[Archive] Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [Avril. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir !

Ayant marre de l'impossibilité de m'amuser en monocompte, j'ai décidé de passer en multi 4 comptes histoire d'être plus autonome et d'avancer à mon rythme.

J'ai parcouru les 34 pages du wiki mais je n'arrive pas à faire de choix.

Première question : Team de 4 ou de 5 personnages ?

Je dispose d'un Enu 122, mon personnage principal, plutôt bien stuffé.
On m'a conseillé cette line-up :
Enu, Eni, Feca et Panda (en roxx)

Deuxième question : J'ai vu des avis comme quoi le panda était plus utile à partir de 6. Que faire, choisir un autre DD ?

Cela fait 3 ans que je n'ai pas joué à Dofus donc je suis un peu largué au niveau des élements et des sorts.

Merci d'avance pour vos avis.
Citation :
Publié par Kilidon
Bonsoir !

Ayant marre de l'impossibilité de m'amuser en monocompte, j'ai décidé de passer en multi 4 comptes histoire d'être plus autonome et d'avancer à mon rythme.

J'ai parcouru les 34 pages du wiki mais je n'arrive pas à faire de choix.

Première question : Team de 4 ou de 5 personnages ?

Je dispose d'un Enu 122, mon personnage principal, plutôt bien stuffé.
On m'a conseillé cette line-up :
Enu, Eni, Feca et Panda (en roxx)

Deuxième question : J'ai vu des avis comme quoi le panda était plus utile à partir de 6. Que faire, choisir un autre DD ?

Cela fait 3 ans que je n'ai pas joué à Dofus donc je suis un peu largué au niveau des élements et des sorts.

Merci d'avance pour vos avis.
Hum, je n'suis pas d'accord.

1) Je préfère 4 personnages, plus pratique. Tu les maries entre eux, ca te fait 2 persos à bouger. Quand tu vas faire un donjon, t'as juste à séparer en deux, et tu fais les succès duo. Puis souvent, le 5eme monstre de certains boss est assez chiant.

2) Pour les personnages, l'enu n'a pas qu'une seule team possible. (Heureusement d'ailleurs) Tu as de nombreux choix. Tu peux très bien partir sur une team full rox type enu/iop/sacri/eni. Ou une team plutôt retrait pm/jeu à distance type enu/cra/sadi/osa. Ou un mélange, retrait pm/rox/contrôle... Type cra/enu/eca/eni.

3) Jouant panda à 4 comptes, je peux t'assurer qu'il m'ait bien utile. D'ailleurs, je ne vois pas quelle classe peut le remplacer dans ma team actuelle (eni/feca/iop/panda).
Citation :
Publié par Kilidon
Bonsoir !
x.


Deuxième question : J'ai vu des avis comme quoi le panda était plus utile à partir de 6.
Ouais enfin ça c'est surtout pour ceux qui ne conçoivent le panda que comme mulavulnay. Tu peux très bien avoir un panda dans une équipe de 4 qui sera un bon placeur, tank, frappeur multi-élément (zatoi rox), qui balance quelques vulnérabilités de temps à autres, sincèrement classe très fun et utile à jouer en solo comme en équipe restreinte ou grosse team. A toi de l'orienter selon ton plaisir^^

Edit @Nerf : Les deux ont de très bonnes capacités de focus, c'est un gameplay différent. Le iop feu a plus de possibilités à mi-distance grâce à tempête, destru, couper, flammiche, donc tu peux moins l'exposer au danger qu'un iop terre qui n'a qu'épée de iop et qui pour faire de gros dégâts doit être au contact de l'ennemi.
Citation :
Publié par Nerf
Coucou les cou-ch'tar !
Je me demandais bien si un iop feu sera mieux placé que son cousin terre dans une team plutôt...Focus ?
Merci
Pareil que mon VDD. Un iop feu ne peut lancer que 2 tempêtes (600 de dégâts ?) alors que le iop terre peut lancer 3 concentrations (400 environ) donc ca égale un peu. A côté, le terre peut rajouter pression, intimidation... Bien sur, je ne compte pas les 2 colères, mais ca revient à la même chose. Je pense que niveau focus/zone, le terre > feu, mais comme dit mon VDD, le iop terre s'expose constamment au danger, ce qui n'est pas le cas du feu.
Citation :
Publié par Erase una Pez
Ouais enfin ça c'est surtout pour ceux qui ne conçoivent le panda que comme mulavulnay. Tu peux très bien avoir un panda dans une équipe de 4 qui sera un bon placeur, tank, frappeur multi-élément (zatoi rox), qui balance quelques vulnérabilités de temps à autres, sincèrement classe très fun et utile à jouer en solo comme en équipe restreinte ou grosse team. A toi de l'orienter selon ton plaisir^^
i.
Merci pour vos réponses Yuna et Erase.

Je vais donc garder le panda, car c'est un personnage que j'avais déjà joué à HL il y a des années et c'est vrai que je trouve son gameplay pratique et fun.

Je pense donc partir sur la line-up qu'on m'a conseillé dans un premier temps

Enu (Chance ?), Eni (Feu ?), Feca (Feu ?) , Panda ( Multi ?).

C'est quand même une team assez défensive, peur que les combats mettent un peu de temps tout de même

Dernière modification par Kilidon ; 20/06/2013 à 10h20. Motif: Précision élement
J'aimerais me lancer dans une petite team sur héroïque avec des amis, pour être assez safe on pense jouer avec deux énis, un féca, un iop feu, un énu ainsi qu'un sacri. Pensez vous que cette team est viable? Un perso à rajouter?
Oui je sais que c'est assez dur héroïque et que la communauté est pas respectueuse mais bon je sature un peu de mon perso THL et j'ai envie de prendre un nouveau départ et vu qu'il n'y a pas de serveurs français à sortir je tente ma chance sur héroïque. C'est vrai que l'osa peut être une bonne idée, merci.
Salut !

J'aimerais reprendre doucement Dofus cependant je ne sais quel classe jouer au vu de toutes ces màj. Je souhaite PvM (de 2 à 8) et pourquoi pas PvP multi et ce dès le niveau 12x/13x.

Je pense au Feca mais le Steamer m'attire aussi cependant je doute sur son utilité/efficacité en PvM.

Qu'en pensez-vous ? Auriez-vous d'autres classes en vue ?
Bonjour a vous,

J'ai stoppé Dofus, il y a 4 ou 5 mois, et je reviens aujourd'hui!

Tout d'abord, je compte arrêter ma team de 8 pour en garder que 6 qui se composerai de :

- Sacrieur 160
- Pandawa 168
- Eniripsa 169
- Feca 168
- Xelor 182
- Enutrof 180

Mais je ne suis plus trop dans le coup des éléments, càc et stuff ( avec la limitation de cac et tout --') à utiliser pour etre bien efficace en pvm, pourriez vous me conseillez?
-Sacri air
-Pandawa air
-Eni feu ofc
-Feca terre
-Xelor (aucune idée de l'élément, jamais testé)
-Enu eau

Du coup, t'as un frappeur (deux pour l'air) pour chaque élément.

Par contre, pour les stuffs et cac, ça passe sur le wiki des classes
Salut a tous, que pensez vous de la compo Zobal/Feca/Xel/Iop ?

Autant pour pvm que koli avec trois des 4.

Ça passe pas mal de choses en pvm malgré l'absence de soins ?
Je me dis que masse protection ça devrait aider a tenir, et au pire, un cac soin sur un des persos si il faut

Bon jeu, j'attends vos avis/retours.
Salut,

Ayant pris l'habitude de jouer avec des amis j'avais mis de côté le multicompte pour opti un peu plus mon main.
Du coup je me retrouve à jouer un féca terre-feu 190 et un budget suffisant pour stuff un 2ème perso.

J'aimerais vos avis retour sur le duo féca/xx dans un but de faire un peu de tout, du pvm pur et dur au koli de temps à autre en passant par les succès des donjons en duo

J'ai cependant quelques contraintes :
-Ce perso sera mulé jusqu'au lvl 100 minimum (donc osef de la viabilité à très bas level)
-Il ne sera pas forcément très bien stuff/opti dès le début (exit parchotage/dofus/exo)
-Je préférerai éviter les classes suivantes pour ne pas faire doublon avec les perso de mes potes (à part si le duo avec un féca vaut vraiment le coup): éni/iop/sadi/zobal/panda/cra/sram
-Je cherche plutôt un perso mi-distance/cac, comme mon féca.

Voilà je suis conscient que c'est un peu exigeant comme demande, mais j'espère que certains se pencheront quand même sur mon cas pour me filer un ptit coup de main.

Merci d'avance
Sans avoir réfléchi 100 ans, un Enu fait un bon allié pour le feca à mon avis, même s'il ne remplit pas la critère mi-distance/cac.

Eca feu/air ça peut être sympa à jouer sinon, même si les persos de tes potes seront tous plus viables qu'un Eca quoi. Il faut voir si tu aimes la classe.

L'intérêt de ces deux classes est leur polyvalence, c'est nécessaire dans une équipe de deux.
Citation :
Publié par Sandells
Salut,

Ayant pris l'habitude de jouer avec des amis j'avais mis de côté le multicompte pour opti un peu plus mon main.
Du coup je me retrouve à jouer un féca terre-feu 190 et un budget suffisant pour stuff un 2ème perso.

J'aimerais vos avis retour sur le duo féca/xx dans un but de faire un peu de tout, du pvm pur et dur au koli de temps à autre en passant par les succès des donjons en duo

J'ai cependant quelques contraintes :
-Ce perso sera mulé jusqu'au lvl 100 minimum (donc osef de la viabilité à très bas level)
-Il ne sera pas forcément très bien stuff/opti dès le début (exit parchotage/dofus/exo)
-Je préférerai éviter les classes suivantes pour ne pas faire doublon avec les perso de mes potes (à part si le duo avec un féca vaut vraiment le coup): éni/iop/sadi/zobal/panda/cra/sram
-Je cherche plutôt un perso mi-distance/cac, comme mon féca.

Voilà je suis conscient que c'est un peu exigeant comme demande, mais j'espère que certains se pencheront quand même sur mon cas pour me filer un ptit coup de main.

Merci d'avance
Marrant comme demande avec le exit des trois des quatre classes qui vont parfaitement avec le Féca (Iop, Panda, Zob'), mais j'ai eu peur que tu ne la cites... J'ai joué ce duo 6 ans, mes deux perso principaux, avant les succès et tout, et niveau polyvalence le meilleure combo pour moi est celui de Féca/Enu. Je vais pas te redécrire tous les possibles, mais l'énu te complète bien avec ses sorts distances, le ralentissement combiné aux glyphes te permet de bien Focus les mobs.

Après sache que l'énu se défend très bien sur de la mi distance dans des modes axés terre ou feu, vachement intéressant depuis quelques MàJ. Le perso peut mettre des grosses claques, est méga polyvalent, se permet des sorts assez fou en duo (clef, kikoomala, corrup, pandore, sac (gaffe à fraction/sacrifice), accélération, différents buff) qui vont de pair avec les armures et le jeu de glyphe (je joue Féca terre donc je parle des glyphes entraves, mais même les dommages des glyphes feu marchent dans le même genre).

En plus je trouve qu'énu et féca peuvent se jouer longtemps sans CàC pour user de MeG (plus utile les 22% rési all qu'un coup de CàC de temps à autre je trouve).

Après juste pour rediff du dessus, le combo Féca/Iop (tout neuf pour moi mais que je joue en ce moment) est assez dément, surtout avec des CàC de soins pour tenir. De plus même si tes potes jouent déjà un iop, avoir 2 iops en team n'est pas plus dérangeant que ça. Mon mate joue son iop terre, je voulais me faire un iop aussi, je le joue feu/air ou feu/terre (plusieurs stuff), et au final ça se complète bien

Voilà voilà
Le iop, on peut oublier, sur 11 perso en tout, on à déjà 3 iops.
L'énu ne m'attire pas vraiment, et l'éca non plus à vrai dire.

J'ai pas mal entendu parler du duo Féca/Panda, ça vaudrait le coup avec le panda en mode eau/air?

(le risque de doublon est minime vu que je joue très peu sur les même horaires que le joueur du panda)
Feca / panda franchement, j'accroche assez peu. Le panda ne profitera pas totalement de la protection du feca s'il doit se debuff régulièrement ; ou alors il en profitera mais perdra en polyvalence à ne pas pouvoir alterner les états saoul et sobre.
Citation :
Publié par Piwea
Salut a tous, que pensez vous de la compo Zobal/Feca/Xel/Iop ?

Autant pour pvm que koli avec trois des 4.

Ça passe pas mal de choses en pvm malgré l'absence de soins ?
Je me dis que masse protection ça devrait aider a tenir, et au pire, un cac soin sur un des persos si il faut

Bon jeu, j'attends vos avis/retours.
Quelqun ?

Sachant que le zobal est deja 200 et opti.
Citation :
Publié par Piwea
Quelqun ?

Sachant que le zobal est deja 200 et opti.
Ca m'a l'air assez viable, mais je jouerai vraiment avec un thanos sur le feca. Si le donjon que tu fais n'est pas loin en dessous de ton level, tu auras besoin de soin.
Salut.

Pour l'instant, j'ai sur mes 4 comptes :
Le 1er : Eca 200, feca 194, sram 180, cra 154, osa 55
Le 2eme : Eni 200, eca 166, xel 137
Le 3eme : Enu 200, iop 187, eni 182, sram 175
Le 4eme : Cra 199, panda 182, feca 167.

Actuellement, je joue feca/eni/iop/panda. J'ai pour but de les monter 199 et de finir tous les succès donjons. Une fois tout cela terminé, j'aimerai monter une "nouvelle" team.

Bon, les détails de ce que j'aimerai pour ma nouvelle team de 4 personnages :
- 3 personnages synergique pour du pvp kolizeum
- Pas de Sacrieur ni de Roublard
- Au moins 1 personnage déjà existant, j'ai pensé au feca car je fais tout avec elle en ce moment, la capture d'archi, les combats de monstres agressif quand je pêche sur un autre perso etc... Puis avec les glyphes, c'est assez rapide.
>> Si je pouvais garder 2 personnages, ca m'arrangerait par rapport aux panos que j'ai déjà, ca me fera une petite économie sur les équipements BL ^^ (J'ai déjà une CM, une Meulou, un ensemble intel pour lvl 130 et plusieurs pano THL, donc ca m'arrange de garder 2 persos)
>>> J'aimerai éviter de garder ma nini 200, puisque c'est le seul compte où je n'ai que 3 persos montés, j'aimerai en monter un dessus ^^
- Je n'ai pas les moyens pour parchoter les stats, par contre pour les sorts, je peux récupérer ceux que j'ai déjà utilisé sur mes persos (j'dois en avoir une 60aine), j'ai 2 tutu (+12 et +14) et bientôt un ocre (d'ici 1 semaine, croisons les doigts)
- 4 personnages capable de pouvoir se séparer en 2 duo pour permettre de passer les succès duo de tous les donjons. (Bon c'est pas super important, mais ca xp bien de réussir tous les succès donjons )
- Et, évidemment, que ces 4 persos soient capable de pvm ensemble, sans que les uns gênent les autres (logique si ils sont synergique en koli à 3 de toute façon ^^^)

J'ai pensé à garder la cra, ca me permettrait de finir son 200 (elle est à 5X % ^^), et la feca pour farm xp. Mais dans ce cas, il sera sans doute difficile de trouver 2 personnages synergiques pour pvm et pour faire du koli, je pense. Sauf si on prend les 2 inconnus + feca ou cra

Je pense que c'est tout, j'ai rien à ajouter, j'espère que vous saurez me conseiller merci d'avance. :3

Dernière modification par Yuna59 ; 24/06/2013 à 03h47.
L eni est quand même sacrément utile pour certains donjons et ce ne serait ce que pour le don de pa.

Sinon en koli pour aller avec un cra et un feca je dirais un zobal mais tu manqueras d érosion (quasi obligatoire face à certaines compositions).

Autre solution remplacer ton cra par ton iop pour le koli et monter un Zobal.

Zobal très efficace en pvm au passage (mascarade te fait gagner un tour )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés