Bilan des mises à jour du mois de juin.

Affichage des résultats du sondage: Que pensez-vous des mises à jour de juin ?
Impeccable, on continue comme ça ! 28 10,45%
Bien mais y a encore du boulot pour arriver à la perfection... 97 36,19%
Décevant une nouvelle fois, on veut autre chose... 114 42,54%
Une mauvaise mise à jour... 29 10,82%
Votants: 268. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Depuis quelques temps maintenant, nous mettons en place un sondage mensuel pour évaluer les mises à jours qui sont faites.
Le dernier sondage se rapproche plutôt bien du deuxième avec un nombre de votant plus important et des résultats quasi similaires.

On notera donc les résultats suivants, sur 319 votants :


  • 41,38% des votants trouvent cette mise à jour plutôt décevante et ne mettant pas en avant ce qu'ils attendent.
  • 29.78% des votants trouvent cette mise à jour plutôt bonne mais estiment qu'il y a encore du travail.
  • 22.88% des votants trouvent cette mise à jour très mauvaise.
  • 5.96% des votants trouvent cette mise à jour géniale


On note donc un total de 64.46% de mécontents face à 35.64% de contents.


Comme nous pouvons le voir, la mise à jour de mai a été plutôt mal reçue par la communauté.


La mise à jour de Juin nous a apporté pas mal de modifications au niveau des classes ainsi que l'apparition d'une nouvelle altération (le tourment). Nous avons eu droit à la fête du dragon et le complot des Etherlames.

Nous vous demandons, si vous votez, d'exprimer aussi votre avis sur le topic en mettant clairement en avant ce qui va (ou non) et ce que vous attendez du développement du jeu.

Aucune critique sans arguments sur les commentaires des autres utilisateurs ne sera acceptée.

Dernière modification par Glaystal ; 26/06/2013 à 17h17.
Citation :
Publié par Glaystal
On note donc un total de 71.16% de mécontents face à 28.84% de contents.
Je crois que tu as inversés, où alors j'ai pas fait dans le bon sens, tu as bien mis les pas contents (1ère et 3e ligne) ensembles et les content (2e et 4e ligne) ensembles aussi?
A voter "décevant" malgré le fait que le donjon est selon moi la meilleure feature PvE du jeu depuis... la release.

Parce que même si ce donjon est marrant, il est temporaire et le reste de la MAJ en mode "succès spam F" faut pas pousser quoi.

Ajoutons à ça : le massacre continue du background de la Tyrie (Albator, Albaaaaaaatorrrr !), les PNJ toujours plus neuneu (dédicace à Ellen Kiel et son "ça ne doit pas être un accident" suivant l'attaque des Etherlames...).

Bref l'histoire vivante, on l'aura compris depuis un moment c'est surtout un prétexte pour refourgué différent gadget payant dans le CS, et j'ai envie de dire que ce n'est pas un mauvais principe que d'essayer d'habiller RPment parlant la boutique.
Mais faudrait voir à pas prendre les joueurs pour des cons quand même.

Concernant la refonte des professions : beaucoup de changement symboliques, d'autres changements disons déconcertant en terme de logique (boosté ce qui est fort, nerf ce qui est faible, ...)
La encore rien de renversant.

Bref l'existence de cette MAJ est sans grande importance.
J'ai voté décevant ! Malgré un donjon très bon j'ai trouvé le reste vraiment décevant

La foire aurait pu être bien mieux que ça mais au final les succès étaient répétitifs (et va taper 300 machins , va craquer 150 pinata , va faire le gogole sur 50 effigies) , les activités étaient moins bon que ce qu'on a pu avoir pour Halloween par exemple , le Dragon ball était certes sympa mais Anet était naïf de croire que les joueurs n'auraient pas trouvé le moyen de cheat même sans intérêt du coup on avait du leave dans les parties car l'équipe adverse menait de 50 pts . Rajoutons à cela du farm en veux tu en voila , ce facteur chance pour obtenir une arme qui encore une fois ne valorise pas le mérite ! Je sais pas si ils veulent faire le minimum ils auraient pu au moins faire un succès ouverture de coffre du dragon avec comme récompense après X ouverture 1 ticket . Dernier bémol on a encore une fois quelque chose qui se passe 100% à l'Arche du Lion , vont ils enfin comprendre que ça serait bien que les capitales raciales servent à quelque chose ?

L'Histoire vivante : Scénario mauvais , contenu très mauvais , on a eu le droit cependant à une bonne cinématique et un bon donjon mais punaise la soit disant recherche c'était bidon et les instances c'était moyen , en tout très peut de contenu et un scénario tenant sur un ticket de métro . Et puis bon des Pirates volants quoi , ils pouvaient pas trouvé mieux que ça ?

Non ce que je retiendrai uniquement de cette MAJ c'est le donjon qui offre pour une fois un peut de difficulté cependant le nombre de beug est encore une fois une honte , pareils la caméra faut vraiment faire quelque chose car sur le passage de l'asura champion , il suffit que le golem te chope pour que ta caméra s'affole et la tu passes un temps fou à la remettre ! Le reste du contenu est très décevant , je trouve même que la foire est le plus mauvais festival qu'on ait pu avoir (trop répétitif , trop de farm )
Citation :
Publié par Aphrodyte

Quand au fait de faire un bilan le lendemain d'une maj ou aller chacun aura vu et été confronté aux changements d'aller 10% du contenu de celle-ci c'est moyen
Euh le bilan de la MAJ concerne la foire du dragon , le début d'histoire et le donjon , la seule chose qui manque c'est le Jumping Puzzle , ça concerne pas uniquement ce qui a été mis hier soir

Je crois qu'on peut déjà annoncer notre point de vue en ce qui concerne la foire du dragon , le début de l'histoire vus que ça fait un moment que c'est en jeu et pour les personnes ayant finit le donjon on peut déjà donner notre impression

Donc non on a pas fait 10% du contenu

Dernière modification par Ariadoc ; 26/06/2013 à 12h33.
N'a pas voté !



Citation :
Publié par Aphrodyte

Quand au fait de faire un bilan le lendemain d'une maj ou aller chacun aura vu et été confronté aux changements d'aller 10% du contenu de celle-ci c'est moyen
Je te répondrais qu'on à largement eu le temps de tester jusqu'à la mort l'essentiel de la MAJ et que de toute façon j'ai même pas besoin de jouer pour juger la qualité d'un "appuyé sur F 375 fois".
Décevant pour la maj, mais le jeu ne me déçoit pas (ça peut paraître paradoxal).

honnêtement au niveau des classes je n'ai pas encore testé suffisamment pour savoir si c'est bien ou non, certaines classes ne seront pas impactées, et d'autres dans une logique incompréhensible (genre les pets rodeur nerfés .. j'ai pas compris)
Je n'ai d'ailleurs pas vu si le gameplay voleur fufu invincible a enfin été nerf en mcm, j'en doute sinon ça aurait fait bien + de bruit

Niveau histoire vivante, on a tenté le donjon hier soir, bonne surprise, il a l'air plus complexe que d'hab, et ça c'est bien !
Les succès de la foire par contre, même si j'ai bien aimé l'event, sont très répétitifs (trop) et se rapportent à courir/tp/poireauter en boucle, le plus gros fail étant le fonctionnement du dragonball, fun en soi, mais rendu inutile avec le non équilibrage automatique (salut on est 7vs1 ou encore salut on est 3vs3 mais on perd donc on switch pour etre 5vs1 et gagner pour le succès). J'trouve ça royalement con les succès qui demandent de gagner 300 fois (crabe) un truc fun malgré tout, ou 20 fois un truc où on peut switch de team et être en mode zerg .. ça coupe totalement le côté fun, ludique, vu qu'on se retrouve "prisonnier" soit de faire quelque chose en boucle pendant des heures, soit de subir la connerie et l'avidité des autres joueurs
non de diouuuu un crystalium vivant qui l'eu cru.

on m'a forcé (et oui ) a faire du pve (et oui ) hier pour tester la nouvelle instance
ca change un peu de ce qu'ils nous avaient habitué , il y a quoi que certain dise un tantinet de difficulté.
je passerais le fait que j'aime pas jouer a mario , mais on est loin du boss poteau auquel il nous avait habitué.
c'est pas spécialement compliqué une fois que tu as compris la stratégie , mais cela demande un peu d'attention.

quand au modification des classes a voir ce que cela va donner, trop tot pour donner mon avis , mais j’apprécie le dynamisme donner au marteau.
le bond sur l’épée avec le snare est pas mal , le coup fatal est abusé quand il est bien placé heureusement qu'il est limité par le cd (15 seconde), mais bon l’épée ne me servait juste pour avoir un bond toute les 8 secondes, au moins elle servira un peu a autre chose.

bien que je suis sceptique sur la nouvelle alté donné au classe qui déjà avait la meilleur mobilité du jeu.

/drink

bjerk buveur de bières
Citation :
Publié par Crystalium
Je n'ai d'ailleurs pas vu si le gameplay voleur fufu invincible a enfin été nerf en mcm, j'en doute sinon ça aurait fait bien + de bruit
Ha, ha l'autre hé! Nerf un voleur non mais ça va pas! Il fallait les buff les pauvres choux évidemment, en plus la façon dont la cécité fonctionne maintenant bonne chance pour toucher un fufu au cac.
Citation :
Publié par Phaelgalis
Ha, ha l'autre hé! Nerf un voleur non mais ça va pas! Il fallait les buff les pauvres choux évidemment, en plus la façon dont la cécité fonctionne maintenant bonne chance pour toucher un fufu au cac.
Pas tout à fait. C'est une condition, ça se cure. Elle a une durée. Et tu peux la virer en tapant le voleur quand il est invisible (ce qui pas trop dur face à un voleur build mélée il est forcément à vos pieds).

Non ce qui est étonnant dans le patch, c'est qu'il y a 0 retouche de la perma invisibilité avec combo bond en zone fumée. Ca c'est pas normal du tout.
le donjon est bien ....le reste bof bof , histoire vivante si t'as la malchance de pas pouvoir te co pendant un laps de temps ( cause irl important etc ) tu oublie, et toujours pas de gvg hoh spvp digne de ce nom , pas de news sur la quete pour le precurseur '( foutre toutes mes economies dans la forge mystique non merci ) ...bref y'a encore beaucoup de design a faire ( et je parle meme pas du rvr ou les 2 maps commencent a me sortir par le nez , file d'attente , deco refile etc )
Citation :
Publié par Yuyu
Non ce qui est étonnant dans le patch, c'est qu'il y a 0 retouche de la perma invisibilité avec combo bond en zone fumée. Ca c'est pas normal du tout.
+1. Sans compter le:

- "je me relève sur un cerf qui a 20 pdv" en zone .... PVP
- un VRAI re équilibrage des classes (pauvre rodeur, voleur OP)
- limitation de cibles qui passe 5 a 10 pour commencer (juste ca ca serait déjà ENORME)
- une vraie carte pvp avec autre chose qu'un fort tous les 2 mètres
- une vraie carte pvp avec autre chose qu'un mob tous les 2 mètres
- une vraie carte pvp avec autre chose que 3 fois la même carte ?
J'ai voté bien, mais encore du boulot pour la perfection.

Contrairement à l'immense majorité, le donjon pour moi est archi nul. Pourquoi ? Simplement que là encore on privilégie les joueurs qui ont une connexion vitesse lumière et que les autres, ben tant pis pour eux ! Ca leur fera très mal par où ca passera ! Autrement dit, faire un donjon pour 10% (gros maximum a ce que j'ai pu constater) des joueurs et envoyer se faire voir les 90% restant n'est pas à mon sens une réussite ! Entre les barrières qui vous aggro même si vous êtes au milieu du pont et les lasers qui vous tuent même si vous en êtes loin où encore sur une pile de caisse, c'est vraiment du pur jus de plaisir (J'ai jamais pu dépassé le labo de Frizz tant tous les groupes avec lesquels j'ai joué on unanimement été dégouté).

Voila pour le point négatif.

Le point très positif de cette maj c'est la nouvelle fonctionnalité qui permet de ramasser d'un seul coup tous ces sacs par terre. Génial ! On se prend maintenant à rêver que ce MMO se dote comme dans tous les MMO basique d'une barre personnalisable permettant aux joueurs de mettre des potions où de la bouffe directement accessible, sans laisser ouvert l'inventaire sur la moitié de l'écran pour y avoir accès ! Peut être dans un an ! On peut espérer !
Citation :
Publié par Mickey974
J'ai voté bien, mais encore du boulot pour la perfection.

Contrairement à l'immense majorité, le donjon pour moi est archi nul. Pourquoi ? Simplement que là encore on privilégie les joueurs qui ont une connexion vitesse lumière et que les autres, ben tant pis pour eux ! Ca leur fera très mal par où ca passera ! Autrement dit, faire un donjon pour 10% (gros maximum a ce que j'ai pu constater) des joueurs et envoyer se faire voir les 90% restant n'est pas à mon sens une réussite ! Entre les barrières qui vous aggro même si vous êtes au milieu du pont et les lasers qui vous tuent même si vous en êtes loin où encore sur une pile de caisse, c'est vraiment du pur jus de plaisir (J'ai jamais pu dépassé le labo de Frizz tant tous les groupes avec lesquels j'ai joué on unanimement été dégouté).

Voila pour le point négatif.

Le point très positif de cette maj c'est la nouvelle fonctionnalité qui permet de ramasser d'un seul coup tous ces sacs par terre. Génial ! On se prend maintenant à rêver que ce MMO se dote comme dans tous les MMO basique d'une barre personnalisable permettant aux joueurs de mettre des potions où de la bouffe directement accessible, sans laisser ouvert l'inventaire sur la moitié de l'écran pour y avoir accès ! Peut être dans un an ! On peut espérer !
Le donjon est loin d'être nul, mais entre les lags et les hitbox des lasers bien supérieures a leurs animations, c'est juste lourd... Mais globalement, une fois que l'on sait cela, le donjon est tout a fait appréciable.
Citation :
Publié par Yuyu
Pas tout à fait. C'est une condition, ça se cure. Elle a une durée. Et tu peux la virer en tapant le voleur quand il est invisible (ce qui pas trop dur face à un voleur build mélée il est forcément à vos pieds).

Non ce qui est étonnant dans le patch, c'est qu'il y a 0 retouche de la perma invisibilité avec combo bond en zone fumée. Ca c'est pas normal du tout.
Certes ça se cure mais par exemple sur un war ta mécanique de cure condition se fait... en touchant ta cible (sinon ça reset le cd de ton skill d'adre et ne vire rien du tout), en outre la vitesse à laquelle un voleur peut spam la cécité surclasse largement celle où on peut cure les conditions. Auparavant il suffisait de donner un coup pour virer la cécité, maintenant il faut être à portée de cac (130 sur une épée par exemple) donc, une seule roulade en étant fufu et tu te farcis toute la durée, si ton cure condition est sur cd, ce qui laisse au voleur le temps de récupérer son cd et recommencer son manège.

Bref un voleur en plus de faire très mal aux distances, peut s'il est pas manchot quasiment no match n'importe quel cac, même un avec 3.2k armor et 2k robu (pour ce que ça sert parfois autant se balader à poil). A part ça l'équilibre de ce jeu est au point c'est sûr. Je n'ai jamais aimé les fufus mais je fais avec dans tous les MMO que je croise mais là (sauf mémoire défaillante) celui de Guild wars 2 n'est pas loin de tenir la palme.

Quant au contenu de la MAJ à proprement parler c'est sympa mais guère transcendantal et puis surtout niveau mcm c'est vraiment la dèche. Enfin je ne vais pas couler le jeu, il m'arrive parfois encore de passer de bons moments (au hasard quand il n'y a pas de voleurs tiens) et puis il tient honorablement son rôle de passe temps faute de mieux.
Bien mais ...

Parcequ'il sont encore loin de la perfection.
Je ne vais pas redonner 100 fois les même arguments, mais :
- Rééquilibrage, c'est bien, mais il faut le faire un tantiné plus intelligent
- Nouveau donjon, bien, mais encore et toujours du tempo
- Pas de réelle changement dans les donjons à token (de Ascalon à Arah).
Pour rappel, ils ont diminué la difficulté de tout les donjons début janvier (il me semble) et était sensé la réévaluer MaJ par MaJ, Donjon par Donjon. ils ont fait Asca ... et c'est tout ... bilan, 80% des donjons sont fait en free-loot.

De même ils avaient parlés de passer le système des token de donjon en monnaie (et éviter de polluer nos banques plaine de stack de 250 token) ... on l'attend encore.


Citation :
Publié par Mickey974
Simplement que là encore on privilégie les joueurs qui ont une connexion vitesse lumière et que les autres, ben tant pis pour eux !
Pas d'accord avec toi. Tu estime à 80% de gens qui laag ... c'est ton point de vue, sans sources. Moi je dit que c'est 10% de gens qui laag (je n’aie pas plus de sources que toi), et qu'il est donc logique que A.net créé des donjons en corrélation avec les 90% restants.

J'ai un ping à 20-25 en donjon, le jeu n'est pas d'une grande fluidité, mais je n’ai pas de latences et mes morts ne sont le fruit que de mes erreurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés