Mise à jour 2.13 : La guerre des guildes

Fil fermé
Partager Rechercher
Présentation absolument non objective de la situation sur Allister:

* une très belle alliance (la nôtre), 5 guildes soudées, 5-600 membres, contrôlant 70 prismes hier après le rush, énorme boulot d'organisation
* une grosse alliance, plus de 1000 membres et une pelletée de guildes, visiblement prévue pour se baser sur la masse mais largement capable d'aligner de grosses teams PvP, contrôlant 45 territoires de mémoire
* la guilde des méchants, 160 membres environ (mais il faut leur reconnaître ça: contenant des gens qui savent jouer), formant sa propre alliance toute seule, et contrôlant une quarantaine de territoires
* et le reste se partage des miettes, avec de tout dans le paysage: des toutes petites alliances, comme des plus grosses mais qui manifestement ne se sont pas organisées pour rusher mardi matin.

En tout cas, on a passé la soirée, dans une belle cacophonie en /a (et pourtant, je le répète, on partait de seulement 5 guildes plutôt policées), à défendre des prismes, avec des attaques qui se succédaient à jet continu. Pas encore trop d'attaques coordonnées, mais manifestement ça viendra; une tentative de notre part, mais pas assez nombreuse et qui s'est soldée par un échec (vilain le prisme!).

Au total, je n'ai quasi rien fait de ma soirée IG à part répondre à des MP de gens qui rêvaient depuis toujours d'intégrer ma guilde ou mon alliance, mais c'était super plaisant. Reste à voir si ça durera.
C'est un peu pénible quand même ce mode KOTH ... dans certains prismes, on doit juste attendre 30 minutes sans qu'il ne se passe quoi que ce soit ...

Moi je pensais qu'il fallait ré-aggro et qu'il y aurait un combat et tout, mais en fait pas du tout.
Que dire ? ...

Décevant. Je ne suis absolument pas intéressé par le pvp et je me tape ceci à mon plus grand regret, on fait avec mais bon, la perte des prismes est bien chiant aussi mais on fait avec...

Sans compter l'lag que ce système apporte mais on fait avec... 'fin bon, l'truc dommage c'est que la communauté n'est pas prête à recevoir un tel système, c'était évident que certaines alliances feraient des abus (oui oui 4k plays -tant qu'a faire autant prendre le plus gros exemple hein- est complètement fumé et surtout qu'AG laisse aucunes limites pour l'instant semble relativement décevant.. 'fin ça peut être pas mal mais avec des réglages à faire et à refaire (et aussi optimisé l'bordel car bon.. s'prendre les effets alors qu'on est dans notre coin c'est bof quand même quoi)

-Y'a sûrement d'autres choses à dire mais vu que je ne le ferais pas, pour la simple raison (fin autre raison que mon non-intérêt pour le pvp) c'est qu'ça à l'air vachement élitiste et donc réservé aux levels 200, opti toussa toussa..

Limite renommé cette màj en "comment limité le PvP aux niveau 200" serait pas une si mauvaise idée hein.

Ps : Qu'on n'me parle même pas du Koli qui est une blague à lui seul...
Citation :
Publié par Akasen
Que dire ? ...

Décevant. Je ne suis absolument pas intéressé par le pvp et je me tape ceci à mon plus grand regret, on fait avec mais bon, la perte des prismes est bien chiant aussi mais on fait avec...

Sans compter l'lag que ce système apporte mais on fait avec... 'fin bon, l'truc dommage c'est que la communauté n'est pas prête à recevoir un tel système, c'était évident que certaines alliances feraient des abus (oui oui 4k plays -tant qu'a faire autant prendre le plus gros exemple hein- est complètement fumé et surtout qu'AG laisse aucunes limites pour l'instant semble relativement décevant.. 'fin ça peut être pas mal mais avec des réglages à faire et à refaire (et aussi optimisé l'bordel car bon.. s'prendre les effets alors qu'on est dans notre coin c'est bof quand même quoi)

-Y'a sûrement d'autres choses à dire mais vu que je ne le ferais pas, pour la simple raison (fin autre raison que mon non-intérêt pour le pvp) c'est qu'ça à l'air vachement élitiste et donc réservé aux levels 200, opti toussa toussa..

Limite renommé cette màj en "comment limité le PvP aux niveau 200" serait pas une si mauvaise idée hein.

Ps : Qu'on n'me parle même pas du Koli qui est une blague à lui seul...
Les prismes d'avant c'était pour le pvp normalement, tu te plains du pvp mais tu étais content d'exploiter ces prismes.

4000 membres pour se partager les ressources c'est juste lol.

Et encore une fois les petites alliances peuvent avoir des zones, pas toutes ofc mais 1-2-3 zones qu'elles peuvent défendre
Citation :
Publié par 'Radigan_-
C'est un peu pénible quand même ce mode KOTH ... dans certains prismes, on doit juste attendre 30 minutes sans qu'il ne se passe quoi que ce soit ...

Moi je pensais qu'il fallait ré-aggro et qu'il y aurait un combat et tout, mais en fait pas du tout.
C'est une stratégie comme une autre.
Mais j'ai l'impression qu'Ankama a voulu laisser une certaine "liberté" aux joueurs, en n'imposant aucun combat, mais qu'en même temps, c'est vraiment mais VRAIMENT très chaotique (sur mon serveur tout du moins).

Comme j'ai dit : A voir sur le long terme. Même si, à mon sens, seules quelques zones seront en conflits constants, les autres zones n'étant pas importantes (genre cimetière de Bonta, contrairement au Centre-ville des cités (arènes)).
Citation :
Publié par ShosuroPhil

* une très belle alliance (la nôtre), 5 guildes soudées, 5-600 membres, contrôlant 70 prismes hier après le rush, énorme boulot d'organisation
* une grosse alliance, plus de 1000 membres et une pelletée de guildes, visiblement prévue pour se baser sur la masse mais largement capable d'aligner de grosses teams PvP, contrôlant 45 territoires de mémoire
* la guilde des méchants, 160 membres environ (mais il faut leur reconnaître ça: contenant des gens qui savent jouer), formant sa propre alliance toute seule, et contrôlant une quarantaine de territoires
* et le reste se partage des miettes, avec de tout dans le paysage: des toutes petites alliances, comme des plus grosses mais qui manifestement ne se sont pas organisées pour rusher mardi matin.
Personnellement, je vois ça comme ça:

- une alliance énorme de 11 guildes et 1200 membres, pas organisée, sans territoire mais qui à l'avantage de pouvoir aligner un grand nombre de très bons joueurs
- une alliance organisée qui s'est préparée à l'avance et qui a 70 territoires, et qui regroupe 7 guildes, tout en étant restreinte d'accès
- une autre alliance organisée avec quelques guildes sympas qui se sont organisées, et ont 45 territoires, mais pas armée pour résister à des bons joueurs PvP
- une guilde qui forme une alliance, très nombreuse et qui peut sortir de gros moyens pour conquérir une zone
- 3 alliances intermédiaire, contenant 600 membres, mais sans territoires
- et effectivement, pour le reste, des miettes
Citation :
Publié par Miel Pops
Si c'est ça, ça montre vraiment une profonde préference du studio pour les guildes plutôt que pour les alignements. Je trouve ça vraiment dommage, historiquement dans Dofus ce sont les Anges et les Démons qui s'agressent, là on en est au point où tu peux tranquillement te balader dans la cité adverse, agresser tes gardes et prendre les zaapis adverses. C'est dommage.
Il ne faut pas oublier qu'à terme, le studio envisage simplement de retirer totalement l'agression d'alignement pour ne conserver que l'agression d'alliance. (et que ça va se faire progressivement, ils n'ont pas voulu tout faire d'un coup. Ils ont dit qu'en gros si l'alignement était important pour les joueurs, rien ne les empêchait de former des alliances "patriotiques")
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Je crois que tu peux élargir à 7 guildes dès le premier jour, pour 5 initialement prévues. Énorme boulot d'organisation : changement de nom/tag/blason de dernière minute en improvisation totale.

Citation :
Publié par ShosuroPhil
De toute évidence, la mémoire te fait défaut puisque notre alliance ne compte que 482 membres, et lorsque nous avons prismé nos 45 territoires, nous n'étions que 95 dans l'alliance, soit la guilde La Taverne.
Loin de nous baser sur la masse (puisque je le rappelle, nous sommes moins nombreux que vous qui possédez 571 membres), nous avons fondé notre alliance sur des négociations forum entre meneurs et conseillés avisés. Nous partageons une vision du jeu basée sur la bonne entente et la qualité.

Citation :
Publié par Miel Pops
Personnellement, je vois ça comme ça:
- une alliance organisée qui s'est préparée à l'avance et qui a 70 territoires, et qui regroupe 7 guildes, tout en étant restreinte d'accès
Hmm, restreinte d'accès ? Il faudra m'expliquer pour quelle raison on ne trouve pas les lettres de motivation des guildes "No Such Guild" et "Heureux qui comme Ulysse" sur leur forum à cette adresse : http://alliance-celeste.forumactif.org/f3-candidature
Elles ne faisaient pourtant pas partie des 5 guildes initialement prévues, comment les avoir si rapidement intégrées dans une alliance restreinte d'accès ?

Citation :
Publié par Miel Pops
- une autre alliance organisée avec quelques guildes sympas qui se sont organisées, et ont 45 territoires, mais pas armée pour résister à des bons joueurs PvP
Je vais prendre la part de compliments, la Horde au grand complet te remercie.
Pour ce qui est de la seconde partie de ta phrase, il faudra là encore m'expliquer en quoi nous ne possédons les armes nécessaires pour résister à de bons joueurs PvP. Je serais également curieux de savoir de qui il est question, à ce sujet.
Mouais bof, pas mais alors pas du tout fan du système, rester trois plombes sur une map à rien faire pour 'gagner' une zone useless...

Je n'y gagne rien par contre j'y perd beaucoup, dernière fois que je test ce système.

Autant la première partie était sympa mais là.
http://www.dofus.com/fr/mmorpg/news/...ngements-venir

Voila les modifications à venir.

La chose que je retiens: "C’est pourquoi nous allons ajouter dès les prochains jours de nouvelles ressources de villages de conquête (riz, bambou, dolomite, silicate, pandouille et bambou sombre) sur les contours extérieurs de ces villages. Il y aura désormais autant de ressources à l’extérieur qu’à l’intérieur des villages. C’est-à-dire qu’il y aura autant de ressources en accès libre en 2.13 qu’il y en avait au total avant la MàJ, tout en garantissant aux alliances la tranquillité de la récolte à l’intérieur des villages de conquête."

Voila une bonne nouvelle qui va réduire le côté intrusif de cette maj.

1) Comment inviter les guildes dans l'alliance? Le seul moyen que j'ai trouvé c'est d'inviter grâce à l'annuaire.

2) Comment donner des droits à une guilde? On m'a dit qu'on pouvait gerer les droits(pour régler les heures des prismes tout ça) mais je n'ai trouvé que mettre meneur de l'alliance et kick.
Citation :
Publié par toki-team
http://www.dofus.com/fr/mmorpg/news/...ngements-venir

Voila les modifications à venir.

La chose que je retiens: "C’est pourquoi nous allons ajouter dès les prochains jours de nouvelles ressources de villages de conquête (riz, bambou, dolomite, silicate, pandouille et bambou sombre) sur les contours extérieurs de ces villages. Il y aura désormais autant de ressources à l’extérieur qu’à l’intérieur des villages. C’est-à-dire qu’il y aura autant de ressources en accès libre en 2.13 qu’il y en avait au total avant la MàJ, tout en garantissant aux alliances la tranquillité de la récolte à l’intérieur des villages de conquête."

Voila une bonne nouvelle qui va réduire le côté intrusif de cette maj.
Ah ben c'est cool, le AvA ne sert donc définitivement à rien désormais.
Citation :
Publié par Kalistos
Si tu parle des récompense en effet oui, le système est vraiment mal fichu même avec 25% de drop xp en plus cela ne vaut pas le temps consacré à participer au avsa. Surtout que c'est hors donjon !

Après si tu veut juste te faire un nom dans le pvp sur ton serveur les récompense tu t'en fiche.

Personnellement je pense que sa va coulé comme pour les prisme car il y a pas grand chose a y gagner.
En tant que récolteur, je suis content de ne pas avoir à dépendre d'une alliance pour obtenir les ressources, mais cette modif tue un peu l'AvA pour le coup.

Le bonus de 25% n'intéresse pas grand monde, et le monopole des ressources n'a plus lieu.
J'ai bien peur que le AvA ne finisse par intéresser que peu de monde.
Citation :
Publié par Kalistos
Restes les zoths, les archis qui pop dans les villages. C'est quand même bien intrusif
Citation :
Publié par Dark-Courgette
Non, ça donnerait trop d'intérêt au système.
Trop ? 25% ? ... Mouais.

Faut donner de l'intérêt aux zones ouvertes alors. Parce que généralement, personne n'y va (surtout à THL).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés