Petit compte rendu des alliances niveau Menalt :
- Une grosse composé de 10 guildes (je ne dirais pas, de bonnes guildes, je dirais plutôt, de personnages illustres) qui a choppé 128 territoires dès le matin de la maj
- Une moyenne qui regroupe 6 à 7 guildes full 180-200 (avec des rumeurs de kik joueurs level en dessous, mmmmh, bonne ambiance)
- Une petite qui regroupe 5 bonnes guildes à vue de nez et qui a réussi un beau rush hier soir sur l'un des prismes de la grosse alliance
Le reste, ce sont des petites alliances de plusieurs guildes, ça va de l'alliance avec 3 guildes dedans à l'alliance avec 16 guildes (comme la mienne, ahem), aux joueurs lvl hétérogènes. J'avoue que niveau canal /a, c'est vite le bazar pour les yeux, obligé de couper 2 ou 3 canaux en permanence histoire de se retrouver entre les infos qui passent en alliance et en combat par exemple. Mais bon, on prévoit du tri, donc ce n'est pas un problème en soi.
Perso, niveau connaissance du monde, dès que les meneurs et nous les bras droits se connaissent entre eux, une partie du taff est fait, auprès c'est au fil des invits groupes. D'ailleurs, les premiers avantages de l'alliance, à savoir la défense des percos en commun (j'ai vu une enutrofette 200 oublier l'idée de taper un des percos alliés hier soir à cause de ça

), et la recherche plus rapide de compagnons pour gros donjons, se font sentir; ça continue à faire des connexions, ce qui est pas mal quand on est monocompte comme moi.
Mise à part ça, quelqu'un sait comment on chope les rôles de Vigile/Guérisseur/Croquemort in game ?