[WIKI][Android]Ingress, le jeu qui fait sortir le geek de chez lui

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bjorn
Je trouve que ca manque clairement de portails en fait. J'en croise que dans les endroits vraiment peuplés. Dommage.
Tu en as peut-être près de toi mais pas capturé du coup ils ne sont pas facile à trouver. Si on n'utilise que les outils de base, c'est clairement pas facile je l'avoue, mais en grattant sur le net, on peut trouver des outils qui facilitent grandement la vie, genre "Ingress Portals Finder".
J'ai tué mon vie privée avec ma première adresse Gmail, j'ai pourri mon intimité avec mon premier AndroïdPhone, alors je me suis contenté de resté dans la lancer en adoptant Chrome, vivement les G-Glass et que Google rachète le monde (Au moins la Grèce, je déménagerai là bas) . Dis comme ça, ça a un goût de 1984 ...

Sinon, j'ai envie de dire que c'est pour le moment exclusivement sur Androïd, que ça s'appuie sur Google Maps, que Niantic Labs est quand même très(trop) proche de Google Inc., qu'à terme il devrait y avoir des adds avec les partenaires (financiers ?) de Google (Genre je vois bien à la release un truc du style "Gagne des AP's en achetant dans cette boutique, pour 10$ d'achats, 1000 AP's"). Donc que le jeu soit à terme optimiser pour les Google Glass, ça me paraîtrait logique.
De quels indices parles-tu ?

De ce que l'on trouve ici ? : http://decodeingress.me/ ?

Si oui, ce sont toutes sortes de documents (textes, photos, vidéos, audio) qui contiennent les passcodes cachés que tu peux rentrer dans le jeu pour recevoir des xm, des ap, ou matos.
Certains sont parfois assez simple a décrypter, d'autres par contre demande pas mal de bidouilles et de connaissances en décodage. (Un jeu dans le jeu, si on aime ça)

A savoir que ces passcodes ont donc un nombre d'utilisations limités et qu'en général, une fois décodé il ne faut pas longtemps pour qu'ils ne soient plus actifs.
Je te conseil d'ailleurs de suivre le site cité plus haut, ou la communauté decode ingress sur G+, ça permet d'avoir ces passcodes facilement et en général avant qu'ils soient périmés.

Et en dehors de ça, tous ces documents servent a faire avancer l'histoire d'Ingress, des shapers, des deux factions, des jeux de pouvoirs entre personnages importants, etc.
Petite MAJ

Mon changement de faction a été accepté

Et comme ça a été dit, c'est pas génial quand on ne vit pas dans les grandes villes.
Qui dit peu ou pas de portail, dit pas de XM non plus.
Alors je fait des photos que j'envoie en portail potentiels. J'en ai envoyé une bonne 15aine depuis 4 semaines et ... pas encore de réponse pour les premiers.

Dommage aussi.

Dernière modification par Lionel90 ; 26/05/2013 à 10h52.
Il me reste une invite si quelqu'un veut ?

Pour le manque de portail, la bonne nouvelle c'est que maintenant ils sont dispo en 3 à 6 semaines (la où avant il en fallait au moins 8)
Hop Bonjour à tous,

Je viens m'incruster dans le thread étant depuis plusieurs mois un joueur assidu (qui a dit acharné?) d'Ingress.

J'ai une invite et je joue sur Bordeaux (L8), l'activité ici est très intense avec de véritables batailles dans le centre et du développement à l'extérieur.
La communauté s'agrandit petit à petit mais côté résistance (faction bleue) on a perdu pas mal (oui bon en fait 2 ou 3 mais ça fait une différence ^^) de gros joueurs qui ont quitté la ville (mais comme le terrain de jeu c'est le monde, y a toujours à faire quelque part)

Du coup les illuminés monopolisent comme des sagouins.

Récemment il y a eu une mise à jour qui tend à renforcer la défense des portails proportionnellement au nombre de links entre eux, ça devient tendu de savater du portail vert du coup.

L'avantage c'est que pour un joueur qui débute c'est une vrai manne d'AP juste en se baladant dans le centre, on peut monter L4 en une journée si on traîne avec des HL voir plus. Ne pas oublier que c'est un jeu qui peut se jouer seul mais dont tout le potentiel explose lorsqu'on est plusieurs sur le terrain.

Quand on commence il faut penser à une chose : votre trésor de guerre (tout ce qui se drop sur les hacks) prendra vraiment de la valeur une fois lvl 7/8, faut pas céder à la tentation de tout claquer, utilisez vos items avec parcimonie pour ne pas vous retrouver en rade une fois atteint un level qui permet de bien s'amuser.

Le jeu évolue énormément en ce moment avec l'ajout de nouveaux items offensifs et défensifs pour optimiser les hacks, la défense ou l'autonomie des portails.

La communauté est très vaste même en interfaction, se croiser en ville pendant des raids c'est toujours marrant et ça finit souvent au bar

N'hésitez pas à poser des questions et si un joueur veut rejoindre la résistance sur bordeaux il peut me mp (Arvey sur le chan Faction) je me ferais un plaisir de l'inviter après une session découverte du jeu !

Merci à tous

Arvey

Dernière modification par Rayone ; 14/06/2013 à 12h07.
Message supprimé par son auteur.
Apparemment y a une grosse communauté sur Lyon, le principe est simple : tu te déplaces ou pas sur un point connu de la ville (places, monuments, lieux remarquables etc) et tu te présentes sur le chan de ta faction.

Tu vas voir c'est relativement rapide au niveau du temps de réaction, tu devrais vite te retrouver dans une action ^^
Ok bin une ville de 27k habitants en suisse tu laisses tomber quoi...dommage ça avait l'air sympa.

edit : ah bin non j'en ai énormément à portée là et à en juger par l'historique ça "bataille" sec...(merde, je crois que je vais bronzer cet été en fin de compte )

Dernière modification par Zaary / Unara ; 14/06/2013 à 13h54.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Ah mais c'est normal ça ! Ne compte même pas commencer à t'attaquer aux portails 8 avant au moins le lvl 6 (et encore, avec le système de shields et des links qui renforcent la puissance, c'est rude même au lvl 7)

Pour l'instant tu va juste hacker des portails, faire des liens, des fields et accumuler du matos. Fait toi aussi aider par les gros et n'hésite pas à recharger des portails qui sont affaiblis ou poser des résonateurs, ça fait de l'ap (surtout sur les portails neutres, le 1er c'est 500ap).

Juste pour infos :

Hack a portal (Enemy) : 100 AP
Hack a portal (Neutral or Own Faction) : 0 AP
Recharge a Portal : 10 AP
Place a resonator (new resonator) : 125 AP
Upgrade your resonator : 0 AP
Upgrade another's resonator : 65 AP
Capturing a portal (place the first resonator) : 500 AP
Complete a portal (place the eighth resonator) : 250 AP
Link two portals : 313 AP
Establish a control field : 1250 AP
Apply a portal shield : 0 AP
Destroy a resonator : 75 AP
Destroy a link : 187 AP
Destroy a control field : 750 AP

http://ingressfieldguide.com/content...ts-ap-leveling
Message supprimé par son auteur.
Oui effectivement, tu peux te lancer dans l'attaque de portails du même level que toi (même si c'est rare d'en trouver des 1/2 maintenant)

Pour les clefs : tu peux te lancer dans les liens, ça ve te faire de l'AP facile. Le principe est simple : tu peux linker un portail vers un autre dont tu as la clef. C'est le portail d'arrivé qui compte : pas de clef pas de lien.
La distance entre les portails varie en fonction du level : un portail level 8 peut avoir un lien de 650Km
Attention, c'est la que la guerre commence : si un lien ennemi est en travers du chemin ou si les portails sont dans un field ennemi alors pas de liens non plus ^^

Sinon les variations de couleurs c'est juste un effet mais tu as la façon dont sont déployés les résos qui va jouer et si le portails a des liens et des boucliers, ça va engendrer des effets visuels.

Un conseil : éloigne toi le plus possible du portail quand tu poses les résos pour les poser bien en étoile et le plus loin possible, ça évite qu'une attaque les défonce tous en même temps.

Pour les portails mal placés ça arrive, c'est la géolocalisation qui a merdé. Faut faire un mail à Niantics qui corrigera le bidule, on a eu ça sur Bordeaux.

Dernière modification par Rayone ; 15/06/2013 à 12h15.
Message supprimé par son auteur.
Pareil mais pour des résistants uniquement (on est submergé par les crapauds ici)

Je rappelle aussi la mise à jour d'hier et plein de nouveaux items bien coolos

ingres13.jpg

ingres14.jpg

ingres15.jpg

J'en post que 3 mais y en a d'autres, dropables sur les portails dès maintenant ou d'ici une semaine max.
Vous aurez remarqué le 213M d'mu suite au field monstrueux des chinois
Il n'est plus présent actuellement mais quelle perf...
Salut,

Je trouve le concept intéressant.
Je n'ai pas encore réussi à avoir l'accès. Si il vous reste une invitation, c'est pas de refus
Smile
Citation :
Publié par Yriel
Il me reste une invite si quelqu'un veut ?

Pour le manque de portail, la bonne nouvelle c'est que maintenant ils sont dispo en 3 à 6 semaines (la où avant il en fallait au moins 8)
Je veux bien l'invitation stp
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés