meilleur dps ?

Répondre
Partager Rechercher
suite à la fin de cette phase de beta 3:

quel est selon vous le meilleur dps ? ou le plus faible ?

à la base je voulais faire maraudeur, mais je me trouve bien embêté depuis que je me suis aperçu que c'était un tank....

du coup je suis en pleine hésitation ! et je voudrais bien être un peu mieux conseiller pour la phase 4/release/perso définitif...

merci ! ^^
Le maraudeur est, comme le guerrier, DPS ou tank. Ca dépendra du stuff que tu lui mets, et des comp' que tu utilises. Si tu a blindé le tien avec du matos lourd, forcément, ça fait plus tanky que DPS.
Citation :
Publié par Cass'
Le maraudeur est, comme le guerrier, DPS ou tank. Ca dépendra du stuff que tu lui mets, et des comp' que tu utilises. Si tu a blindé le tien avec du matos lourd, forcément, ça fait plus tanky que DPS.
Je reste perplexe sur le focus DD du mrd/war. Je pense que même avec toute la volonté du monde, on va avoir du mal à suivre sachant que malgré la bonne volonté on générera forcement plus d'aggro et on ferra chier le "vrai" tank du groupe.
Le cul entre deux chaises s'était moche (ou non) mais à ce niveau, le BRD est quand même plus alléchant niveau DD/support.

Donc WAR DD pur, non, off tank pourquoi pas ! My point !
en même temps, quand on voit le maraudeur balancer le limitbreak en donjon, et que c'est celle des tank, je crois que y'a pas trop de questions à se poser...
Bah.... Moi je dis ça pour avoir vu bien plus de MRD deal que Tank durant ces 2 week end Beta, et pour être tombé sur des vidéos de la V1 où les mecs en guerrier jouaient DPS.... Après, je peux me planter total, avoir fait une mauvaise interprétation, ou n'avoir croisé que des mecs fourvoyés, pas un soucis, j'assume. N'ayant pas testé par moi même plus loin que le lvl 3, ça ne serait pas surprenant que je dise n'imp ^^

Par contre, que le mec qui dit "y'a pas trop de questions à se poser", nous ponde le AWESOME thread "meilleur dps", je trouve que c'est assez paradoxal
Citation :
Publié par Cass'
Par contre, que le mec qui dit "y'a pas trop de questions à se poser", nous ponde le AWESOME thread "meilleur dps", je trouve que c'est assez paradoxal
c'est surtout que pour le coup je suis très déçu ! mon post n'a rien d'awesome, c'est juste du simple renseignements sur les autres classes de dps vu que marauder n'a plus l'air d'en être un ! à la base je partais pas du tout dans un débat mrd dps ou tank !

en plus je peux me tromper aussi ( jamais dis le contraire ) et d’ailleurs j'aimerais bien ! mais comme je voulais jouer mrd à la release, j'avais décider de pas le jouer pour la béta histoire de pas en avoir marre.... du coup je parle que de ce que j'ai vu dans les groupes que j'ai fait ( j'ai fait les donjons qu'avec des mrd tanks perso)
Visiblement impossible de dps correctement sans reprendre l'aggro en maraudeur. Le cleave ressemble plus à un ae taunt que l'on peut spam, et qui fait de gros dégâts en plus.
Il faut voir si il existe un moyen de réduire son aggro via materia mais au final ça fait des stats en moins sur le stuff. A voir à plus haut niveau, si l'aggro du GLD/PLD arrive à outrepasser le dps+aggro du MRD/WAR.

Si le limitbreak reste le même, il sera difficile de le considérer comme un pur dps en tout cas.
Le marau a genre quoi 3-4 skills sans +aggro ? Le war lui n'en a carrément pas puisqu'il doit activer Defiance. La question ne s'est jamais posée et le dragoon est surement là pour une bonne raison.
du coup (puisque le post "meilleur dps" est devenu "que pensez vous du maraudeur" lol), est ce qu'un legacy, ou quelqu'un avec l’expérience du maraudeur peut donner son avis entre mrd et gladiateur ? guerrier et paladin ?
pourquoi l'un et pas l'autre ?
les deux sont ils utiles au tanking ?
Impossible de te répondre pour la v2. On a rien vu de "HL" pour pouvoir en parler.
En revanche, d'un point de vu v1. Le MRD pouvait DD et tanké en fonction de son stuff et des compétences choisie.
Plutôt axé sur le tanking de mob à plusieurs, le PLD restant (à mon sens) plus intéressant en single target.

Ce qui est sur, c'est qu'avec la v2, il est claire que le MRD prend un coup dans le sens tanking et perd en DD. A voir dans quelle proportion, mais ça semble assez claire pour dire que le MRD sera un off tank et non un pur DD même avec focus stuff pour dps.
A moins que des combats soient réellement trop violents pour lui, le guerrier sera main tank, pas offtank. Il offre juste tellement + de threat per second que le pal.
J'ai testé, ces 2 derniers w-e, le gladiateur et le maraudeur jusqu'au lvl 20 et je n'ai pas vraiment vu de différences du point de vue survie/génération d'aggro, à une nuance près: avec flash, c'est nettement plus simple de prendre l'aggro sur un pack quand les mobs qui le composent sont fort dispersés qu'avec l'équivalent du mrd qui n'agit qu'en frontal. (flash permettant en plus de monter l'aggro sur des mobs cc sans briser le sleep) - mais bon... flash peut être équipé par le mrd également, même si le mrd n'a pas les moyens de récupérer de la mp à la manière du gld.

Je présume que le mrd a un avantage au niveau du dps à cause de son type d'arme et de certains skills à plus haut niveau, mais sans avoir un kikimeter, c'est difficile à dire^^

J'ai notamment tanké Ifrit avec mon gld en ayant dans mon groupe 2 mrd (je jure que c'est pas moi qui ai formé le groupe^^) Aucun problème pour tenir l'aggro, j'étais toujours devant les 2 mrd, mais c'étaient de bons joueurs qui, à mon avis, se sont retenus au début du combat pour éviter que je doive me battre contre eux du point de vue de l'aggro
(faut absolument trouver autre chose comme abréviation mrd pour les maraudeurs... j'ai toujours l'impression de jouer à Cambronne )
HS -> Maim est un combo qui se fait sans aggro, boost les damage de 10% pendant 10s Donc un marau peut dps un peu comme ça, avec fracture et brutal swing, et ce déjà au lvl 18. Au 26 il ajoutera l'execute et pourra burst avec berserk.

A ce level je ne vois pas de différence en monocible en terme d'aggro en dehors du buff de maim. En effet l'aggro est suffisante pour larguer la plupart des dps en monocible au bout de 3 rotations de 1-2 avec un pull au tomahawk au début.

Donc d'un point de vue monocible, le marau à ce level ne va juste générer que 10% de dps en + via la rotation avec maim.

Plus tard avec l'arrivée des compétences de warrior, il bénéficiera toujours de cette possibilité d'accroître son dps via maim, et il aura également :

Une rotation de tps + forte : HS -> SS -> BB -> HS -> Maim -> Inner beast (ça doit pas être exact pour le timing d'IB vu que j'ai plus les infos sur quelles attaques donnent de la wrath) 871 de potency sous defiance en 15s. Pour comparer de son côté un glad fera son enchainement de trois coups en boucle pour 767 de potency sous shield Oath. Sachant que j'ai oublié les 10% de maim, donc l'écart sera un peu plus fort encore.

En Aoe ça a l'air plus dur à passer, mais avec de bonnes habitudes, perso j'ai tanké à la cleave sur bien d'autres jeux, c'est le même principe, et j'ai tendance à préférer l'animation + courte d'overpower. Là y'a pas besoin de calcul, les damage sont là, ce qui est à la fois un avantage et un défaut. Si ton équipe ou si l'instance impose de jouer cc, le glad sera meilleur au final justement parce que son flash ne fait pas de dégâts. Mais dès qu'il s'agit de dps et de menace aoe, le marau est très clairement devant.

Toujours est il qu'au final on ne peut que pointer du doigt les différences entre les deux (sans oublier donc le gameplay moins creux du marau et c'est un glad lvl 30 qui te le dit) mais l'on ne peut pas dire qui sera le plus efficace, ça c'est le contenu qui va nous le dicter. Si je devais donner un vainqueur pour le levelling ce serait le marau/warrior par contre, clairement. Etre un poil moins résistant a pas empêché mon conjurer de bien dps en instance et par contre les packs tombent juste plus vite ça accélère vraiment les instances bas lvl.
Je ne sais pas qui est le meilleur DD, mais apparemment beaucoup de personne joue le war en offtank.
Je sera très intéressé de connaitre le point de vue des drg et des mnk sur leurs performance.

En discutant avec un war, il me disait que le mnk était un très bon DD même sur les boss figth, il m'a encouragé à regarder cette vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=xbmz3wBIKIo

Bah après moi ce boss je le connait pas du tout, donc je n'ai toujours pas d’avis
A bas niveau le pugi est un poil derriere le lancer à stuff égal, tout simplement parce que la potency des attaques du dragoon est supérieure et que le monk n'a pas tous ses buffs/stacks de buffs. Mais ça se joue de peu, vu la difficulté du contenu de toute façon, aucune raison de choisir l'un + que l'autre.

A haut niveau, mais là je ne peux m'engager que sur le papier, le moine a un meilleur scaling pour les combats longs. Arrivé à 3 stacks de greased lightning + poings de feu + serpents jumeaux (j'essaie de mettre un max de français mais je connais surtout le vocabulaire anglais, pas leur traduction), on a le plus gros bonus de %dmg gagné du jeu et c'est permanent si le perso est bien joué.

Le dragoon de son côté qui doit être derrière en dps avec le top top top gear qu'on verra pas forcément immédiatement (oui parce qu'un avantage en %dmg devient + impactant + l'on a de damage... évidemment, cpt obvious au rapport) a un meilleur burst, sur un combat court il va faire nettement plus mal, parce qu'un monk sans ses stacks ça casse pas trois pattes à un canard alors que lui a des grosses potency pour vraiment infliger un max de dégâts sur un temps court, sans parler des jumps boostés par power surge avec application de blood for blood.

Reste à voir que les classes vont être quand même très proches, la potency des dots du dragoon est très très forte, bien + forte que celle du monk, ce qui peut donc jouer beaucoup en sa faveur, puisque sur le plan de la mobilité également, le dragoon est nettement plus mobile et offre un meilleur dps lorsqu'il doit se tenir à l'écart (meilleurs dots, lancer de javelots pour dps à distance et les jumps).

Au final je dirais qu'en très end game, le monk aura l'avantage théorique sur les boss poteau, n'ayant pas accès au contenu on peut pas vraiment en dire +. Mais chacun apporte son utilité au raid et selon les circonstances l'un comme l'autre peuvent devenir + utiles. Faut bien comprendre encore une fois que le rythme des combats change tout à ce genre de constat et peut favoriser une classe par rapport à une autre.

Exemple tout con, si vous avez un war tank (faible capacité à interrupt en comparaison du paladin), le monk peut chopper un très bon rythme pour pratiquement tout interrupt lui même, ce qui baisse par contre son dps, mais va booster celui des autres qui n'auront pas à bouger et seront à fond.
le guerrier peut-il faire quand même office de bon DPS ou se fera t'il toujours "éjecter" par les archers / moines /dragons ?

j'hésite vachement entre guerrier, moine, dragon en fait... mais j'ai tendance à crapahuter seul souvent et il semble que le guerrier soit mieux loti de ce côté là
(mais pas envie de me retrouver banni des instances non plus et autres joyeusetés en équipe ^^)
Vu que beaucoup des actions du guerrier engendrent de l'inimitié, je ne pense pas que ce soit une classe rêvée pour dps...


PS : vous oubliez le mage noir dans vos listes, c'est pas un petit dps d'après ce que j'ai pu en juger...

Dernière modification par Dyaus ; 15/07/2013 à 16h53.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés