Joliens qui ont affaire à des clients, racontez vos anecdotes amusantes. (#6)

Répondre
Partager Rechercher
Disons qu'un ordinateur permet de faire la même chose par des tas de moyen différent et quand quelqu'un qui ne connait pas trop son utilisation dessus, trouve un moyen de faire quelque chose, il va utiliser uniquement ce moyen.
Du coup, quand un problème quelconque fout en l'air ton chemin habituel, effectivement, cela peut paraître très surprenant pour quelqu'un qui sait qu'il y a un chemin biieeeeen plus simple.
Citation :
Publié par Lili*
C'est effrayant.
J'ai remplacé pendant quelques mois la secrétaire d'un ambassadeur, j'ai été effarée du foutoir sur son poste de travail : elle ignorait qu'avec un simple clic droit souris, on pouvait aligner les icônes. Pareil pour des tas de manipulations dans Word. M'enfin, une secrétaire est censée maîtriser l'outil informatique, non ?
Par "maîtriser l'outil informatique", faut comprendre "savoir double-cliquer sur l'icone word mis bien en évidence sur le bureau et taper avec deux doigts à une vitesse raisonnable".

Y en a qui se font chier à faire des capture d'écran, planquer les icônes pour piéger les collèges, mais franchement, la plupart tu te contente de virer l’icône, c'est déjà la fin du monde. J'te raconte même pas la panique quand tu passe le clavier en mode UK.
Y'a un truc à faire qui doit être marrant mais ça prend un peu de temps. C'est genre tu prends un screenshot du bureau avec les raccourcis et tout que tu définis comme wallpaper puis tu enlèves les raccourcis. La fille voit encore les raccourcis "capturés" dans le fond d'écran mais ils n'existent plus physiquement sur le bureau.

Et tu regardes la fille cliquer en chaîne sur le truc ..
Pourquoi d'office "la fille" ?
C'est vrai que je vois des cas assez spectaculaires qui se délestent de leurs conneries, pour la plupart du temps. Perso je préfère que l'on me dise de bout en blanc qui a fait quoi car cela peut grandement m'aider dans la résolution du ou des problèmes.

Mais oui, généralement ils accusent le voisin ou bien encore les enfants (ils ont bon dos)

Ce qui est assez ahurissant est de savoir que la plupart des gens qui nous appellent sont censés avoir reçus une formation en informatique et sont censés utiliser les outils de bases qui sont en tout cas rattachés à leur métier. Il y a un minimum, tout de même de savoir ce qu'est Internet, un navigateur, ou se trouve la barre de tâches ou le menu démarrer.. Ou alors tu retournes bosser sur une machine à écrire. Appeler et me dire "oui mais je ne suis pas informaticien" pour une telle chose, bah voilà quoi.
Citation :
Publié par Lili*
Pourquoi d'office "la fille" ?
Parce que les filles sont intellectuellement et physiquement inférieures aux garçons, voyons.

Non parce dans un post avant il était question d'une secrétaire d'ambassadeur, j'avais ça en tête, rentre chez toi Isabelle Alonzo.

Dernière modification par Greg De Cisy ; 26/06/2013 à 13h57.
Citation :
Publié par Greg De Cisy
Parce que les filles sont intellectuellement et physiquement inférieures aux garçons, voyons.

Non parce dans un post avant il était question d'une secrétaire d'ambassadeur, j'avais ça en tête, rentre chez toi Isabelle Alonzo.
Ah, oui, the usual, en somme.

Oui, tout à fait, c'était une femme, et je n'ai même pas eu besoin de faire ce que tu as dit, il a suffi que je classe les dossiers par ordre alphabétique et elle était perdue. J'ai pu remettre tout dans le désordre avant de partir.
Citation :
Publié par Lili*
Ah, oui, the usual, en somme.

Oui, tout à fait, c'était une femme, et je n'ai même pas eu besoin de faire ce que tu as dit, il a suffi que je classe les dossiers par ordre alphabétique et elle était perdue. J'ai pu remettre tout dans le désordre avant de partir.
Après l'âge joue beaucoup. J'ai 25 ans, j'ai l'impression d'avoir toujours eu un pc entre les mains. Pour nous c'est donné. Je peux comprendre que certaines personnes qui ont du s'y mettre, pas toujours de gaîté de coeur, aient un peu de mal.
Bon après y'a aussi des sacrés blaireaux ..
Citation :
Publié par Lili*
Ah, oui, the usual, en somme.

Oui, tout à fait, c'était une femme, et je n'ai même pas eu besoin de faire ce que tu as dit, il a suffi que je classe les dossiers par ordre alphabétique et elle était perdue. J'ai pu remettre tout dans le désordre avant de partir.
L'ordre alphabétique n'est pas forcément le plus intelligent.
Par exemple si elle ajoute une icone par mois, elle peut très bien les mettre à la suite et savoir que telle icone sera toujours à cet endroit là
Pour classer les choses, il vaut mieux classer par thème. Quand tu sais ce que tu cherches, tu trouves sans trop de problème. Quand tu as une idée vague, tu peux aussi piocher dedans.
Citation :
Publié par G.Skilled
L'ordre alphabétique n'est pas forcément le plus intelligent.
Par exemple si elle ajoute une icone par mois, elle peut très bien les mettre à la suite et savoir que telle icone sera toujours à cet endroit là

Non, c'était plutôt trois à quatre icônes par jour, réellement mises n'importe où et qui finissaient par se superposer et elle-même ne s'y retrouvait plus (et je dis ordre alphabétique comme j'aurais pu dire ordre chronologique, ça date un peu, je ne sais plus du tout comment j'avais organisé le truc pour m'y retrouver).
Citation :
Publié par Greg De Cisy
Y'a un truc à faire qui doit être marrant mais ça prend un peu de temps. C'est genre tu prends un screenshot du bureau avec les raccourcis et tout que tu définis comme wallpaper puis tu enlèves les raccourcis. La fille voit encore les raccourcis "capturés" dans le fond d'écran mais ils n'existent plus physiquement sur le bureau.

Et tu regardes la fille cliquer en chaîne sur le truc ..
Mec, cette année on l'avait fait avec notre classe de terminale à notre prof de philo pour éviter qu'il note les absences. Le genre de type complètement chouté aux médocs et complètement amorphe. Il comprenait pas ce qu'on avait fait avec l'ordinateur.

Il est parti en dépression la semaine suivante. On s'est tellement sentis coupables..
Citation :
Publié par Greg De Cisy
Y'a un truc à faire qui doit être marrant mais ça prend un peu de temps. C'est genre tu prends un screenshot du bureau avec les raccourcis et tout que tu définis comme wallpaper puis tu enlèves les raccourcis. La fille voit encore les raccourcis "capturés" dans le fond d'écran mais ils n'existent plus physiquement sur le bureau.

Et tu regardes la fille cliquer en chaîne sur le truc ..
Démoniaque.


Dites, petite question. Quand un gérant fait un "nettoyage" sur l'ensemble des postes informatiques de sa société mais qu'au final il fait des trucs du style suppression du logiciel de bkp sur le serveur, démontage de tous les partages, plantages systèmes etc, vous réagissez comment ?
Et dans le genre des trucs rigolos à faire pour emmerder une personne sur un ordinateur...

Brancher une souris usb sans fil sur la tour bien cachée. On m'avait fait ça une fois en TP, j'ai mis 10 bonnes minutes à essayer de comprendre pourquoi la souris faisait pas ce que je voulais. (J'ai une excuse, c'était le matin )
Citation :
Publié par Thik
Dites, petite question. Quand un gérant fait un "nettoyage" sur l'ensemble des postes informatiques de sa société mais qu'au final il fait des trucs du style suppression du logiciel de bkp sur le serveur, démontage de tous les partages, plantages systèmes etc, vous réagissez comment ?
Chef, go sous-traiter l'IT, t'es pas compétent.
Citation :
Publié par Thilia
Et dans le genre des trucs rigolos à faire pour emmerder une personne sur un ordinateur...

Brancher une souris usb sans fil sur la tour bien cachée. On m'avait fait ça une fois en TP, j'ai mis 10 bonnes minutes à essayer de comprendre pourquoi la souris faisait pas ce que je voulais. (J'ai une excuse, c'était le matin :rougit:)
pro tip: tu peux faire la même chose avec tw/ LogMeIn.

J'ai pas envie d'aller au boulot :-((
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés