[Archive] [Mode Homme] Looks, Élégance, Lifestyle, Idées, Tendances [Juin. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kocinsky
Le blouson est pas un peu grand ? classique mais propre sinon.
Au contraire, niveau épaule et longueur de manche il est un peu court.
Des gens ici sauraient ou trouver sur Paris si possible des Chino ou même style, avec bretelles ? Bien taillés, pas trop trop chères si possible.

Ah je recherche aussi des chemises cintrées halfsleeves mais depuis que j'ai acheté les deux miennes chez All Saints j'en trouve plus
Citation :
Publié par Deathlight
Les bretelles sont vendues séparément de ton chino hein, et normalement la plus part des chinos en vogue ne sont pas faits pour porter les bretelles puisqu'ils ont les boucles à ceinture, bon après on peut chipoter mais voilà.
Le problème, ça n'est pas les passants de ceinture, ce sont les boutons pour attacher les bretelles. Mon dernier pantalon de costume, par exemple, a des passants de ceinture et des boutons de bretelles. Ce qui me permet de mettre l'un ou l'autre selon l'envie du moment. On peut imaginer la même chose avec un chino.
Citation :
Publié par Cocodupe
Le problème, ça n'est pas les passants de ceinture, ce sont les boutons pour attacher les bretelles. Mon dernier pantalon de costume, par exemple, a des passants de ceinture et des boutons de bretelles. Ce qui me permet de mettre l'un ou l'autre selon l'envie du moment. On peut imaginer la même chose avec un chino.
Oui c'est pour ça qu'il y a les deux types de pantalons à passants et à boutons, je sais qu'on trouve les deux qui du coup sont plus polyvalents et un peu plus "moderne".

Ma surprise c'est ce genre de chinos vendu déjà avec les bretelles, un peu comme les shorts/pantalons vendus avec une ceinture, pourquoi pas.
Bon un petit article sur PG, sur le costume ici.

C'est marrant je trouve de lire cet article sur la mort du costume 3P et l'adaptation du costume à la nouvelle caste masculine qui se veut un peu plus dans le 21ème siècle que dans le 18ème en pensant pouvoir s'affranchir de toutes les règles et en plus de le mettre sur son compte.

Pourquoi si peu de personnes peuvent faire la différence entre l'after work et working time? Le mec explique bien qu'il a voulu tenter de suivre la mode et porter du dépareillé, déjà c'est pas donné à tout le monde dans la rue (et encore moins à qui ça réussi), mais le nombre de personne qui se voit porter du dépareillé et l'assumer est encore plus petit. Je parle d'en dehors du lieu de travail car je considère que le lieu où l'on travaille nécessite un respect des codes pour un minimum de tenue et de cohésion dans le groupe.

Pour moi clairement le 3P est loin d'être mort, le 2P plus casual mais toujours très formel est loin, imo, d'être remplacé par un 2P dépareillé pour faire du "je m'exprime à travers mes habits, tu aimes ou t'aimes pas c'est pas grave", pour palier à une course à la Tumblr-mania.

Mwarf, j'ai vraiment trouvé ça bien à la base le partage via Tumblr puis après Pinterest (je préfère de loin Tumblr) mais ça a vraiment vendu de la poudre aux yeux à beaucoup de monde, et le résultat fait quand même bien peur, suffit de sortir un peu dans la rue en soirée, on trouve de ces trucs ....

Mais comme l'auteur vient de KCL et surtout de la SA&H, je ne peux qu'apprécier son billet.
Citation :
Publié par RigoRmoRtis
Le style des bretelles je comprends pas trop le délire, une passade dans ta vie je pense tu vas très vite t'en lasser... enfin j'espère pour toi.
Ça n'est ni un style, ni un délire. Les bretelles, c'est un grand classique de l'élégance masculine.
Merci.

Et puis parler de passades et de tendances qui passent sur un thread mode, c'est ... Bref. Oui peut-être que mon attrait pour ces pièces et ces accessoires me passera, mais comme dit au dessus, ça reste un peu "intemporel".

Et puis en terme de sapes, j'évite de me poser des questions, je vois quelque chose qui me plait, j'essaye, si j'aime toujours et que je trouve que je le porte pas trop mal, je prends. Et si ça me passe ? Bah j'achèterai autre chose à ce moment là.

J'ai pas dit chercher quelque chose que je vais porter toute ma vie, juste demandé si quelqu'un savait ou trouver, en ce moment, une pièce que j'ai envie d'acquérir et porter en ce moment.

Je veux pas ressortir l'adage sur les goûts et les couleurs, mais bon, quand je vois ce que certains postent ici, surtout en sneakers, je me dis qu'à un moment faut se rendre à l'évidence, on trouve tous notre bonheur dans pièces et styles différents.
J'ai tout vu comme port, mais ce qui m'a convaincu au bal, c'est qu'elles n'étaient pas portées loose, elles étaient mises, sur une petite chemise bleue avec un noeud pap'.

Portées loose avec un sans manche oversized et des boots j'aime aussi ceci dit, c'est juste pas du tout la même tenue.
Citation :
Publié par Believe The Hype
Il faut préciser vos demandes quand vous posez une question sinon on ne peut pas vous guider...
Budget ? Style de veste ? En ligne ? Magasin ?
Style de veste : ce genre là idéalement : http://www.endclothing.com/barena-to...et-102578.html En fait j'aurais bien attendu que celle-ci soit soldée, mais peu de sites l'ont, et la plupart sont déjà en rupture dans la taille qui m'intéresse.

Budget : 200€ je dirais.
Citation :
Publié par MacBait
J'ai tout vu comme port, mais ce qui m'a convaincu au bal, c'est qu'elles n'étaient pas portées loose, elles étaient mises, sur une petite chemise bleue avec un noeud pap'.

Portées loose avec un sans manche oversized et des boots j'aime aussi ceci dit, c'est juste pas du tout la même tenue.
Ah bah le port "classique", c'est juste super beau les bretelles, bon après j'en porte depuis que je suis petit des bretelles alors j'ai peut-être une vision trop personnelle.

Portées loose comme les photos de ton site c'est juste immonde et ça fait le mec qui veut se la jouer modasse à la mode Bonne Gueule, c'est moche mais bon je suppose que ça doit plaire aux meufs sinon ça marcherait pas.
Citation :
Publié par MacBait
Des gens ici sauraient ou trouver sur Paris si possible des Chino ou même style, avec bretelles ? Bien taillés, pas trop trop chères si possible.
Tu peux ajouter des boutons à bretelles sur n'importe quel chino, ça te coûtera quedalle. Et tu peux parfois aussi faire enlever les passants de ceinture (ça dépend comment ils sont cousus)
Les soldes ont commencé sur asos, même si j'ai quasi pas de thunes, je me tâte à commander des gel saga bien soldées, je choisis ma pointure, je valide, j'allais placer la commande jusqu'à ce que je doute... c'est sûr que c'est du 10US leur 44 ? Je regarde en changeant d'interface FR -> UK et stupeur irl, leur 10US c'est du 43. C'est nimp', je sais pas quelle size commander du coup, quel site de tocards, ça leur coûte quoi de mettre les size UK/US ?

Bref oubliez asos pour les sneakers. Y'a Caliroots qui solde plutôt bien sinon.
D'ailleurs en parlant de soldes, y'a ce plan qui a tourné sur C1C mais je repost ici au cas ou (bien qu'il ne reste quasiment plus de tailles):

http://www.planet-sports.com/product...duct_info.html

http://www.planet-sports.com/product...duct_info.html

Vans breton boots à 45e avec le code ILIKEPS, perso j'ai craqué pour les bleues, j'ai un peu peur que le cuir made in vans fasse cheap sur les marrons.

http://images.prodirectsport.com/v3_products/V3_1_Main/49487.jpg
Citation :
Publié par Albion
Style de veste : ce genre là idéalement : http://www.endclothing.com/barena-to...et-102578.html En fait j'aurais bien attendu que celle-ci soit soldée, mais peu de sites l'ont, et la plupart sont déjà en rupture dans la taille qui m'intéresse.

Budget : 200€ je dirais.
Sur Yoox peut être. Le retour et la livraison sont gratuits.

Sinon j'ai lu ça hier : http://fr.fashionmag.com/news/Gant-R...l#.UchVhL5OLcs
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés