[Wiki] Lycéens Hey votre BAC, il va comment sinon ? (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Bon, enfin fini cette semaine de bac \o/
Ah ben nan, histoire lundi à 8h30, à 1h de route de chez moi en plus.

Sinon en SVT y'a intérêt à ce qu'il y ait juste le QCM à faire parce que j'avais même pas lu la question.
'fin sur un exercice de 3 points étude de doc. et 5 questions de QCM ça me paraît assez peu probable.
OH WAIT JE VIENS D'APPRENDRE QUELQUE CHOSE :


Dans mon lycée, on avait pas les barres de fractions pour le sujet spécialité en maths. Donc le rectorat a fait réimprimer des sujets et nous a rajouté 1h30 de durée d'épreuve. OUI 1H30.
Dans un autre lycée de la région ou un ami passait, ils leur ont rajouté que 25 minutes. 25 MINUTES.

Je viens de voir passer dans la dépêche que il voulaient donc, a cause de cet écart de temps rajouté, faire avec les notes de maths de l'année.

Sauf que moi j'ai +/- 15 en maths au bac, et j'ai +/- 6 de moyenne de maths pendant l'année quoi, donc je conteste un peu la, ça serait pas cool ..

Vous savez si c'est possible de faire ça ? D'autres terminale S spé maths touchés ?
Message supprimé par son auteur.
En même temps c'est pas trop normal que vous ayez 1h30 de plus, 'fin après c'est le problème de votre établissement
Sinon le combo fin du bac-fête de la musique, y a pas à dire c'est sympa.
Parce que les étudiants maintenant sont trop con pour rajouter à la main les barre de fraction aux endroits manquant ?
Citation :
Publié par Gazpacho
Nous ils nous ont dit au début de pas faire l'exo tant qu'ils avaient pas les consignes du rectorat, puis ils sont revenus une heure et demie après pour dire qu'il fallait faire le QCM ET la question, mais que du coup ils seraient indulgents sur la question.
Putain, nous c'est grave des batards, en pleine épreuve on a demandé, notre lycée a appelé le rectorat, au téléphone la seule réponse qu'ils ont eu à nous transmettre c'est : "les élèves doivent savoir s'ils doivent faire ou non la question". Putain. Merci pour l'aide, bande de connards de l'éducation nationale quoi.

Autrement s'ils prennent ma moyenne de maths sur l'année ça me va perso, 16.75 au dernier trimestre
Ils le font exprès pour pouvoir supprimer le bac, ils attendent que ça.
C'est vraiment des sous-gens les mecs qui ont organisé ça sérieux.
Pis c'est pas possible qu'ils prennent la moyenne de mathématiques à l'année au niveau national, mais j'ai eu aucun problème donc y'a pas de raison... Même si ça me désavantagerait pas trop !
Nan mais déjà le bac c'est n'importe depuis longtemps, les coups du "y'en a 10 qui ont triché, on refait l'exercice au niveau national" c'était n'importe quoi...
Un BAC niveau académique ça serait déjà bien ! Comme ça y'a pu de problème du genre "Oh mince on a pas vu ça st'année, j'suis dans la merde !".
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aorewen
QQn link votre sujet de SVT? need comprendre le litige
Ben en fait y'a un exo présenté comme ça.
"On cherche à démontrer que les mouches sont toutes des mutantes consanguines."
Puis y'a un qcm sur les documents qui sont présents,sauf qu'en bas de la problématique il n'y a pas de trucs du genre "vous répondrez sous forme d'un discours etc..." donc ma prof nous avait dis que c'était seulement le qcm et pas la question.
Citation :
Publié par Aorewen
QQn link votre sujet de SVT? need comprendre le litige
http://www.bankexam.fr/etablissement...e-la-terre-SVT
Prend le premier de la liste, en format PDF. Le litige se pose sur la Partie II, Exercice 1.

Edit : Si ça se trouve on s'est fait trolled, fallait pas faire le QCM et fallait faire uniquement la question
N'empêche le vieux piège bidon du coup du "y'a 2 gènes qui codent la couleur !"
J'en connais qui ont mis brassage intrachromosomique et gènes liés... Alors que ça concordait pas du tout avec les % !
Message supprimé par son auteur.
Non mais fallait pas y répondre à la question vous êtes pas sérieux là...

C'est une question pour "introduire" les document c'est tout non ?

Si il fallait y répondre bah fuck the world v'la les points en moins que je vais bouffer encore...

Déjà que sur le QCM rien n'était indiquer pour savoir si une réponse fausse retirait OU non un point...
Nan mais c'est n'importe quoi, fallait pas le faire. Ceux qui l'ont fait ce sont fait avoir sévère !
Le but d'un exercice à 3 points, c'est d'être donné. En plus, il y était pas tant, vu les petits pièges où les gens se sont rués !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés