Mise à jour 2.13 : La guerre des guildes

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
C'est normal qu'un joueur aligné puisse attaquer les guerriers de sa propre cité ? Quel est l’intérêt sachant que ces derniers n'apportent visiblement aucun butin ni aucun point d'expérience ? Il me semble que c'est notifié dans le changelog mais j'avoue avoir du mal à comprendre.

Dans la même lignée, est-il normal de pouvoir profiter des moyens de transport de la cité adverse ?
Si c'est ça, ça montre vraiment une profonde préference du studio pour les guildes plutôt que pour les alignements. Je trouve ça vraiment dommage, historiquement dans Dofus ce sont les Anges et les Démons qui s'agressent, là on en est au point où tu peux tranquillement te balader dans la cité adverse, agresser tes gardes et prendre les zaapis adverses. C'est dommage.
L'étendard chez les eniripsa est petit aussi mais j'aime bien.
Quand je vois les Panda qui ont un drapeau énorme, je trouve que ça nuit à la lisibilité de la map, pareil pour d'autres classes.. surtout quand ils sont plusieurs à activer l'emote.

Sinon, j'aime bien l'animation de potion sur la tête des personnages. On sait dorénavant qui met en orange !
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
C'est normal qu'un joueur aligné puisse attaquer les guerriers de sa propre cité ? Quel est l’intérêt sachant que ces derniers n'apportent visiblement aucun butin ni aucun point d'expérience ? Il me semble que c'est notifié dans le changelog mais j'avoue avoir du mal à comprendre.

Dans la même lignée, est-il normal de pouvoir profiter des moyens de transport de la cité adverse ?
En fait, on peut les attaquer même en étant neutre.
Comme les alignements sont "abandonnés" pour ne devenir plus que du RP/BG via les quêtes, je suppose que les miliciens sont laissés en l'état pour ne pas "gêner" l'AvA pour les membres de la cité adverse.
Même si pour le coup c'est pas très logique qu'on puisse se balader librement dans l'autre cité.
Et quitte à faire cela, autant virer les conditions sur les potions de cité.
Citation :
Publié par Seigneur-Fou

La question que je me pose c'est pourquoi une personne sans guilde (et donc sans alliance) peut participer, du moins surtout attaquer un prisme ?
Ca devient très très énervant, l'interface des percepteurs/pismes agressés qui reste blanche quand on ouvre l'interface attaque des alliances. Il faut vraiment changer ca impérativement parce que dans l'état actuel des choses ca empêche toute stratégie pour défendre..
Citation :
Publié par Nyra'
En fait, on peut les attaquer même en étant neutre.
Comme les alignements sont "abandonnés" pour ne devenir plus que du RP/BG via les quêtes, je suppose que les miliciens sont laissés en l'état pour ne pas "gêner" l'AvA pour les membres de la cité adverse.
Même si pour le coup c'est pas très logique qu'on puisse se balader librement dans l'autre cité.
Et quitte à faire cela, autant virer les conditions sur les potions de cité.
> on peut utiliser les zaaps bonta/brâk en étant aligné, plus de condition.
Pas exactement carapuce, il y a 2 fonctions pour la destruction:

Celle du serveur héroïque, ou a la mort du perso, chaque ressources et objets a 1 chance sur 2 de disparaitre

Et celle pour tout les serveur, d' ajout de recettes permettant de vider la plupart des grosses quantités de ressources en banque, sûrement comme des ressources peu utilisées pour l' instant
Citation :
Publié par Nyra'
N'était-il pas possible de désactiver simplement l'agression des miliciens et des guerriers pour conserver un minimum de cohérence ? Ainsi on laisse les joueurs circuler librement dans les cités pour participer au AvA sans pour autant créer des situations étranges (du genre un aligné 70 qui peut massacrer 200 gardes de sa propre cité sans que ça pose problème à personne).

Sinon effectivement, je ne comprends pas non plus pourquoi la restriction est toujours présente sur les potions étant donné qu'on peut maintenant utiliser l'intégralité des autres moyens de transport.

Rien à dire sur le reste de la mise à jour par contre. Ca bouge dans tous les sens. C'est vraiment très prometteur même si quelques bugs sont encore présents.

Dernière modification par Seigneur-Fou ; 26/06/2013 à 14h42. Motif: Mouais, pas besoin de ca
Petit compte rendu des alliances niveau Menalt :
- Une grosse composé de 10 guildes (je ne dirais pas, de bonnes guildes, je dirais plutôt, de personnages illustres) qui a choppé 128 territoires dès le matin de la maj
- Une moyenne qui regroupe 6 à 7 guildes full 180-200 (avec des rumeurs de kik joueurs level en dessous, mmmmh, bonne ambiance)
- Une petite qui regroupe 5 bonnes guildes à vue de nez et qui a réussi un beau rush hier soir sur l'un des prismes de la grosse alliance

Le reste, ce sont des petites alliances de plusieurs guildes, ça va de l'alliance avec 3 guildes dedans à l'alliance avec 16 guildes (comme la mienne, ahem), aux joueurs lvl hétérogènes. J'avoue que niveau canal /a, c'est vite le bazar pour les yeux, obligé de couper 2 ou 3 canaux en permanence histoire de se retrouver entre les infos qui passent en alliance et en combat par exemple. Mais bon, on prévoit du tri, donc ce n'est pas un problème en soi.

Perso, niveau connaissance du monde, dès que les meneurs et nous les bras droits se connaissent entre eux, une partie du taff est fait, auprès c'est au fil des invits groupes. D'ailleurs, les premiers avantages de l'alliance, à savoir la défense des percos en commun (j'ai vu une enutrofette 200 oublier l'idée de taper un des percos alliés hier soir à cause de ça ), et la recherche plus rapide de compagnons pour gros donjons, se font sentir; ça continue à faire des connexions, ce qui est pas mal quand on est monocompte comme moi.

Mise à part ça, quelqu'un sait comment on chope les rôles de Vigile/Guérisseur/Croquemort in game ?
Bon, sur notre serveur on vient de faire la 1e conquête de territoire (ile de sakai).

Point positif :

• C'est fun.
  • Faire un raid à 2vs10 dans la planque ennemie pour pouvoir prendre le contrôle c'est énorme. C'était stupide à eux de multi x')
  • C la guer!!
Point négatif :

• C'est un peu brouillon parfois sur la map
  • Les popos sont longues à se déclencher
  • Le mode AvA se désactive après chaque aggro.
  • Et au final une fois la zone gagnée, hormis la satisfaction d'avoir gagné, on sent qu'il manque une réelle récompense. Si seulement une sorte de "grade" d'alliance existait, ce serait good.
Petit + : un compteur de victoire/loose de territoire pourrait être sympa aussi, histoire de voir qui a la plus grosses.
Sur rykke il y a des alliances de 1 000 joueurs mais c'est complètement l'anarchie.
A titre d'exemple, dans l'alliance où je suis, où on y privilégie l'ambiance et les valeurs ainsi que la stratégie et la préparation au rush, on a eu aucun mal à péter bon nombre de prismes de ces alliance à 1 - 2 000 joueurs en ne perdant pas de personnages du combat. Après vu le nombre de prismes qu'ils ont rush ils ne vont jamais pouvoir tout défendre ...
Citation :
Publié par Cooeur' Ténèbreux
Après vu le nombre de prismes qu'ils ont rush ils ne vont jamais pouvoir tout défendre ...
Sur la Bêta, ce fût possible.
Citation :
Publié par Red Power Ranger
[...]
Pour avoir participer à cette "bataille" il est vrai que c'était sympa, mais très, très brouillon. Ainsi que pas mal de bugs. Par exemple, après avoir gagné un combat AvA, le "chrono" de 2 minutes avant d'être recomptabilisé dans la balance ne se déclenche que si l'on change de map.

A voir ce que ça donne sur le long terme.
Citation :
Publié par Red Power Ranger
Point négatif :

• Le mode AvA se désactive après chaque aggro.
Si tu perds normal vu que tu ne rapportes plus de points,
Si tu gagnes ton AvA se réactive au bout de 1mn30 ( environ )
C'est fou ce que sa a relancé le recrutement.

Nous ne somme pas la plus grande, ni la plus HL (et même de loin !) guilde du serveur, pourtant entre hier et today on a eu 10 nouvelles têtes en guilde alors qu'on avais pas eu de demande depuis quelque mois.

Niveau alliance on est dans celle qui controle tout le serveur (Y'en a une dans chaque serveur ), mais pas la plus grande ( Y'en a 4 autres devans nous)
J'suis obligé d'avoir le logo moche d'une alliance, de guilde composées de personnes qui n'ont aucun intérêts à mes yeux, en haut à gauche de mes pages Dofus ou j'peux le désactiver ?

Nan mais ils auraient au moins pu donner des cours de création de logo car certains piquent les yeux...

Ps : Sachant que je ne participe pas à ça pour le moment.

Dernière modification par Eric-Cartman ; 26/06/2013 à 15h50.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés