[MAJ] Maj du 25 Juin, nouveautés

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Et le nouveau skill de l'épée,wtf!complètement a la ramasse,les coups au cac avec un temps d'incantation j'ai toujours adoré.
Ouai ça fait des trous quand ça crit,que le mec est a -50% de vie,qu'il esquive pas,que tu ne sois pas aveuglé,que toutes les planètes soient alignées...
Fin bref,au final l'épée est moins bien sur l'auto-attaque....
Y'a que le perma 25% de vitesse et le signe du dolyak qui me plaisent,c'est déjà pas mal vous me direz.
Citation :
Publié par Flarre
Et le nouveau skill de l'épée,wtf!complètement a la ramasse,les coups au cac avec un temps d'incantation j'ai toujours adoré.
J'avoue que celui-là, je l'ai placé dans le vent les 3/4 du temps

Un peu deg de plus pouvoir prendre tous les traits que j'aimais bien vu la nouvelle config...

Dernière modification par Kaena ; 26/06/2013 à 07h48.
Non décidément je n'accroche pas, j'avais un build hybride puiss/robu/vita qui pouvait burst correctement tout en évitant de se faire 2 shot par un voleur et j'ai beaucoup perdu soit en puissance, soit en crit selon la branche choisie. En plus je sais pas ce qu'il y a avec la cécité mais j'en prend plein la gueule.

Du coup faudrait que je redépense une fortune pour me stuff pur glass canon, pour arriver à quelque chose mais honnêtement je n'en ai plus envie. La classe n'était pas si mauvaise avant, il manquait juste un peu plus de survie et un léger remaniement de certaines armes mais là elle a pratiquement entièrement changé de visage. Certains adoreront les nouvelles possibilités offertes mais le nouveau choix d'arme que l'on m'impose ne m'enchante pas et la lassitude déjà présente face à la relative pauvreté du gameplay de la classe est à son comble.

A mon avis ce patch ne résout pratiquement pas le problème du manque de diversité entre les builds et surtout la surreprésentation de certaines classes, il aurait même tendance à l'aggraver. Hormis peut être un retour probable des nécros. Bref je crois qu'une pause d'un ou deux mois me fera le plus grand bien, histoire de laisser décanter tout ça et puis ça tombe bien c'est les vacances.
Perso, je suis passé d'un 0-20-20-0-30 en Marteau/GS asse offensif, à un 30-10-0-0-30 très offensif en Hache-Masse/Marteau ou GS/Marteau.

Build PvE qui tourne très bien. Pour le McM, je pense repasser en 0-10-30-0-30 qui est plus tanki, et surtout plus Marteau.

Pour moi, le nerf des trait Dégats et Crit en fonction de l'Adré auras pour effet de remanier tout les build Zerk farm-donjon et une légère perte de DPS, mais au finale rien de bien transcendantale.
Moi ce qui me grince un peu, c'est la polyvalence, le guerrier est la classe ayant le plus d'armes à disposition avec un switch accessible à 5sec (4sec avec runes) et donc le switch fait parti intégrante du personnage. on peut vraiment aborder son personnage dans une vision ou il n'a pas 5skill d'armes et une armes en back up pour du situationnel bien précis, mais comme ayant une rotation complète sur 10 skill.

Hors maintenant pour aller chercher certaines aptitudes "must have", il va être dur de prendre les bonus divers sur 2 armes différentes et il sera plus abordable de ce mono spécialiser...

L'impression d'avancer un pas et reculer d'un autre dans les idées.

Comme le principe de la réduction du cd du F1 en adrénaline, moi perso j'adore et joué déjà avec l’ancienne aptitude pour avoir 8sec de cd.
Mais quel est l'idée recherché en réduisant le cd F1 pour le spam, car oui réduire le cd si c'est pour pas le balancer des que c'est up je vois peut d'intérêt.
Et en contre partie aller poser dans la même branche à 30 une aptitude qui appel à ne pas consommer d'adrénaline...

Certes ça offre la possibilité de jouer avec l'une ou l'autre des optiques, mais moi ça me laisse un gout amer d'avoir la moitié des choses sur le personnage qui me servent que trop ponctuellement ou pas du tout.

Un peu déçu par le build hache aussi, si on rush les aptitudes divers accès sur ces armes (20force/20discipline), il reste plus grand chose en point pour ce partager entre utilitaire,survie et chance de crit, il y a moyen de faire un build pure défonce sans aucune maitrise, j’entends par là peu de décurse, contrôle etc... Enfin ce qui nous permet de déployer notre jeu. dans une optique pve c'est pas gênant mais pour du pve c'est pas des plus efficace et là ou devient intéressant la double hache en JcJ par exemple, ben jouer sans maitrise c'est juste être un sac sur patte. Me tarde de voir un peu quelques build hache tomber sur le forum pour travailler les idées et les partager ensemble
Si ce n'est le gain de fluidité sur la masse et le marteau et le jump + snare direct en épée (2)...
J'ai presque envie de dire que le reste est un quasi fail complet d'Anet pour le McM. Pour le JcJ... à voir mais franchement je m'en cogne.

- perte de dps sur la hache, le (1) niveau 3 implique qu'il faille le "spam" (le laisser dérouler car on ne spam pas un (1) ).

- les traits totalement revamp... on perd donc pas mal en build "hybride" car les 5/10/15% dmg et crit sont passés à 30. Donc une grosse perte de dps si on ne fait pas ces builds "spécialisés".
En contrepartie le war n'a pas gagné en solidité. Et qu'on vienne pas me chanter la messe de l'EP à 60 sec CD au lieu de 90 sec... c'est du flanc.

- le (3) de l'épée, à croire qu'ils ne jouent pas à leur propre jeu. Un skill "cast" de 3/4 de sec sur un cac, faut arrêter Anet... pas dans un jeu où il y a autant de mouvement et où on peut esquiver instant d'une simple touche.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
J'ai presque envie de dire que le reste est un quasi fail complet d'Anet pour le McM. Pour le JcJ... à voir mais franchement je m'en cogne.
C'est le problème, c'est basé quasi uniquement sur le JcJ ces équilibrages
Bon ça va j'ai presque pu récupérer la frappe que j'avais avant, j'ai eu vraiment peur au début.

bizarrement c'est en augmentant la précision&burst et non la force que j'ai pu y parvenir.
Je trouve les déplacement un peu plus réactif, réduction de certains CD.

Par contre j'ai l'impression de moins stunt au marteau. (surement stab en face)
J'avais aussi l'habitude de changer très souvent d'armes : espadon, arc long, marteau, hache, cor ... avec le même build. Ce qui n'est plus possible maintenant.
Je suis également obligé de changer souvent mes bijoux entre critique et robu.

Bref config en court de rodage.

Sinon j'ai ouïe dire que la maj avait été bonne pour nos amis nécro.
Après test, je trouve le 3/4 de cast pour le 3 de l’épée normal..
Je sais bien que le jeu permet d'esquiver beaucoup, que c'est assez dure de le placé mais le résultat quand il est placé est la .. 7k , si c'était de l'instant, tout le monde crierais que c'est abusé.
Si la cible est stun, et qu'elle se prend un F1 Hache + le 3 de l'épée, ben je sais pas trop s'qui l'en reste..
De mon coter je viens de regarder tous ca sur mon guerrier , j'ai raler pour rien

je joue sur un classique 0 20 30 0 20, et finalement j'suis plutôt gagnant avec la reduc cd de résistance a la douleur
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