[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Avril. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Mauvaise surprise ce matin, les dd de mes deux enclos de foudroyeurs et de dragofesse n'ont pas travaillé durant la nuit!
Fatigue et barres de jauges (amour et endurance) à 0 comme s'il ne s'était rien passé!
Ca n'est pas un problème d'objets vu qu'après 2-3 émottes elles travaillent normalement..
Citation :
Publié par Elesmere
Y'a eu une maintenance cette nuit ... Même causes et effets que le bug du mardi
Ben pourtant c'est la 1ere fois que ça m'arrive!
Quelles sont ces causes et effets?
Salut moi j'élève les prunes pour les parchemins je fais 80 par semaine alors que j'ai 110 dindes reproductrices du coup je viens de découvrir que je gâche ces dindes parce que je n'ai pas fait 50 mâles et 100 femelles .
J'ai fait un mâle pour chaque femelle soit 50 mâles et 50 femelles ..
Vous pouvez m'aider ? je vais faire comme vous 100 femelles et 50 mâles mais je ne comprends pas comment vais je accoupler 100 femelles par seulement 50 mâles chaque semaine ??
Donnez moi un petit calcul s'il vous plait
Merci infiniment .
Par exemple, tu es capable de remonter les jauges d'une dinde mâle en 3jours. Du coups, alors qu'une femelle à un délais de gestation de 6 jours (3*2), le mâle n'aurait besoin que de trois jours, ce qui te permet de le remonter deux fois (et donc de l'accoupler deux fois) sur cette même période!

En gros, un mâle peut féconder deux femelles sur la même période, sans perdre de temps.
Bah tes dindes prune je sais plus trop mais sa doit être autour de 6 jour pour qu'elle accouche donc tu t'arrange pour que les 50 males que t'a soit fecond tout les 3 jours rien de bien compliquer . après sa depend du temps que tu passe à l'elevage mais tu peut même avoir que 40 mâle pour 150 dindes
Citation :
Publié par Carotte§
Par exemple, tu es capable de remonter les jauges d'une dinde mâle en 3jours. Du coups, alors qu'une femelle à un délais de gestation de 6 jours (3*2), le mâle n'aurait besoin que de trois jours, ce qui te permet de le remonter deux fois (et donc de l'accoupler deux fois) sur cette même période!

En gros, un mâle peut féconder deux femelles sur la même période, sans perdre de temps.
Donc j'accouple 50 Femelles et 50 mâles chaque 3 jours Soit 100 femelles on En 6 jours . on fait une moyenne de deux dindes par femelle parce qu'ils sont toutes repros .
6x5=30
(100x2) x 5 = 200 x 5 = 1000 bébés = 1000 parchemins avec un peu de chance .
Pas mal du tout .
Moi je n'élève que 20 mâles et 20 femelles turquoises ce qui me fait à peu près 30 parchos par 5 jours. Cependant, j'ai l'amère sensation que je pourrais faire beaucoup plus. En effet, je travaille en enclos public et je me vois mal remonter un mâle en 2/3 jours donc pour le ratio je dois le garder tel quel en enclos public.
Par contre, j'ai une question. Est ce que si je crée un autre perso sur mon compte éleveur, est-ce que je pourrais élever en enclos public comme sur mon premier perso ?
J'ai une question simple (je pense du moins)...

La jauge -10000 à +10000 a t'elle une influence sur les accouplements ?

J'explique un peu comment je fais :
Je monte l'amour et l'endurance à 7500 mini, ensuite pour les femelles, je les montais entre +7500 et +10000 et pour les mâles entres -10000 et -7500 avant de les accoupler.
(edit : maturité à fond et dindes levels 5 biensur)

Mais j'ai eu des accouplements indésirables qui se sont fait lors d'entraînements, donc il y a un truc que j'ai pas bien suivi, vous pouvez m'éclaircir sur le sujet svp ?
Si ton message ne contient pas d'erreur de frappe, c'est plutôt toi qui doit nous éclaircir. Ou alors tu postules pour le fail de l'année ?

-2000 / idéal / + 2000, jamais la balance ne doit se trouver ailleurs que dans l'idéal. (hormis les sales nouveaux-nés parfois)

Ce qui permet la fécondation d'un mâle et d'une femelle, c'est 1) maturité à fond, 2) amour et endurance à 7500 mini, 3) qu'ils soient de lvl cinq. C'est tout.
Après relecture de mon précédant post, c'est formulé comme il faut par rapport à ce que je faisais.

J'ai fais moi même les essais tout à l'heure, et j'en suis arrivé à cette conclusion, que la jauge d'humeur n'influe en rien la reproduction ou non des dindes.

Je pense donc pouvoir viser le podium avec ce fail :P


Mais un truc que je comprends pas, c'est quel est l'intérêt d'avoir une jauge aussi large ?
Pourquoi ne pas mettre tout simplement une jauge de -2500 à +2500 ?
A part induire en erreur les personnes n'y connaissant strictement rien en élevage (ce qui était mon cas malgré 5 ans de jeu), je n'en vois pas le moindre intérêt...
Citation :
Publié par [Ryk] - DeazaaM
Après relecture de mon précédant post, c'est formulé comme il faut par rapport à ce que je faisais.

J'ai fais moi même les essais tout à l'heure, et j'en suis arrivé à cette conclusion, que la jauge d'humeur n'influe en rien la reproduction ou non des dindes.

Je pense donc pouvoir viser le podium avec ce fail :P


Mais un truc que je comprends pas, c'est quel est l'intérêt d'avoir une jauge aussi large ?
Pourquoi ne pas mettre tout simplement une jauge de -2500 à +2500 ?
A part induire en erreur les personnes n'y connaissant strictement rien en élevage (ce qui était mon cas malgré 5 ans de jeu), je n'en vois pas le moindre intérêt...
Pour récompenser ceux qui restent longtemps élevant et qui surveillent les jauges, et punir ceux qui laissent leurs dindes aux baffeurs/caresseurs trop longtemps
le passage au baffeurs/caresseurs est le seul moment de vraie attention a avoir quand tu élèves car un oubli te fait facilement perdre des heurs voir un jour sur une/des dindes.
Bonjour, la question vous à sans doute était posé des millions de fois, excusez moi d'avance!

Un enclos de 4 places sur brakmar est-il suffisant pour commencer l'élevage correctement sans se retrouver trop vite bloquer? ( 8M pour un enclos de cette taille sur djaul, n'y a t'il pas un moment où les enclos sont moins chères? j'ai entendu parler de remise en vente des enclos abandonner!)

Désolé je n'y connais rien ou presque pour le moment ^^'.

Merci d'avance.
Salut,

J'ai récemment décidé de me lancer dans l'élevage de dragodindes.. J'ai pensé que le meilleur moyen de me faire des kamas serait avec des dragodindes caméléones. J'ai donc à ma disposition une dragodinde rousse caméléone que je compte accoupler avec des dragodindes du genre prune/émeraude etc.. J'aimerais savoir si cette technique est rentable ou s'il en existe des meilleures.. Je tiens à rappeler que n'ayant pas d'ami gérant une guilde, j'utilise les enclos publics.

Merci d'avance pour vos conseils
@ADR1 un peu juste 4 places sauf si tu te connectes très souvent et que tu utilises des objets de très bonne qualité sinon autant rester en public ^^ sur certains serveur le prix des enclos ne descendront plus a moins de 1m la place et inutile d'attendre qu'un enclos se libère il y a deja 20 personnes devant sans doute plus rapide que toi ^^
Mais cela peut être un bon début en complément des publics, mieux que rien ^^

@Ruigel ce serait trop facile, tu arriveras peut être a avoir 1 camé au bout de 20 essais (plusieurs mois de boulot), non il y a 2 écoles : mélanger camé + repro ou camé + camé pour doubler tes chances, l'idéal étant de n'avoir que des camel repro mais chaud a obtenir ^^ sinon si tu es riches et que tu veux plusieurs camé par semaine il suffit d'accoupler une cinquantaine de camé entre elles

F.
Merci de la réponse! Bon ben je vais opter pour 6 places pour commencer je penses alors! La somme à sortir pour l'enclos est assez contraignante mais je penses que ça en vaut la peine.
Bonjour,

J'espère ne pas me tromper de topic pour poser ma question, mais c'est celui qui me semble le plus approprié.

Actuellement, ma guilde d'élevage est niveau 30, je souhaite acquérir un ou deux enclos supplémentaire, vous est-il arrivé de devoir monter vos guildes rapidement avec des mules de niveau 30-40? Si c'est le cas, est-ce rentable? Sur quoi aller xp?

D'avance, merci :]
Citation :
Publié par Skill
Bonjour,

J'espère ne pas me tromper de topic pour poser ma question, mais c'est celui qui me semble le plus approprié.

Actuellement, ma guilde d'élevage est niveau 30, je souhaite acquérir un ou deux enclos supplémentaire, vous est-il arrivé de devoir monter vos guildes rapidement avec des mules de niveau 30-40? Si c'est le cas, est-ce rentable? Sur quoi aller xp?

D'avance, merci :]
Autant le 0-20 se fait en quelques jours/heures avec quelques comptes, autant il faut oublier le 30-40 si tu n'as pas quelques amis ou une grosse guilde pour t'aider (sinon compte quelques mois/années )
sinon rentabilité si tu es motivé : koli+almanach 90% guilde ? ^^

F.

EDIT je viens de tester pas terrible l'almanach pour monter une guilde au dela de 20, au 37 avec un perso moyen (100+ xp x2) il faudrait 200 jours pour gagner 1 level

Dernière modification par falcon ; 02/07/2013 à 14h56.
Il me manque 10millions d'xp pour le pallier suivant, et d'après ce que j'ai lu, quand un perso a le même level que sa guilde, il lui transfert 0.1 de son expérience , donc pour donner 1M à la guilde, il faudrait qu'il en prenne 10, c'est si dur à ce niveau?


Edit: Je dispose aussi de 6 personnages 190 dans cette guilde, peut-être que ça peut être utile?

Dernière modification par Skill ; 02/07/2013 à 15h37.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés