[WIKI] AvA : Idées et suggestions

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Quelques heures après la sortie de la 2.13 (et donc principalement du commencement de l'affrontement AvA), le besoin de quelques améliorations, changements et ajouts se fait déjà ressentir.

Wiki a compléter et à modifier au cours des MàJ suivantes.

**********

Interface (Alliance)

Interface d'un guilde lorsque l'on appartient à l'Alliance :

Capture Guilde.PNG

Les Pastilles Colorées :

  • Vert = Disponible
  • Orange = Absent avec le motif affiché au survol de la souris si existant
  • Rouge = Privé ou Solo

Le Bouton (...) :

Permet d'ouvrir dans une nouvelle fenêtre les percepteurs de cette guilde avec leur position, pods restants, équivalents en kamas des produits collectés, l'expérience récoltable.

Le Bouton (Etoile) :

Permet de filtrer les membres de la Guilde :
  • Un clic : Affiche uniquement les membres connectés (disponible,absent,privé et solo)
  • Deux clics : Affiche uniquement les membres connectés et disponible.
  • Trois clics : Retour à l'affichage de départ. (Affichage Proposé en Image)

Interface des Guildes :

Le Meneur de l'Alliance (Ezerian Ici) voit çà :

Capture Alliance (3).PNG

Le Bouton (...) :

Permet d'ouvrir dans une nouvelle fenêtre les percepteurs de cette guilde avec leur position, pods restants, équivalents en kamas des produits collectés, l'expérience récoltable.

Deux Nouveaux Pouvoirs qui se donnent aux Meneurs de Guilde:

  • Recruter des nouvelles Guildes (Uniquement par les Meneurs de Guilde)
  • Bannir des Guildes (Meneur de Guilde Uniquement)

Le bouton (couleur) :

  • Vert = Le Meneur de cette guilde possède les deux Pouvoirs et ne peut pas être bannis par un pouvoir.
  • Bleu = Le Meneur de cette guilde ne possède que le Recrutement et ne peut pas être bannis par un pouvoir.
  • Rouge = Le Meneur de cette guilde ne possède pas de Pouvoirs.

Seul le Meneur de l'Alliance (Ezerian Ici) à le droit de modifier la couleur à l'aide du bouton suivant

Le Bouton (Couronne) :

Modifier les Pouvoirs d'un Meneur de la Guilde Ciblé.
Donner le rang de Meneur d'Alliance à un autre Meneur de Guilde (comme actuellement avec les (...)).

Le Bouton (X) : Pour quitter l'alliance ou bannir une guilde (si disponible).

Les Meneurs de Guilde Verte (Deeparc par Exemple) voit çà :

Capture Alliance (1).PNG

Les Meneurs de la Guilde Bleu,Rouge et autres membres de l'alliance voit çà :

Capture Alliance (2).PNG

Optionnel : Ajouter dans une fenêtre les meneurs et bras droits de guilde connectés(comme pour les ressources nombreuses, en fin de combat), où seraient listés les bras droits de la guilde concernée.


Options (enclos, maisons)

  • Une option spécifique à chaque enclos d'une guilde, permettrait d'autoriser ou non la téléportation vers celui-ci, pour les autres membres de l'alliance (utilisation cependant impossible pour les membres ne faisant pas partie de l'alliance). Si oui, l'enclos apparaît dans un onglet "Enclos" de l'interface "Alliance".
  • Une option spécifique à chaque maison, où le joueur autorise ou non la téléportation et le repos à l'intérieur de celle-ci, aux membres de son alliance. Si oui, la maison apparaît dans un onglet "Maisons" de l'interface "Alliance".

Canal alliance (/a)
  • Faire apparaître un "tag" à côté du pseudo du joueur, dans le canal alliance. (ex : [18:37] (Alliance) Naio [Eclat] : blablabla). Le tag étant choisi par le meneur de guilde. (5 caractères maxi ? Changeable 1 fois par mois ?)

Attaques (de percepteurs)
  • Rendre les membres de la guilde dont le percepteur est attaqué prioritaire à la défense (genre un délai de 10 sec avant que l'alliance puisse intervenir ?). Exemple : Les guildes A, B et C font une alliance ALPHABET. Un percepteur de la guilde B est attaqué. Les membres de la guilde B dispose de X secondes pour rejoindre la défense. Une fois ce X temps écoulé, les membres de l'alliance ont la possibilité de rejoindre la défense, si celle-ci n'est pas complète.

Attaques (de prismes)
  • Un nouveau droit d'alliance qui permet de virer un membre d'une défense de prisme avec impossibilité pour lui de revenir. (Ce droit doit être donné aux meneurs des guildes et aux membres de guildes qui le mérite)
  • Rendre plus "visible" le mode AvA activé avec un changement de couleur des noms d'alliance en rouge en haut de la carte et sur l'ensemble des menus par exemple.

Modifications et informations officielles concernant le conflit AvA

Je n'ai pas trop d'idée, n'ayant pas encore pris activement part aux conflits.
J'essayerais de tenir ce wiki à jour, n'hésitez pas à le compléter.

Naio.
Dernières modifications :
(Voir) 30/7/2013 16:43:07 : Accipiens (ajout d'une catégorie au wiki)
(Voir) (Comparer)28/6/2013 18:02:15 : TheFlav59 (News sur les futures modifications)
(Voir) (Comparer)27/6/2013 03:19:17 : Ezerian (Ajout)
J'approuve fortement le tag de la guilde, ça serait bien parce que parfois on sait pas trop encore de quelle guilde sont les gens à qui on s'adresse.

Par contre, la guilde est déjà prioritaire à l'alliance je crois pour les percepteurs.
Citation :
Publié par Kiix
J'approuve fortement le tag de la guilde, ça serait bien parce que parfois on sait pas trop encore de quelle guilde sont les gens à qui on s'adresse.
Notre alliance ne contient "que" 5 guildes, et c'est effectivement le chaos.

Citation :
Publié par Kiix
Par contre, la guilde est déjà prioritaire à l'alliance je crois pour les percepteurs.
Ah? Ai-je mal testé ? :x
Pour la question de tag de guilde, il est possible de connaître la guilde du personnage qui parle en faisant un click dessus et faire info/détails. Ça donne le nom de la guilde à laquelle il appartient.
Citation :
Publié par Sand-wich
Pour la question de tag de guilde, il est possible de connaître la guilde du personnage qui parle en faisant un click dessus et faire info/détails. Ça donne le nom de la guilde à laquelle il appartient.
Pas super ergonomique quand même ...
Pour le tag il serait pas mal de remplacer (Alliance) par le tag de guilde non? Pour économiser un peu de place.

Exemple:

[23:59] (TagGuilde) Pseudonyme: Bla bla bla.
Citation :
Publié par Sand-wich
Pour la question de tag de guilde, il est possible de connaître la guilde du personnage qui parle en faisant un click dessus et faire info/détails. Ça donne le nom de la guilde à laquelle il appartient.
Il est vrai qu'avec 500 personnes qui parlent en même temps, c'est relativement pratique.

Citation :
Publié par Klud
Pour le tag il serait pas mal de remplacer (Alliance) par le tag de guilde non? Pour économiser un peu de place.

Exemple:

[23:59] (TagGuilde) Pseudonyme: Bla bla bla.
Oui, pourquoi pas !
Citation :
Le Bouton (...) :
Permet d'ouvrir dans une nouvelle fenêtre les percepteurs de cette guilde avec leur position, pods restants, équivalents en kamas des produits collectés, l'expérience récoltable.
=> et les espions ?
Citation :
Publié par iiNSi
Compter les joueurs en aggro dans le nombre de joueurs présents.
Tu fais ça, tu le tues le projet en fait. Ya plus qu'à s'aggro entre potes et attendre tranquillement que les 30 minutes passent.

Autant je suis d'accord avec les idées concernant l'interface, autant pour le reste il est bien trop tôt pour dire si le multi, la valeur des bonus, les rôles (notamment Vigile) sont un problème ou non.
Je suis d'accord avec Synyster, ce serait trop facile de faire ceci.

EDIT: Auto-censure, c'était effectivement con ce que j'ai dit, merci.

Dernière modification par Skrunch ; 27/06/2013 à 13h49.
A propos du Canal alliance

Pour ma part le /a doit servir à beaucoup de choses:
- la défense de territoires/attaque PVP
- à l'organisation de groupes pour le koli PVP
- à la recherche d’artisans PVPM
- à la recherche de groupes PVM
- au flood quand on se sent seul en guilde

Le fait d'avoir beaucoup de monde fait que ces diverses activités entraînent un flood naturel qui ne permet pas de s'y retrouver facilement.

Pour ma part je coupe le /a en attendant mieux.
Mais bon ça marche hier j'ai envoyé une invitation et j'ai eu des réponses.
Par contre c'était pendant 1 phase PVP et j'ai eu l'impression que mon unique phrase arrivait comme un cheveux sur la soupe.

Pour finir sur le sujet avoir 3 /a différents (PVP attaque/défense, recherche de groupe/artisanat, et flood) pourrait être intéressant.
Qu'en pensez-vous ?
Je ne pense pas que ce soit vraiment utile de faire une multitude de canaux pour ces choses-là, il y a déjà des canaux dédiés au recrutement/recherche de groupe et au commerce.
C'est aux membres de l'alliance de s'organiser pour ne pas que leur canal se transforme en un vaste flood, imo.
Les modifications apportées sur les interfaces de guildes et d'alliances me semblent beaucoup plus pratique !

Actuellement, avec 7 guildes dans mon alliance et en tant que représentant de ma guilde (meneur peu connecté), c'est assez gênant de ne pas savoir qui est connecté ou non. Modification qui semble nécessaire.
Un canal Recrutement et un canal AvA seraient vraiment mieux au sein d'une alliance. Actuellement c'est presque illisible en pleine Défense/attaque et le moindre message de recrutement déchaîne la colère de certains qui organisent l'AvA.

Le Canal A sert à trop de choses à la fois. Une alliance ne se limite pas à l'AvA. Ca sert aussi à jouer avec des amis, à trouver du monde quand des guildeux ne sont pas co, et autrement que par le chan Recrutement qui ne marche que pour Frigost.
Citation :
Publié par Nicinic[Mai]
Un canal Recrutement et un canal AvA seraient vraiment mieux au sein d'une alliance. Actuellement c'est presque illisible en pleine Défense/attaque et le moindre message de recrutement déchaîne la colère de certains qui organisent l'AvA.

Le Canal A sert à trop de choses à la fois. Une alliance ne se limite pas à l'AvA. Ca sert aussi à jouer avec des amis, à trouver du monde quand des guildeux ne sont pas co, et autrement que par le chan Recrutement qui ne marche que pour Frigost.
Nous notre canal est organisé. Avec +800 membres.

Citation :
Publié par Corsk
Stop se planquer dans les maisons pendant 30 minutes ?
Cherchez-les, au lieu d'attendre dans votre coin aussi.
Citation :
Publié par TheFlav59
Notre alliance ne contient "que" 5 guildes, et c'est effectivement le chaos.
Citation :
Il est vrai qu'avec 500 personnes qui parlent en même temps, c'est relativement pratique.
Citation :
Nous notre canal est organisé. Avec +800 membres.
Il est difficile de connaître ta réelle position :/
Citation :
Publié par Samba'
Il est difficile de connaître ta réelle position :/
Le canal est flood, mais organisé.
Et notre alliance grossit, normal que le nombre de membres évolue.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés