Quel avenir pour lotro

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Baclord
d'ailleurs le partage de tag introduit avec la Rohan est tout à fait dans cet optique de juxtaposition : choix des devs ou des décideurs ? "ben vous comprenez, les joueurs trouvent ça pénible de se déplacer jusqu'au corps pour looter, descendre de cheval pour miner, etc..."
ça donne un coup de frais au jeu, ça n'a jamais été limité par le lore (ou alors comme par magie -juste pour Skro - maintenant ça ne l'est plus) mais n'ayant pas grand chose d'autres que le combat monté sous la main, fallait bien trouver des trucs pour attirer les joueurs qui trouvaient tout ça trop contraignant
Plus ça va, moins ils développent, plus ils s'inspirent de ce qui marche à coté...
Je me souviens du dev blog? diary? post? sur le sujet au moment de son introduction, où le dev disait clairement qu'ils avaient mis ça en place dans le Rohan parce qu'avec le combat monté, c'était vite le bordel pour retrouver les cadavres. Et l'extension du système, comme chacun a pu s'en rendre compte (enfin ceux qui ont joué à cheval sur le Rohan et sur un perso dans une autre zone), c'est que c'est tellement confortable qu'on trouve l'ancien système chiant... Qu'ils aient piqué l'idée ailleurs ne me choque pas plus que ça, après tout, rien de nouveau sous le soleil...
Après, le simple concept de pillage des corps est une entorse au lore que tout le monde admet. Vous vous voyez perdre 5 minutes à écorcher le moindre sanglier ou à arracher les dents du gobelin que vous venez de tuer? D'ailleurs, le butin lui-même est "crédible": contrairement à plein d'autres jeux, on ne trouve pas d'épée vorpale dans l'estomac d'un blaireau (ni d'argent, d'ailleurs)...

Regards,
Skro
Citation :
Publié par Skro
Je me souviens du dev blog? diary? post? sur le sujet au moment de son introduction, où le dev disait clairement qu'ils avaient mis ça en place dans le Rohan parce qu'avec le combat monté
Il est surtout là le problème (même si RoI avait déjà une faiblesse sur la quantité/qualité de son contenu), à trop vouloir faire plaisir au joueur avec le combat monté, la charge et le financement du développement annexe à clairement été bâclé (c'était un risque que Turbine à pris), l'influence de Warner à du jouer pour redresser le tir en faisant la promotion IG de la sortie du Hobbit en nous proposant du contenu s’éloignant de la quête de Frodo avec le background d'Erebor.

Le combat monté qui aurait du nous réjouir autant que l'impatience de l'avoir, n'a eu qu'un éffet placebo qui nous a offert un leveling immersif dans le Rohan cependant passé cette enthousiasme, on se rend compte que le combat monté n'apporte rien de concret sur le end-game, ça aurait pu être sympa de faire des évent ou instance à 6 ou 12 en combat monté mais la limitation technique (vraisemblablement du à notre géolocalisation), le déséquilibre de certaines classes, le tanking et le soin (comment heal sans voir les barres de vie des chevaux?) rendent cette hypothèse peu crédible atm.

Maintenant que le combat monté est plus ou moins fixé et selon le peu d'information que l'on a sur la prochaine extension, il est légitime qu'en tant que joueur/fan de la licence d'espérer quelque chose d'épique, si Turbine consacre autant de temps à la bataille du gouffre de Helm qu'au combat monté, il a y matière à espérer une nouvelle jeunesse à notre jeu.
Citation :
c'est que c'est tellement confortable qu'on trouve l'ancien système chiant... Qu'ils aient piqué l'idée ailleurs ne me choque pas plus que ça, après tout, rien de nouveau sous le soleil...
Sans aller jusqu'à dire que ça me choque, je dis juste que leurs (bonnes?) idées originales de gameplay se font de plus en plus rare (svp pas le combat monté...)
d'où les escarmouches répétitives, les instances 20+ re-faisables en boucle jusqu'au 85 et le peu de plaisir tiré des raids 85... pour moi

Quant à l'ancien système, y'a toujours moyen de le retrouver : le cheval (canasson pardon) de l'édition gold (celui à 130% de mémoire) refuse de vous porter quand on coupe/cueille/mine
Je vais me permettre quelques commentaires et avis personnels :

Ne mélange t'on pas l'avenir de lotro et notre propre avenir ? (comme nous mêlangeons celui de la Terrre et celui de l'Homme dirigés par l'egocentrisme de l'Humain)

Lotro attire toujours du monde, que cherche la MASSE de joueurs ? J'insiste sur masse car l'avenir de lotro n'est pas dans celui d'une élite HL car c'est une entité commerciale.

Après 2 ans, j'ai fait quelques guildes et je retrouve souvent le même profil (c'est sur que mes critères vont m'amener à me retrouver dans un type de contexte statistiquement biaisé (tout comme le sont tous vos avis- c'est du bon sens pas une attaque) : des confréries où les uns reroll, les autres aident avec leur perso 85 et inversement, au final, les gens jouent, régulièrement ou irrégulièrement mais le jeu continue de vivre.

Et c'est très rare quand je fais une instance avec 11/5/3 personnes l'ayant déjà faites. Tant que des gens auront le goût de découvrir, d'aider, d'essayer du T2HM (même en se plaignant), de soloter les mêmes quêtes (même en se plaignant)...

Lotro a tout un avenir...

Je vais tranquillement vers le 85, je fais toutes les quêtes même les grises, je prends plaisir à lire les histoires, certaines plus intéressantes que d'autres...

Je me rends souvent compte que même si je fais 10 quêtes qui me disent de tuer 10 orcs, c'est très rare quand je les tue pour les même raisons...Je débarre des enclos de ouargues, je brûle des huttes, je livre des tourtes, je tanne des peaux, je joue l'espion en faisant semblant d'aider les gens de galtrev ou je m'évade de la tour d'Orthanc....

J'ai un peu peur du 85 car étant un enfant de daoc, le stuff pour moi n'est un moyen d'aller pvp pas un but ultime...

J'ai lu les commentaires sur le pvp...Je verrai bientôt ! On s'en reparle

PS : daoc a toujours eu la même limite de niveau depuis le début, du contenu pvm est ajouté sans que ce soit une crise car le but est le pvp qui est lui uniquement nourri par les joueurs...

Je pense qu'il faut rester conscient que n'importe quel jeu pvm rencontrera un jour ou l'autre le problème du contenu HL, de l'accroissement de niveau...etc...
Car même si les gens s'en plaignent, ils aiment cà et en redemandent...

Sinon, les serveurs de daoc seraient full....
__________________
Amour et Paix
Citation :
Publié par Hermaline
Sinon, les serveurs de daoc seraient full....
Surtout qu'au bout de 6 ans d'exploitation, les serveurs étaient fusionnés et vides.

Lotro n'a enregistré aucune fermeture de serveur, et vu que personne en dehors de Turbine n'a le moindre chiffre pouvant étayer leur dire, je vais utiliser ce référentiel pour dire que Lotro va très bien et il vous em*

( généralement, c'est après ce genre de décla qu'une fusion de serveur est annoncée, chat noir non, mais presque. )
Le problème avec l'avenir de LotRO c'est qu'il n'y a pas que les HCG qui s'en vont (et se plaignent du LotRO actuel car il n'y a pas que ceux qui écrivent sur JoL qui s'en plaignent).
Il y a aussi des joueurs moyens, entre le "HCG" et le "casu" qui s'en lassent et vont voir ailleurs où ils voient une gestion du jeu et de la communauté bien meilleure même si l'univers leur plait moins que celui de Tolkien. Mais une licence ne fait pas tout et à trop se moquer des joueurs en espérant qu'il dépensent le plus possible sans faire de gros efforts (financiers j'entends particulièrement ici) ben... les gens finissent par s'en rendre compte et s'en vont.
Perso, quand je vois la fréquence des hotfix sur d'autres jeux avec une population à peu près égale à LotRO ben... c'est là qu'on voit que LotRO c'est un poil à la masse sur ce point...
Quand je vois aussi la boutique de ces autres jeux ben c'est beaucoup moins dans la lune que les prix qu'on peut voir sur LotRO.

Pour vivre dans la durée, je pense que LotRO a besoin de tout les types de joueurs, faire un choix d'une catégorie c'est pas très durable...
Alors, forum, débats ouverts, liberté d'expression ok, normal
Mais on va faire une analogie : si on me demande mon avis sur l'avenir du Trône de Fer ou sur Walking Dead, je serais incapable de me prononcer de façon pertinente n'ayant pas lu/suivi les derniers épisodes diffusés
Serait-il possible que les gens intervenant avec des avis tranchés sur ce post aient au moins une fois (et si possible en ce moment) eu un perso level max ??
Quand je lis "j'arrive tranquillement au 85" ou "j'arrive tout juste en Isengard" et que ça se permet ensuite de juger positivement (ou non d'ailleurs) la qualité des instances et du pve HL perso, y'a un truc que je pige pas

Le leveling, on y est (presque) tous passé, y'a plus ou moins longtemps, on sait (presque)tous comment s'est faite la progression, mais merci encore de nous dire que l'Evendim c'est trop beau et la Foret Noire lugubre (avis purement perso)
On tente d'évaluer les possibilités d'avenir de Lotro, notamment en raids/instances level max si on sait lire le post de l'OP... merci

[Modéré par Ekis : .]

Rien que le titre du fil "L'avenir de lotro" et je vois qu'on parle du levelling...
L'avenir d'un jeu c'est pas le levelling, c'est ce qu'on y trouve une fois fini. Et la je pense qu'on est tous d'accord.
Enfin j'espère...

Dernière modification par Ekis ; 28/06/2013 à 23h48.
Oui mais non mais lis ....

Ils peuvent fourguer 50 addons, si le contenu End Game ne suit pas les joueurs vont déserter comme c'est déja un peu le cas en ce moment ...

On est beaucoup à attendre que Helm redresse la barre ( ou plutot l'add-on qui suivra Helm avec le cluster d'instance ) parcequ'au rohan le cluster de raids est archi-ultra décevant ...

Sinon j'aimais bien les instances 3, j'étais vraiment content en décembre, dommage que la suite ait pas été au niveau ( ouais les cloches ça plait à personne je crois, surtout qu'elle a buggé 2 mois ... )

ET OUI AC2.BDD, j'ai ADORE les quetes du Rohan, oui la région est belle, la musique est enchanteuse, mais le cluster est nase et PERSONNE ICI dira le contraire
Citation :
Publié par Baclord
Quand je lis "j'arrive tranquillement au 85" ou "j'arrive tout juste en Isengard" et que ça se permet ensuite de juger positivement (ou non d'ailleurs) la qualité des instances et du pve HL perso, y'a un truc que je pige pas
Peut être que ce que tupiges pas c'est que l'avenir de lotro est peut être pas dans ceux qui sont 85 mais dans ceux qui vont le devenir...

Tu piges maintenant ? On parle pas du contenu HL dans le post mais de l'avenir du jeu.
__________________
Amour et Paix
T'as raison Hermaline, ceux qui sont 85 actuellement seront certainement déjà tous partis
et cadeau :
Citation :
Donnez-nous du contenu svp avant tout.
Dernière phrase du post initial du topic
Cherche pas, tout le reste du post porte sur les raids HL actuels
Citation :
Publié par Numéro 10
[Modéré par Ekis : .]

Rien que le titre du fil "L'avenir de lotro" et je vois qu'on parle du levelling...
L'avenir d'un jeu c'est pas le levelling, c'est ce qu'on y trouve une fois fini. Et la je pense qu'on est tous d'accord.
Enfin j'espère...
Mais là, je ne suis pas d'accord du tout, pour l'instant nous sommes 85 avec derrière nous le levelling qui se termine pendant le Rohan et les landes farouches.

Mais ici on parle de l'avenir de lotro, peut être que pour le gouffre ou pour la suite, comme Minas tirith, une autre partie de la forêt de fangorn, les territoires de Sauron, la région de shelob, le niveau des level va monter aussi et donc on refera une partie leveling.

Mais comment la voulez vous, que cela reste dans le même style avec des histoires (bonne, moins bonne) ou à la hytbold, ou bien encore on pond un système d'instance et de raid style faille avec loot en pagaille et 5-10 quêtes répétable sans histoire ni lore pour monter jusqu'au level 90-95-100 ???? Avec plus de combat monté, moins de combat monté quand on aura dépassé le rohan, etc etc ??

Parce que je vois franchement les choses différemment, pour moi le jeu c'est bien la partie leveling soit en solo ou en guilde et la cerise sur le gâteau c'est les instances avec aboutissement de l'histoire, le reste que ce soit le T2, les défis et autres c'est une manière comme, monter ses traits, de faire du pvp de faire attendre les gens pour la suite de l'histoire dans l'univers de lotr.

Étant relativement fan de l'univers de Tolkien, ce jeu me permet de prendre part à l'univers et de voir les histoire que j'ai lu ou vu en film d'une autre façon avec d'autres personnages. Mais pas de passer mon temps a faire tel truc en boucle pour avoir le défi, le loot et le reste. Donc chacun sa manière de voir, de pratiquer et le jeu permet d'avoir plusieurs possibilité en la matière.
Citation :
Publié par Hermaline
Peut être que ce que tupiges pas c'est que l'avenir de lotro est peut être pas dans ceux qui sont 85 mais dans ceux qui vont le devenir...

Tu piges maintenant ? On parle pas du contenu HL dans le post mais de l'avenir du jeu.
Entre AC2.BDD qui suggère de reroll sur les autres serveurs car l'herbe est plus verte, et toi qui dit que l'avenir du jeu et contenu HL ne sont pas la même chose.

Et bien pourquoi pas, les futures mises à jours seront exclusivement des maps level 10-60, c'est une perspective d'avenir...

J'imagine qu'avec un tel discours, vous êtes entièrement satisfait de la tournure des évenement, après tout vous avez eu un revamp de la Moria et de bree.

J'aime bien pex et bash du mob, si ie premier 95 mets un mois à le faire ca ne me déplairait pas du tout. (il faut avoir tout de suite c'est pour ça qu'on en est là aujourd'hui)

J'ai beau être sur Estel, me prendre au jeu du RP, si je meurt je ne recommence pas mon perso...

Dernière modification par SpokeMan ; 29/06/2013 à 02h30.
Jol c'est le seul endroit ou des personnes rentrent dans une discussions de 10 pages en ayant lu que le titre du topic et d'autres parlent d'un endroit ou ils ont jamais foutu les pieds en te faisant croire qu'ils ont raison. Vous voulez que j'édite le wiki sentinelle pour continuer sur cette belle lancée ?
Ce que je vois surtout (en ayant suivi le sujet depuis le début), c'est que presque personne n'est capable d'accepter une vision différente de la sienne, et que vous voulez que tous les joueurs aient la même façon de jouer que vous...

Ce que vous oubliez c'est que Turbine est une entreprise commerciale, donc qui a besoin de sous.

Qu'est-ce qui rapporte le plus ? Un joueur 85 qui n'a plus besoin d'acheter au store parce qu'il a écumé les régions, quêtes, etc... et qui va récupérer ses points turbine en farmant rapidement des objets de réput ? Ou bien un joueur en phase de levelling qui achètera des quêtes, des limites de prouesses, des points de repères, de extensions déjà sorties et amorties par Turbine, etc... ?

Sortir une extension permet de tenir les H.L. un peu, histoire de tenter certains à acheter ou dépenser des points pour arriver aux 10 niveaux suivants le plus vite, et d'attirer de potentiels nouveaux joueurs qui n'iront peut être même pas jusque là mais qui auront achetés des TP/Abonnements/extensions pendant ce temps.

Nous ne sommes plus sur un jeu avec abonnement où il faut tenir les HL avec quelque chose pour qu'ils continuent à payer un abonnement, mais sur un F2P qui doit attirer des acheteurs potentiels et de la masse.

Donc pour moi, l'avenir de Lotro (le titre du sujet) passera par tout autre chose que de vouloir garder 1 an des H.L. entre 2 extensions. Vous vous ennuyez 6 mois après une extension ? Et bien arrêtez d'y jouer et revenez à l'extension suivante, vous n'avez rien à payer pendant ce temps... C'est l'avantage/inconvénient du F2P.
Citation :
Publié par Okaryn
Ce que vous oubliez c'est que Turbine est une entreprise commerciale, donc qui a besoin de sous.

Qu'est-ce qui rapporte le plus ? Un joueur 85 qui n'a plus besoin d'acheter au store parce qu'il a écumé les régions, quêtes, etc... et qui va récupérer ses points turbine en farmant rapidement des objets de réput ? Ou bien un joueur en phase de levelling qui achètera des quêtes, des limites de prouesses, des points de repères, de extensions déjà sorties et amorties par Turbine, etc... ?
Moui... le problème c'est que les joueurs déçus finissent par ne plus revenir du tout et que la masse de nouveaux joueurs n'est pas infinie... Donc si ils cogitent comme ça, oui y'a de quoi s'inquiéter pour l'avenir du jeu. Tu peux pas te focaliser sur un seul type de joueur pour en pomper un max, ça ne marche qu'un temps.
Un jeu sans communauté il disparait et franchement y a larguement assez de contenue pour le leveling, pas besoin d'en rajouter alors pour les phases de développement autant se focalisé sur les niveaux HL mais c'est ce qu'ils ont toujours fait.
Ca a du demander de la ressource le combat monté alors espérons bcp plus de contenu pour la suite, après ils ont peu être réduit leur budget developpement sur Lotro.
Citation :
Nous ne sommes plus sur un jeu avec abonnement où il faut tenir les HL avec quelque chose pour qu'ils continuent à payer un abonnement, mais sur un F2P qui doit attirer des acheteurs potentiels et de la masse.
AH... tu m'apprends quelque chose vois-tu... donc Turbine ne propose plus d'abonnement pour Lotro ???
Citation :
Publié par SpokeMan
Entre AC2.BDD qui suggère de reroll sur les autres serveurs car l'herbe est plus verte, et toi qui dit que l'avenir du jeu et contenu HL ne sont pas la même chose.

Et bien pourquoi pas, les futures mises à jours seront exclusivement des maps level 10-60, c'est une perspective d'avenir...

J'imagine qu'avec un tel discours, vous êtes entièrement satisfait de la tournure des évenement, après tout vous avez eu un revamp de la Moria et de bree.
Tu cite des réponses a une question qui était "Y a-t-il du contenu dans Lotro" pour répondre a une autre question qui est "L'avenir de Lotro".

T'es a côté de la plaque.

Jamais personne ici n'a dit qu'il fallait ne sortir que du contenu bas niveau pour assurer l'avenir de lotro.
Essaye d'adopter cet fait : L'avenir de lotro ce n'est pas que les 85 et les instances.


Citation :
Publié par Naytor
Jol c'est le seul endroit ou des personnes rentrent dans une discussions de 10 pages en ayant lu que le titre du topic et d'autres parlent d'un endroit ou ils ont jamais foutu les pieds en te faisant croire qu'ils ont raison. Vous voulez que j'édite le wiki sentinelle pour continuer sur cette belle lancée ?
Lire les 11 pages n'ouvrira pas forcement les yeux à tout le monde, et ce n'est pas pour ça que tu ne peux pas avoir raison.
Bref, argument non valable pour entrer dans une discussion.


Citation :
Publié par Sylie
J'ai entendu un nouvel add on pour Lotro, preuve que le jeu va pas si mal que ca non ?
Mon point de vue à ce sujet, c'est qu'on joue à un mmo, le jeu est en ligne. Une fois que le MMO fermé, tu n'as plus rien. Le jour ou la fermeture sera annonce, ça ira mal. Jusqu'à ce moment, tu peux y jouer et en profiter.
Se baser sur l'opinion publique pour décider de jouer ou non à un jeu est une mauvaise idée.


Citation :
Publié par Baclord
Et donc quelqu'un ayant payé son abo ou son abo à vie n'a pas besoin de contenu HL ?
Encore une question sur une réponse d'une question qui au final n'a rien à voir avec la question de départ.

Hors sujet.

Lotro n'a pas la plus grande part de marche, et pour avoir cette part, il faut plus de joueur, donc toujours plus de chose pour attirer ces nouveaux joueurs.
Ajouter beaucoup de contenu est une façon d'attirer les nouveaux joueurs.
Si tu ajoutes toujours du contenu end game, ça n'encouragerais pas les nouveaux joueurs à venir, car chaque extensions leur serais inaccessible dans un court terme (variable en fonction de chacun).

Dernière modification par Ac2.bdd ; 29/06/2013 à 18h29.
Citation :
Le jour ou la fermeture sera annonce, ça ira mal.
Non mais tu le fais exprès... le jour où ce sera annoncé, ce sera TROP TARD pour réagir et demander quelque chose
Citation :
Publié par Baclord
Non mais tu le fais exprès... le jour où ce sera annoncé, ce sera TROP TARD pour réagir et demander quelque chose

Quel est le lien entre ton post et la question initiale ?
Citation :
Publié par Sylie
J'ai entendu un nouvel add on pour Lotro, preuve que le jeu va pas si mal que ca non ?
Tu quote des morceaux de réponse sans tenir compte de la question et du contexte de la réponse.


Le jour ou ca fermera, tu pourras demander ce que tu veux, pleurer ou crier autant que tu veux, ça fermera.
En attendant, il faut en profiter, donc jouer !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés