c'est politiquement correct, mais c'est une émission qui passe à la télé à 18h qui essaie d'avoir le plus grand audimat possible. Si l'émission entre d'avantage dans du moins "correct", tu te fermes une partie et déjà que On ne demande qu'à en rire n'est pas certain de passer une quatrième saison, il serait suicidaire d'aller plus loin.

La seule critique de fonds que je ferai à l'émission, c'est que le jury (notamment Benguigui) n'accepte que des sketchs qui vont dans leur sens politique. Je n'ai pas l'impression que ce soit autorisé d'afficher des messages politiques de droite dans l'émission.
EN parlant de Révélation, Nicolas Meyrieux en fait vraiment partie. SOn premier passage :


Il a commencé sa carrière d'humoriste si je puis dire il y a un an et demi seulement...
Il ne m'a pas fait spécialement rire non plus, mais bon le public qui applaudi dès la premiere fois c'est rare. Il a obtenu la meilleure note pour un premier passage sur les 3 saisons. On aime ou on aime pas après mais il a tellement de maitrise, chapeau.
Citation :
Publié par Moquette
D'ailleurs, je ne vois pas ce qu'on peut faire de mieux.
Avec barma productrice ca limite un peu deja...

Citation :
La seule critique de fonds que je ferai à l'émission, c'est que le jury (notamment Benguigui) n'accepte que des sketchs qui vont dans leur sens politique.
A ce propos, meme si avec le temps, regardant l'emission depuis la premiere, je trouve qu'il s'est bc pamélioré sur bcp de point (du moins je le comprend mieux), autant encore aujourd'hui j'ai eu envie de lui donner des claques. A chaque fois (et c'est pas la premiere), il se defend d'etre catho, mais est offusqué au plus au pont quand on fait un sketch sur la religion catho. Et meme si le sketch etait bidon today, encore une fois il nous sort son laius sur le blaspheme et tout... Par contre ils sont unanime quand c'est un truc anti-islam fait par un black/beur.
PUTAIN DE VIEUX QUOI!
Tu peux dire que son jeu d'actrice etait nul, que ses blagues etaient pas droles, mais ferme ta gueule sur le blaspheme vieux chnock... Qu'on rigole des handicapé ca le gene pas mais la religion, oh mon dieu quoi. è_é
Citation :
Publié par -Interfector-
A ce propos, meme si avec le temps, regardant l'emission depuis la premiere, je trouve qu'il s'est bc pamélioré sur bcp de point (du moins je le comprend mieux), autant encore aujourd'hui j'ai eu envie de lui donner des claques. A chaque fois (et c'est pas la premiere), il se defend d'etre catho, mais est offusqué au plus au pont quand on fait un sketch sur la religion catho. Et meme si le sketch etait bidon today, encore une fois il nous sort son laius sur le blaspheme et tout... Par contre ils sont unanime quand c'est un truc anti-islam fait par un black/beur.
PUTAIN DE VIEUX QUOI!
Tu peux dire que son jeu d'actrice etait nul, que ses blagues etaient pas droles, mais ferme ta gueule sur le blaspheme vieux chnock... Qu'on rigole des handicapé ca le gene pas mais la religion, oh mon dieu quoi. è_é
Je me quote pour le premier sketch de ce soir... ca fait peur de voir autant de bloquage vis a vis de l'humour qui etait treeeeeeees soft, des que ca touche aux catho è_é, truc de ouf. Je pensais pas ca possible en fait...
Ça parlait à la page précédente d'un creux de génération avec un cruel manque de vrais tauliers sur cette édition.
C'est la première fois que je vois Ben là, mais il est magique ce mec. Tout est dosé comme il faut et il joue parfaitement.
Citation :
Publié par Moquette
D'ailleurs, je ne vois pas ce qu'on peut faire de mieux. Bien sûr que c'est politiquement correct, mais c'est une émission qui passe à la télé à 18h qui essaie d'avoir le plus grand audimat possible. Si l'émission entre d'avantage dans du moins "correct", tu te fermes une partie et déjà que On ne demande qu'à en rire n'est pas certain de passer une quatrième saison, il serait suicidaire d'aller plus loin.

La seule critique de fonds que je ferai à l'émission, c'est que le jury (notamment Benguigui) n'accepte que des sketchs qui vont dans leur sens politique. Je n'ai pas l'impression que ce soit autorisé d'afficher des messages politiques de droite dans l'émission.
En même l'humour et les messages politiques de droites...
Tu as des exemples ?

Sinon Benguigui de toute façon...
Un nouveau de Ben (qui date d'avant ce week-end). Le sketch en lui-même n'est pas forcément leurs meilleurs, mais il va se passer quelque chose


Franchement, je veux que l'émission refasse une saison 4 uniquement pour lui, ce type je l'adore, c'est un des rares qui possède un taux de 100% rire chez moi.
Ah non, j'ai trouvé horrible l'émission. J'avais vu venir de loin lorsque Michalak disait que c'était "pardonné", puis après Sacha est quand même pas un très bon acteur, du coup, on voyait qu'ils avaient tout préparé à l'avance quand il faisait semblant d'être dérangé lorsque Michalak remplaçait son micro, etc..
Ni le match de catch, ni le ketchup dans tous les sens m'ont fait rire. En fait, cela avait un goût de ONDAR show.

Pour les Décaféinés, cela ne m'a pas non-plus fait rire, j'ai trouvé le texte pas très bon.

Très déçu, du coup, par les notes et le climat général qui présentait ça comme génial, je me sentais décalé.
Ils sont encore obligés de chanter .... ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés