Progression du projet ABO 3

Répondre
Partager Rechercher
Yop,

Des infos sont tombées sur T4CBIBLE, je vous laisse voir le lien.

http://www.t4cbible.com/showthread.p...=8538#post8538

Comme vous le savez, nous avons rencontré de nombreux problèmes concernant le développement d'abo 3, mais depuis, on a bien avancé. Notre objectif est de créer une bonne base avant que le serveur soit lancé. Ainsi, les premiers à fouler les terres d'abo 3 auront déjà du nouveau contenu. Voici les features en détails qui ont été réalises dernièrement :

- une île dédier au commerce où vous pourrez trouver des PNJ qui skin les items, des coffres de guildes et perso, des PNJ qui donnent des quêtes journalières, des portails. Cette île sera également le point de départ lorsque vous créez un noob.

- 5 nouvelles arènes crées pour le PVP, utilisant le nouveau système de PvP interractif.

- 40 nouvelles quêtes sur AR et RD, avec plein de nouveaux PNJs.

- Skin de certains sorts remis à neuf.

- Énormément de nouvelles skins pour vos armures/robes/armures spéciales (genre l'arca ou tiare ect) et les armes.

- Il y aura sans doute des nouveaux objets de "noob" un peu comme le goblin mask ou encore le chapeau du noob (était dispo sur abo 2). Mais pas seulement!

- Une verso clean 1.72 et pas rafistolé avec du scotch (je met un accent dessus car ça avait été sujet à polémique un moment sur le fofo).

- Il y aura une quête similaire à la crimson. Les protagonistes principaux de cette quête seront la famille des Dhul et l'antagoniste : Olin haad. Vous devrez choisir un camp. Ce choix influera sur l’interaction avec plusieurs PNJ ^^

Il y a encore des points en discussions, notamment :

- Ajouts de monstres rares (ou miniboss) et d'autres objets pour noobs sur AR.

- Le couloir des Séraphes pour les X1 et X2 qui donnera accès à l'achat de plusieurs recettes spéciales (craft), objets de quête ect. Ceci a pour but de rendre la progression moins fastidieuse après avoir renais une première fois.

- Une longue quête pour le contenu de fin de jeu donnant accès à des bonus spéciaux.

- Des quêtes journalières pour gagner des "points interactifs" (qui serviront de monnaie d'échange par exemple).

- Possibilité d'achat d'items. tout les objets achetables seront potentiellement obtenus aussi IG d'une façon ou d'une autre.

- Nouveau système des portails doppleganger.

- Rajout des quelques petites zone en ZO moins efficaces que les existantes?

En jeu concernant les BG :

- Les joueurs seront prévenus quand un BG est ouvert sur le cc PVP. Vous saurez aussi le résultat à la fin du BG.

- Après 2 à 5 minutes d'attente, vous serez téléportez dans le BG. Vous serez placé dans une team aléatoirement.

- Chaque "base" aura un PNJ à qui acheter des potions.

- Chaque team aura son propre canal de discussion, à la place des shouts locals. Vos ennemis ne pourront donc pas lire ce que vous vous dites en local.

- Les Points interactifs seront gagnés lorsque vous capturer un drapeau ou tuez quelqu'un. La team entière gagne des points pour chaque drapeau obtenu à la fin du BG. En revanche, vous perdez des points dès que vous mourrez.

Hésitez pas allez visiter le lien pour voir les screen des BG. Aussi je constate que ça whine déjà sur un simple mot "RP event". Je vois que le mot RP fait toujours aussi peur. Si au lieu de balancez des mobs sans explication sur un spot, on vous explique pourquoi, soit vous vous en foutez et vous allez les poutrés gaiement, soit ça vous intéresse et ça s'arrête là.

Après ABO ne sera pas du tout un serveur RP, mais bien HC PvP. Ce sont les settings et les joueurs qui feront d'abo un serveur PVP...
À bientot sur la toile d'abo 3 pour gagner bcp de point d'interaction !

On finira par finalement le voir ouvrir !

( Sinon, je comprend pas reelement a quoi servent justement ces points d'interactions pvp ? je n'ai pas l'impression que ca a etait expliqué ? ou peut etre je me trompe, ca serait bien de savoir reelement en detaille )

Sinon rien que pour les arenes se serait bien de revoir la decision sur le fait d'obliger les gens a tanké car franchement lancer une arene lvl 55 avec seulement 300 end sans spell/arme je vois pas trop l'utilité et puis bon a par faire perdre du temps a tlm et voir meme pour certain leur faire foiré leur perso ca a pas de reel utilité, pourions nous avoir un sondage direct pour savoir ce que toute la communauté d'abo souhaite ? et non pas seulement les 2 ou 3 pelo qui repondent ici et qui dise qu'ils se barre si le serveur n'est pas a leurs yeux... ( et faire le meme sondage sur bible )

Dernière modification par Ilhya Ark ; 21/06/2013 à 18h08.
Personnellement j'aime bien.
Ce sont des ajouts sympa, ça n'enlève rien à l'orientation du serveur, au PvP ou quoi. Je comprends ceux qui pense que ce n'est pas utile et qui auraient aimé un serveur plus rapidement avec ce genre d'ajouts qui arrive par la suite. Cela dit je suis convaincu que c'est ce genre d'ajouts intelligents (imo) qui aideront à attirer d'éventuels nouveaux joueurs. Parce que c'est ça l'enjeu aussi, si on reste encore consanguins des mêmes joueurs depuis 1998, on n'augmentera JAMAIS le nombre de joueurs, c'est impossible, il en faut des nouveaux et je trouve que ces changements à base de quêtes, déplacements plus simples, arènes cools etc sont pertinents.

D'ailleurs Vyl je te trouve dur avec les arènes, sous prétexte que la majorité n'ira pas avant un certain niveau il faut les supprimer? On supprime la liche aussi?
Je les trouve bien ces arènes, il faudra peut-être faire quelques changements mais c'est cool, puis ça permet de faire des fights bas-niveau tranquille, faire des petits PvP dans des environnements originaux et c'est uniquement pour le fun, si t'y vas jamais tu ne perdras rien.

Bref 10/10, perso j'ai mes examens toute la semaine prochaine ensuite je peux jouer, donc attendez encore une semaine minimum.
Cool enfin des news sur le serveur j'ai hâte de voir ce que ça va donner.
C'est vrai que j'aurai préféré le nouveau système pour monter le perso. J'ai teste sur autre serveur et c'est sympas de pouvoir pvp a tous lvl au lieu d'attendre le lvl +130.
Les Points interactifs PvP seront en fait une monnaie échangeables. D'où l'intérêt de faire des arènes en plus du fun que cela génère. Pour info ça me semblait évident mais on ne drop rien lorsqu'on y meurt.

Concernant le système d'endu/Points de mana, on ne le met pas car ça changerait toute la courbe d'XP.
En pratique, ça ne la change qu'à partir du niveau 194, avant ce level, elle reste identique à celle du site T4C-JoL, et ça m'étonnerait franchement que sur Abo, serveur sans ajout supérieur au jeu de base, qu'on voit des persos 180+ de si tôt.

Reste que l'idéal serait de permettre aux serveurs de sculpter leur courbe d'xp comme ils la souhaitent (ok c'est pas Abo3 qui ira y toucher), je ne comprends absolument pas le blocage côté T4CDev sur ce point.
Je ne pense pas qu'il faille changer l'xp, on aura sûrement de très rare lvl 170-175 au bout de quelques années, une dizaine de ~165. Mais rien au dessus.

Vyl, ne t'inquiètes pas, le système des arènes n'est qu'un bonus, si tu ne veux pas participer libre à toi, ça ne changera pas du tout le reste. Et je suis d'accord avec les arguments de Mimu.

C'est cool de voir autant d'Archelune sur le même post, la famille sera toujours pour ceux qui veulent IG.

Erodas, les points d'interaction j'aime bien, mais il ne faut surtout pas qu'une récompense de points rapporte de l'xp (même très faible). Car pour xp, il faut toujours être dans le 100% drop potentiel. Je rajouterai que le contenu end game, ne doit pas donner énormément d'xp non plus. Et que idéalement après le lvl 150, il n'y ait aucune quête qui puisse rapporter plus que 1% d'xp du level.
Citation :
Publié par Osmis
Erodas, les points d'interaction j'aime bien, mais il ne faut surtout pas qu'une récompense de points rapporte de l'xp (même très faible). Car pour xp, il faut toujours être dans le 100% drop potentiel. Je rajouterai que le contenu end game, ne doit pas donner énormément d'xp non plus. Et que idéalement après le lvl 150, il n'y ait aucune quête qui puisse rapporter plus que 1% d'xp du level.
ouais ca je suis tout a fait d'accord, faut arreter de faciliter l'acces des lvl150+, si certains veulent xp 24/24 no problemo mais si ya trop de lvl150+ les nouveaux voudront jamais venir se lancer sur abo ou tres peu.

pareil pour le fait de tanker: trop faciliter l'xp n'est pas bon, faut en chier pour avoir un 300end et faut respecter le mal que se donnent ceux qui le font à l'ancienne, c'est un serveur pvp pas bisounours
Citation :
Publié par Erodas
Les Points interactifs PvP seront en fait une monnaie échangeables. D'où l'intérêt de faire des arènes en plus du fun que cela génère. Pour info ça me semblait évident mais on ne drop rien lorsqu'on y meurt.

Concernant le système d'endu/Points de mana, on ne le met pas car ça changerait toute la courbe d'XP.
Une monnaie échangeable oui mais contre quoi? Des items? De l'xp?

Pareil pour l'achat d'item en €, c'est quel genre d'item?

Le reste j'aime bien, ça donne plutôt envie de rejouer ou au moins essayer.
Citation :
Publié par Yaelis
Le reste j'aime bien, ça donne plutôt envie de rejouer ou au moins essayer.
Ouais ça donne envie mais faut voir s'il ouvre bientôt car marre d'attendre
Bonjour,

ce ne sera pas des items d'xp déjà.

Concernant les items achetables, ce sera pas de l'xp non plus ou autre items récupérables uniquement via le shop.

Concernant la feature de MP/HP, Mouse m'a expliqué que cela augmente considérablement l'xp que donne les monstres. Mais apparemment, en 1.73, ce serait possible de l'instaurer...Alors on en discute là, car on a conscience aussi que cette feature peut aider les joueurs à continuer les persos une fois leur objectif finit en tankant plus, ou en allant à surge sans perdre trop de mana. On sera vite fixé.
C'est très bien tout ça!

Pour tout ce qui est nouvelles quêtes, nouvelles arènes Etc, mais les anciennes sont-elles toujours présentes?
Y aura-t-il une bible des nouvelles quêtes ?
Continuons nous d'utiliser le site actuel ou devons nous attendre la finition du nouveau site générique ?

Vivement le lancement, j'espère que nous ne serons pas prévenue au dernier moment et que nous aurons le temps de nous organiser pour ne pas louper le départ !
Bonjour Erodas, quand le serveur sera prêt, je passerai un petit coup de balai sur le forum T4C afin de mettre à jour la partie WiKi (sauf à considérer qu'il ne faille pas la conserver) et les autres messages signalés comme "important".

Au titre de l'état d'avancement du serveur, je pense qu'il n'est pas inutile de réfléchir aux fils de conversation que tu aimerais que je signale comme importants. Il faut refaire la vitrine en quelques sortes

Il faut également que je vois pour vos titres de GM, Sysop, etc.

Bon courage.
Citation :
Publié par Ilhya Ark
Bonjour Erodas, quand le serveur sera prêt, je passerai un petit coup de balai sur le forum T4C afin de mettre à jour la partie WiKi (sauf à considérer qu'il ne faille pas la conserver) et les autres messages signalés comme "important".

Au titre de l'état d'avancement du serveur, je pense qu'il n'est pas inutile de réfléchir aux fils de conversation que tu aimerais que je signale comme importants. Il faut refaire la vitrine en quelques sortes

Il faut également que je vois pour vos titres de GM, Sysop, etc.

Bon courage.
Entendu, il est prévu de toute façon que je refasse un topo général lorsque la date de lancement sera annoncé. Nous ferons pas ça à l'arrache, on préviendra au minimum 2 semaines à l'avance.

Merci!
Citation :
Publié par Yaelis
C'est long ^^
Il ne reste plus beaucoup de temps à patienter désormais Je n'en dirai pas plus ^^"
Citation :
Publié par Erodas
Il ne reste plus beaucoup de temps à patienter désormais Je n'en dirai pas plus ^^"
2 semaines de préavis minimum pour la date d'ouverture, ce serait pertinent d'ouvrir un vendredi ou samedi, je table sur le 12,13,19 ou 20 juillet?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés