Basket saison 2012-2013: NBA, NCAA, Euroligue, tout ce qui peut rentrer des paniers (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Glor
Ouais, je pense qu'on aura longtemps cette erreur idiote en travers de la gorge :/ Même à moi qui suit pas souvent le basket, ça me paraît tellement "normal" de jouer comme ça en fin de match. Je suis étonné que ça fasse si peu de fautes dans la dernière minute en NBA, il me semble que les équipes nationales y ont beaucoup plus recours pour tenter de revenir dans un match quasi-perdu ou simplement de gérer l'avance.
Bah et surtout perso j'ai beaucoup entendu parler du hack a shaq, et je vois pas trop en quoi ça diffère...
Superbe finale! Meme avec le moral au fond des chaussettes les Spurs ont tout de meme réussi à fournir un très bon match. Le début de saison où Miami était vu par la plupart comme tellement invincible au point que cette année serait chiante est bien loin.

Je ne comprendrais jamais pourquoi TP n'a pas envoyé chier Popovich sur la dernière action du G6 pour aller faire la faute qui donne le titre, mais il ne faut pas oublier que les américains ne font JAMAIS faute sur la dernière possession. C'est bete. Et c'est comme ça malgré tout. Le culte du sauveur peut-etre. Le hack-a-shaq c'est tout le match SAUF la dernière possession...

Mais bon, surtout bravo au LBJ Heat, j'aurais jamais cru qu'un mec puisse gagner 4 séries de play-offs tout seul. Et il est encore loin de la trentaine ... Mais ça sent le bon drama tout ça!!

Va-t-il rester à Miami pour un three-peat envisageable SI (et seulement si ) le front-office se décide enfin à trade Bosh (parceque les autres équipes vont encore mettre l'accent dessus, soyez-en surs)? Ou alors va-t-il décider de retourner à Cleveland pour un three-peat individuel? Ou alors va-t-il rester seul à Miami et dégager Wade et Bosh pour gagner encore tout seul, parceque la Floride c'est quand meme 'achement mieux que l'Ohio? Ou garder juste Bosh pour porter son sac? Va-t-il jouer uniquement main gauche la prochaine saison?

Et puis je suis hyper content pour Ray Allen ... Je sais pas, ce mec est passé par des clubs qui ne me font ni chaud, ni froid , ou meme qui m'énervent le plus souvent, mais bon, c'est Ray Allen quoi.


-------------

Et maintenant, place à la rubrique "voyage de stars":

http://www.nba.com/freeagents/2013/
Citation :
Publié par Assurancetourix
Bah et surtout perso j'ai beaucoup entendu parler du hack a shaq, et je vois pas trop en quoi ça diffère...
Le hacka shaq, ça consiste juste à faire faute sur un mec mauvais au LF. Là, il y avait 3 points d'avance, tu faisais faute et comme on ne peut pas marquer 3 points avec 2 LF, c'était bon
Nan mais il sait, il veut dire que justement, quand on utilise un truc qui consiste tout autant en de l'antijeu que le hack-a-shaq, c'est chelou de se rappeler d'étranges principes pour une autre technique du même genre.
Oui ils ont juste merdé sur ce coup là. Avec l’adrénaline, la pression, personne n'a pensé à faire faute, et ils se cachent derrière un pseudo-principe.
Avec un peu de recul, faut quand même dire que même si j'aime pas le Heat, ils ont une putain de bonne équipe et qu'au vu de leur saison c'est tout sauf un scandale. Ils gagnent avec un Bosh à 0 point quoi :x
LBJ est un dieu.
Citation :
Publié par Quint`
Nan mais il sait, il veut dire que justement, quand on utilise un truc qui consiste tout autant en de l'antijeu que le hack-a-shaq, c'est chelou de se rappeler d'étranges principes pour une autre technique du même genre.
Voila. En plus renseignement pris Popovitch l'a fait le hack a shaq à l'époque...
Orgueuil mal placé imo, il avait 95% de chance de gagner "à la loyale", il n'a pas voulu faire le 99.9% de raccroc... perdu !
je pense que les spurs ne font pas faute au G6 parce que ca va partir dans une bataille de lancers francs et qu'ils restent sur un vilain 2/4

c'est la seule raison valable, on est pas certain qu'ils auraient mis leur LF etc...
Non mais ne cherchez pas de raison logique à la non-faute: c'est culturel, c'est stupide mais c'est comme ça.

Il y a des exemples à la pelle en finale NBA de situations semblables:

- 1992: l'action mythique des Bulls: les Suns ne font pas faute sur la montée de balle, Paxson donne le titre à Chicago.
- 1994: finale de conférence Pacers-Knicks. Indiana ne fait pas faute sur Ewing qui marque et qualifie New-York pour la finale.
- 1998: Utah ne fait pas faute sur la montée de balle des Bulls, Bryon Russel est postérisé par Jordan, 6eme titre de Chicago.
- 1999: New-York ne fait pas faute sur Duncan, titre des Spurs.
- 2001: New-Jersey ne fait pas faute sur Horry, titre des Spurs.
- 2011: Miami ne fait pas faute sur Nowitzki, titre de Dallas.

Juste comme ça de mémoire.

Les Européens eux par contre... TP DOIT désobéir à Popovich c'est tout.
Citation :
Publié par Synaps
Rebond offensif + 3 points de lebron + 1/2 aux lancers de Leonard + refus de faire faute + rebond offensif + 3 points miraculeux de Allen + pas faute sur Ginobili ..
Sauf que ça se provoque ... C'est pas de la chatte non plus. Il avaient les crocs, bingo. Pis bon niveau circonstance, Green qui te sors 5 premiers matchs juste improbables ... Voilà quoi.


Citation :
Publié par Brau
Mais bon, surtout bravo au LBJ Heat, j'aurais jamais cru qu'un mec puisse gagner 4 séries de play-offs tout seul. Et il est encore loin de la trentaine ... Mais ça sent le bon drama tout ça!!
Aidé quand même par Chalmers sur 2 matchs, par Battier cette nuit et par Allen au match 6 Parce que le 3 points de Allen est quand même consécutif à un raté de LeBron.
Mais clair que le reste est pour lui. Même bien gardé il finit toujours par faire ce qu'il veut.

Enfin bon je suis bien content Ça fait plaisir pour LeBron et j'espère que c'est loin d'être fini ...

Edit :

Citation :
Publié par Brau
- 2001: New-Jersey ne fait pas faute sur Horry, titre des Spurs.
Champion 2001 c'est les Lakers 4-0 en finale contre les Nets.
Citation :
Publié par lapincrétin

Edit :

Champion 2001 c'est les Lakers 4-0 en finale contre les Nets.
Si tu le corriges, corrige le correctement!

2001, victoire des Lakers contre les 76ers de Philadelphie, 4-1 pour les Lakers, 15-1 en tout sur les play-off (le 1er tour était au meilleur des 5 matchs a l'époque), sans cette défaite au Game 1 de la Finale, c'était le sweep général!

Bref, bravo au Heat et a Lebron, remporte 2 titres d'affilée c'est quant même une performance unique.
Ouais en fait osef de l'année, je pensais au titre des Spurs où Horry gagne le titre sur un shoot en coin (ou ptet le meneur dont le nom me revient plus)
Je ne m'y connais pas trop en basket, mais d'ou vient cette mentalite de ne pas faire d'anti-jeu?
Je vis au USA et j'ai pas l'impression que le fair play est ne ici.
Il faut plus se tourner vers le cote spectacle de la NBA pour en trouver l'origine?
Citation :
Publié par Lesslia de Lys
Je ne m'y connais pas trop en basket, mais d'ou vient cette mentalite de ne pas faire d'anti-jeu?
Je vis au USA et j'ai pas l'impression que le fair play est ne ici.
Il faut plus se tourner vers le cote spectacle de la NBA pour en trouver l'origine?
Le fair play serait de quel origine alors ?
Citation :
Publié par Airman
Le fair play serait de quel origine alors ?
Anglais

Je pense que ce n'est pas une question d'anti-jeu (je me souviens de Bynum sur Barea ), c'est plutôt culturel : on préfère laisser l'adversaire shooter. C'est un peu ridicule, surtout quand on voit certains matchs où on fait 8 fautes dans les 30 dernières secondes...
La liste des joueurs de l'euro maculin est sortie !

Déçu pour les énormes intérieurs qui ne peuvent pas ( NOah, Mahinmi, Seraphin, Traoré ) mais à l'arrière y a du très, très, très lourd.
Je note aussi la présence de 3 joueurs ayant joué ou jouant à Strasbourg ; Leloup, Heurtel et Ajinça, le premier ayant sans doute peu de chances d'être pris, le deuxième ayant peu de chances de jouer même sj il est pris
Le problème c'est l'intérieur ... Heureusement que Pau Gasol est pas là. Et si Navarro ne vient pas comme il l'a laissé entendre, j'annonce la France championne d’Europe, allez soyons dingues.

La liste :

Tony Parker (San Antonio Spurs/USA), Léo Westermann (Partizan Belgrade/SER), Antoine Diot (Paris-Levallois)

Thomas Heurtel (Vitoria/ESP), Evan Fournier (Denver Nuggets/USA), Nando De Colo (San Antonio Spurs), Yannick Bokolo (Gravelines), Edwin Jackson (ASVEL), Nicolas Batum (Portland Trail Blazers/USA), Charles Kahudi (Le Mans), Mickaël Gelabale (Minnesota Timberwolves/USA)

Boris Diaw (San Antonio Spurs/USA), Joffrey Lauvergne (Partizan Belgrade/SER), Kim Tillie (CB Murcie/ESP), Florent Pietrus (Valence/ESP), Ronny Turiaf (LA Clippers/USA), Alexis Ajinça (Strasbourg).

Remplaçants : Rudy Gobert (Cholet), Andrew Albicy (Paris-Levallois), Livio Jean-Charles (ASVEL), Jérémy Leloup (Strasbourg), Adrien Moerman (Limoges).

Yen a 1 ou 2 que je connais pas, mais j'aimerais bien voir Rudy Gobert un peu.
Maintenant que j'ai plus de temps libre (juste apres la fin des play offs ), je suis en train de me faire les finales des Bulls contre le Jazz de Malone et Stockton .
Je ne regardais pas le basket à cette époque, je me régale ^^. D'ailleurs si vous avez des matchs particuliers des 90's à me conseiller, je suis preneur .
Le match de finales 93 où MJ et Barkley marquent plus de 40 pts chacun, je ne sais plus quel match c'était.


Les finales 94 aka mes premières finales la nuit en direct.
2 gros pivots (Akeem ), un Robert Horry tout jeunot et qui gagne la premiere de ses nombreuses bagues, Starks qui a le ballon du titre dans la main et deux grosses défenses avec des matchs serrés.
Ha et aussi sur la tv US, l'interruption du match 5 pour suivre la course poursuite d'OJ Simpson lol

Je te conseilles de regarder les matchs sans connaitre le score avant c'est plus sympa

Dernière modification par Dhu ; 25/06/2013 à 20h51.
Pas dans les 90's mais le match Bulls-Celtics où Jordan marque 63 points (86 ?), le g7 de 94, le g6 de 93, le g6 de 98 entre autre sont légendaires. Après ça dépend si tu veux des scores fleuves ou du sang et des larmes ou des records individuels.

Draft Jeudi soir au fait, 2 français dont le nom m'échappent là maintenant sont bien cotés pour etre au premier tour, et l'un d'eux (un pivot de 2,16) est annoncé comme lotery pick.
Citation :
Publié par Brau
Draft Jeudi soir au fait, 2 français dont le nom m'échappent là maintenant sont bien cotés pour etre au premier tour, et l'un d'eux (un pivot de 2,16) est annoncé comme lotery pick.
Rudy Gobert Je l'ai cité 3 messages au-dessus voyons.
Et plus qu'au 1er tour, il est pressenti pour un top 10. C'est un défenseur redoutable (2,16m quoi ...) mais assez faible offensivement, ce qui pourrait le sortir du top 10.
Mouais ça fait quelques temps qu'il apparaît plus dans les top 10, il avait fait un bon premier workout mais depuis apparemment c'était pas génial

Maintenant que la saison est finie, comment vous voyez l'intersaison de vos équipes ?

A Phila (je suis Jésus ton père), on a toujours pas de coach, mais bizarrement ça ne m'inquiète pas trop. On a des vues sur Brett Brown, assistant de Pop à San Antonio, sur un assistant du Heat (celui qui essayait de déconcentrer Danny Green durant la finale ) et sur deux assistants des Rockets, dont notre nouveau GM est venu

En parlant de Sam Hinkie, je suis sûr qu'il va faire du super boulot au sein de la franchise. C'est un GM qui apprécie travailler en se basant sur les statistiques, qui permet aux jeunes joueurs de se développer et qui fait des choix très intelligents sur les seconds tours de draft. Récemment, on a drafté des bons joueurs au premier tour, mais on ne les a jamais laissé se développer (Moe Harkless et Nikola Vucevic envoyés au Magic, Arnett Moultrie au temps de jeu réduit), et on n'a jamais fait de choix intéressants au second tour. Au contraire, notre nouveau GM a toujours été très habile et a su aller chercher des joueurs qui ont fait des belles choses (Carl Landry, Luis Scola, Chandler Parsons ont tous été draftés au second tour) et avec l'acquisition d'une équipe de D-League (les 87ers pour la petite histoire) cela augure du bon pour le développement de nos jeunes joueurs

J'espère qu'on va abandonner le cas Bynum, et je pense que c'est ce que les dirigeants ont en tête. A partir de là, j'aimerais bien qu'on récupère un meneur pour suppléer Jrue, qui était vraiment épuisé en fin de saison. CJ McCollum est fan de Phila et il serait l'élément idéal selon moi, mais je pense qu'il sera drafté un peu plus tôt que notre 11ème pick. Sinon il y a Dennis Schroeder qui a l'air d'être un meneur très intelligent et avec une bonne vision du jeu, ou Michael Carter-Williams mais qui ne semble pas être un très bon gestionnaire, dommage pour un meneur ^^

A côté de ça il nous faut du monde à l'intérieur, ça peut passer par Cody Zeller qui est un excellent pivot offensif ou Lucas Nogueira qui a fait forte impression dernièrement à Trévise. Il faudrait essayer de récupérer un second lottery pick, par exemple celui de Dallas (13ème) qui souhaite l'échanger. Sinon, il y a aussi la piste Thomas Robinson qui est sur la sellette à Houston

A coups de transferts, je pense qu'il serait intéressant de récupérer Tyreke Evans (pourquoi pas un swap avec Evan Turner, encore mieux si l'échange inclut les 1ers tours de draft de chaque équipe) et peut-être même si possible, en profiter pour aller récupérer Jimmer Fredette qui a du talent mais qui se fait bien chier là où il est

Dans nos free agents, j'aimerais bien resigner Dorell Wright qui a fait du bon boulot, les autres sont libres de partir où ils veulent ou de resigner pour pas trop cher

En tout cas, ce qui est sûr c'est qu'il nous faut un point d'ancrage à l'intérieur pour pouvoir utiliser nos shooteurs longue distance (Wright, Nick Young, J-Rich), un back-up à Jrue Holiday, et enfin un arrière agressif qui soit capable d'aller chercher les points sur la ligne des lancers francs
Du côté de Miami, j'entrevois la signée de Greg Oden qui veut (re)lancer sa carrière avec le Heat en signant pour pas grand chose (25 ans). Ce serait énorme s'il pouvait avoir un impact aussi significatif que le Birdman cette année.

Du côté de Miami ils pensent qu'il peut même devenir un starter. Tout dépendra de son état de santé. C'est un pari mais ça peut être un pari payant quand on voit ce que Pat Riley a fait de ses derniers paris (Chris Andersen - Ray Allen).

On parle également de Chauncey Billups mais ce genre de pari j'en veux pas, je suis satisfait de ce qu'apporte Mario Chalmers et Norris Cole dans cette équipe. Ce dernier est un gros bosseur et je pense qu'il va travailler son tir extérieur pendant la offseason pour apporter de plus en plus à l'équipe.

James Jones et Rashard Lewis ont levé leur option pour rester au sein de l'effectif pour la saison 2013 - 2014. Ce sera leur dernière saison avec le Heat et je ne m'attends pas particulièrement à les voir jouer la saison prochaine, si ce n'est en remplaçant sur les fins de matchs de saison régulière déjà pliés pour James Jones et peut-être un tout petit peu de rotation pour Lewis.

Pour le reste c'est encore incertain (Mike Miller, Shane Battier).

Pat Riley devrait s'assurer que le Birdman (qui semble lui vouloir absolument rester tant il aime cette équipe et l'ambiance qu'il y a trouvé ainsi que le succès) et Ray Allen (il a le choix de partir mais puisque Boston ne veut plus de lui, je le vois plutôt rester) restent à Miami.

James, Wade et Bosh ne devraient pas bouger cette saison. A voir pour la saison prochaine (en particulier Bosh) en fonction du résultat final.

Le reste devrait rester en place. Donc le seul gros changement serait l'apport d'un Greg Oden.
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Maintenant que j'ai plus de temps libre (juste apres la fin des play offs ), je suis en train de me faire les finales des Bulls contre le Jazz de Malone et Stockton .
Je ne regardais pas le basket à cette époque, je me régale ^^. D'ailleurs si vous avez des matchs particuliers des 90's à me conseiller, je suis preneur .
Le all star game de 92 avec le retour de Magic et les fameux 1vs1 entre Magic et Isiah Thomas et Magic et Jordan. Juste fabuleux !

Sinon les finales de conf de 89/90 avec les BadBoys de Détroit qui ménent la vie dure à MJ c'est quelque chose.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés